| Auteur |
problème de connexion au x-box live (Brunothon inside) |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 22:19
voilà. l'ami Bruno rencontre le problème suivant lorsqu'il souhaite se connecter au live "impossible de se connecter au x-box live".
il utilise pour se connecter un PC sous Windows XP pro, un modem USB et ethernet, un câble RJ45 croisé ainsi qu'une carte réseau avec port éthernet récemment achetée.
d'une part, sa carte qui semble bien branchée déconne u moment de l'installation en lui annonçant que le setup ne trouve pas de carte réseau justement, alors que celle-ci est reconnue par windows XP comme nouveau matériel installé.
d'autre part, je lui ai fournit une aide made in microsoft pour son cas de figure, à savoir:
-partage de connexion
-désactivation du firewall
-confirmation des nouveaux paramètres
également, il faut souligner qu'il utilise les services de wanadoo, donc il semble qu'il n'ai pas d'adresse IP fixe, ce qui est fort génant, sauf erreur de ma part, pour utiliser le live.
grâce à Julien, nous avons pu rétablir les paramètres par défauts pour qu'il puisse se connecter à Internet via son PC mais bon, toujours impossible de se connecter au live...
un gros bisous baveux à celui qui nous vient en aide.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 23:01
Si la carte reseau est correctement reconnue sous windows, inutile de s'acharner sur les drivers.
En revanche il faut absolument que le protocole tcp/ip soit installé pour la carte reseau, ainsi que le partage de fichiers/imprimantes.
(clique droit sur voisinage reseau, puis propriétés puis pareil sur la carte reseau)
Enfin, je suis pas sur que le cable croisé soit de bon aloi si tu branches direct la xbox sur le modem. A mon avis, avec ce type de cable, tu ne peux te brancher que sur la carte reseau...

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-03-04 23:26
Quand je me suis inscrit au live et que j'étais encore chez Wanadoo, j'ai du rentrer les DNS de ce FAI sans quoi le live ne voulait pas fonctionner, je crois que c'est ceux-ci:
Adresse IP du DNS primaire : 193.252.19.3
Adresse IP du DNS secondaire : 193.252.19.4
J'ai aussi un partage de connexion donc je pense que ça doit etre pareil chez Bruno.
J'ai du changer les DNS lorsque je suis passé chez Free.
Si les DNS suivants ne fonctionnent pas, cherche dans les papiers de ton compte Wanadoo, Bruno.
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-03-05 10:10
Ne mets rien dans les DNS, laisse tout en auto.

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-03-05 13:35
J'utilise le port ethernet de mon modem pour le live et je m'y connecte avec un câble droit.
Le croisé sert surtout pour brancher 2 equipements identiques (switch à switch ou pc à pc)
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8693 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-03-05 13:58
Attention, wanadoo a changé ses DNS récemment (juste le week-end où j'en ai eu besoin d'ailleurs, merci wanadoo ^^). De toute façon Bruno doit pouvoir s'en passer pour le live.
Au fait, non, un ip dynamique ne pose pas de problème
Comment vous comptez brancher le truc?
La xbox va au PC via la carte réseau, puis le PC va sur internet (en usb) ?
Pour la détection de drivers de carte réseau, j'ai eu le problème: malgré le CD fourni avec la carte mère (j'ai un réseau intégré), les drivers n'étaient pas reconnu et toute connexion au réseau ou au net était refusée. En fait il faut aller dans système, cliquer sur le périphérique correspondant à la carte réseau (s'il ne fonctionne pas il y aura un point d'interrogation dessus --et il devrait se situer en tête de liste) et mettre à jour les drivers. ensuite il faut faire suivant, suivant, suivant, sans arrêt même si windows dit qu'il ne les trouve pas. Il va proposer d'aller les chercher sur le net, là encore faut valider même si le net n'est pas installé. Au bout d'un moment faut espérer qu'il prendra les drivers. (j'ai galéré 2 jours là-dessus avant de "forcer" le truc même si ça ne devait pas marcher a priori).
L'autre solution, plus logique mais plus risquée, consiste à installer les drivers manuellement au lieu de lui laisser choisir les pilotes appropriés. Mais comme dans les disquettes/cd d'install y'a généralement les drivers de toute la gamme du fabriquant, faut être sûr de choisir les bons sous peine de dysfonctionnement.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2004-03-05 16:02
Je dois virer ce que j'ai mis dans les DNS chez moi?
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-03-05 16:04
Je pars du principe que la xbox est relié au pc via rj 45 et que le pc est relié au net via usb.
1- bien verifir que le pc sors sur le net.
2- concernant la connection pc/xbox
il faut un cable croisé entre ces 2 equipements.
3- verifier que la carte et la xbox ont les meme parametres IP. Le mieux est d activer le partage de connection et de laisser auto sur la carte reseau, que ce soit pour l adresse et le dns.
4- Normalement la xbox devrait recupérer une bonne adresse par DHCP.
il me semble qu en demarrant la xbox sans jeux, dans les options on voit l ip de la xbox.
5- faire un ping depuis le pc vers l adresse de la xbox.
Si tu peux sur le pc faire en commande dos ipconfig /all et nous donner les resulatats, ainsi que l ip de la xbox si tu l as...
Enfin, je ne connais pas bien XP, mais il y a peu etre une option "activer le routage" quelques part, afin que les paquets de la xbox soit recup sur la carte reseau et re-emis sur le modem.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-05 16:18
A noter que sous Windows, le partage de connexion ne fonctionne que si l'adresse IP du PC dans la connexion LAN (celle qui utilise la carte réseau, donc) est 192.168.0.1.
