| Auteur |
Ecran LCD Hdready et Jeux RETRO... |
chromatic Pixel microscopique
Inscrit : Sep 29, 2004 Messages : 13
Hors ligne | Posté le: 2007-03-21 19:40
Salut ^^
Bon déja je me présente un peu, chromatic pour vous servir Smile
Je suis musicien, compositeur de musique dans un style electronic/jazz/shibuya kei... et une partie importante de ma culture c'est les jeux video, l'asie etc etc . . . .
J'ai 30 ans (depuis 15 jours) Et donc, je suis aussi retrogamer ^^
Alors moi ma question aujourdhui, s'addresse a ceux qui ont des écrans lcd HD READY (13xx X 7xx).
Car je vais achetter une nouvelle TV ma 55cm a tube est morte.
Et le dilem c'est que je me demande quelle rendu aurons les jeux Nes, Nec, Snes etc etc sur un ecran LCD... Si vous pouviez me dire ce que vous vous utilisez puis peut etre si vous avez des photos (net lol ) de jeux ancien tournant dessus pour voir.... c'est surtout de passer un jeux qui a la base étais en 320x240 par exemple vers du 768 lignes... je me dis c'est X3 comme nombre de lignes alors niveau rendu comment ça s'en sort quoi...
Sachant aussi que je pense surtout jouer aux ancien jeux sur ma Xbox Modifié donc a la limite elle sortira je pense en RGB (je dis ça pour les jeux Nes par exemple qui risque de sortir un peu plus propre qu'avec une vrai Nes je pense... )
J'ai comme options disons un écran Samsung Lcd dans les 32pouces, OU BIEN un ecran a tube "HD" Philips 9551
Un compromis quoi sachant que je jous aussi a des consoles récentes, Xbox 360, Ps2 (non non pas la ps3!), Wii bientot...
Aprés tout je me dis il y a bien des jeux nes sur la WII le rendu doit etre quand meme pas mal non meme sur un LCD ? alors pourquoi pas avec une xbox qui émule la Nes... enfin je ne sais pas.
c'est pourquoi je vous demande vos expériences a vous, puis particulierement si quelquun a ce cas de figure, a savoir utiliser une xbox en émulateur sur une tv Lcd....
Merci beaucoup
Chromatic
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-21 19:54
Salut, et bienvenue.
Si tu joues à toutes les vieilles consoles que tu cites par le biais de ta XBox pucée, tu n'as aucun souci à te faire : en remplaçant la péritel de ta Xbox par un câble YUV, tu profiteras d'un affichage extrêmement ciselé (pas de flou, donc).
Evidemment, la précision de l'affichage aura une contrepartie : tes pixels n'auront jamais paru aussi cubiques. Certains aiment, d'autres pas. A toi de voir !
Pour ce qui est de tes consoles plus récentes, il existe, pour elles aussi, des câbles YUV qui amélioreront grandement la qualité de l'image. La qualité de la sortie YUV de la PS2 est excellente, celle de la 360 itou.
|
Xirius_Thir Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 395 De : Meaux (77)
Hors ligne | Posté le: 2007-03-21 20:16
Moi j'ai opté pour un LG 32LE2R qui incorpore une puce qui harmonise l'image des machines anciennes.. et je peut admettre que le rendu est pas trop mal 
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2007-03-21 20:34
Je crois qu'il ne joue pas aux émulateurs, je dirais même qu'il préfère s'adonner au retrogaming avec les supports d'origine, David (il me ressemble quoi !). Je n'ai pas de téléviseur HD, puisque j'ai décidé de jouer sur 360 avec le moniteur du PC. Il me semble effectivement que le téléviseur Philips à tube, dit HD Prepared est le meilleur compromis. Il paraît, selon les utilisateurs, que ce téléviseur apporte, en HD, un rendu de qualité largement comparable aux écran LCD. Il semblerait aussi que, grâce au Pixel plus, que le rendu des vieux jeu reste proche à ce qu'il devrait être. Après, je n'ai pas pu vérifier. Mon 55 cm fonctionne encore très bien, je n'ai donc pas un intérêt particulier à le changer, mais si ce devait être le cas, je crois que mon dévolu se porterait sur le téléviseur Philips.
