| Auteur |
Grand sondage 360 : manette avec ou sans fil ? |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 12:22
Les enfants, puisque nous sommes dans le repaire des possesseurs de 360, un sondage ici-même me semble pertinent : préférerez-vous la manette filaire ou sans fil sur Xbox 360 ? Quels sont les avantages et inconvénients selon votre usage personnel ? L'autonomie de la sans fil notamment... et ses avantages par rapport à son prix un tout petit peu abusé quand même (300 balles la manette, ouch).
J'ai l'impression que ça fait un peu tâche la trappe à ports usb relevée en permanence...
Merci tout plein.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 14:05
Ben perso, je préfère la sans fil, parce-que beaucoup plus pratique pour moi vu que je joue régulièrement avec le micro-casque+un casque audio, donc ça me fait un fil de moins dans les pattes.
Niveau autonomie, je dirai à vue de nez qu'elle tient environ 12h00 en usage classique et entre 8h00 et 10h00 avec le micro-casque (mais bon, j'y vais au pifomètre).
Un truc très bien est que la manette s'éteint automatiquement quand la console est en veille ou qu'un jeu est en pause un certain temps, ce qui permet d'économiser les batteries. On reprend alors le jeu en cours simplement en appuyant brièvement sur le bouton central.
Aussi, le niveau de la batterie est indiqué dans la fenêtre liée au bouton central, et si on a pas le réflexe de vérifier la chose, les clignotement de ce même bouton nous indiquent que, attention, il reste pas beaucoup de batterie.
Autre truc que j'apprécie beaucoup est qu'on peut la recharger directement depuis son PC, sans aucun driver nécessaire, et que la recharge en question est vraiment rapide.
Egalement, si la batterie se vide alors qu'on est en pleine partie, le jeu se met automatiquement en pause et il suffit de brancher le câble USB qui relie la manette à la 360 pour continuer à jouer tout en rechargeant la batterie (par contre, elle se recharge plus lentement).
Enfin, on peut laisser le câble USB de la manette sans fil branché entre la manette et la 360 alors que celle-ci est éteinte, ce qui permet de recharger la batterie.
Notez que l'on peut aussi mettre de simples piles dans la manette sans fil.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 14:18
Mais le câble USB n'est pas fourni, il faut l'acheter en plus ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 14:53
J'ai eu la manette sans fil dans le pack premium. Pour la batterie et le câble qui va bien, j'ai acheté le kit play'n charge.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 17:58
Lorsque tu achètes une manette 360 sans fil, tu es censé y mettre des piles. Un lot de piles est livré avec la manette. Si tu veux utiliser le kit rechargeable, tu dois acheter le kit correspondant, livré avec le câble USB.
Pour en revenir à ta question initiale, je pencherais plutôt pour la manette filaire. Déjà parce qu'au bout du compte, cette dernière coûte quand même bien moins cher que le lot manette sans fil + kit play and charge. Ensuite, et surtout, parce que je trouve l'autonomie de la manette tellement imprévisible que ça me gave d'avoir à brancher et à rebrancher "sans arrêt" le câble USB. La jauge de la batterie indique le plus souvent n'importe quoi (... chez moi en tout cas) : avec une puissance affichée de 2 (sur 4), la manette commence à clignoter en tous sens pour m'avertir de la fin proche de la batterie. Du coup, je me rends compte que je laisse souvent le fil de recharge branché à la manette lorsqu'il ne me gêne pas ; et lorsqu'il commence à s'emmêler avec celui du micro-casque, je le débranche. Je fais vraiment n'importe quoi, mais c'est pour dire le peu d'intérêt que je porte à cette fonction sans fil.
En tout cas, il est clair que l'autonomie du kit play and charge varie beaucoup en fonction des jeux auxquels tu joues : soit elle est assez courte si le jeu est très gourmand en vibrations et/ou si on utilise le micro-casque, soit elle peut effectivement durer des heures et des heures si l'on désactive toutes les vibrations et si l'on ne parle pas en même temps à ses potes sur le Live.
En tout cas, ce qui me sidère le plus dans ce topic, c'est le regain d'intérêt hallucinant dont tu fais preuve pour la 360, Mémé.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 18:24
La sans-fil. Sans aucune hésitation.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 18:51
Pour l'instant, à titre personnel je rejoindrais aisément l'avis de David, même si je désactive systématiquement les vibrations dans tous les jeux (sauf Rez).
Question très conne : on peut brancher la manette sans fil sur le port USB à l'arrière de la console ?
Il est probable que je lise des DVD dessus : est-ce qu'on peut piloter à la manette ou il faut obligatoirement acheter une télécommande ?
