Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » il faut sauver la VGA box DC de bitume...
2 messages • page
1
Auteur il faut sauver la VGA box DC de bitume...
bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-01-29 01:32
Car en fait j'ai quelques problème avec celle-ci...
après 2 heures de jeu sur le très scintillant shenmue, hop, migraine pas possible et nausées affreuses => direction le lit toutes lumières éteintes... J'étais pourtant à une distance raisonnable, et je n'ai pas ce désagréable "double effet shenmue" sur une télé.
En bref pour les questions techniques :
Là, je branchais directement l'écran à la vga box. Je vois cependant que sur celle-ci j'ai une sortie composite et s-vidéo. J'ai une carte Tv qui propose deux entrée, une composite et une s-vidéo (ça tombe bien).
Grâce à ça je vais surement pouvoir affiner les règlages, avec le logiciel TV, lumière/contraste/couleur pour que ce soit plus supportable (de base sur Shenmue j'ai été obligé de mettre la lumière au maximum car il était trop sombre :/). Mais qu'est-ce que je vais y perde en rapidité/résolution ?

Si quelqu'un à eu le même problème que moi, a t-il trouvé une solution ? (J'ai vu dans un autre topic que pas mal d'entre vous étaient sujet au phénomène troidé/gerbouille)

Bref si je peut rien faire la VGA box passe à la trappe alors aidez-moi à la sauver !
(écrire à l'asso solidarité VGA box et envoyez vos dons)

Questions subsidiaires:
Comment ça se fait que Shenmue scintille de milles feux ? là encore j'ai pas remarqué ce problème sur la télé... y a t il des solutions ?
J'ai capcom vs snk et en 50 Hz comme en 60 il veut pas marcher le bougre
Comment se fesse ? (il marche très bie!n sur une TV normale, merci pour lui)

Voila voila merci d'avance

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-01-29 09:19
euh... joue à autre chose que Shenmue sur VGA, tu devrais être réconcilié avec cet affichage somptueux.
Faut dire que Shenmue, avec ses décors composées d'éléments urbains, des grilles, des rideaux métalliques, des murs de briques, etc... tous ces trucs avec des motifs répétés, c'est drôlement propice aux scintillements (quand le motif en question est un peu loin).

Essaie Rez ou Crazy Taxi par exemple, là ça ira mieux.

Quand à Capcom vs SNK, c'est tout simplement que Mr Capcom a pas voulu mettre le mode VGA. Dans CvS2, il y est.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Technique » » il faut sauver la VGA box DC de bitume...

2 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)