|
Hors ligne | Posté le: 2007-03-21 23:27
Citation :
Le 2007-03-21 20:34, Gamerphil a écrit:
Je crois qu'il ne joue pas aux émulateurs, je dirais même qu'il préfère s'adonner au retrogaming avec les supports d'origine
[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2007-03-21 20:35 ]
Je suis daccord mais j'imagine que du point de vu qualité d'image on dois avoir une meilleure image avec la xbox émulant la nes et branché en yuv qu'avec la vrai Nes quoi... ^^
|
Hors ligne | Posté le: 2007-03-21 23:30
Citation :
Le 2007-03-21 19:54, David a écrit:
tu n'as aucun souci à te faire : en remplaçant la péritel de ta Xbox par un câble YUV, tu profiteras d'un affichage extrêmement ciselé (pas de flou, donc).
Evidemment, la précision de l'affichage aura une contrepartie : tes pixels n'auront jamais paru aussi cubiques. Certains aiment, d'autres pas. A toi de voir !
Je suppose aussi que les émulateurs sur la xbox (jai pas encore éssayé... ) ont une option pour lissé un peu les pixels non ? comme certain font sur ordi comme snes9x ou autre quoi... mais a la limite moi le rendu Pixélisé me plais lol
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-22 07:01
Citation :
Le 2007-03-21 23:30, chromatic a écrit:
Je suppose aussi que les émulateurs sur la xbox (jai pas encore éssayé... ) ont une option pour lissé un peu les pixels non ?
Bien sûr. Et l'image reste toujours aussi nette.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2007-03-22 13:13
Tu ne parles pas de la GameCube Chromatic, mais pour info la qualité de l'image sur mon samsung 32' m'a étonné.
D'autant que pour le test je me suis servi d'un cable RGB Supernes ! C'est pas de la HD biensur mais c'est franchement satisfaisant surtout si on compare l'image à celle d'une PS2 branchée en RGB.
Pour la Megadrive par contre, c'est bof bof. Les couleurs sont plus prononcées (ce qui est une bonne chose si le dosage est bien fait) mais les pixels apparaissent plus franchement alors qu'ils sont un peu "floutés" en CRT et ça passe quand même mieux (même quand on aime les grospixels  . Il y a même des "artefacts" si on peut dire, dans les arrières plans de Sonic 3 par exemple.
Bref je prefère l'affichage de ma vieille CRT que j'ai gardé.
|
Space Pixel microscopique
Inscrit : Mar 21, 2007 Messages : 3
Hors ligne | Posté le: 2007-03-22 20:54
Salut c'est mon 1er post sur ce forum
si tu joue souvent à des oldies , sur des LCD de grande taille , l'image sera dégueulasse par rapport à un CRT de plus les scrollings te paraitront moins fluides.
perso pour tout ce qui est émulation (Snes , Amiga) je me sers de mon vieux CRT Philips 55CM , il a plus de 10 ans c'était le modèle haut de gamme à l'époque mais je regrette pas mon achat.
le Philips 32" 32PW9551 est un très bon choix,il est homogène,il pète aussi bien pour les jeux hautes résolutions (PS3,Xbox360) que pour les jeux basses résolutions , en plus zéro rémanence
je vais d'ailleurs moi aussi pas tarder à commander un Philips 32" 32PW9551
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2007-03-23 23:07
Citation :
Le 2007-03-21 19:54, David a écrit:
Salut, et bienvenue.
Si tu joues à toutes les vieilles consoles que tu cites par le biais de ta XBox pucée, tu n'as aucun souci à te faire : en remplaçant la péritel de ta Xbox par un câble YUV, tu profiteras d'un affichage extrêmement ciselé (pas de flou, donc).
L'image ne serait pas meilleure en passant par un cable VGA ?
A ce propos, j'ai bien envie de ressortir ma Xbox qui dort depuis presque un an. Quelqu'un sait ou on peut encore trouver ce type de cables ?
Hors ligne | Posté le: 2007-03-24 14:44
peut etre sur divineo.fr . . .
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2007-03-24 21:52
Citation :
Le 2007-03-24 14:44, chromatic a écrit:
peut etre sur divineo.fr . . .
