Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Au sujet de la GameCube
41 messages • page
123
Auteur Au sujet de la GameCube
J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2004-10-14 20:26
Bonjour,

je suis peut-être sur le point d'acheter une GameCube et je me pose pas mal de questions à son sujet. Peut-être ceux qui la possèdent déjà pourront-ils m'aider à y répondre.

1) le câble vidéo fourni en standard avec la console peut-il se connecter à la prise Peritel du téléviseur ?
2) sur un téléviseur tournant en 50 Hz, que se passe-t-il si on sélectionne le mode 60 Hz proposé par certains jeux ? Y a-t-il un risque quelconque pour le téléviseur ?
3) dans le cas d'une GameCube noire, la manette livrée en standard est-elle elle aussi noire ? ou violette ? ou est-ce aléatoire ?
4) de quelle couleur sont les cartes mémoire officielles 251 blocs ? Sur l'illustration de l'emballage, la carte photographiée est noire. Cela signifie-t-il que la carte à l'intérieur est systématiquement noire ?
5) les fêtes approchant, une baisse de prix est-elle envisagée pour la console d'ici à la fin de l'année ?

PS : les questions 3 et 4 semblent un peu ridicules (j'en vois d'ailleurs qui rigolent dans le fond ) mais tant qu'à faire, j'aimerais que console, manette et carte mémoire soient de la même couleur.

Merci pour vos lumières.

Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-10-14 20:35
1- oui. c'est du rca de merde, mais l'adaptateur péritél est fourni (pour combien de temps encore ?)

2- l'image ne sera pas stable j'imagine... mais les télés qui ne supportent pas le 60 Hz ne doivent pas courir les rues maintenant. C'est quoi ta télé ?

3- console noire = manette noire. normalement c'est la même couleur que la console.

4- la mienne est noire, je crois qu'elles le sont toutes.

5- j'ai pas d'infos, mais ça doit déjà faire mal au cul de nintendo de la vendre à 100 euros, et comme les autres sont à 150 malgré la récente baisse, je doute que ça change.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-10-14 20:41
Attention, je ne suis pas sûr que les télés bon marché vendues dans les supermarchés (genre 139 euros 55cm) ne soient pas verrouillées à 50Hz. Ca reste à vérifier, en tout cas.

J'utilise occasionnellement deux télés qui n'acceptent pas le 60Hz, et elles ne donnent pas le même résultat avec ce mode : l'une affiche l'image décalée vers le haut d'un quart de l'écran (ça reste jouable sur la plupart des jeux), et l'autre n'affiche rien du tout.

Image

Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-10-14 20:51
Citation :

Le 2004-10-14 20:35, petitevieille a écrit:
2- l'image ne sera pas stable j'imagine... mais les télés qui ne supportent pas le 60 Hz ne doivent pas courir les rues maintenant. C'est quoi ta télé ?

Un truc pas récent (vieux d'une dizaine d'années). C'est pourquoi je suppose qu'elle ne gère pas le 60 Hz. Mais comme je n'en suis pas sûr, je me demandais s'il y avait un risque à essayer.
Pour info tout de même, il est écrit "220-240V 50Hz" au dos de cette vénérable antiquité. Ce "50Hz" correspond-il à l'info que je recherche ?

Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-10-14 21:07
ce 50 Hz-là c'est pour le courant. C'est lié, bien sûr; si nos consoles tournent en 50 Hz à la base c'est parce que notre norme électrique est le 50 Hz. Mais ça ne signifie pas que ta télé est incompatible avec le 60 Hz.

Si ça peut te donner confiance, j'ai une vieille merde de plus de 10 ans sur laquelle ma DC tourne en 60 Hz (bon, elle scintille à mort mais ça passe).

Maintenant il te faut tester... tu as bien une DC non ?

ImageImage

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-10-14 21:13
Citation :

1) le câble vidéo fourni en standard avec la console peut-il se connecter à la prise Peritel du téléviseur ?

Wi mais bon pour quelques euros de plus hesites pas a invstir dans une vraie peritel

Citation :

2) sur un téléviseur tournant en 50 Hz, que se passe-t-il si on sélectionne le mode 60 Hz proposé par certains jeux ? Y a-t-il un risque quelconque pour le téléviseur ?

Dans le meilleur des cas l'image sera en noir et blanc, dans le pire (et le plus souvent) tu aura le syndrome de la machine a laver.

Citation :

3) dans le cas d'une GameCube noire, la manette livrée en standard est-elle elle aussi noire ? ou violette ? ou est-ce aléatoire ?

Les manettes vendues avec sont toujours del a couleur de la cube

Citation :

4) de quelle couleur sont les cartes mémoire officielles 251 blocs ? Sur l'illustration de l'emballage, la carte photographiée est noire. Cela signifie-t-il que la carte à l'intérieur est systématiquement noire ?

J'en ai achete 2 et elles sont toutes les 2 noires. Je dirai que s'est fait expres pour les differencier.

Citation :

5) les fêtes approchant, une baisse de prix est-elle envisagée pour la console d'ici à la fin de l'année ?

Wi j'avais vu sur gamekult je crois que le pack mario kart passait a 99€

Citation :

mais tant qu'à faire, j'aimerais que console, manette et carte mémoire soient de la même couleur.

