Citation :
Le 2015-08-09 14:19, Esteban a écrit :
Et j'ai pas pris une distri exotique : c'est System Rescue CD, la dernière version, montée sur une clé USB avec Unet Boot In. Faites le test par vous mêmes, vous verrez.
Ce n'est effectivement pas exotique, mais c'est une distribution à prendre pour ce qu'elle est et qui n'a pas à être comparée avec un OS utilisateur grand public moderne. SystemRescueCd s'adresse aux administrateurs système et aux gens qui sont prêts à mettre un peu les mains dans le cambouis. La dernière distrib en date fait moins de 450Mo, et je pense que la mauvaise reconnaissance de certains matériels non standards est le prix à payer pour une telle compacité.
En passant, SystemRescueCd contient l’utilitaire de récupération de donnée le plus efficace que j'aie jamais vu :
Testdisk m'a sauvé les miches quand le disque dur de mon NAS a rendu l'âme, alors que les logiciels sous windows ne s'en sortaient pas. Et c'est fait par un français.
Citation :
Le 2015-08-07 23:32, petitevieille a écrit :
Le lecteur C: n'a pas à s'appeler C sous un autre OS. Ce choix est DOSien, pas UNIXien.
Parfaitement. Il n'y a aucune raison de considérer la façon de faire de microsoft comme la norme.
Au passage, ce nommage en C: est hérité de CP/M, que DOS pompe copieusement.