Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Wii et Ecran LCD -PC-
7 messages • page
1
Auteur Wii et Ecran LCD -PC-
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-01-03 14:30
Voilà, je viens d'acquérir (enfin à la maison, je n'y serais que vendredi hélas !) un Ecran LCD large HP w19

Specs :
Ecran large 19"
16/10ème avec port DVI
Résolution 1440 x 900
Temps de réponse 8 ms
Contraste 500:1
Luminosité 300 cd/m2

Je voulais vous demander ce qu'il me faut pour utiliser ma Wii sur mon écran. Si c'est possible, protiferais-je de la "mini HD" de la Wii ?

Merci d'advance !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-01-03 14:37
Résolution 1440 x 900.

La Wii sort du 720 x 480.

Je suppose que ça devrait être plutôt correct, vu que la dalle est presque un multiple de la résolution de la console.

Mais as-tu une entrée YUV sur cet écran ?
Sinon c'est mort, ou alors avec un convertisseur YUV -> VGA :
http://mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
http://mayflash.com/vgabox/pc029/pc029-1.htm

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-01-03 14:58
Voici la connectique de mon écran :
VGA, D-Sub 15 broches et DVI-D

J'ignore si les ports YUV sont fréquents sur les écrans LCD... je ne vois que DVI ou VGA-DB15 (joie pour la Xbox 360 !).

Par contre, sur les deux liens que tu m'indiques, il semble -j'espère que je me trompe- que les cables des VGA BOX ne sont pas fournis avec, quand on regarde le contenu du pack.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-01-03 15:09
Ah oui c'est un moniteur de PC en fait... il n'aura sans doute pas d'entrée YUV.
Tu es dans la même merde que moi ! Bienvenue !

Apparemment ces machins sont fournis sans câble VGA.

Je cite Mike ici-même la semaine dernière :

Citation :

Le 2006-12-26 12:51, Mike the freeman a écrit:
J'ai ce machin : http://mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
Bon, premièrement ça marche mais.
C'est peut-être spécifique à mon cas/écran ( un CRT 17" Viewsonic P70f ) mais je me retrouve avec un petit scanline, une rangée de léger traits noirs posés régulièrement à intervalle sur tout l'écran.
Le rendu avec câble YUV ( officiel ) ne me satisfait pas tant que ça : attention c'est mille fois mieux que le composite et un tout petit peu mieux que le RGB mais loin de ce à quoi je m'attendais ( par rapport à un progressive scan ps2 ou xbox ).
Et surtout, il faut absolument que ton écran gère le gamma en natif ( c'est à dire directement depuis l'OSD de ton écran et pas via les pilotes GPU de ta carte graphique sous le PC ) car l'image qui ressort est trop sombre et la lumière au max ne suffit pas à donner le bon équilibre.
Il y a aussi un problème de décrochage quand y'a des flash écrans soudain ( l'écran devient noir et y'a un bruit comme si l'écran changeait de résolution puis l'image redevient normale ).
Et surtout ce qu'il faut que tu aies à l'esprit c'est que ce boîtier ne gère que le 480p.
Et le problème c'est que tu n'as pas de tv à tube cathodique à ce que j'ai pu comprendre ( y'a une astuce pour avoir une image avec un câble YUV sur une tv à tube cathodique, il faut brancher la câble verte sur la prise rca jaune pour avoir une image en noir et blanc ).
Où est le problème me diras-tu ? Eh bien, il faut l'activer le 480p, la Wii crache du 480i par défaut.
Et comme l'option est disponible uniquement lorsque c'est le câble YUV ( sinon c'est grisé dans les menus en composite ) il faut que tu ailles faire le réglage chez un ami avec TV HD.
Tu te priveras de la NGC et des jeux Virtual Console ( qui ne sont pas en 480p ).
Tu peux toujours essayer de naviguer dans les menus à l'aveugle, c'est loin d'être injouable, grâce aux vibrations de la wiimote et grâce à un peu de mémoire tu peux facilement déterminer où tu te trouve.
Pour le deuxième modèle ça doit être la même chose :
"Please Note that this VGA box is only compatible with signals that support progressive-scan modes. Please check the manual for the device you are connecting to ensure it supports progressive-scan."

Voilà ce qu'il en est pour moi.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-01-03 15:17
Erf, bon ben la HD sur Wii, c'est la galère sur un écran de PC à ce que je vois... c'est con, parce que pour la 360, c'est le pied total ! Snif, tant pis alors. Au moins je suis paré le jour où j'ai la Xbox 360.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-01-03 19:17
A mon avis, un boîtier dédié à la Wii devrait pas tarder à sortir.
La 360 et la PS3 sont jouables sur des écrans pc donc ça va créer un appel pour les joueurs ne souhaitant pas acheter un écran tv hd très cher et un fournisseur sentira le bon filon et fera une box 480i/480p dédiée pour la Wii ( afin que le joueur puisse jouer aux trois consoles sur le même écran s'il le souhaite ).

Pour ce vga box, le plus gros soucis que j'ai eu finalement c'est vraiment ces "décrochages".
Y'en a un systématiquement à chaque flash dans wii sport ( quand on réussi un strike au bowling par exemple ) et le jeu de danse dans Rayman a aussi des soucis ( à cause et encore des flashs ).
C'est dommage, le rendu était légèrement plus net que du rgb par exemple ( y'a juste un léger scanline mais on s'habitue vite ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-01-04 14:58
Ok, merci pour toutes ces infos en tout cas !

Index du Forum » » Technique » » Wii et Ecran LCD -PC-

7 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)