| Auteur |
saturn et pile de sauvegarde |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-03 23:49
voili voilou.
récemment, j'ai "hérité" de deux saturn, l'une en version Européenne et l'autre en "version Japonaise" mais qui n'est en réalité qu'une saturn Européenne bidouillée.
seulement voilà, dans ces deux machines, je n'ai pas de piles de sauvegarde et c'est bien ennuyeux pour des jeux tels que night ou dark savior...
je voudrai donc savoir si je peux trouver des piles de sauvegarde saturn, sur le net ou en boutique et si cela ne posera pas de problèmes pour jouer à mesjeux via des piles de sauvegardes non-officielles (si celles-ci existent bien sûr).
merci d'avance !!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 01:33
Très simple, j'ai eu le même cas avec ma Saturn multi-standards. Tu retire l'ancienne pile, tu vas au libraire ou au supermarché du coin, tu rachète la même. Voila, c'est tout
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 19:29
Il me semble que ce sont les meme piles que dans les vmu dreamcast
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-01-04 19:34
Un style de pile très rependu, des CR2032, 3V.
Je vient d'en acheter une dans un 1001 Piles. Gaffe au petit ergo plastique, quand tu rentres la pile (il faut forcer un peut, mais pas trop).
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-01-05 16:36
1 vms = 2 piles qui permettront soit d'utiliser un vms pendant 3 heures maxi soit d'alimenter la sauvegarde de 2 saturn pendant plusieurs années.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-01-05 18:11
Les piles CR2032 sont aussi utilisées dans la quasi-totalité des cartouches contenant une pile de sauvegarde, ainsi que dans les PC (c'est elle qui conserve les réglages de l'heure quand il est éteint) et pas mal d'autres choses... Mais elles coûtent relativement cher (plus de 2€ l'unité IIRC), ce qui est probablement dû au fait qu'elles soient increvables.
Enfin, à part dans les VMU Dreamcast, on s'entend. Quelles conneries ces engins, d'ailleurs, Sega s'est vraiment planté sur ce coup.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-01-05 19:13
Pas dak Wild_Cat, j'adorre ces VMU, l'ecran aporte un plus gadget mais sympat (titre du jeu, animes ...), d'ailleur elle sert dans Skies of Arcadia, et je suis sur qu'elle sert aussi dans d'autres jeux.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-01-05 19:17
Avec un Bio Hazard, on voit l'état de santé sur VMU, génial !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-01-05 19:39
Je ne suis pas convaincu. Les informations "visibles sur le VMU, génial" (état de santé dans Biohazard, chains dans Ikaruga...) pourraient très bien être affichées sur l'écran sans que cela fasse la moindre différence au niveau du gameplay. D'ailleurs les jeux DC auxquels je joue le plus n'utilisent pas du tout le VMU (MSR affiche le K de Kudos, et Jet Set Radio un Graffiti Soul qui tourne).
L'écran est de mauvaise qualité et d'une résolution ridicule, quant aux mini-jeux, je n'en ai pas encore vu la couleur, et vu les problèmes d'écran pré-cités et la petite taille de l'engin (et donc du pad, gros problème pour mes paluches) je n'ai pas vraiment envie de les découvrir.
Pour ce qui est du reste des fonctions, si je veux l'heure je regarde ma montre, et si je veux l'état de ma carte mémoire (que d'ailleurs je ne trimballe pas sur moi 24/7) j'utilise ma console.
Mais ce qui est vraiment inadmissible, c'est que les piles durent au grand maximum 3 mois. Désolé, mais quand on fait du matos qui marche sur CR2032 (les piles les plus chères du marché), on fait gaffe à l'autonomie! Ou alors, si on veut faire un truc qui suce un max de jus, on le fait tourner avec des LR6.
Je persiste et signe, Sega aurait mieux fait de sortir une carte mémoire conventionnelle pour la moitié du prix.
Et vu le bide de la Pocketstation (repompe en règle de la VMU), il semblerait que je ne sois pas le seul d'accord.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-01-05 20:14
Bah, de toute façon Sega et les appareils marchant à pile, c'est presque devenu un running gag.
Souvenez-vous, la Game Gear... "SEGAAAAAA" *low battery*
pardon ^^
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-01-19 18:18
Je remonte ce topic pour vous demander des informations complémentaires.
