Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Xbox - Pad S ou Pad Normal ?
19 messages • page
1
Auteur Xbox - Pad S ou Pad Normal ?
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-08-10 12:54

Kikoo les gens

D'ici quelques jours je vais m'acheter une Xbox (c'etait la seule des 3 consoles de salon actuelles qui me manquait) et je vois qu'il y a deux packs, selon la manette fournie.

Bien sûr, j'ai lu un peu partout que la manette de base etait un peu trop grosse pour certains et que le PAD S corrigeait cette situation. Mais je voulais en avoir le coeur net... donc que me conseillez vous de prendre ?

Merci

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-08-10 12:57
la manette originelle, sans aucun doute.
le côté "la manette est grosse" passe rapidement à la trappe après quelques heures de prise en main.

la où le pad s n'est pas top-top (selon moi), c'est que, d'une part, les touches noire et blanche sont très mal placées (encore plus qur sur la manette originelle) et d'autre part parce-que les sticks directionels ne sont pas terribles comparés à la version première.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-08-10 14:40
Pareil que Nordine.

Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-08-10 14:56
Oulà, j'en connais qui vont vanter les mérites du pas S, alors attends que le topic soit épuisé pour faire ton choix.

Le pad original, je l'ai trouvé excellent pour Splinter Cell, de même je pense qu'il assure pas mal pour un FPS, dans la limite de la maniabilité FPS au pad, bien sûr. Pour les jeux de caisse, grande spécialité xboxienne, je le trouvais idéal jusqu'à ce que je commence à pleurer ma race après de nombreuses heures de PGR à cause des gachettes : Tu les actionnes avec tes deux index, et elles ont une butée à l'arrière pour les deux majeurs, afin d'assurer que la pression des index ne fasse pas reculer le pad dans tes mains. Le problème est que ces butée sont très grosses, et au bout de plusieurs heures de jeu l'écartement qu'elles provoquent entre tes majeurs et tes index devient douloureux. Tu en finis par actionner les gachettes avec tes majeurs pour pouvoir les coller aux index, mais c'est moins précis.

A part ça pas grand chose de mal à dire du pad d'origine, qui a de super sticks analogiques. Ah oui, les boutons sont un peu trop bombés, et ils font mal au bout des doigts en cas de pressions frénétiques répétées. Et puis les vibrations sont trop fortes dans certains jeux, mais il suffit de les couper.

Image

Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-10 14:59
J'oubliais : Ce qui est génial avec les pads xbox, cest la grande longueur des câbles ! Enfin une console que je peux jouer dans mon canapé. J'ai presque envie de dire "merci Billou".

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-10 15:56
oui, exact, j'oubliais cet élément. àcôté de ça, le pad de lagame cube fait très très pâle figure...
etpuis, soulignons aussi le fait que le câble de la manette est divisé en deux parties qui peuvent se séparer au cas où l'on aurait un peu trop forcer sur le câble, sans que la console ai à valdinguer à travers la pièce.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-08-11 08:13
je dirais que ça dépend des jeux, mais je préfère le pad S.

la prise en main est plus agréable (je n'ai pas des mains de bucheron), les sticks un peu creusés tiennent mieux au pouce, la croix numérique est bien meilleure, les 4 boutons ne se marchent pas dessus...
le pad S est comme une synthèse des autres pads (GC, DC, et pad parpaing xbox).

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-11 08:24
Nordine : Le câble détachable, c'est surtout pour ne pas forcer sur les connexions en cas de mouvement brusque ou pour éviter qu'elle tombe sur quelqu'un si elle est posée sur un meuble en hauteur et qu'on tire un peu dessus, mais pour faire valdinguer une xbox dans toute la pièce, il faudrait y aller sacrément fort

Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-11 10:15
Oui, c'est même peut-être plutôt pour éviter que la Xbox ne *te* fasse valdinguer ^^

Comme PV j'ai une préférence pour le pad S sur les bornes de démo, quoique dans la pratique "à domicile" -et donc à l'usage- je n'ai toujours pas utilisé de Pad dans un jeu Xbox, vu que mon seul jeu est Tekki.

En fait je te conseille surtout d'essayer par toi-même, sur une borne de démo, ou bien dans un magasin vendant des manettes d'occasion.
Ah oui et ça dépend de la taille de tes mains, mais aussi de celle des autres joueurs potentiels. Le pad normal ne me dérange pas, mais mon petit frère ne peut pas vraiment l'utiliser, par exemple.

Image

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2003-08-11 12:45
Ok, merci à tous pour vos commentaires.

Je pensais prendre un PAD S au début, parce qu'on va être trois à l'utiliser (mon frère et ma copine), mais finalement quand j'y réfléchis j'ai pas l'impression que ma copine va être attirée par les jeux Xbox que je compte me prendre...

