Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Problème adaptateur manette PS-USB
13 messages • page
1
Auteur Problème adaptateur manette PS-USB
SLK
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 09, 2006

Posté le: 2006-05-26 13:40
Bonjour,

J'ai acheté il y a un bout de temps un adaptateur pour brancher une manette PSX ou N64 sur le PC, par port USB. Cet adaptateur (marque BOOM, acheté sur LikSang) a une tendance à merder lors de la config. Par exemple, lorsque je joue à PES5 avec la manette, je peux pas configurer parce que des boutons apparaissent "bloqués" (par exemple, le prog indique que le stick analogique est enclenché alors que ma manette est une vieille manette sans sticks analogique!). Résultat:imposibkle de configurer les touches sur le jeu (ainsi que sur pas mal d'émulateurs qui ne reconnaissent pas la manette). Hier j'ai essayé avec Vice City sur PC, et là c'est le merdier total puisque le jeu est bloqué sur la comande "regarder vers la gauche", la vue ne s'arrête donc pas de tourner... J'en suis réduit à jouer avec une manette de Super Nintendo (qui malgré ses 6 boutons de tir est une putain de bonne manette )

Des conseils? Des remarques? Une piste de solution? Merçi

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2006-05-26 16:07
Essaye l'adptateur avec une Dualshock 1 ou 2. Mes adaptateurs PS2 -> Xbox par exemple ne marchent qu'avec ça : sur les manettes sans stick analogique, la croix de direction ne fonctionne pas.

Va voir aussi dans le panneau de configuration, ptèt que tu peux tout simplement désactiver la prise en charge des sticks.

SLK
Tout petit pixel

Posté le: 2006-05-26 20:33
Donc ces adaptateurs sont fabriqués de façon à ce que seuls les Dualshocks fonctionnent? Et merde, j'ai jamais pu blairer ces manettes (lourdes, grosses et mal fichues). Pourtant, je sens que je vais devoir m'y habituer, vu le nombre de touches que gère un jeu comme GTA...

En plus, je vous fous mon billet que la marque de l'adaptateur est une sous marque chinoise de merde, qui n'existe même pas et qui utilise des drivers d'un autre appareil (pareil que les lecteurs USB MP3 à pas cher, hein?)

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-05-30 11:03
J'ai un adaptateur BOOM PSX premier modèle et c'est le meilleur que j'ai pu tester à ce jour (et un des rares qui reconnaissent les tapis de danse). Il marche aussi bien avec une manette officielle qu'avec une toute pourrie... à condition qu'il y ait des sticks analogiques.

Par contre, si tu joues à GTA sur PC, oublie le pad et passe au souris-clavier. C'est dérourant au début mais tellement mieux à la longue.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-05-31 15:24
Il me semble également que les adaptateurs marchent avec les dualshock. Par contre, autre piste de réflexion, thrustmaster a sorti une manette à la fois pour PS2 et pour PC qui coute 30 euros...

Pour ma part, j'ai les deux, et le seul soucis que j'ai pour le moment vient de la reconnaissance de la croix dans PES5. J'ai beau désactiver l'analogique, j'ai parfois quelques déchets (direction prise pour une autre) uniquement sur le dernier défenseur...

Sinon pour GTA, bien qu'inconditionnel du combo souris-clavier sur nombre d'autres jeux, j'avoue ma préférence pour un pad sur ce type de jeu... surtout avec le lock automatique... Le cruising en moto ou en voiture devient de suite plus agréable...

SLK
Tout petit pixel

Posté le: 2006-06-02 00:17
Citation :
Par contre, si tu joues à GTA sur PC, oublie le pad et passe au souris-clavier. C'est dérourant au début mais tellement mieux à la longue.

Moui...Peut-être que c'est mieux à la longue, mais tu comprends qu'en l'état actuel des choses je suis déjà obligé de jouer en combo Manette-Clavier, puisque je ne dispose pas d'assez de boutons de tir et c'est déjà peu évident (un truc très chiant par exemple:je suis obligé de passer par le clavier pour la radio, donc de m'arrêter de rouler pendant le jeu!).

Je vais emprunter à mon neuveu une manette de PS2 et je vous dis si ça marche mieux, au pire je me trouve une dualshock facon 3rdparty (heu..pardon CBL, une manette de sous-marque ). C'est quand même un comble que l'adaptateur PSX que j'ai acheté ne fonctionne pas tout le temps, alors que celui que j'ai moi-même fabriqué pour jouer avec mes manettes SNES n'a jamais merdé

CBL

Posté le: 2006-06-02 08:51
Ah forcément manette clavier c'est pas évident sauf si tu te fais greffer une troisième main (ça doit être pratique pour les Mechwarrior et autre Steel Battalion).

