| Auteur |
Le câble magique de chez Lik-sang |
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2003-06-10 16:33
ayant plusieurs console, j'ai été seduit par le câble proposant une sortie video et 5 entrées pour la xbox, la dc, la saturn, la ps2 et une cosnole Nintendo.
Tellement seduit que j'en ai pris 2, 1 en svhs et 1 en rgb.
J'avoue que j'ai dû dechanter :
le fait de mettre la ps2 attenue completement le son de la xbox et mettre en route la xbox fait s'allumer la led de la gamecube !?! (et ce avec le câble rgb ou svhs).
J'ai donc dû brancher à part ma xbox et je n'utilise pour l'instant le fameux câble "que" pour la saturn, la ps2 et la gamecube et ça marche même si je trouve les couleurs quelque peu... délavées).
L'un d'entre-vous a t'il des infos à ce sujet?
S'agit-il d'un probleme de compatibilité avec ma tv (je pose la question par principe, je ne vois pas pourquoi ça serait le cas).
Le câble magique serait-il un 1/2 pétard mouillé?
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2619
Hors ligne | Posté le: 2003-06-10 16:50
Je confirme, la qualité de ce truc est tres foireux... le câble est pas non plus mauvais en lui même (lire "mal fabriqué") mais brancher autant de truc sur une connectique aussi sensible qu'un signal TV c'est une tres mauvaise idée...
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
seb Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 12, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2003-06-10 16:55
on peut trouver des boitiers multiperitels (3 entrées) a commutation manuelle pour moins de 15 euros dans les magasins de bricolage (rayon antenne et satellite). Bon d' accord il faut reselectionner la source a chaque changement de console mais au moins le signal se balade pas dans les cables des autres consoles.
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-06-10 17:01
Des boitiers multiperitels, j'ai eu tellement de deconvenues avec que je suis assez reticent quand à cet achat.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2003-06-11 19:53
Dans la famille "câble douteux" je vous présente mon rgb Xbox acheté neuf 8,50€ à un Allemand sur la baie... et qui a surtout délavé les couleurs. L'image est peut-être plus fine, mais faut quand même avoir l'oeuil aiguisé...
C'est dur à admettre mais je crois que pour ces petites conneries il faut mettre le prix
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 10:20
meeeerde... ça avait l'air bien ce machin...
les boitiers multipéritéls, c'est pratique, mais il faut accepter l'idée de devoir subir des "décrochages" de l'image, une couleur manquant, du son foireux, etc... parce qu'une péritél est un poil mal enfoncée, et la remettre en place; en plus je sais pas pourquoi mais sur mes 3 boitiers à 3 entrées, systématiquement y'en a une qui passe pas.
Quant à l'allumage de led, je confirme ça aussi avec les multipéritéls: je dois jouer avec les commutateurs quand je joue à autre chose que la GC parce que sinon elle reçoit du jus par sa sortie vidéo. L'intensité de la lumière varie selon la machine qui fonctionne...
Pour le son, je constate que le multimega a un son très faible quand il est branché sur un multi partagé avec d'autres machines... etc...
saleté de connectique de merde. 
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2003-06-13 10:56
le seul truc probant que j'ai pu avoir jusqu'à présent c'est un petit boiter peritel à double entrée.
Mais ça reste léger pour une tv qui ne possede "que" 2 entrées péritel et 1 entrée cinch/svhs pour 7 consoles à brancher simultanement.
Faudra que j'aille voir chez un revendeur de home cinema quitte à y mettre le prix.
Marre de tous ces câbles partout!
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-10-05 16:43
Les boitiers multi-péritels peuvent être excellent si on y met le bon prix.
Actuellement Joytech propose ce qui se fait de mieux sur le marché. Il propose deux modèles le AV Center 1 et AV Center 2 respectivement à 50 et 99 €. Ce dernier fait également routeur internet d'où son prix.
La qualité du signal vidéo est excellente puisque le boitier est actif et possède un anti-parasiteur. Il faut sélectionner chaque source indépendamment (fourni avec une télécommande).
Je possède le AV Center 1 et je suis super satisfait de la qualité. Evidemment il faut utiliser des péritels de qualité mais il y a zéro perte de signal.
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 08:53
Entre-temps, j'ai fait l'acquisition d'un bloc multi-prise péritel à commutation automatique.
Je l'ai acheté à la Fnac il y a un peu plus de 2 ans.
J'en suis satisfait car non seulement il restitue une bonne image mais il permet en plus de brancher 3 péritels et une entrée SVHS (YC pour les puristes) et RCA.
J'avais du le payer dans les 70-80 €.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-10-06 09:14
Perso j'en ai acheté récemment un avec trois entrées péritel (une quinzaine d'euro) switchable avec trois bouttons.
Relativement satisfait, surtout par rapport à la merde avec 7 entrées que j'avais acheté 10 francs (oui oui francs) il y a 6 ans. Et ou tout était vert...

Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 13:26
Un petit déterrage histoire de dire que mon super commutateur acheté à la Fnac a rendu l'âme et que je me suis tourné vers les bons conseils de Zure.
Je me suis acheté le AV Center 1 de Joytech et pour l'instant, c'est nickel.
Un peu encombrant, certes mais cela fonctionne vraiment bien.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 12:55
J'ai reçu mon boîtier péritel Bigben à 15 euros... En entrée il a 4 péritels, 1 S-vidéo et 1 RCA (plus les entrées audio), et ce qui est bien c'est qu'il a des sorties audio RCA en plus de la sortie péritel, donc tous les appareils branchés (DC, GC, PS2 et récepteur TNT) peuvent envoyer leur son dans la chaîne hifi. Miam.