Le regain d'intérêt ? Une très bonne occasion imprévue est un peu (beaucoup) à l'origine de ce phénomène, mais je dois avouer que je ne sais pas trop quel jeu acheter. :megaduh:
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 19:06
La manette fait office de télécommande pour les DVD.
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 19:17
Citation :
Le 2006-10-07 18:51, petitevieille a écrit:
Le regain d'intérêt ? Une très bonne occasion imprévue est un peu (beaucoup) à l'origine de ce phénomène, mais je dois avouer que je ne sais pas trop quel jeu acheter. :megaduh:
Je te comprends : il y a déjà sur 360 beaucoup trop de titres d'excellente qualité.
(Sinon oui, je pense qu'il est possible de brancher la manette au port USB arrière)
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 19:28
Citation :
Le 2006-10-07 19:17, David a écrit:
Je te comprends : il y a déjà sur 360 beaucoup trop de titres d'excellente qualité.
Cette difficile question sera débattue sur le topic dédié. 
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2006-10-10 00:24
Avec fil pour moi parce que:
- le cable est assez long
- la manette coute 34 euros
- la manette fonctionne très bien sur PC avec les émus
- je ne veux pas perdre dans un jeu à cause de la batterie de la manette (ça me ferait une excuse supplémentaire, mais non) J'ai eu de la chance sur Gc, mes wavebird sont toujours mortes dans des moments pas importants: Animal Crossing, menus...
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-10 10:25
Manette sans fil dans mon cas (ayant acheté un pack Premium, donc sans fil, je n'ai pas eu à me poser la question du prix).
Le fait est que sur 360 je désactive les vibrations sur quasiment tous les jeux (à l'exception de Table Tennis, puisque c'est indispensable quand on vise les coins de table). Du même coup l'autonomie de la manette doit atteindre les 30h (chiffre que l'on peut pour ainsi dire diviser par deux avec les vibrations constamment activées) ce qui fait qu'en pratique dans mon cas je recharge ma manette à peu près toutes les 3 semaines / 1 mois, généralement j'en profite pour charger pleins de trucs sur le Live pendant ce temps-là, comme ça l'usage du fil est quasiment transparent...
Si on ne joue pas on peut brancher le fil pour mettre la manette en charge et éteindre la console. Cette dernière, bien qu'éteindre en apparence, va fournir l'alimentation minimum (on entend un ventilo tourner) et la manette va se mettre en charge. Une fois la batterie chargée, la console s'éteint totalement.
En revanche, je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé dans le topic 360 mais il faut savoir que les manettes des premières séries souffrent souvent d'un défaut (un de plus, eh oui) de batterie : une fois la manette éteinte si on regarde le bouton central (qui s'illumine lorsque la manette est en fonction) on s'aperçoit qu'elle brille légèrement, autrement dit il y a une espèce de faux contact qui fait que la manette consomme même quand elle est éteinte ! Rien de grave mais bon ça fait quand même désordre. Ca n'a apparemment pas une influence démoniaque sur l'autonomie... De celles que j'ai eu l'occasion de tester, les manettes vendues hors pack premium n'ont pas ce défaut.
Autre chose, quand on joue à plusieurs, la détection des manettes sans fil est parfois assez folklorique. Bien qu'étant le joueur 1, il m'est arrivé sur certains jeux de perdre la main dans les menus au profit du second joueur au moment de la connexion de ce dernier... Ca m'empêche absolument pas de jouer mais les esprits dominateurs seront frustrés  . A noter que sur xbox 1 (filaire donc) il m'est arrivé la même chose notamment sur Metal Slug 3 en branchant la seconde manette après avoir démarré le jeu.
Bon sinon en vrac
- l'indicateur de batterie dans le menu de la console a toujours été d'une parfaite incohérence
- lorsque la manette clignote, on a encore du temps avant qu'elle ne lache (je dirais entre 1 et 2 heures...)
- les sans fil ne sont pas compatibles PC, ce qui fait que j'en acheterai peut-être une filaire un jour si je me décide à jouer avec autre chose qu'un clavier en ému...
En tous cas j'ai tellement pesté contre les noeuds de fils de manettes depuis plus de 20 ans que le sans fil a été une vraie bénédiction, et les problèmes de recharge un moindre mal. Ca peut venir aussi du fait que je ne sois pas un "gros" joueur et n'ai donc pas besoin de jongler avec le fil de la recharge tous les deux jours, ainsi que du fait qu'on puisse toujours jouer en rechargeant la manette (qui devient alors filaire).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-10 12:14
La manette sans fil n'est pas totalement au point mais elle apporte un confort qui fait vraiment la différence. Je dirais qu'il en faut au moins une.
