| Auteur |
Image verte avec ma PS2 |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-12 21:45
Citation : PV - Une autre question : est-ce que ce câble est muni d'un interrupteur pour basculer entre l'affichage RGB et l'affichage composite ?
Si c'est le cas les DVD ne passent pas en RGB, mais en composite, donc le câble n'apporte rien pour la lecture DVD, et uniquement pour les jeux.
C'est mieux que rien mais ça ne résoud pas le problème de l'image verte en rgb...
---
gg26 - il n'y a pas d'interrupteur
Très étrange...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-05-12 23:54
Bollocks, comme on dit ici.
Si ça se trouve, son câble est un composite camouflé en RGB. Ne rigolez pas, ça existe, j'en ai eu un une fois -- j'ai flippé comme un malade pendant un après-midi complet, croyant que ma PS2 pucée toute neuve était défectueuse.
J'ai ramené le câble à la FNAC (effectivement, la boîte disait "câble péritel" et pas "câble RGB" :/ ) et tout est rentré dans l'ordre.
Quoi qu'il en soit, tout le monde est formel là-dessus: si tu lis un DVD vidéo, sur une PS2 non modifiée, en passant par une liaison RGB, tu te prends l'image verte.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-13 07:51
ah les fameux câble RCA moulés en péritél que les vendeurs appellent "RGB" parce qu'il n'y a pas de prise RCA, sans savoir ce que RGB veut dire...
Je le déssoude alors ce monsieur ?

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 19:12
Citation :
Le 2005-05-12 23:54, Wild_Cat a écrit:
Si ça se trouve, son câble est un composite camouflé en RGB. Ne rigolez pas, ça existe, j'en ai eu un une fois -- j'ai flippé comme un malade pendant un après-midi complet, croyant que ma PS2 pucée toute neuve était défectueuse.
J'ai ramené le câble à la FNAC (effectivement, la boîte disait "câble péritel" et pas "câble RGB" :/ ) et tout est rentré dans l'ordre.
Il m'est arrivé la même chose avec un cable GC de maqrue Gamester il me semble, j'ai vu ecrit Scart sur la boite alors j'ai pensé que ça faisait forcement RGB , l'erreur, le seul interêt du cable c'était la sortie son en RCA, une aberration n'est ce pas... Maintenant je verifie toujours qu'il ya bien ecrit RGB (ou RVB) sur la boiboite
|