Ils en ont un en section Xbox 1 mais il est indiqué "cable pour Xbox 360". Je suppose qu'il ne s'agit pas de la même connectique. Quelqu'un peut confirmer ?
Ai-je plus interet à passer par un cable VGA que par un cable YUV ?
Merci

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-03-26 10:32
Citation :
Le 2007-03-21 19:40, chromatic a écrit:
Alors moi ma question aujourdhui, s'addresse a ceux qui ont des écrans lcd HD READY
Chromatic
Salut Chromatic,
Bonne question que tu te poses là, et que j'aurais du me poser aussi avant d'acheter un LCD. J'avais posté sur Grospix un topic sur des problèmes d'affichage, en le lisant tu pourras te rendre compte des soucis occasionés quand l'écran supporte mal les basses résolutions
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-03-27 20:00
Je me permet de poser ma requête dans ce topic. Voilà je suis de plus en plus interressé par l'obtention d'un vidéoprojecteur hd-ready. Seulement je me demandais si le rendu des anciennes consoles comme la snes ou la neogeo était convaincant sur ce type d'engin ?
Mon attention c'est portée sur ce modèle :
http://www.actualis.com/app/acheter/home-cinema/optoma-hd70/FicheArticle/SOPTOHD70/SaWNvbXBhcmF0ZXVy.html
Je vois dans la description que ce vidéoprojecteur dispose d'un adaptateur rgb vers vga et j'aurai aimé connaître la qualité de ce signal ? S'agit-il d'un véritable signal transmis en rgb ou doit-on s'attendre à une image douteuse ?
Si quelqu'un à la réponse à mes interrogations, je l'en remerci.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 19:54
Citation :
Le 2007-03-26 10:32, gazza8 a écrit:
Citation :
Le 2007-03-21 19:40, chromatic a écrit:
Alors moi ma question aujourdhui, s'addresse a ceux qui ont des écrans lcd HD READY
Chromatic
Salut Chromatic,
Bonne question que tu te poses là, et que j'aurais du me poser aussi avant d'acheter un LCD. J'avais posté sur Grospix un topic sur des problèmes d'affichage, en le lisant tu pourras te rendre compte des soucis occasionés quand l'écran supporte mal les basses résolutions
Je vais le lire de ce pas... domage que il n'y ai pas de photos... je vais peut etre demander a Kotomi... il a un ecran LCD et des vieilles consoles lol et un appareil... ^_-
|
Hors ligne | Posté le: 2007-03-28 19:57
Citation :
doit-on s'attendre à une image douteuse ?
Si quelqu'un à la réponse à mes interrogations, je l'en remerci.
J'ai un Projecteur LCD 1280x720 sanyo Z4, j'ai jamais branché de console dessus... vraiment j'imagine pas que ça va donner un bon rendu pour plusieurs raisons... La luminosité nécessaire aux jeux n'est pas dutout la meme que celle demandé pour les films, ensuite il a trop de définition par rapport aux anciennes consoles donc il va devoir compensé comme sur un écran LCD sauf que la en plus sur 2M de base... ça risque detre serieusement flou....
Derniere raison... le prix des lampes et leur durée de vie... je me verrai pas trop laissé branché le projo4 ou 5h d'affilé par jour par éxemple... :S
faut voir...
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-03-30 10:04
Citation :
Le 2007-03-28 19:54, chromatic a écrit:
je vais peut etre demander a Kotomi... il a un ecran LCD et des vieilles consoles lol et un appareil... ^_-
Justement, je lui ai écrit il y a quelques jours, et il m'a dit que ça dépend vraiment de l'écran, qu'il faut essayer avant d'acheter. Il a carrément emmener sa NES au magasin pour la tester...
|
Hors ligne | Posté le: 2007-03-30 15:00
c'est clair que les samsung ont l'air bizzarement de trés bonne qualité maintenant niveau mise a l'échel d'image SD entre autre et temps de réponse...
enfn on m'a dis le contraire la http://obsolete-tears.com/forum/post9026.html#9026 mais apparement en RCA... donc c'est ptetre pas éttonant non plus...
|