Voilà plusieurs mois que je possède une Saturn, et je n'ai pas encore pu réellement en profiter à cause de l'absence de sauvegarde: c'en est assez! J'en ai marre de ces jeux Saturn qui me narguent, comme Rayman qui est peut-être un des meilleurs de plate-forme 2D de tous les temps (les deux premiers mondes sont ABSOLUMENT GENIAUX), Nights ou encore Panzer Dragoon (je me suis juré de trouver une période tranquille pour me farcir sérieusement les trois épisodes).
C'est vrai, quoi, y en a marre à la fin! Cette situation est INSOUTENABLE et n'a que trop duré!
Comme les cartes mémoire sont un peu chères (c'est normal qu'elles coûtent généralement vingt-cinq euros, cinq fois le prix que j'ai déboursé pour ma console?  ), je n'ai pas d'autre choix que de me procurer une pile de sauvegarde. Mais avant de le faire, j'aimerais m'assurer de plusieurs choses. Quelle est la durée de vie de ce genre de pile? Quelle "quantité" de mémoire (nombre de blocs?) nous permet-elle de sauvegarder, sachant que les jeux que je possède ne me disent pas ce qu'ils consomment en mémoire (j'ai peut-être mal cherché)? Enfin, question qui me tient plus à coeur: comment ne pas perdre les sauvegardes quand il est temps de changer de pile?
Merci d'avance!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-19 19:01
Les cartouches mémoire Saturn coûtent cher parce qu'elles sont ENORMES. Tu as une cartouche, tu la gardes toutes la vie.
De mémoire, les nombres d'unités de la mémoire interne de la Saturn, c'est 450, une cartouche en contient plus de 4000 ! Et les jeux les plus gourmands prennent 200 à 300 unités au pire, les plus modestes une poignée (3 ou 4 voire 20). Tout ça se trouve dans la "gestion mémoire" du menu.
(je ne dirais rien sur le phénomène de "rareté", pour pas être violent)
Quoi qu'il en soit , OUI, achète une pile. C'est trop bête d'avoir une Saturn et de se faire chier à remettre la date à chaque fois...
J'ai cru voir lors de mon dernier changement de pile que la console avait gardé les sauvegardes le temps que je change la pile... Faudrait refaire le test.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-20 18:27
Bon, ça y est, j'ai acheté la pile chez Mr Bricolage: 2,65 euros (moi qui pensais que ça coûtait quatre euros). Quel soulagement de ne plus devoir remettre la date et de pouvoir enfin sauvegarder. J'ai joué à Rayman, et ça marche très bien: j'ai enfin pu dépasser le troisième monde et j'ai battu Space Mama pour la première fois (au cours d'un combat assez démentiel). Je ne m'attendais à ce que ce jeu soit aussi décalé. Je suis de plus en plus impressionné par le travail remarquable qu'ont pu accomplir les développeurs.
Sinon, merci beaucoup pour tes lumières, petitevieille. Je ne pensais pas que ces cartouches étaient aussi énormes.
Citation : J'ai cru voir lors de mon dernier changement de pile que la console avait gardé les sauvegardes le temps que je change la pile... Faudrait refaire le test.
Quelqu'un pourrait-il confirmer?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-01-20 18:59
Je confirme, mais laisse ta machine branchée sur le secteur (et mets des gants en caoutchouc, on ne sait jamais, ce serait trop bête de mourir avant d'avoir vu une fin de Panzer Dragoon Saga).
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-20 19:16
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-20 20:18
Citation : Je confirme, mais laisse ta machine branchée sur le secteur (et mets des gants en caoutchouc, on ne sait jamais, ce serait trop bête de mourir avant d'avoir vu une fin de Panzer Dragoon Saga).
Ce serait surtout bête de mourir avant d'avoir cent ans!
Ca alors, quelle coïncidence! Je le connais, ce passage, c'est vers le début. Je l'avais passé il y a plus d'un mois en battant le boss de justesse. Je m'étais ensuite arrêté au village juste après la cinématique (qu'on voit en fin de vidéo), et je n'avais pas continué, faute de sauvegarde. N'empêche, le système de combat, en partie basé sur le déplacement, m'avait bien plu et s'annonce très prometteur pour la suite.
Quant à la dernière vidéo, je ne l'ai pas regardé: ça suffat comme ci, non mais!
Enfin, j'attends de trouver calme pour jouer sérieusement aux trois épisodes. J'essaierai (j'ai bien j'"essaierai") de terminer le premier en hard (à mon avis ça ne va pas être de la tarte), je jouerai entièrement à Zwei (embranchements et boîte de Pandore), et je m'occuperai bien sûr du Saga. Je vous tiendrai au courant, faites-moi confiance!
Mais pour l'instant, je m'occupe de Rayman (viens de battre Space Mama 2).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|