| Auteur |
Ecran LCD Hdready et Jeux RETRO... |
chromatic Pixel microscopique
Inscrit : Sep 29, 2004 Messages : 13
Hors ligne | Posté le: 2007-03-21 19:40
Salut ^^
Bon déja je me présente un peu, chromatic pour vous servir Smile
Je suis musicien, compositeur de musique dans un style electronic/jazz/shibuya kei... et une partie importante de ma culture c'est les jeux video, l'asie etc etc . . . .
J'ai 30 ans (depuis 15 jours) Et donc, je suis aussi retrogamer ^^
Alors moi ma question aujourdhui, s'addresse a ceux qui ont des écrans lcd HD READY (13xx X 7xx).
Car je vais achetter une nouvelle TV ma 55cm a tube est morte.
Et le dilem c'est que je me demande quelle rendu aurons les jeux Nes, Nec, Snes etc etc sur un ecran LCD... Si vous pouviez me dire ce que vous vous utilisez puis peut etre si vous avez des photos (net lol ) de jeux ancien tournant dessus pour voir.... c'est surtout de passer un jeux qui a la base étais en 320x240 par exemple vers du 768 lignes... je me dis c'est X3 comme nombre de lignes alors niveau rendu comment ça s'en sort quoi...
Sachant aussi que je pense surtout jouer aux ancien jeux sur ma Xbox Modifié donc a la limite elle sortira je pense en RGB (je dis ça pour les jeux Nes par exemple qui risque de sortir un peu plus propre qu'avec une vrai Nes je pense... )
J'ai comme options disons un écran Samsung Lcd dans les 32pouces, OU BIEN un ecran a tube "HD" Philips 9551
Un compromis quoi sachant que je jous aussi a des consoles récentes, Xbox 360, Ps2 (non non pas la ps3!), Wii bientot...
Aprés tout je me dis il y a bien des jeux nes sur la WII le rendu doit etre quand meme pas mal non meme sur un LCD ? alors pourquoi pas avec une xbox qui émule la Nes... enfin je ne sais pas.
c'est pourquoi je vous demande vos expériences a vous, puis particulierement si quelquun a ce cas de figure, a savoir utiliser une xbox en émulateur sur une tv Lcd....
Merci beaucoup
Chromatic
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33