| Auteur |
Bruits dans ma GameCube... |
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2003-12-08 20:51
Salut à tous,
Me revoilà avec ma Gamecube et mes petits ennuis, héhé...
Depuis que j'ai acheté la Gamecube (ça va faire un bon mois), j'ai remarqué qu'elle produisait parfois des bruits secs ("Tac !") lors de la lecture de certains jeux...
J'ai l'impression que ces bruits proviennent de la course que fait la lentille. On dirait qu'elle "tape" contre les bords.
Ce n'est pas tout le temps que ça arrive... mais parfois, c'est tres distinct.
Ceci ce produit, par exemple, sur les jeux "Mario Party 5" et " Metroid Prime".
Au début, je n'y ai pas porté attention car depuis son achat je n'ai eu aucun probleme de lecture ou d'erreur. Je croyais que ces bruits étaient normaux. Mais aujourd'hui, j'ai un pote qui est vennu chez moi et qui a été surpris par ces bruits : Sa Gamecube ne fait pas du tout ces bruits : Elle est silencieuse !!!
Ma question est : Est-ce que ceux qui possedent une NGC on ce genre de bruits ? Ou bien devrais-je aller voir le service après-vente de mon magasin ?
Merci d'avance.
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-08 21:27
Je n'ai jamais entendu de "tac" dans la mienne.
Il y a bien quelques moments où elle n'est pas "silencieuse"; mais de mémoire, jamais de "tac"!
Sans doute vaudrait-il mieux que tu retournes ta console avant qu'elle ne bugge!
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-12-08 22:03
Moi non plus, jamais ma gamecube n'a fait ce bruit...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2003-12-08 22:18
je te rassure titan, la mienne fait le meme genre de bruit.
Typiquement, j'ai l'impression que la rotation du mini-dv s'arrete brutalement, et on entend le "tac".
Maintenant, ca fait plus d'un an que je l'ai et elle marche toujours impec, et elle fait toujours moins de bruit que ma dreamcast
a mon avis, aucun souci a avoir, sois tranquille
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-12-08 22:39
Je crois qu'il est temps de t'acheter une console...

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-12-09 11:45
Il me semble qu'il y a une garantie constructeur de 2 ans (vu dans le manuel) mais je suis pas très sûr.
Au moins 1 an en magasin de toute façon.
Mais si ça ne fait ça que sur 1 ou 2 jeux, ce sont peut être tes disques qui ont une petite trace (parfois 3 fois rien suffise) qui titille la lentille...
ça peut pas être plus bruyant qu'une dreamcast de toute façon  , quel moulin ce lecteur gdrom.
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-12-09 17:47
Salut,
Effectivement, le bruit que j'entend n'apparait que sur 2 jeux bien précis (dont l'un acheté d'occase)...
Bon, j'ai une garantie de 2 ans dessus : Je vais attendre 1 an et 364 jours  pour voir si elle ne lache pas (merci noah pour m'avoir remonté le moral, héhé !  ) et j'aviserais...
Merci à tous pour vos réponses : 
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-12-09 22:12
pas de problemes titan
chez moi le bruit n'est pas correlé avec des problemes dans le jeu (jeu qui freeze ou autre...) donc j'en deduis que le mecanisme est bruyant, point
et je ne m'inquiete pas
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-12-09 23:41
Je crois que la mienne faisait ça les premieres semaines lors de son achat, elle etait neuve et commençait a chauffer. Après j'ai plus entendu. Attend un peu avant de t'alarmer.
Comment ça une garantie constructeur???! Eh merde... Bon ce sera pour la prochaine console.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-12-10 14:27
Au prix où elle leur revient chez nintendo, ils peuvent bien avoir une garantie constructeur, surtout que c'est de loin la plus solide des trois... des quatres consoles next-gen (la dc, c'est pas génial comme qualité).
J'entend jamais personne se plaindre de consoles Ngc défectueuses, c'est vraiment du bon matos (c'est simple aussi, comme quoi ...)
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-12-10 22:17
y a pas a dire, ils savent faire du matos solide mon bon monsieur
ma nes, bon pied bon oeil, celle de ma copine idem. Ah tiens d'ailleurs, elle voulait la jeter, alors j'ai dit stop, je suis sur que ca interessera quelqu'un.
Alors si qq'un est desireux de posseder une nes avec tout ce qu'il faut pour que ca marche, et peut etre meme un ou deux jeux, signalez vous.
Pas d'indic de prix, parce que je ne suis pas sur que la valeur soit tres elevée. Plutot un echange (voire une biere payée), et de preference sur paris ou la region parisienne (pas trop le temps de m'occupper d'un envoi par la poste).
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-12-11 17:33
Salut,
Par contre, j'ai eu droit à de (rares) messages d'erreurs sur ma NGC...
Depuis un mois, je dirais que ces messages sont apparus 5 ou 6 fois... Dont un, très récement en pleine partie de Mario Party 5 et tous les autres sur Soulcalibur II !
Ce message dit, à peu près :
"Une erreur est survenue, veillez éteindre votre Gamecube et vous repporter à la notice explicative"
On se croirait sur Windows !
C'est grave, Docteur ?
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-12-11 19:35
noah je serais intéressé mais je suis pas sur paris, contacte moi par mp stp.
Au fait, un truc a savoir si il y a une coupure de courant chez vous et que vous n'arrivez pas rallumer votre GC après celle-ci, c'est normal c'est a cause d'une securite qui l'empeche de prendre une décharge.
Il faudra attendre 2 minutes pour que la GC se réactive.
|
TITAN Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 16:17
Salut,
Je réitere ma question car elle semble être passée inaperçue, héhé...
J'ai eu droit à de (rares) messages d'erreurs sur ma NGC :
Depuis un mois, je dirais que ces messages sont apparus 5 ou 6 fois... Dont un, très récement en pleine partie de Mario Party 5 et tous les autres sur Soulcalibur II !
Ce message dit, à peu près :
"Une erreur est survenue, veillez éteindre votre Gamecube et vous repporter à la notice explicative".
Et le jeu se bloque (lorsque j'ouvre la NGC, le mini-DVD ne tourne plus, il est arreté...)
Est-ce que ce message d'erreur est apparu à quelqu'un d'autre sur ce forum ?!?!?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-12-16 19:01
J'ai déjà vu ça chez un pote pas très soucieux de l'état de surface de ses DVD's.
[EDIT: J'ai pas dit que c'était ton cas, hein  ]
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-12-17 00:32
TITAN, non, jamais eu ce message. Juste un seul freeze sur Rogue Leader il y a longtemps, mais plus rien depuis. En revanche, j'ai déjà eu des freeze sur Xbox, avec PGR2 mais ma sauvegarde est intacte.