| Auteur |
besoin de vous pour outcast |
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2004-01-15 15:47
je viens de trouver l'édition collector DVD de ce jeu fantastique (meilleur aventure/action sur PC pour moi) et je cherche le patch qui existait à l'époque pour pouvoir mettre le jeu en 640*480 et en 800*600.
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-15 15:58
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2004-01-15 16:20
Je n'ai jamais joué à ce jeu ,car ma machine de l'époque ne pouvait tenir le choc face à sa demande en puissance brute: technologie voxel pour la 3d si je ne m'abuse. Pourtant je bavais devant les images et tests de Joy, je crois que je vais me laisser tenter: c'est censé fonctionner correctement sous XP ou c'est un jeu dos ?
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-01-15 17:36
Il fonctionne très bien sous xp, il est sorti en 99 donc c'est du Win32. (ça fait quand même un moment qu'on voit plus un seul jeu dos pur)
Il doit être magnifique avec ces résolutions mais je croyai qu'il était bridé en 512*384, c'est du software pure, tout les calculs sont faits par le processeur, on peut avoir une tnt2 ou une Gforce 4, ça change rien.
Je crois qu'il fallait du PIII 500 Mhz pour que ça devienne intérressant techiquement, imaginez à l'époque, c'était le top du top.
Sur mon duron 1300, il était bien fluide tout au maximum (sans patch), mais là en 800*600, ça doit être au niveau des meileurs jeux actuels question rendu, parce qu'il y a une pelleté d'effets encore peu répandu.
_____
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-01-15 17:38
Si vous souhaitez retrouver une petite partie de l'équipe de developement d' Outcast, c'est là.
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3511 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2004-01-15 18:03
Attention !
La version d' Outcast que j'ai achetée (une des premières) plante à l'installation si on a un DirectX supérieur à 6. Du coup, un patch est sorti pour pouvoir l'installer sur W98SE et autres. Mais depuis que je suis sous XP, le jeu s'installe et se lance, mais pas moyen d'utiliser un Twon-Hâ (un animal qui sert de moyen de transport pour les longs trajets) : Cutter se place, monte, mais ensuite on ne peut avancer, le Twon-Hâ ne bouge pas.
Donc, méfiance, si vous avez XP je serais intéressé par vos réactions.
À part ça, le jeu est vraiment génial du début à la fin !
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Bhaalgames Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003 Messages : 170 De : Tournai, Belgique
Hors ligne | Posté le: 2004-01-15 18:18
C'est pour ça que j'arrivais pas à l'installer alors qu'il marchait très bie navant, il y a un bout de temps? Ah c'est cool  Je vais me le racheter.
|
dinomasque Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-01-15 21:04
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-01-15 22:54
Bizarre ça JBP, ça marche sans problème chez oam, même le petit bug que tu cites, j'ai aucun problème pour chevaucher le Twon-a.
|
OXO Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-01-16 09:38
je ne pourrais pas essayer ces patches avant lundi, mais je ne pense pas que ce soit ce que je cherche, ils sont sur le site d'atari. celui que je cherche avait été développé par des joueurs pour pouvoir monter en résolution.
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|

Joue à Tron 2.0
Hors ligne | Posté le: 2004-01-16 11:33
Oui OXO, les patches présentés ici sont les patches officiels :
- un petit pour installer malgré le directX incorrect ;
- un encore plus petit pour permettre la lecture du CD sur certains CD-Roms ;
- un gros qui corrige ces deux bugs, plus un problème avec les dialogues en cours de jeu. Celui-ci fait 11,5 Mo.
Des trois, seul le dernier me permet d'installer Outcast sur mon XP.
Je serais très intéressé de retrouver le patch dont tu parles, la résolution max est de 512, ce serait chouette de pouvoir la monter !
Manuel : je confirme, après le post d'hier j'ai installé Outcast... Rien à faire. Le pire c'est que ce bug est connu, on en parle sur certains forums. Mais les rares solutions données (réinstaller, aller jusqu'à l'entrepôt de Riss) ne me débloquent pas, hélas...
|

Joue à Tron 2.0
Hors ligne | Posté le: 2004-01-16 11:43
Un truc que j'ai trouvé sur le net (je ne garantis pas que ça fonctionne, d'ailleurs c'est écrit à la fin) :
Here are the lines you have to change in *every* "PC Spec".ini Remember to back these up files up before performing any type of tweaking!
[performance]
resolution=1280x960
cinemascope=true
crowdlevel=true
ambientsounds=true
bumpmapping=true
highanimationdetail=true
antialiasing=high
chardetail=high
objectdetail=high
prq=high
dof=high
doc=high
AND the Loader.ini...
[firsttimesection]
firsttime=false
level=0
sublevel=18
[performance]
antialiasing=High
voxeldetail=true
bumpmapping=true
highanimationdetail=true
resolution=1280x960
chardetail=High
doc=High
prq=High
dof=High
crowdlevel=true
ambientsounds=true
highobjectdetail=High
cinemascope=false
Now we're not sure if this actually changes the resolution because in the screenshot he sent me it looks like the game just stretched the image to fit the new screen size. Also if the game just switches the resolution back down, you'll have to re-edit the Loader.ini each time the game is launched.
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-01-16 12:04
A une résolution pareil, tu fais claquer même un proc à 2ghz, ça m'intrigue ce qui se dit dans ce topic, je vais peut être le ressortir pour voir.
|
OXO Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-01-17 13:53
je me contenterais d'essayer cette manip en 800*600 ou 1024, je pense que mon petit 1800 sera déjà sur les rotules ^^
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-17 19:54
Enfin!! depusi le temps que tu attendais la version DVD ^^
|
Yan Tout petit pixel

Inscrit : Jan 17, 2004 Messages : 26 De : la vallée des poupées
Hors ligne | Posté le: 2004-01-17 21:28
je ne prie pas du tout pour une version Xbox "evolved" de ce jeu, hum
et de Nomad Soul non plus d'ailleurs