| Auteur |
problème de connexion au x-box live (Brunothon inside) |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 22:32
oki. je me suis connecté sur sa machine et lui ai montré comment procéder. 'lui reste plus qu'à bien suivre la mnouvre, document *.txt à l'appui, ça devrait être bon donc.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 23:44
bon, ben on a tout essayé durant la totalité de la soirée, et rien... c'en est désespérant...
j'ai regardé tout les paramètres possibles, mis en place diverses configurations, et que dalle, ça n'a rien changé...
là, le seul truc que je vois, c'est que ça peut éventuellement venir de la x-box, mais n'ayant jamais eu connaissance de ce genre de truc, ça m'étonnerai...
franchement, là, je sèche complètement...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 14:33
Malheureusement, je ne pense pas non plus que cela vienne de la console. Je dois l'essayer un de ces quatre chez Nordine mais très franchement, je suis sur que la console marche parfaitement.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 14:45
oui, c'est ce qu'il me semble également.
mais qu'est-ce-qui peut bien clocher là-dedans ?!
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 15:21
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 15:22
En tout cas je rend hommage à Nordine qui a tout fais pour m'aider, en prenant sur son temps de repos. Mais là c'est de la science fiction pure ! Ca me donne envie de me mettre au online mais sur PC cette histoire...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 15:31
nan nan nan, tu reste sur le live môsieur!
on va voir ça cette semaine, ne t'inquiète pas, et tu pourras jouer sur le live et télécharger plein de trucs avant Dimanche, no soucaï.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 17:46
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-03-10 01:37
Question bête: as tu essayé de connecter ton reseau avec un autre PC?

Hors ligne | Posté le: 2004-03-10 10:13
Non car je n'ai qu'un seul pc.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-03-10 10:55
Ben voila

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4982 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-10 11:05
Bruno j'avais eu un soucis avec ma definition de connexion a un moment : essaye de créer une connexion a ton ADSL comme si c'etait un modem classique RTC et pas a large bande.
/menu démarrer :
/Afficher toutes les connexions :
/Créer une nouvelle connexion (une fenetre s'ouvre assistant de nouvelle connexion)
- Etablir une connexion a Internet
(suivant)
- Configurer ma connexion manuellement
(suivant)
- Se connecter en utilisant un modem d'accés a distance
(suivant)
- Nom que tu veux donner a ta connexion
(suivant)
- Tu remplis les champs avec les Logs que t'on envoyé Wanadoo et tu DECOCHE le pare feu
Ensuite tu fait un raccourci sur le bureau et tu cliques dessus :
- Tu cliques sur propriétées dans la fenêtre qui s'est ouverte et sur l'onglet avancé : et tu COCHES les cases partage de connexion internet
Ca parrait con mais j'avais eu le soucis en voulant definir ma connexion comme une connexion a Large Bande DSL ça ne fonctionnait pas et j'ai du faire ça comme manip. Essaye on ne sait jamais
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-10 12:58
"Connexion large bande DSL" ne s'applique en effet qu'aux connexions à l'aide d'un vrai modem ADSL (Ethernet, quoi). Les modems USB sont une bizarrerie (d'une qualité douteuse, en plus) presque exclusivement réservée à la France- pardon, aux Français utilisateurs de Windows.
Ceci dit, je ne pense pas que le problème vienne de là, Maze. En effet si je me rappelle utiliser "connexion à large bande DSL" quand on a un modem USB ne marche tout simplement pas.
Mais le coup de redéfinir la connexion est une bonne idée, ça pourrait marcher. Bruno, suis les instructions de Maze, et dans le champ "numéro de téléphone" il faut mettre "8,35" (avec la virgule et sans les guillemets).
Et en effet, il faut impérativement et pour toutes tes connexions désactiver le pare-feu de Windows XP, qui est une grosse bouse qui fout la merde sur ton réseau local sans te protéger de rien (blaster & co passent toujours). D'ailleurs, si les problèmes persistent, désactive (voire même désinstalle) toute forme de firewall présente sur ton ordinateur.
(merci Maze, je n'y avais pas pensé à celui-là -- faut dire que j'utilise Win2000 qui n'a pas de firewall, et je ne m'en porte pas plus mal)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-03-11 08:52
a tout hasard, essaye de passer le dernier service pack, des fois que ce soit windows qui pose pb...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-15 16:05
Pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment mais juste pour dire que j'ai suivi ton conseil Carl et c'est toujours pareil, je comprends pas. J'ai suivi tout les conseils et tutoriaux possibles, rien à faire.
Et si ça vient de la console, je vais pas en changer quand même mais je suis sur que ça ne vient pas de la bécane.
Bref, bien dégouté sur ce coup, surtout que niveau vie perso j'ai pas une seconde à moi en ce moment, ce qui complique la tâche car quand je rentre chez moi, je n'ai plus le courage de m'investir dans des recherches de dingues qui aboutissent toujours au même résultat.
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-03-15 16:46
Je ne sais pas si ça a déjà été fait.
Mais tu peux toujours taper "ipconfig /all" dans une fenêtre dos et poster ce que tu obtiens.
Peut être que ça donnera des idées.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-15 16:52
Bonne idée... Parce que là, je sèche complètement. Je reste persuadé que le problème se situe au niveau du PC, mais je ne sais pas où (ton plan de tester ta Bobox chez Nordine, ça a donné quoi au final?).
Sinon, en solution désespérée, si ta Boîte marche et si tu as une centaine d'euros dont tu ne sais pas quoi foutre, achète un vrai modem/routeur. je sais que je me répète, mais ça t'évitera une quantité d'emmerdes proprement incroyable, en plus de permettre à N ordis/consoles d'utiliser ta connec' en même temps indépendamment de leur système d'exploitation et de l'état allumé/éteint de ton PC primaire.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-15 17:25
Avant de filer, juste pour dire que :
Manu, j'ai tapé ipconfig/all et un truc m'intrigue :
Routage ip activé: non
Proxy WINS activé : non
Je sais pas si y'a un rapport.
J'ai rentré une fois de plus toutes les cordonnées (IP, DNS, etc...) et rien.
Wild, malheureusement, niveau thune chuis à sec en ce moment.
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-03-15 18:18
Proxy wins, je ne sais pas à quoi ça correspond.
Par contre, je pense que pour que tu puisses te connecter au xbox live, il faut que le routage ip soit activé; ( pour faire comprendre à ton pc de transmettre ce qui vient de la xbox vers le net).
Je ne connais pas la technique sous windows, mais ça a un rapport avec le partage de connection. Il ne doit pas être configuré correctement.
A mon avis , tout tes ennuis viennent de là.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-15 18:25
La table de résolution WINS est une alternative à DNS et c'est bien qu'elle soit désactivé. Je suis aussi de l'avis de Manu pour le partage de connection...
|