Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Un certain "Bureau Magique"
7 messages • page
1
Auteur Un certain "Bureau Magique"
RemCéGé17
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 23, 2004
De : Près de la cheminée ... illimited Rtc

Posté le: 2004-01-23 22:16
Bonjour à toutes et tous,

Comme le préconise la chartre, je commence par la - brève - présentation de ma personne :

Je travaille dans un collège de Charente-Maritime où j'officie en tant que Animateur-Administrateur-Volontaire-Désigné (tant soit peu que cela veuille bien vous dire quelque chose) du réseau informatique. Je suis comblé de ces - parfois bien prenantes - responsabilités.

Un 'Merci' pour la présence du forum 'Hors-Sujet'.

J'en viens à ma petite question :

Moi même et quelques - départementaux - collègues cherchont à faire fonctionner (sous XP Pro) une 'Oldies' nommée 'Le Bureau Magique' (Edusoft copyrightée 94) dont l'environnement est censé être Win. 3.1.

grospixels propose une procédure que j'ai lue et suivrai certainement pour - essayer de faire - faire tourner nickel ce style d'application qui ne pose plus qu'un seul problème au 'run' : des disparitions, réaparitions et aussi changements de couleur et de contraste du pointeur de la souris ! totalement désagréables

Donc, nous y voila, Si il vous semble détenir quelque information permettant d'éclairer la problématique voire me dire que, effectivement, la procedure citée, permetrai sa résolution, seriez-vous assez aimable de m'en faire part ?

Je suis notifié par mèl et ne puis assurer de rien pour d'éventuelles consultations futures, mais vous assure de ma considération.

heu ... juste un détail : j'ai mis au moins cinq minutes à trouver le bouton 'new topic' ; on a chacun ses premières fois

Meilleures salutations,

Rémi.

Voir le site web de RemCéGé17
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-01-24 10:32
Bienvenue sur le forum, Rémi. Je laisse les pros répondre à ta question (ça va pas tarder).

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-01-24 15:00
Salut Remi!!

Comment as-tu démarré ton logiciel? en utilisant la compatibilité de XP? Si cette solution ne marche pas, tu peux toujours te rabattre sur le très bon DOSBox, ou encore Abandon Loader. Ces deux softs sont des émulateurs de vrai DOS, et j'ai réussi à faire des miracle avec.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-01-24 15:22
Le problème c'est que le soft est prévu pour Windows 3.1, pas pour DOS, et je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire tourner Win3.1 sur DOSBox (qui ne fait pas tourner les apps en mode protégé)...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RemCéGé17
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 23, 2004
De : Près de la cheminée ... illimited Rtc

Posté le: 2004-01-24 19:47
Merci Laurent, IsKor et Wild_Cat,

L'install. direct bloquant sur une datation (de fichier) non modifiable, un 98SE m'a servi à installer puis j'ai dupliqué l'arborescence concernée sur Xp. Dans ce cas précis, je ne crois pas que cette méthode orthodoxe pose prob.

J'ai également utilisé plusieurs mode de compatibilité Xp (9x principalement) mais sans amélioration pour le problème spécifique de curseur. Egalement coche ou décoche du Mode exclusif souris.

J'ai aussi essayé DosBox-0.6 qui lui (ou plutôt elle) dispose de l'avantage de pouvoir activer/désactiver/réactiver le dit curseur par (?)-F10 (ce qui fonctionne effectivement) mais, curieusement, après une telle réactivation, mon clic suivant refait disparaitre le curseur à nouveau. Et aussi (vraiment joli;)) : Une vraie guirlande de Noël multicolore avec des curseurs en guise de boules à l'entrée du soft.

Je suis réellement perplexe et laisse - toujours généralement - la possibilité d'une erreur ou d'un oubli de ma part.

Quoi qu'il en soit, mes lectures m'ont appris également l'existence de l'outil Xp (caché;)) QFixapp censé pouvoir donner une bonne leçon aux 'si vieilles' applications récalcitrantes. Connaissez-vous ?

Comme il me semble avoir compris qu'"Edusoft" était employé à plusieurs propos, je précise Nathan Edusoft -> tlc-edusoft -> Mindscape. Me tromperai-je ?

Je précise également que Bureau Magique n'est pas fenêtré ni apparement fenêtrable.

Je me permetrai de revérifier soigneusement de mes propres yeux le bon fonctionnement sur l'original. Histoire de me dire que l'on ne m'a pas pris et également fais vous prendre ...... votre temps inutilement. Mais cela aurait été - bien évidemment - indiqué et sera juste par acquis de conscience.

Ma dernière idée : pourquoi pas décharger le pilote de souris Xp avant de lancer la NTVDM avec son propre gestionnaire souris dans les .NT.

Le sommeil est indispensable pour - penser à - faire les choses du lendemain et pour lesquelles le temps et l'omniscience nous manquât.

Bonne Nuit et Bon Week à Vous,

Cordialement,

Rémi.

Voir le site web de RemCéGé17
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-01-24 22:39
Exact Wild, je n'avais pas relevé le fait de l'exécution sous Win3.1.. :

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2004-01-25 09:10

Bienvenue.

Si le mode de compatibilité win 3.1 ne donne rien fonctionne pas comme il faut, essaie de basculer ton écran en 256 couleurs.

En dernier recours, tu pourras utiliser virtual pc qui te permettra de créér un PC virtuel sous l'OS de ton choix (dans ton cas win 3.11).

@+

Image

Index du Forum » » Technique » » Un certain "Bureau Magique"

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)