Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Des questions cruciales sur la Xbox...
30 messages • page
12
Auteur Des questions cruciales sur la Xbox...
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-01-18 16:52

le xbox live :
Faut il s'abonner ?
Combien coûte le pack de départ ?
Est-ce que ça permet de jouer à des émulateurs par internet sur sa Xbox via un client comme kaillera ?

Das le même registre, la Xbox lit elle les CD-RW ? Si oui, peut on mettre des émulateurs, des roms, des divx sur ces CD ?
Même question pour les cDR
Existe t'il un boot CD pour éviter de la faire pucer ? Peut on mettre des trucs sur le disque dur à partir d'un cd et ce avec un boot CD (s'il en existe un) ?
Peut on la faire communiquer à un PC en réseau afin d'uploader des données (émulateurs,...) sur le disque dur de la console sans avoir à opérer de bidouilles sauteuses de garantie ?

Quelle est la taille du disque dur de la Xbox actuelle ?
Dois-je prendre une xbox neuve ou ya t'il des séries d'occase meilleures ?

Merci de répondre à ces quelques questions qui turlupinent fortement mon esprit... votre aide sera précieuse, et vous sera rendue au centuple ! A vot' bon coeur msieu dame !

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-01-18 17:37
Mince, je me rends compte que je suis incapable de répondre à la plupart de tes questions. Voyons tout de même celles pour lequelles je connais (à peu près) les réponses:
------------
le xbox live :
Faut il s'abonner ?
--> Oui, oui et oui. C'est pour moi LA découverte du siècle. Jeux à l'intérêt décuplé du fait d'une IA qui n'a plus rien d'artificielle; et convivialité absolue. Le top!

Combien coûte le pack de départ ? --> Tu peux te contenter d'acheter un jeu compatible Live et obtenir 2 mois gratos. Le casque et le micro sont vendus à part pour, je crois, 30 Euros. Ces 2 accessoires ne sont pas indispensables dans l'absolu; mais dans la pratique, ils le sont tant ils apportent cette convivialité dont je parlais plus haut.
Enfin, il reste le pack accessoires + abo de 1 an pour 60 Euros.
Sans ce bundles, l'abo coûte 7 euros/mois pour pouvoir jouer à *tous* les jeux compatibles live.

Das le même registre, la Xbox lit elle les CD-RW ?
--> Apparemment, oui. Mais les XBox sortant d'usine avec différentes marques de lecteurs, je ne serais pas étonné que ce ne soit pas toujours le cas.

Si oui, peut on mettre des émulateurs, des roms, des divx sur ces CD ?
--> Sans aucun doute. Mais il faudra modifier la console un minimum.

Même question pour les cDR
--> La mienne est compatible CDR.

Pour tout le reste, et bien plus encore, file sur www.gueux.net !

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-01-18 20:13
Il n'existe pas de boot CD pour éviter de la faire pucer, hélas, mais des manips nécessitant une carte mémoire et le jeu 007 Un espion pour cible (il y a aussi une manip avec un autre jeu mais j'ai oublié lequel).

Mais si tu veux vraiment bidouiller tranquille, la puce s'impose. Il en existe qui peuvent se désactiver facilement pour pouvoir jouer sur le live. Il existe aussi des puces sans soudure.

Le disque dur fait 8 Go.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-01-18 22:57
j'ajouterai également que le disque dur est partitionnable, très utilie pour les émulateurs donc.

pour le pucage, c'est tout à fait faisable, comme le souligne Lolo, nottament via une puce que tu peux désactiver pour jouer au live.
cependant, il faut s'attendre à ce que microsoft contre ce système et refuse l'accès au live à ces consoles, même si les puces sont désactivées.

si tu as les thunes nécessaires et suffisantes, le mieux est, selon moi, d'avoir un x-box pour le live et le jeu off-line et une x-box entièrement dédiée à l'émulation.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-01-19 08:18
60€pour un an de Live?? ca va, c'est vraiment pas cher

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2004-01-19 09:00
La xbox lit les cd rw, les cd audio, les dvd+-r/rw.
Par contre pour les cd r il faut que ta console soit equipé d un lecteur samsung il me semble, ce sont cetrtaines series de xbox qui ont ca.

Tu peux mettre tout ce que tu veux sur cd, emul, lecteur divx, jeux homebrew mais, il faut que ta xbox accepte les executables non signés par microsoft. Pour cela 2 solutions: puce ou flash du bios.

