Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » appel aux possesseurs de N64 US (mais non, revenez les copains...)
6 messages • page
1
Auteur appel aux possesseurs de N64 US (mais non, revenez les copains...)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-03-15 22:49
Les enfants, j'ai fait récemment l'acquérencisation d'une N64 US, en vue d'une modification RGB, puisque la version européenne rend la chose impossible.

J'aurais quelques questions sur la chose...

- Existe-t-il plusieurs modèles d'adaptateurs pour jeux import, et dans ce cas lequel dois-je utiliser pour faire fonctionner des jeux PAL sur la console US ? Combien que ça coûte ces choses ?
- Les jeux PAL tourneront-ils en 60 Hz ?
- Puis-je utiliser le bloc d'alim de ma N64 euro sur la console US (histoire de libérer le convertisseur de tension pour les autres consoles ) ?
- Est-ce que le péché et la punition c'est si bien que ça, et seraient-ils sortis en US ?

Bref, puis-je espérer remplacer ma N64 euro, en composite 50 Hz, par une N64 en RGB et 60 Hz, tout en conservant mes jeux ?

Merci tout plein.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-03-16 20:40
Oula je voudrai pas te demoraliser la vieille mais des convertisseurs euro->us j'en ai jamais entendu parlé.

Parce que bon des jeux euro jamais sorti en us ou en jap c'est très rare. Mais bon peut être que je me trompe.

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-03-16 23:35
A l'époque ou j'avais une N64 euro, j'avais acheté un convertisseur US/EUR jamais utilisé et revendu aussi sec. Donc ça existe (tout comme un lecteur cd qui se branche sur la console pour faire tourner les roms, qu'un type a essayé de me vendre dans le RER il y a 6 ans).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-03-18 09:56
Citation :

Le 2005-03-16 20:40, RainMakeR a écrit:
Parce que bon des jeux euro jamais sorti en us ou en jap c'est très rare. Mais bon peut être que je me trompe.

La plupart des jeux a licence tirees de BD uniquement connues en France(Asterix, Lucky Luke...) Mais bon, je ne crois pas qu'il y en ait sur N64

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Michael
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 07, 2002

Posté le: 2005-04-10 18:50
Salut Petite vieille.
Je réponds un peu tard, tes problèmes de N64 US sont sans doute résolus mais je te réponds quand même : peut-être que ça aidera, un peu plus tard, d'autres usagers du forum, effectuant une recherche...

Citation :

Le 2005-03-15 22:49, petitevieille a écrit:
Les enfants, j'ai fait récemment l'acquérencisation d'une N64 US, en vue d'une modification RGB, puisque la version européenne rend la chose impossible.

J'aurais quelques questions sur la chose...

- Existe-t-il plusieurs modèles d'adaptateurs pour jeux import, et dans ce cas lequel dois-je utiliser pour faire fonctionner des jeux PAL sur la console US ?

Il existe plusieurs modéles. Prend le N64 Passport Plus III ! C'est important.

Citation :

- Combien que ça coûte ces choses ?

Entre 8 ou 30 euros. Je sais c'est une grosse fourchette. Moi, j'ai eu de la chance, c'était dans un lot.

Citation :

- Les jeux PAL tourneront-ils en 60 Hz ?

Non, hélas, voilà comment ça fonctionne :
Jeux 60Hz sur console 50 Hz passent en 60 Hz
Jeux 50Hz sur console 60 Hz passent en 50 Hz
C'est le jeu qui gagne.

Citation :

- Puis-je utiliser le bloc d'alim de ma N64 euro sur la console US (histoire de libérer le convertisseur de tension pour les autres consoles ) ?

Oui ! C'est super pratique.

Citation :

- Est-ce que le péché et la punition c'est si bien que ça ?

J'ai beaucoup aimé ! On retrouve vraiment l'ambiance Treasure.

Citation :

Et seraient-ils sortis en US ?

Non. Mais bon, tu brûles les petits bouts de plastique à l'intérieur et hop là, ta console US passe le jeu en japonais. Ou plus simplement : avec l'adaptateur PassPort III tu passes cette même version nippone sur ton européenne avec le code magique.

Citation :

Bref, puis-je espérer remplacer ma N64 euro, en composite 50 Hz, par une N64 en RGB et 60 Hz, tout en conservant mes jeux ?

Alors, tu vois, ça dépend. En principe le N64 Passport Plus III passent tous les jeux, dans tous les sens (US/JAP -> EURO - et lycée Versailles), mais, le problème c'est que la plupart des jeux récents fonctionnent avec des codes assez pénibles à rentrer. On les trouve en fouinant sur le net. J'en ai quelques uns que je pourrais te filer (Conker, Sin & Punish...) mais certains restent introuvables, par exemple Banjo Tooie ! Je crois que le mieux, c'est de garder tes deux consoles à porter de main (c'est pas pratique, c'est encombrant...).

A présent, si je ne devais en garder qu'une, je garderais l'EURO, en sachant qu'elle passe les jeux US et JAP en 60 Hz avec l'adaptateur. La US ne sert finalement qu'à passer les rares jeux US et JAP dont les codes restent introuvables. Cela dit, dans ton cas, il y a aussi la différence composite/RGB à considérer. Non, garde les deux !

Citation :

Merci tout plein.

De rien .

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-04-10 21:26
Ben vraiment merci tout plein, parce que je n'avais pas eu le temps de me pencher sur la N64 et elle était restée dans un coin depuis un mois.

Donc la console US ne me permettra pas de booster mes jeux PAL, mais ça passe et au moins j'aurai du RGB (important, ça : mon moniteur ne prend pas le composite).

Merci Mr Lik aussi.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Technique » » appel aux possesseurs de N64 US (mais non, revenez les copains...)

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)