Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Les Japonaises sont capricieuses (Megadrive)
4 messages • page
1
Auteur Les Japonaises sont capricieuses (Megadrive)
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-02-20 20:22
Il y a quelques mois de cela, j'ai acheté à LVD une MD jap neuve et complète. Il s'agit du modèle le plus récent de MD1. Elle a beau être neuve, elle a régulièrement un comportement étrange que je ne m'explique pas. Le son grésille à fond et l'image scintille : on a l'impression de voir le balayage de l'électron, vous savez comme quand on filme un écran à la télé.

Ce qui est incompréhensible, c'est que la console fait la girouette : j'ai eu ce problème quand je l'ai reçu. Je l'ai rangée, écoeuré, puis ressortie quelque temps après pour m'apercevoir que le défaut avait disparu : image et son nickel chrome. Aucun problème pendant plusieurs mois. Puis récemment le même problème réapparait à nouveau. Le temps de finir quelques jeux et le problème disparaît à nouveau. Magical Guy tourne à côté de moi en ce moment même et tout est parfait.

Je sais que c'est pas un problème de péritel (celle que j'utilise est un cable de MD PAL modifié pour sortir du RGB) puisque j'avais déjà le prolème avec le composite fourni avec la console. De plus j'ai pu vérifier que c'était bien la console qui sortait ce son grésillant en branchant des écouteurs dessus. C'est pas non plus un problème de télé (j'en ai essayé plusieurs). J'ai pas l'impression que ce soit un problème de format de cartouche. Utiliser des cartouches jap ou pal n'y change rien.

Le truc, c'est que d'une utilisation à l'autre, je ne touche à rien. C'est la console qui change toute seule. Serait-ce tout simplement un défaut de fabrication ? J'ai ouvert le boitier : tout est en place, neuf. Je cherche à comprendre car la prochaine fois qu'elle fera à nouveau des manières, j'aimerais pouvoir y remédier, si c'est possible.

Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-02-20 20:48
Le problème avec les "pannes girouette", c'est que pour faire réparer la machine auprès d'un technicien, c'est la galère: sera-t-il le témoin de la panne?

Là, tout de suite, je pense à un éventuel problème de tension à l'entrée de ta console: comment est-elle alimentée? Ta console étant japonaise, utilises-tu le transfo jap auquel tu as collé un second tranfo 220->110; ou utilises-tu plutôt un unique transfo 220->tension d'entrée de la MD? Dans tous les cas, le(s) transfo(s) est/sont-il(s) sans reproche? As-tu cherché des faux-contacts éventuels au niveau de(s) tranfo(s)?

Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-02-21 16:45
Je doute que ce soit un problème de transfo. J'utilise il me semble celui fourni avec la console. Je vais quand même vérifier ça.

Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-02-21 22:27
POur ma part, j'ai une MD1 Jap récente, j'ai pris l'adaptateur secteur de la MD euro, et la péritel de la MD1 euro aussi... et je n'ai jamais eu aucun souci. Etrange ton problème.

Index du Forum » » Technique » » Les Japonaises sont capricieuses (Megadrive)

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)