Personnellement j'ai remarqué que c'est chaque fois pendant des séances de Live (avec le micro/casque donc) qu'elle se met à clignoter pour annoncer un besoin de recharge proche. Donc je finis en général ces séances avec le fil play&charge, mais ensuite je branche la manette sur un port USB de mon PC et en une ou deux heures elle est rechargée, à la suite de quoi je suis tranquille pour deux bonnes semaines (sachant bien sûr que je ne suis pas dans ceux qui répondront à ce topic celui qui a les séances de jeu les plus longues).
En tout cas toutes les tortures, toutes les infamies, toute la misère et la dépravation du monde vaudront toujours mieux que le fil de 8cm auto-vrillant des pads Gamecube.

Hors ligne | Posté le: 2006-10-10 19:43
Citation :
Le 2006-10-10 10:25, JCV. a écrit:
En revanche, je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé dans le topic 360 mais il faut savoir que les manettes des premières séries souffrent souvent d'un défaut (un de plus, eh oui) de batterie : une fois la manette éteinte si on regarde le bouton central (qui s'illumine lorsque la manette est en fonction) on s'aperçoit qu'elle brille légèrement, autrement dit il y a une espèce de faux contact qui fait que la manette consomme même quand elle est éteinte ! Rien de grave mais bon ça fait quand même désordre. Ca n'a apparemment pas une influence démoniaque sur l'autonomie... De celles que j'ai eu l'occasion de tester, les manettes vendues hors pack premium n'ont pas ce défaut.
Eeeeeh... bien non. Ma manette sans fil, achetée hors pack-premium quelques mois après la sortie de la console, reste légèrement allumée. C'est un truc que j'ai tout de suite vu lorsque je l'ai essayée la première fois (je joue dans le noir (... j'aime le noir)). J'en ai parlé à l'époque lors d'une session Live, mais à entendre les uns les autres, j'ai eu l'impression que ma manette sans fil était la seule victime de ce mal étrange.
Je me demande tout de même si cela n'a pas un sérieux impact sur l'autonomie de la batterie.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-11 12:18
Ah. Donc les 2 amis auxquels je pensais ont simplement eu de la chance avec leurs manettes supplémentaires (achetées respectivement en février, et courant mars je crois), et le problème existe toujours. C'est pas très sérieux, tout ça, Mr Microsoft.
Je ne me souviens pas de la session où tu en as parlé David, mais je confirme que tu n'es pas le seul à avoir une manette qui brille dans le noir...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-11 15:10
Sur les Wavebird (pas de vibrations mais presque 200H d'autonomie), ils ont carrément mis un bouton on-off pour éviter tout problème. Mais bon, si le joueur oublie de l'éteindre, ça ne change pas grand chose...
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-13 14:26
Bon moi vu que je suis très consumériste  et que de toutes manières je ne paye pas grand-chose de ce qui se rapporte aux jeux vidéo.
Je conseille la wireless. Perso, je possède le kit play'n'charge et le kit quick charge. Ce dernier est vendu avec 1 batterie du coup si on possède déjà la batterie du play'n'charge ça fait 2 batteries et donc toujours une batterie fully loaded en cas de rade. Pour recharger, je me sers à l'envie de l'un ou de l'autre.
Maintenant la filaire est bien aussi.
En fait, faut acheter le pad qui correspond le mieux à son budget, au final ça change pas grand-chose le fil étant super long comme sur Xbox donc ça va.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-21 20:38
Petite question très conne sur les manettes officielles.
J'ai pour l'instant une bouse tierce partie de chez Joytech (pas choisi, fourni comme ça hélas  ) et je m'interroge sur la course des sticks analogiques.
En effet, je joue comme une merde à (la démo de) Test Drive Illimité, notamment parce que la sensibilité du stick semble plus que réduite : bien qu'ayant mis la sensibilité maximum dans les options, la voiture persiste à vouloir que j'atteigne quasiment la moitié de la course du stick analogique pour commencer à bouger.
Idem dans N3, où le perso semble ne bouger qu'avec une certaine inclinaison.
D'où question : est-ce que sur une manette officielle, le mouvement se fait sentir dès le premier quart de poil d'inclinaison du stick, ou est-ce qu'il semble aussi y avoir un peu de "jeu" entre la position zéro et le premier point de détection du mouvement (une zone d'ombre où on peut bouger le stick tant qu'on veut, il ne se passe rien) ?
|