| Auteur |
Action replay : C'est quoi ? |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 13:29
Depuis des années j'entends parler d'Action Replay, sur toutes sortes de micros et consoles. Apparemment ce truc passe au travers de toutes les protections, certains s'en servent même pour tricher sur le live. Mais c'est quoi au juste ? Qui le fabrique ?
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 14:18
A la base Le Pro Action Replay est fabriqué par Datel Electronics.
Le PAR modifie les données transitant entre le jeu et la console.
En effet, il est le prince de la triche, sont fonctionnement est plus ou moins analogue à celui du Game Génie, les codes sont, par contre en hexadecimale.
Il faut toutefois noté que l'Action Replay est un très bon adaptateur, d'ailleur la version MegaCD (le Pro CDX) n'est rien de plus qu'une cartouche permettant d'utiliser un jeu US ou Jap sur console Europeene (mais les autres combinaisons sont egalement possibles).
Prenont en compte que les version du Pro Action Replay (1 et 2), les plus interressantes, sont les versions pour consoles cartouche. En effet, ces version permettent de rechercher les codes soit même, un système fort utile, car les codes ne court pas les rues, et sont très dure à denicher.
Enfin, le Pro Action replay, permet egalement d'augmenter la difficulté d'un jeu.
QQues action Replay sont assez compet comme le 4in1 pour Saturn qui en plus sert de cartouche 4MO pour certains jeux ainsi que de cartouche de sauvegarde.
.jpg)
|
Luckas Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2003 Messages : 22
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 14:50
Si je peux me permerttre d'ajouter quelque chose a cet excellent résumé, je me servais egalement de mon action replay pro pour faire jouer des jeux japonais sur ma console. 
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 14:52
Pour moi les fonctions triches sont très peu interessantes mais ces machins ont d'autres utilités sympatoches (comme pour la version MCD dans l'exposé de Doublec):
- sur Playstation il permet de faire passer les jeux etrangers et backups (sous forme de bidule a brancher a l'arrière de la machine sur PS, et sous forme de CD de boot pour PSOne)
- sur Gamecube le Freeloader (qui permet de faire passer les jeux etrangers) est une version light de l'action replay GC. (en gros il vaut 2x moins cher mais ne permet pas de mettre de codes et autres)
Ces machins sont assez cher (50 euros neuf a peu pres) mais peuvent être très utiles.
Sur PS par exemple, il m'a vraiment servi énormément
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 16:38
Citation : Il faut toutefois noté que l'Action Replay est un très bon adaptateur
...
La remarque sur la version MCD n'était qu'un exemple, bien sur.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-12-31 20:40
Tant qu'on y est, existe-t-il des action replay pour PS2 ? Et permettent-ils de jouer aux imports US/Jap ?
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 11:27
Cela fait longtemps que celui-ci est soortit (ils en sont au V2).
En plus de permettre de tricher, il dezonne le lecteur DVD de la PS, par contre pour ce qui est de la fonction adaptateur ... c'est moins sur. Neanmoins, il existe des CD de boot pour la PS2 permettant cette fonction.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 18:52
Merci de ces précisions !
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-01 23:46
"certains s'en servent même pour tricher sur le live": whoo !!! je sais que ce n'est pas la section la plus appropriée, mais peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 07:25
Dans le forum officiel de PGR2 (http://www.bizarrecreations.com), des types se plaignent de voir débarquer sur le live des gars qui ne savent pas jouer mais se pavanent au volant de la Tuscan TVR Speed 12 (voiture qui se débloque en terminant le jeu en mode platine, un exploit je peux vous le dire !). D'autres leurs répondent que ce genre de type a du utiliser un Action Replay.
C'est tout ce que je sais...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 19:26
la triche sur le live, defaçon directe, relève du fantasme pur et dur, même pas la peine d'y penser.
en revanche, contourner les règles d'un jeu est une chose nettement plus aisée, et il y a une "astuce" encore plus simple que le coup de l'action replay: la memory card.
tu vas chez un pote qui a débloqué la dite bagnole, tu télécharge sa sauvegarde sur ta carte mémoire, tu mets sa sauvegarde sur ta x-box et voilà, le tour est joué.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2167 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 21:38
Plus simple Nordine :
tu vas sur gamefaqs, tu cherche PGR2, et tu vas dans la rubrique game saves. Tu rappatrie tes fichiers sur ta Xbox et voilu.
simple précisions pour les action replay sur SNIN, la recherche de codes est vachement laborieuse, car elle nécessite des reboot de la console à chaque changement de la variable que l'on cherche à modifier. Exemple : on veut avoir les vies infinies, pour cela il faut
_a l'allumage de la console (un menu action replay démarre) sélectionner le type de variable recherchée (variable entière) ainsi que la valeur de cette variable (au début d'un jeu on a 3 vies la variable est 3), jouer au jeu (faut qu'il démarre, c'est chiant et long) et faire bouger cette variable (perdre une vie) et rebooter la console par un reset
_se retaper le menu et donner la nouvelle valeur de la variable (2), cette fois on a une liste de nombre barbares du style 7E0C7895. Il y en a une vingtaine à l'écran. Pour n'en avoir plus qu'une (la bonne) il faut refaire la manoeuvre un certain (ça peut être long, très long, parce qu'il faut redémarrer le jeu à chaque fois)
_une fois qu'on a plus qu'un code, le noter, puis le rentrer dans la liste des codes en remplaçant les 2 derniers chiffres par un nombre hexadécimal : la variable restera fixée à ce point (je crois, dans le doute, rentrer FF, c'est à dire 255, c'est à dire la valeur infinie ici)
c'est par contre extrêmement facile à faire sur un émulateur, car il n'est pas nécessaire de relancer le jeu à chaque fois. Ce qui est sympathique, c'est qu'une fois qu'on a trouvé le jeu sur son émulateur en 5 minutes, on peut fastoche le mettre sur sa console, ce qui se révèle sympathique.
si ça intéresse, je ferais un petit tutorial...
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-02 22:42
Ah bon, grâce à l'AR, on peut utiliser les boots et les jeux étrangers sur une PSOne???
J'ai toujours cru que c'était impossible car la structure de la machine empêchait toute insertion de puce. Voilà qui change tout! ça me plairait d'essayer l'iso US de Castlevania SOTN que j'ai trouvé sur le net sur une VRAIE console! Est-ce que ça fonctionne bien au fait?
J'arrête là l'off topic! Désolé!
C'est vrai que concernant l'AR, cela fait bien longtemps que ça existe. Cela m'énervait déjà à l'époque des 16 bits de voir dans les rubriques soluces de C+ pour seuls "tips" pour des jeux que j'avais des codes pour ce machin, alors que je n'en avais pas.
|