La cube change de couleur mais la ou tu branche ta manette est toujours blanc-gris donc a part les petites memory card 51 blocs tu pourra jamais avoir tous de la meme couleur.

tiens une image pour illuster -> http://www.cube-europe.com/gfx/wallpaper-3cubesgoldsilverpink800.jpg

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-10-14 21:39
en passant: un câble péritél de Super NES fonctionnera très bien avec ta GC et te donnera une image en RGB du plus bel effet.
Au lieu de payer 30 euros le câble de Mr Naintondu, tu prends une SNES d'occase à 10 ronds, rien que pour son câble, et ça roule. Ca te fera une manette snes de rechange et une console de secours.

ImageImage

J
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-10-14 22:01
Citation :

Le 2004-10-14 21:07, petitevieille a écrit:
Si ça peut te donner confiance, j'ai une vieille merde de plus de 10 ans sur laquelle ma DC tourne en 60 Hz (bon, elle scintille à mort mais ça passe).

Maintenant il te faut tester... tu as bien une DC non ?

Que nenni !
Ma dernière console en date ne dépasse pas les 32 bits. D'où mon ignorance.

Citation :

Le 2004-10-14 21:39, petitevieille a écrit:
en passant: un câble péritél de Super NES fonctionnera très bien avec ta GC et te donnera une image en RGB du plus bel effet.

C'est bon à savoir

Citation :

Le 2004-10-14 21:13, RainMakeR a écrit:

Ah bon ? C'est officiel ?

Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-10-14 22:33
Citation :

Le 2004-10-14 22:01, J a écrit:
Citation :

Le 2004-10-14 21:13, RainMakeR a écrit:

Ah bon ? C'est officiel ?

Je me réponds à moi-même pour dire que j'ai en effet trouvé des sites annonçant cette (excellente) nouvelle.
http://www.maxoegames.com/ngc/rnews_11020.shtml
http://www.cubenergy.net/index.php?id_news=2522
Si le pack comprend toujours le disque bonus Zelda, ça peut être très intéressant. Le seul problème, c'est que je peux sans doute tirer un trait sur le fait d'avoir une GameCube noire (on ne peut pas tout avoir !).

Au fait, j'ai oublié de vous dire : merci à tous pour toutes ces réponses (rapides en plus !) à mes questions !

Voir le site web de J
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-10-15 08:34
Ne pas avoir une console noire présente un avantage : tu ne verras pas systematiquement ta console couverte de poussière.

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-10-15 08:50
Faut la prendre grise dans ce cas, c'est encore mieux
Par contre, pas moyen de récupérer une deuxième manette de la même couleur, les seules que j'ai vu dans les magasins ont des boîtes japonaises

Je suis un gros pixel!

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-10-15 10:30
Citation :
Attention, je ne suis pas sûr que les télés bon marché vendues dans les supermarchés (genre 139 euros 55cm) ne soient pas verrouillées à 50Hz.

J'en ai une, elle fait du Pal 50 / Pal 60 et choppe le NTSC au niveau de la peritel (pratique pour ma Saturn Jap).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2004-10-15 11:14
tu peux donner la référence ?

parce que là c'est un peu le rêve ce que tu décris: une TV qui prend tout sans coûter 500 ronds...

ImageImage

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-10-15 11:55
Ma télé toute pourrie 36 cm accepte le 60Hz et le NTSC, si ce dernier est branché en RGB.
Je pense que c'est le cas de toutes les télés modernes. Et on dit LE Gamecube

Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-10-15 12:01
Je regarde demain.
De memoire, c'est un Firstline (une sous marque de carrouf), avec toutes les options à pas cher (genre son mono, ecran pas plat du tout, pas de prise casque, pas d'entré S-Video ...), mais le mien est un modèle particulier qui choppe, comme je le dit dans mon poste precedent, le NTSC au niveau de la prise peritel.

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-10-15 12:15
Citation :

Le 2004-10-15 11:55, CBL a écrit:
Et on dit LE Gamecube

Et on dit Dreamcast

Je suis un gros pixel!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2004-10-15 23:06
Citation :

Au lieu de payer 30 euros le câble de Mr Naintondu, tu prends une SNES d'occase à 10 ronds, rien que pour son câble, et ça roule. Ca te fera une manette snes de rechange et une console de secours.

Heu j'ai essaye et j'ai aps reussi
Ou alors je l'ai foutu a l'envers. Faudra que je reteste

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-10-19 18:24
J'ai vu la GC (grise)+ Mario Kart DD à 99 neuros. A ce prix là...

Bon sont pas fous chez Nintendo, logiquement vous allez finir avec 3 manettes de rab' à 35 euros pièce...

Voir le site web de Cerebus
J
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-21 23:06
Au fait (discret déterrement de topic), combien mesure le câble des manettes officielles GC ?

Voir le site web de J
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-02-22 21:18
Citation :

Le 2005-02-21 23:06, J a écrit:
Au fait (discret déterrement de topic), combien mesure le câble des manettes officielles GC ?

oula j'ai pas mesure mais c'est plus court qu'un fil ps2. A vu de nez je dirai 1m 1m30

Image

Index du Forum » » Technique » » Au sujet de la GameCube

41 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)