Mais si j'ai déterré ce topic c'est parce que j'ai constaté aussi le coup de la LED de la GC qui s'allume (pas à fond) lorsque d'autres appareils reliés au boîtier sont allumés. Ca surprend au début ! Pourtant il y a des switches sur le boîtier mais le phénomène se produit quel que soit le switch enclenché. Heureusement, ça ne se produit que si deux appareils sont allumés en même temps. Genre TNT + PS2. Je prends le pli d'éteindre le récepteur TNT quand je ne regarde pas la télé maintenant... La Dreamcast, qui a pourtant le même genre de témoin lumineux, n'a pas ce problème. Ou du moins pas le symptôme...
Je trouve ça un peu inquiétant quand même. Finalement qui me dit qu'il n'y a pas un peu de jus qui passe dans la GC quand j'allume un autre appareil, même si la LED ne s'allume pas ? Et dans les autres appareils aussi d'ailleurs. Et-ce que cela peut endommager les appareils ?
Jusqu'ici je me servais d'un boîtier à deux entrées péritel seulement. Je l'avais quasiment payé aussi cher que le nouveau... Mais il est de marque Thomson, et je n'avais pas ce problème de LED qui s'allume. En outre, ma télé est ainsi faite que lorsqu'on allume un appareil branché sur une de ses péritel, elle s'allume toute seule sur le bon canal . Avec le boîtier Thomson, ça ne se produisait que si le switch correspondant à l'appareil était enfoncé (logique), alors qu'avec mon nouveau boîtier Bigben, ça se produit quel que soit le switch enfoncé... Mais ils sont là pour décorer alors ces switches ! Je pensais que Bigben était une marque relativement fiable...
edit : enfin ceci dit je n'ai aucun problème de qualité d'image avec ce boîtier, tout est nickel, et une fois encore les sorties audio dessus c'est le panard.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-11-25 13:21
J'ai cru que Lik-Sang avait rouvert.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 08:17
Perso, j'utilise deux boitiers multi-péritels de marque Vivanco et j'en suis super content.
Avant ça, j'ai eu un boitier no-name qui n'était qu'une multi-prise péritel (un rectangle noir avec des prises femelles pour brancher les appareils) et le cable avec la prise mâle pour brancher sur la télé. Pas cher ... mais on en a pour son argent : image dégradée et du courant qui semble passer dans les autres machines.
Ensuite, je suis passé à un boitier Fnac avec 3 entrées péritel. C'était mieux côté stabilité de l'image, je n'avais à priori plus de retour électrique .... mais une seule péritel était cablé en RGB. Vu le prix de l'engin, on peut dire que c'était de la grosse arnaque.
Tout ça pour arriver à mes boitiers actuels. J'ai commencé par un boitier tout-manuel avec trois péritels en entrée. Résultat excellent : toutes les entrées sont en RGB, la qualité est nickel et pas de souci de LED allumé.
J'ai aussi le modèle au dessus avec 4 péritels : il utilise une alimentation électrique et switch les signaux automatiquement. Même qualité que le boitier précédent, le confort de ne pas devoir se lever pour appuyer sur le boutton en plus.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 12:50
Intéressant le dernier (à part que ça fait une prise secteur utilisée de plus), tu l'as payé combien ? Il y a des sorties audio séparées dessus ?
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 13:16
Pour info, je possède le Joytech AV control center 2 (je crois que j'en ai déjà parlé) et c'est vraiment un outil formidable. Toutes les entrées en RGB, 6 entrées, 2 commutateurs réseau, une entrée en façade, affichage digital, télécommande, que du bonheur.
Ma TV ne possède que 2 entrées RGB, une est réservée à Canalsat, et sur l'autre j'ai ça de branché, et ça me permet de commuter entre mes deux xbox (et ça commute le xboxlive en meme temps donc), le gamecube, la PS2 et le lecteur de DVD, le tout sans perte de signal ni parasites.
Acheté chez Micromania un peu moins de 70€
lien
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 13:20
Citation :
Le 2006-11-27 13:16, Phyl a écrit:
... un peu moins de 70€
Ah ouais quand même. Tu aurais du le préciser au début du post

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 14:07
Ben c'est un all in one, et franchement c'est pas de l'argent perdu puisqu'il évite les prises de tête à debrancher/rebrancher des cables tout le temps.
D'ailleurs je à ce propos, je me demande si il existe le même genre d'appareil avec des prises HDMI, VGA ou composante pour les TV HD
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-11-27 19:17
Citation :
Le 2006-11-27 12:50, twipol a écrit:
Intéressant le dernier (à part que ça fait une prise secteur utilisée de plus), tu l'as payé combien ? Il y a des sorties audio séparées dessus ?
Je l'ai payé un peu plus de 40 euros. Je suis passé sur le site du fabricant et il n'est plus référencé. A la place, il y a le modèle 5 entrées à 53 euros.
côté audio, il n'y a pas de sorties audio séparées : il n'y que deux prises RCA.
Le son vient du périphérique sur lequel le boitier commute.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-11-28 08:52
Pour ma part, y a un truc bizarre avec ces boîtiers:
Brancher mes consoles dessus provoque immanquablement un problème de son sur mon Gamecube: Il devient pratiquement aphone.
Deux boîtiers, dont un relativement évolué avec switch source et switch RGB, même soucis. J'ai longtemps cru à un problème de console avant de lire le post de Gwen.
Bref, j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
|