Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Console jap en europe - connectique.
14 messages • page
1
Auteur Console jap en europe - connectique.
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-07-25 08:35
Je me laisserait bien tenter par une machine sur DFJ, mais evidemment je me demande comment ça tournera chez moi, donc comment ça foncionne la connectique ? Sur la console en elle même, c'est les même ports ? (aka je peux utiliser les câbles euro de la même console pour faire tourner la version jap ?), pour relier à la télé, ils ont le même genre de peritel que chez nous là bas ? les télés françaises classique (PAL/SECAM) acceptent le signal ? En couleur ?

voilà, c't'à peu pres tout.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-07-25 09:33
Alors, un conseil, prend une TV qui choppe du 60 Hertz, voire mieux, qui accepte du NTSC en entré peritel.

He gaffe Jap = 110 V donc prend un adaptateur, histoire de ne pas griller ta console.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-07-25 11:20
Si une télé accepte le 60 Hz, c'est par définition qu'elle accepte le NTSC en entrée. Toutes les consoles à l'exception de la Xbox et de la GCN crachent du NTSC quand elles tournent en 60 Hz.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-07-25 11:56
Citation :

Le 2005-07-25 11:20, Wild_Cat a écrit:
Si une télé accepte le 60 Hz, c'est par définition qu'elle accepte le NTSC en entrée.

Encore faut-il que le signal transmis par la console soit du RVB; car en composite, l'image en noir et blanc reste encore très fréquente sur bon nombre de téléviseurs.
A part ça, entre console euro et jp/us, les ports sont les mêmes, mais les câbles pas forcément. Par exemple, mon câble RGB de Super Famicom n'est pas compatible avec une Super Nintendo euro. Idem pour le câble composante officiel de la XBox, qui ne fonctionne qu'avec les consoles us/jp.
En clair: bien que tu ne risques pas grand chose (les problèmes de compatibilité réels restent assez rares), les câbles et les consoles d'import, c'est parfois un peu la jungle.

Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-07-25 12:52
Citation :

Le 2005-07-25 11:56, David a écrit:
Encore faut-il que le signal transmis par la console soit du RVB; car en composite, l'image en noir et blanc reste encore très fréquente sur bon nombre de téléviseurs.

Tout à fait. D'après mes observations, c'est le cas de toutes les télés qui n'ont pas d'entrées RCA, et avec lesquelles on passe par un adaptateur RCA vers Péritel (cf. le problème de Nordine un topic plus bas ).

Mais de toute façon, on ne le dira jamais assez, il faut utiliser un câble RGB (ou component si on a une télé de parvenu).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-07-25 14:03
Citation :

Le 2005-07-25 11:20, Wild_Cat a écrit:
Si une télé accepte le 60 Hz, c'est par définition qu'elle accepte le NTSC en entrée. Toutes les consoles à l'exception de la Xbox et de la GCN crachent du NTSC quand elles tournent en 60 Hz.

objection.

Mes Dreamcast passent en 60 Hz sur une petite télé Secam, en couleurs et tout, mais sur cette même télé les consoles jap en NTSC comme la PC Engine (non modifiées sodipeng) ou la PC-FX passent en noir et blanc.

Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2005-07-25 18:30
Ainsi la Dreamcast cracherait du PAL-60? Me voilà fort surpris.

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-07-25 20:31
Ma snes US passe tres bien sur ma télé, j'en déduit qu'elle accepte du NTSC.

Donc il me suffit juste de trouver un adaptateur 12V tout con comme il y a sur la plupart des consoles, bref une console jap passe tout a fait bien ici, pretty cool.

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2007-04-10 11:27
Déterrage pour poser une question.

Sur ma Saturn japonaise (grise, modèle 1) je ne constate pas de différence entre le vilain cable composite de base et mon cable Spider RGB (cable RGB multi-consoles qui marche très bien avec ma PS2, mon Gamcube et ma Dreamcast).

J'ai testé avec Panzet Dragoon Saga PAL et Fighting Vipers Jap : les couleurs bavent (notamment le rouge) . Sur ma "grande" télé c'est vraiment pas terrible

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-04-10 12:17
La prise péritél de ta télé est-elle RGB ?

J'ai un des câbles Spider de feu Mr Lik (Sony, crève, Sony grr grr !! - pardon), et sur mon écran péritél qui ne prend QUE le RGB, ça marche bien.

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Posté le: 2007-04-10 18:35
Ma télé a deux prises péritel dont une strictement réservée au cable Spider RGB pour les consoles. Je viens de vérifier le branchement, c'est bien la bonne prise.

Petite précision : je suis obligé de triturer la prise vidéo de mon cable Spider RGB pour que la Saturn accepte de sortir un signal (il y a un faux contact quelquepart) alors que tout se passe bien avec le cable composite de base. Est-ce que ça peut venir de là ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-04-11 09:41
J'ai vu sur un vieux topic uppé que tu parlais déjà de faux contacts en 2005... aurais-tu un autre câble RGB sous la main ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-04-12 21:28
Un câble composite pour la Saturn jap ?
Les japs auraient-ils été désavantagés par rapport à nous européens ?
Sachant que là-bas ils n'ont pas des prises scart ( donc bye bye RGB ) comme nous autre en Europe, ils jouaient avec un rendu déguelasse n64-style ?

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Posté le: 2007-04-12 22:33
Malheureusement je n'ai pas d'autre cable RGB pour saturn sous la main (mais je suis affirmatif : avec mes autres consoles branchées sur le Spider RGB la différence de qualité d'image est flagrante; j'en profite pour maudire Nintendo qui a changé le format de sa prisé vidéo sur la Wii ce qui fait que je dois tolérer Zelda en composite baveux )

Index du Forum » » Technique » » Console jap en europe - connectique.

14 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)