Auteur |
BD, comics et mangas passés au bulle doseur! |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34069 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 19:05
Citation : Le 2014-09-15 23:33, Shenron a écrit :
Edit : le gif c'était pour la réponse de Rainmaker.
Bah pourquoi ?
Par contre je rejoins Ruru, le coup des noms de ocup de Luffy qui deboule d'un coup ca m'a choqué aussi
Citation : Le 2014-09-16 00:28, Rugal-B a écrit :
Quand j'ai lâché la série, il n'était plus question que des armes, Pluton je crois et sa contrepartie dont le nom m'échappe.
Oui voila, quand l'auteur se rappelle qu'il faut qu'il parle de l'ancien monde, il a parlé de cette histoire de super arme de la mort et après plus rien
Je reve qu'un jour quelqu'un ai le courage de faire une version abregée de one piece
Citation : Le 2014-09-16 09:21, MTF a écrit :
mais je vais attendre que la série se termine pour tout acheter en bloc, et lire ça comme un long roman-fleuve de la belle époque
L'auteur sera mort avant d'atteindre la fin de son manga au train où c'est parti _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-09-16 20:59
Parce que ça me fatigue de discuter avec toi, parce que tu ne fais jamais attention à rien, jamais, tu survoles les choses sans vraiment t'impliquer, du coup tu comprends tout de travers, et j'ai mieux à faire. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9053 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-09-17 00:19
Citation : Le 2014-09-16 19:05, RainMakeR a écrit :
L'auteur sera mort avant d'atteindre la fin de son manga au train où c'est parti
Il y a 4-5 ans il avait dit qu'il en etait a peu pres a la moitie, on devrait donc finir autour du volume 130 je pense... Y en a encore bien pour une petite quinzaine d'annees. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-09-17 00:26
Je suis très méfiant vis à vis des auteurs "qui savent ou ils vont" et "qui ont déjà la fin en tête". Et c'est la faute à Clamp et X, si je suis devenu comme ça. 
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-09-17 08:26 [ Edité le: 2014-09-17 08:27 ]
C'est clair que X de clamp m'avait bien foutu les boules, le film en premier, je l'avais attendu comme le messie et quand on l'a vu avec un pote, toutes nos illusions sont tombées
La série TV rattrape un peu mais c'était clairement pour nous à l'époque le manga phare, on bavait dans les critiques des tsunami et animeland époque fanzine, et puis tout ça pour ça...
On va dire que la prequelle Tokyo Babylone était pas trop mal, et RG veda tenait la route
Maintenant, quand je sais qu'un manga s'étale sur x tomes et n'est pas fini, ça me freine aussi pour me jeter dedans... Je sens passer "Berserk", et j'ai un peu les boules du dernier Ikegami que j'avais suivi avec espoir "Heat" après un flamboyant Sanctuary.
J'en suis arrivé à un stade où ma copine achète plus de mangas que moi, je dois en acheter style 2 ou 3 par an en somme (suite de berserk et Zetman  )
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-17 19:21
Heu Shenron j'ai rien dit de particulier pourtant oO
Pour X ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi ils ont pas dessiné la fin.
Elles l'ont pourtant concues vu que la serie tv en a une. Alors pourquoi ne pas la dessiner ? au pire elles faisaient un flash forward a l'arrache. On est plus à ca près _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-09-17 20:08
Tout ça me fait aussi penser à Shaman King, série interrompue ou l'auteur a fait sa pleureuse "Bouhouhou, j'avais déjà la fin en tête! Si seulement ça avait continué quelques volumes" alors que ça faisait 12 volumes que les mêmes mecs s’affrontaient sans cesse dans le même tournoi, en se tuant et se ressuscitant mutuellement. J'ai d'ailleurs rien compris à ce tournoi, pourquoi les perdants revenaient sans cesse  ? Bref...
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9053 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-09-18 00:04
Citation : Le 2014-09-17 19:21, RainMakeR a écrit :
Alors pourquoi ne pas la dessiner ? au pire elles faisaient un flash forward a l'arrache. On est plus à ca près
Elles etaient peut-etre trop prises sur d'autres projets, et le temps a traine traine... AU bout d'un moment, c'est trop tard pour s'y remettre, elles n'avaient peut-etre plus envie. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-09-18 09:43
Citation :
Tout ça me fait aussi penser à Shaman King, série interrompue ou l'auteur a fait sa pleureuse "Bouhouhou, j'avais déjà la fin en tête! Si seulement ça avait continué quelques volumes" alors que ça faisait 12 volumes que les mêmes mecs s’affrontaient sans cesse dans le même tournoi, en se tuant et se ressuscitant mutuellement. J'ai d'ailleurs rien compris à ce tournoi, pourquoi les perdants revenaient sans cesse ? Bref...