"heu..pardon CBL, une manette de sous-marque"

Y'a pas de soucis ! C'est du pseudo-militantisme passif, rien d'imposé. J'essaye juste d'éviter au maximum d'utiliser des mots anglais et peut être que ça donnera un peu l'exemple.

line-up -> jeux de lancement
RTS -> STR
fake -> faux
pad -> manette
etc...

C'est pas toujours facile surtout avec des abréviations genre "FPS"

Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-06-02 10:02
Citation :

Le 2006-06-02 08:51, CBL a écrit:
C'est pas toujours facile surtout avec des abréviations genre "FPS"

JTPP ??

CBL

Posté le: 2006-06-02 11:01
J'y ai pensé mais si à chaque fois il faut expliquer ce que ça veut dire... allez, adopté !
C'est comme shoot'em up, pas très facile à remplacer.

(j'ai appris récemment que les québécois disent "clavardage" pour "chat". C'esy sympa ^^)

quelques anglicismes courants qu'on peut facilement remplacer :
screenshot -> capture d'écran
in-game -> phase de jeu

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
SLK
Tout petit pixel

Posté le: 2006-06-05 15:43
Suite de l'affaire:j'ai trouvé à pas cher une manette Guillemot modèle "Rayman" compatible Dualshock et.................................................elle marche pas, tout du moins elle n'est pas reconnue. Donc:

-Manette officielle première génération:marche mais avec quelques souçis sur certains jeux.

-Manette officielle Dualshock de PS2:marche nickel

-Manette non off Dualshock:marche pas

Keseksebordelàlakon? (en plus je suis parti vite fait sur le site de Liksang et il semblerait que pas mal de people se plaignent de la non compatibilité de certaines manettes avec les adaptateurs vendus sur le site)

SLK
Tout petit pixel

Posté le: 2006-06-15 13:42
Ca y est!!!!!

Après avoir bien galéré avec mon fer à souder dans une chaleur suffocante, j'ai résolu le problème de cet adaptateur:il manquait juste un fil entre deux points et ça marche! De plus, j'en ai profité pour changer le câble USB d'origine (bien trop court je trouve, et très fragile, il ne se connectait presque plus chez moi) par un long câble d'imprimante. J'ai un peu galéré pour trouver quel fil souder sur quel pad, mais tant que j'avais bien repéré le 5V et le GND, il n'y avait pas de gros risques....

Testé avec une manette Dualshock Guillemot "Rayman":GTA Vice marche, mais il faut que je déconnecte mon adaptateur DB25 pour manette SNES et en plus, il faut obligatoirement passe par les commandes analogiques... Vu que je me sers de l'adaptateur SNES pour faire passer une grosse manette d'arcade (Mame), je crois finalement que je vais continuer de jouer avec ma bonne vieille manette SNES!

Avec PES 5, ça marche nickel, tu peux jouer soit en analogique soit avec la croix, par contre il faut se mettre en mode Dualshock pour reconfigurer la manette.

Prochaine étape:essayer un jeu avec vibrations....

SLK
Tout petit pixel

Posté le: 2006-07-24 12:55
Je me permets, devant l'apparente indifférence que suscite mon post, de faire un petit up et par l'occase un résumé de ce que je dis plus haut à l'attention des feignasses qui ne lisent pas les messages de plus de 5 lignes:

-en farfouillant un peu au hasard, j'ai résolu le problème des adaptateurs manette PSX>USB de marque BOOM (vendus chez LikSang), lequel faisiat passer certaines manettes et pas d'autres (analogiques ou non). C'est tout con, ya juste un fil à souder entre deux ponts sur la carte électronique!

Par contre, je dénonce l'attitude du constructeur de cet adaptateur, qui dit en gros dans son site que si ca marche pas, c'est parce que ta manette c'est de la daube et pis c'est tout...

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-07-24 22:32
Citation :

Le 2006-07-24 12:55, SLK a écrit:
Je me permets, devant l'apparente indifférence que suscite mon post, de faire un petit up et par l'occase un résumé de ce que je dis plus haut à l'attention des feignasses qui ne lisent pas les messages de plus de 5 lignes:

-en farfouillant un peu au hasard, j'ai résolu le problème des adaptateurs manette PSX>USB de marque BOOM (vendus chez LikSang), lequel faisiat passer certaines manettes et pas d'autres (analogiques ou non). C'est tout con, ya juste un fil à souder entre deux ponts sur la carte électronique!

Par contre, je dénonce l'attitude du constructeur de cet adaptateur, qui dit en gros dans son site que si ca marche pas, c'est parce que ta manette c'est de la daube et pis c'est tout...

C'est l'échec complet, tu as fait 9 lignes pour expliquer ça... comment veux-tu que nous communiquions !

Index du Forum » » Technique » » Problème adaptateur manette PS-USB

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)