En définitive, je vais essayer de tester les manettes sur des bornes comme vous me le conseillez.

Un dernier truc, je vois que sur les deux manettes, c'est surtout les deux boutons noirs et gris qui sont bien déplacés. Quelle est l'utilité de ces boutons en général ? on s'en sert souvent ? sont-ce des boutons intermediaires rarement utilisés ?

Merci

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-08-14 09:24
C est un peu le bouton Z de la gamecube....
Ca sert pas tellement.
J utilise le plus souvent le pad S...
La disposition des 4 boutons est meilleure

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-14 09:56
Les boutons noirs et blancs servent en général pour des menus, des recadrages de caméras. Je n'ai encore pas vu de jeu où on doive les utiliser de manière impulsive, et encore heureux, parce que sur le pad officiel ils sont presque impossible à trouver sans regarder, trop proches des boutons principaux, trop loins pour le pouce si on actionne en même temps la gachette droite.

Bon hier, j'ai joué deux heures comme un fou à PGR sur un circuit qui me résiste, et j'avais les mains complètement endolories, épuisées. Y a quand même un léger problème avec ce pad officiel, mais bon, il n'est pas si pourri que ce que tout le monde à dit en le voyant et sans l'essayer. En fait, il n'est pas beaucoup en dessous du pad Game Cube dont le principal problème vient des sticks analogiques qui glissent comme c'est pas permis sous un pouce qui transpire (bin, oui, ça transpire, un pouce, surtout en ce moment).

A titre perso, le meilleur pad 128-bits que j'ai essayé jusqu'ici reste le pad DC, critiqué à sa sortie, mais finalement excellent et très polyvalent sur la durée.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-08-14 11:30
Le pad Dreamcast? Ouais, il est pas mal (le stick analogique est super précis et ça j'aime), mais je trouve le stick placé un peu trop haut et la croix est une catastrophe sans nom (précision zéro et ultra-molle).

J'en reste à mes valeurs sures, les Dual Shock 2 de Sony sont pour le moment mes pads préférés. Il leur manque juste des gâchettes avec un vrai battement (type DC justement -- tous les boutons sont analogiques certes, mais en pratique ça donne grosso modo 2 niveaux de pression sur chaque, pas idéal pour doser une accélération) et des sticks plus précis (quoique là ils ont quand même fait des progrès par rapport aux DS1). pour être vraiment au top.

(PS: 3000ème post! Guinness pour tout le monde!!! )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-08-14 14:22
Il lui manque aussi une vraie croix, bien que celle du DS2 ait une fonction analogique très précise (cf. MGS2, SB0 et GT3).

Lolo les jeux utilisant les boutons noir et blanc "de manière impulsive" sont notamment les jeux de Baston comme CvS2 et Kakuto Choujin.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-08-14 17:11
Beuh, j'ai fini Ikaruga avec la croix du pad DC, moi... doit pas être si minable pour qu'une tanche s'en sorte à ce jeu.

Image

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 04, 2003
De : la région pharisienne

Posté le: 2003-08-15 17:46
Un bémol concernant le pad officiel est la pratique de Panzer Orta: le bouton Y et la touche blanche sont tellement proches que tu déclenche à coup sûr un Berserk quand tu veux juste changer de forme....

ça n'a l'air de rien mais, à long terme, tout plaisir de jeu est spoilé...

Go!Go! Pitipad S!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-08-15 18:01
pas du tout daccord.
je viens encore de me finir pdo avec ce pad ce matin et ça passe comme du petit lait.

TBL13
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 07, 2003
De : du Québec

Posté le: 2003-08-16 23:14
Personnellement, j'ai mieux aimé la première manette car la version s me semble une peu trop petite(sa doit être surment du à mes mains de bucherons ).Aussi les boutons back et start me semble être dans le chemin quand on joue.Le seul défaut que j'ai trouvé à la manette original est qu'il faut mettre asser des pression sur les gachettes.À la longue ,dans des jeux comme PGR, ça devien fatiguant.

Pour ce qui est de celle de la Dreamcast, je trouve qu'il n'a pas assez d'espace pour les doigts en dessous de la manette.Aussi le cable sort à une très mauvaise place.

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2006-08-23 12:00
De toutes manières, à l'heure actuelle, la grosse manette n'est plus en vente à l'heure actuelle, ce que je regrette amèrement, tant la petite, bien qu'assez bien pensée, est décevante de par la disposition des boutons noirs et blanc.

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Voir le site web de Niko844

Index du Forum » » Technique » » Xbox - Pad S ou Pad Normal ?

19 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)