| Auteur |
Moto GP2 et xbox live |
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 12:31
Ayant fait un peu de MotoGp en live en fin de semaine dernière, je me suis remis à GP2.
Je me suis connecté hier au live pour remettre mes temps à jour.
Lorsque je démarre le live sous Moto GP2, un pop up apparait me disant qu'une mise à jour doit être téléchargée (en précisant que jouer en live ne sera pas possible si la mise à jour n'est pas installée).
Après la fin de l'installation, je constate que tous les temps ont été réinitialisés!
Sympa, non?
16 courses avec certains temps où je me suis bien arraché pour progresser dans le classement et puis plus rien, nada, que dalle, oilou.
J'entreprends alors de refaire certains temps et alors que je viens d'en faire un canon, apparait "erreur survenue lors de la connexion"
J'avais il y a quelque temps cru voir sur Gamekult qu'il y a avait eu des triches sur certains circuits et que THQ avait sorti un patch.
A vrai dire, je n'en savais pas beaucoup plus.
Je trouve que lorsqu'on paie 60€ pour un service, on est en droit d'attendre un minimum de considération.
En effet, même si il est louable que le jeu soit protégé des agissemnts de tricheurs, il est tout de même malheureux que tout le monde trinque et que cela se fasse sans aucune explication.
Voilà, c'etait mon coup de gueule du jour.
Si l'un d'entre vous a des précisions sur ce qui s'est passé, je suis preneur.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 12:36
Je vais me répondre à moi même...
Voilà ce que j'ai trouvé sur xboxlive-fr.com
"Tout comme la première version de Moto GP, Moto Gp 2 a aussi ses failles. Et récemment des joueurs avaient trouvé des cheat pour réaliser des temps surréalistes en faisant un circuit normalement. THQ prépare donc une mise à jour pour le jeu, ce qui impliquera donc une remise à zéro des scores.
Très bonne initiative pour Moto Gp 2, initiative qui n'a jamais été prise pour la première version."
AZpparement, des joueurs arrivaient à sortir des temps canon sur 2 circuits (Valencia et Sepang pour ne pas les nommer).
Du coup, "ils" ont effacé les temps de tous les circuits...
Supeeeeeeeeer...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 17:25
La connerie n'a pas de limite (la connerie humaine, s'entend, mais après tout la connerie est le propre de l'homme). Dès qu'il y a un classement quelconque sur un jeu live, des types passent des milliers d'heures à essayer de trouver la faille pour tricher, dans le but d'afficher leur pseudo en tête d'une liste. Génial, ça change la vie d'arriver à ça. Je suis sûr que ces crétins doivent se prendre pour des hackers.
Dans PGR2 le problème est aussi gênant. On télécharge des replays des plus gros scores pour essayer d'apprendre les secrets des meilleurs joueurs, et 9 fois sur 10 on tombe sur un type qui fait des 360 à répétition pour marquer des kudos.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 17:26
en fait, plutôt qu'un "cheat", ces joueurs utilisaient des bugs dans les circuits qui faisaient office de raccourcis dantesques.
perso, alors que je jouais en tant que beta testeur, j'ai eu l'occasion d'user et d'abuser de ces bugs, chose que je ne considérai absolument pas comme de la triche, puisque faisant partie intégrante du jeu, et que si des joueurs ne souhaitaient pas faire comme moi, c'était leur problème.
après l'apparition de ce patch sur moto gp 1, on ne pouvait plus utiliser ces raccourcis, ou plutôt si, on pouvait MAIS tout nos scores étaient automatiquement rebootés à zéro.
de même, je ne sais pas si tu as commencé en tant que beta testeur mais si c'est le cas, tout les scores exécutés en beta test ont eux aussi subit la remise à zéro, tout simplement pour mettre tout le monde sur le même rang de départ avec les nouveaux arrivants sur le live.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 21:09
C'est ce genre de comportement qui a - de mon point de vue - tué le multiplayer de wacrraft 3.
Bref, c'est partout pareil. Le probleme du multi-joueurs sur internet, c'est les cons, et il y en a partout...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 21:53
il y a effectivement des joueurs peu recommandables mais je peux t'assurer que sur le live,ils sont loin d'être majoritaires, bien au contraire. le live est flicé à fond les manettes, par des modéros qui se pointent incognito mais aussi par les joueurs eux-mêmes qui, lorsqu'un joueur, de quelque façon que ce soit, ne respectent pas le règlement du "savoir jouer" du x-box live, interviennent de différentes façons pour mettre fin à ce genre de réactions.
à titre d'exemple, je suis récemment tombé sur un joueur nommé...hem... "himler 666"... je l'ai de suite signalé via les options du live en tant que joueur portant un nom impropre, et de nombreux joueurs sur diverses parties et qui l'ont croisé en ont fait autant. résultat: en moins de 48h, il était banni du x-box live.
pour revenir au coeur du sujet, latriche sur le live n'en est pas à proprement parler, pas commesur certains jeux jouables on-line sur PC par exemple, mais ce sont surtout des utilisations frauduleuses de défauts de conception de ces jeux en mode on-line, en plus d'un certain action replay, il faut le reconnaître...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 09:03
Dernièrement j'ai repris counter strike et je suis dégouté de voir comment l'ambiance c'est dégradé. Ya plus aucun esprit d'equipe, chaqun joue pour sa pomme, un membre de ton équipe n'hesitera pas à t'abatre si tu lui bloques le passage.
C'est vraiment une sale ambiance de merde.
ps : désolé pour mes doublons mais j'arrive pas à suprimmer mes messages.
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 12:56
Counter ! le paradis des blaireaux.
-tain degage, j ai rate mon hs, la prochaine fois je te tk
-voleur de frag, il etait à moi
et bien sur n oublions pas les gros c.. qui tirent à travers les murs, qui te mettent une balle dans la tete de l autre cote de la map avec un flingue...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 13:38
Pour l'instant, en 5 ou 6h de PGR2 sur le live, je ne suis tombé que sur des types bien. La rumeur disait que les gars tamponnaient un max (ce qui n'est pas du tout de la triche ni de l'anti-jeu), mais même ça je n'y ai pas eu droit. Le seul problème, ce sont les gars qui quittent la course dès qu'ils sentent qu'ils ne vont pas gagner. On finit le plus souvent les courses à 2 ou 3, guère plus.
(j'espère que grospix n'est pas une insulte en serbo-croate, sinon je risque de me faire virer, j'ai ça dans mon gamertag)