(pas trop le temps de détailler, désolé -- je n'ai actuellement pas de connexion Internet, étant en train de changer de provider)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 20:35
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 20:41
Merci pour ces conseils et à notre Nono national. Bon je devais y passer l'aprem mais un contre-temps est venu perturber le programme. Nous avons essayés un peu avec Jul et le pc part en vrille à chaque fois.
Je m'y remet demain pour voir et vous posterais mes difficultés.
Merci à tous en tout cas.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 21:40
on s'y est remis avec Bruno est le gros du problème est que malgrè la mise en détection automatique dans le menu du live, la x-box ne détecte rien, ni adresse IP, ni DNS, que dalle...
également, en laçant la commande "ipconfig" pour voir apparaître les différents éléments dont nous avons besoin, il manque le suffixe DNS et la passerelle par défaut...
je suppose donc qu'il lui est nécessaire de contacter wanadoo pour lui fournir ces différentes coordonnées, car même en étant passé en manuel et en entrant l'IP 192.168.0.1 et tout le toutim, rien n'est détecté...
éventuellement, j'avais supposé que lefameux câble croisé pouvait être en vérité un câble d'imprimante tout con, car certains vendeurs n'hésitent pas à refourger ça comme des câbles de connexion au net, et sauf erreur de ma part, ça n'est pas la même chose, mais je préfère me rabattre sur autre chose plutôt que d'accuser un pauvre vendeur qui n'y est sans doute pour rien.
j'ai également pensé, car c'est quelque chose qui m'arrive relativement souvent, qu'il lui suffisait de débrancher/rebrancher l'alimentation de son modem pour relancer la chose mais comme il pompe son alimentation directement via le PC, ça n'est pas possible...
là, vraiment, je sèche totalement. je sais pourtant qu'il y a eu des cas similaires ou qui s'en approche en lisant certains posts sur des forums dédiés mais jusqu'ici, je n'ai pas trouvé de réponse valable... désolé Bruno, mais ne te décourage pas, avant lafin de la semaine prochaine, ce sera nikel et tu pourras flamber tel un zizi rider des temps moderne sur ta moto flambante neuve en nous fumant sur les circuits de moto GP.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 21:40
Bon, visiblement c'est un problème d'adresses IP, de DNS et de passerelle. Un vrai merdier car il me faut les bons codes. Et ouis DNS et compagnie, c'est du coréen pour moi
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 21:47
'pas grave, pas besoin de savoir ce que c'est, l'important est "juste" d'avoir les bonnes coordonnées.
par contre, la question que je me pose est que s'il est possible ou non de se connecter via le live avec une IP non fixe ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2004-03-06 22:20
Qu'entends-tu par IP non fixe? Une IP dynamique, qui change à chaque connection? Parce ici, en Gelbique, c'est le cas et perso j'ai branché ma Xbox via un câble croisé sur une de mes carte ethernet et hop, rien eu d'autre à faire (enfin si, le partage de connection mais ça, c'était déjà fait pour autre chose): J'ai allumé la Xbox -> LIVE -> Mise à jour de la console. Bref, rien de bien compliqué quoi (càd deux minutes de boulot dont 90 secondes pour dérouler le câble ^^ ).
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 03:20
Bon, si j'ai bien compris la situation, ta XBox est reliée à ton PC par un câble Ethernet croisé (pas droit, hein, croisé), et ton PC est connecté à Internet via un modem USB, c'est ça?
Dans ce cas, il faut que l'adresse IP de ton PC soit fixée à 192.168.0.1 et le masque de sous-réseau à 255.255.255.0 pour la connexion LAN (pour la connec' Internet il faut tout laisser en automatique). Vérifie aussi que DHCP est bien activé. Les autres options doivent utiliser les réglages par défaut. Seule ta connexion Internet a besoin de serveur(s) DNS, et si les noms de domaine fonctionnent (ce que je suppose être le cas parce que je t'imagine pas assez atteint pour apprendre par coeur l'adresse IP de Grospixels) tu les as. (pour plus d'infos, ipconfig /all)
Ensuite, vérifie que l'option "partager cette connexion" est bien cochée dans les paramètres de ta connexion Internet. Après un ou deux reboots (Windows aime bien rebooter) ça devrait marcher...
Sinon, essaie de paramétrer manuellement ta XBox: adresse IP 192.168.0.2, masque de sous-réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut/routeur 192.168.0.1, et le reste en automatique.
Vérifie bien le câble, aussi: pour relier ta Boîte à ton PC sans passer par un hub, il faut un câble croisé; si tu as un hub il te faut un droit.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 11:41
Merci Wild, je vais essayer.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 12:29
C'est quoi le DHCP ?
Bref, j'ai rentré toutes les coordonnées Wild et toujours pareil, passerelle réseau inaccessible et problème d'adresse IP.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 13:11
effectivement. on avait déjà fait tout ça par téléphone hier soir, et ça ne passe pas...
là, à l'heure actuelle, le seul truc que jevois, c'est que ça peut éventuellement venir du câble. est-ce-que tu as la possibilité d'aller l'essayer sur une autre connexion Bruno ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-07 13:19
Bha le cable est la seule chose de bonne reperée par la Xbox, la connexion est bonne d'après la console.
|