Une foisque ta xbxox est modifié, elle a un petit serveur ftp qui tourne donc tu depose tout ce que tu veux dessus via un pc.

Le disque d origine fait 8Go
Mais tu n a access qu a 6Go..
Le systemee de fichier est fatx, tu ne peux pas brancher directement ce disque sur un pc.

Par contre il faut faire attention à une chose, si tu n as pas le bios d origine, pas de live, il te faut desactiver la puce, microsoft detecte la version et te banni du live si le bios ne leur convient pas.
Ceci dit, il existe d autre solution pour jouer en reseau (xlink, xboxconnect) qui sont des soft gratuits pour pc et qui sont compatibles avec tous es jeux qui peuvent se jouer en lan. Par exemple Halo est jouable en reseau via ces softs, alors que sur le live, tu ne peux pas y jouer.

bazino
Pixel imposant

De : Lyon

Posté le: 2004-01-26 12:07
Citation :

Le 2004-01-19 09:00, emixam a écrit:
La xbox lit les cd rw, les cd audio, les dvd+-r/rw.
Par contre pour les cd r il faut que ta console soit equipé d un lecteur samsung il me semble, ce sont cetrtaines series de xbox qui ont ca.

Les autres lecteurs peuvent lire certaines marques de cdr -> à tester...

Citation :

Tu peux mettre tout ce que tu veux sur cd, emul, lecteur divx, jeux homebrew mais, il faut que ta xbox accepte les executables non signés par microsoft. Pour cela 2 solutions: puce ou flash du bios.

Avec la methode 007, pas la peine d'avoir une puce ou de flasher le bios. L'avantage de cette methode est que l'on a accés aux mêmes fonctionnalités qu'avec une puce sans avoir à ouvrir sa console (SAV ok).

Citation :

Le disque d origine fait 8Go
Mais tu n a access qu a 6Go..
Le systemee de fichier est fatx, tu ne peux pas brancher directement ce disque sur un pc.

La plupart des Xbox possedent un 10 Go et non pas un 8 Go.

Citation :

Ceci dit, il existe d autre solution pour jouer en reseau (xlink, xboxconnect) qui sont des soft gratuits pour pc et qui sont compatibles avec tous es jeux qui peuvent se jouer en lan. Par exemple Halo est jouable en reseau via ces softs, alors que sur le live, tu ne peux pas y jouer.

Personnellement j'utilise Xlink avec les copains et ça fonctionne super bien.

Image

emixam
Gros pixel

Posté le: 2004-01-27 16:03
A quand une soiree xbox reseau via x-link
Je ne l ai jamais teste, j ai installe xboxconnect, et comme il marche lui aussi tres bien, je n en ai pas changé depuis.
Faudra que je teste à l occasion ! surtout si vous voulez faire des parties en reseau !

Sur 3 xbox ouvertes, les 3 disques faisaient bien 8Go, mais a priori, ils font maintenant 10Go (infos sur xbox-hacks). (ce sont des 1.0 et 1.1)

Concernant les cd-r, il y a une liste de medias compatibles, qui etait sortie au debut de la xbox, j avais teste et je n ai jamais reussit à le faire fonctionner. J avais gravé un morceau de musique.
Par contre pour les cd-rw je n ai jamais eu de pb.
va voir ici http://www.funxbox.com/cdlist.php

Pour la methode 007, j avais oublié ce systeme. Honnetement je ne sais pas trop comment ca marche, je crois qu il te faut un memory stick usb, si tu peux me filer des infos, ca m interresse...
Est ce que c est la meme methode que mechassault ?

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-01-27 17:50
Ou peut-on en apprendre plus sur la méthode carte mémoire + 007 ? J'ai une xbox mais j'ai pas envie de la faire pucer car du côté de bordeaux sa coute dans les 100 euros et je trouve ça vraiment abusé comme prix.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-01-27 20:29
Citation :

Le 2004-01-27 16:03, emixam a écrit:
Pour la methode 007, j avais oublié ce systeme. Honnetement je ne sais pas trop comment ca marche, je crois qu il te faut un memory stick usb, si tu peux me filer des infos, ca m interresse...
Est ce que c est la meme methode que mechassault ?

