Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Mario et Zelda en vue subjective
4 messages • page
1
Auteur Mario et Zelda en vue subjective
Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2004-03-27 19:33
Tout est dans le titre. Je viens de me souvenir de cette idée qui m'étais passée par la tête il y a de cela de nombreuses années alors que j'étais dans ma période Doom et que j'imaginais sans cesse à quoi pourrait ressembler mes jeux 2D préférés en 3D.

A bien des égards la vue subjective des FPS aurait pu servir pour des jeux anciennement en 2D. La frénésie de l'action est du même niveau dans les deux cas.

Bon bien sûr pour Mario on perderait la spontanéité de la plates formes quoique ce soit de toute façon le cas pour moi dans la forme actuelle des jeux de plates formes 3D.
Il faut voir que la vue subjective supprimerait la caméra hasardeuse et peut se voir épauler par un plan en surimpression donc oui ça ne vaudrait pas la bonne vieille 2D mais non ça ne pourrait pas être pire que la vue à la 3ième personne.
Quant à Zelda, les sauts n'y sont en rien un fondement du gameplay.

Franchement imaginez-vous un instant en train de courir en 3D aussi vite qu'un Mario raton-laveur près à décoller avec la sonnerie qui retentit à l'arrière ou aussi vite que Link équipé de ses bottes magiques.

Bin tiens, pour vous faciliter la tache, pensez à Yoshi's Safari, et pensez aux vues qu'on peut avoir dans Mario Sunshine pour mieux viser ou dans the Wind Waker lors de l'utilisation du boomerang.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-03-27 19:45
Franchement, pour Mario, il ne me semble pas que ce soit réellement une bonne idée. Il n'y a qu'à voir les sauts un peu aléatoires de Metroid Prime (qui n'est pas un jeu de plates-formes), qui sont pourtant très bien réglés, pour imaginer les souffrances d'un Mario en subjective.

De plus, dans un jeu de plate-formes, il est nécessaire d'envisager la plus grande étendue possible de son environnement pour réagir de façon adéquate (au dessus, derrière...). Alors que justement, un FPS joue volontairement sur cette "limitation" (il n'y a qu'à voir les mouvements frénétiques de la souris de les FPS sur PC). Alors oui, c'est "frénétique", mais les deux actions sont complètement différentes.

D'ailleurs, ce dernier point m'a toujours saoûlé dans les FPS - le fait de ne pas voir correctement autour de soi(sauf dans Metroid Prime, justement, où je trouve cette représentation tout à fait immersive). Bon de toutes façons, je suis de mauvais foi : j'aime pas les FPS.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-03-27 21:48
Des jeux de plateformes en vue subjective ca existe, vous vous souvenez de Jumping Flash sur playstation? Bah voila, et l'action était malheureusement tout sauf frénétique.
Bon c'était sympa comme jeu, mais voila, jsuis pas sur que ca soit possible de faire ca sans ralentir l'action.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-03-31 22:44
J'avais adoré Jumping Flash 2 sur Playstation, l'action y était très fun et coté zique c'était le pied !

Index du Forum » » Technique » » Mario et Zelda en vue subjective

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)