Oui c'est la même méthode que Mechassault. Il faut une carte mémoire Xbox ou, à défaut une clé USB et un adaptateur (autant utiliser une carte mémoire, d'autant qu'on en trouve à moins de 15 € en grande distrib. Je l'ai fait sur 4 consoles de copains et ça marche vraiment bien. Par contre, il faut absolument avoir un contact avec une xbox pucée pour mettre la sauvegarde sur la carte mémoire. Je peux eventuellement mettre la sauvegarde sur la carte de ceux qui le désirent.

@+

Image

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Posté le: 2004-01-27 23:28
Vous avez pas un lien qui explique pas à pas cette méthode et les possibilités qu'elle offre ?

Father yoZe...
Image

emixam
Gros pixel

Posté le: 2004-01-28 09:27
Voici quelques site xbox:
www.xbox-hacks.net
www.gueux.net
y a des tutos, ca doit surement y etre.
Comme j ai une puce, j ai jamais trop essayé.
Je ne m en sert que pour les emuls (à 90%)
En plus metal slug 5 marche, va falloir que je regarde ca de plus pres.....

bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-01-29 11:09

Je l'ai fait sur 4 consoles de copains, ça marche comme une puce.
Un bon choix pour eviter de demonter sa console.

Image

fiend41
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 19, 2003

Posté le: 2004-01-31 11:38
pour le live, le micro officiel est t'il requis ? j'ai vu un tiers micro vendu par.. je sais plus qui, ou un simple de pc ou hifi peut t'il s'adapter ?

oui dire aussi qu'il y avait des reseaux Live parallèles pour ceux qui n'auraient pas accès (puce non désactivable) ou ne voudraient pas payer l'abonnement

Voir le site web de fiend41
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Posté le: 2004-01-31 15:17
J'ai vue la methode phoenix mais je m'en sens pas capable j'ai pas envie de démonter ma console puis de tout faire griller, en plus j'ai un disque dur de 8go sur mon pc donc c'est vite vue.

Father yoZe...
Image

emixam
Gros pixel

Posté le: 2004-02-01 21:07
-------------
oui dire aussi qu'il y avait des reseaux Live parallèles pour ceux qui n'auraient pas accès (puce non désactivable) ou ne voudraient pas payer l'abonnement
--------------
C est justement grace aux 2 programmes xbconnect et xlink que tu peux y acceder, il tournent sur widows, tu reli la xbox au pc et tu peux ensuite jouer.
Pour le micro, il mesemble que c est un truc special avec une memorycard speciale aussi.
N ayant jamais teste, je ne suis pas sur, faudrais demander à Nordine, le grand organisateur de tournoi xbox live

bazino
Pixel imposant

Posté le: 2004-02-02 00:20
Citation :

Le 2004-01-31 15:17, yoZe a écrit:
J'ai vue la methode phoenix mais je m'en sens pas capable j'ai pas envie de démonter ma console puis de tout faire griller, en plus j'ai un disque dur de 8go sur mon pc donc c'est vite vue.

T'as pas du tout comprendre ! L'interet des differentes methodes Phoenix, c'est justement, que l'on n'a pas à démonter la console...

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-02-02 00:33
en fait, le micro-casque se branche sur l'un des deux ports manettes de la x-box (celui que l'on veut).

cependant, d'après ce que je lis ici, j'ai du mal à comprendre comment sefait-il que les personnesintéressés par le jeu en ligne sur le live préfère utiliser d'autres systèmes, avec ou sans puces ?

logiquement, si on utilise ces systèmes, il est impossible de télécharger quelque élément que ce soit venant du live. exit donc les niveaux supplémentaires de splinter cell, de toe jam and earl 3, exit les robots, map, modes de jeu et autres avions de mechassault ou crimson skies et j'en passe.

exit également le chat voice, les mises à jour du système de la x-box et un tas de choses en fait.
par ailleurs, toujours d'après ce que j'en sais, on est encore très loin d'atteindre le niveau de qualité du live, à tout les niveaux.

finalement, ne pensez-vous pas qu'il vaille mieux payer 60 Euros et disposer d'un système de jeu en ligne top nikel ? je dis ça, hein, je dis rien.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-02-02 01:00
Citation :

Le 2004-02-02 00:33, Nordine a écrit:
en fait, le micro-casque se branche sur l'un des deux ports manettes de la x-box (celui que l'on veut).

Elle doit être collector ta X-box!

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-02-02 09:19
des deux ports de la manette aurais-je du dire.
mais l'était tard quand j'ai posté, je ne devais pas être très frais.

Index du Forum » » Technique » » Des questions cruciales sur la Xbox...

30 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)