Shaman King est l'exemple typique de mangas au potentiel totalement gacher, dès que le tournoi débute, ça devient vraiment cliché et mauvais. Et je ne parle pas de l'humour complètement lourd qui a vite fait d'agacer.
Une chose cependant marrante avec cette idée de tournoi : Vu qu'on te balance que Jesus et Boudha étaient des Shaman King, c'est assez cocasse que se dire que ces type représenter comme pacifiste de manière générale se sont fritté à mort pour obtenir le titre.
Citation : Le 2014-09-18 00:04, LVD a écrit :
Citation : Le 2014-09-17 19:21, RainMakeR a écrit :
Alors pourquoi ne pas la dessiner ? au pire elles faisaient un flash forward a l'arrache. On est plus à ca près
Elles etaient peut-etre trop prises sur d'autres projets, et le temps a traine traine... AU bout d'un moment, c'est trop tard pour s'y remettre, elles n'avaient peut-etre plus envie.
Et a coté, la série animé X offrait une conclusion tout a fait satisfaisante à l'histoire. _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-09-18 09:51
Citation : Le 2014-09-18 09:43, gregoire01 a écrit :
Citation :
Tout ça me fait aussi penser à Shaman King, série interrompue ou l'auteur a fait sa pleureuse "Bouhouhou, j'avais déjà la fin en tête! Si seulement ça avait continué quelques volumes" alors que ça faisait 12 volumes que les mêmes mecs s’affrontaient sans cesse dans le même tournoi, en se tuant et se ressuscitant mutuellement. J'ai d'ailleurs rien compris à ce tournoi, pourquoi les perdants revenaient sans cesse ? Bref...
Shaman King est l'exemple typique de mangas au potentiel totalement gacher, dès que le tournoi débute, ça devient vraiment cliché et mauvais. Et je ne parle pas de l'humour complètement lourd qui a vite fait d'agacer.
Une chose cependant marrante avec cette idée de tournoi : Vu qu'on te balance que Jesus et Boudha étaient des Shaman King, c'est assez cocasse que se dire que ces type représenter comme pacifiste de manière générale se sont fritté à mort pour obtenir le titre.
Ah mais c'est exactement ça ! Sans oublier le superbe tome 15 avec sa couverture et ses 200 pages de rien. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-18 18:44
Citation : Le 2014-09-18 00:04, LVD a écrit :
Elles etaient peut-etre trop prises sur d'autres projets, et le temps a traine traine... AU bout d'un moment, c'est trop tard pour s'y remettre, elles n'avaient peut-etre plus envie.
Wai mais elles sont plein cest ca le truc. Au pire pourquoi ne pas faire sous traiter le boulot.
C'est ca qui est bien/pas bien par rapport aux comics.
Manga : Le mec fait le scenar et les dessins (ou des fois ils sont plusieurs). Ca evite des trucs immondes comme certains gribouilleur de comics.
Comics : plusieurs scenaristes, plusieurs dessinateur, on peut continuer quoi qu'il arrive avec un rythme soutenu.
Je me dis que les maisons d'editions devraient former des backups/negres pour aider les mecs à tenir le rythme ou les remplacer quand ils sont malades.
Bien sûr assumé ou pas, mais y'a quand même des situations bizarres.
Surtout que comme le souligne LVD ca a tendance à s'accentuer les mecs qui sont HS.
Y'a pas de syndicat ou de lobby de dessinateurs au japon ? _________________ 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-09-19 11:15
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-09-21 07:28
En fait Rain, c'est justement pour ça que je préfèrai les mangas aux comics pendant une période donnée, le fait que ce soit toujours une même personne qui dessine et la même voire une autre qui scénarise (style ikegami/Buronson), ça permet une constance que n'avaient pas les comics entre changement de dessinateur/encreur/scénariste, avec donc des hauts et des bas sur le fonds et la forme...
Mine de rien si par exemple city hunter avait été dessiné par tartanpion à la place d'hojo sur quelques tomes, ça aurait cassé mon engouement...
Pour en revenir à Clamp, je pense que l'époque de X était le entre 2 de leur vie d'auteurs, elles avaient passé le cap du doujin pour être auteurs reconnus, avaient fait des bonnes histoires bien suivies avec RG veda et Tokyo babylone, étaient bien lancé sur X, et puis le succès aidant elles se sont retrouvés à sortir du plus conventionnel qui marchait bien (card captor sakura, chobits, tsubasa reservoir chronicle ) qui a je trouve été initié par le virage magic knight ray earth...
Mon ressenti est qu'il y a 3 époques clamp, le doujin, l'age d'or (RG veda, tokyo babylone, X), et puis la rentrée dans les rangs avec la capitalisation du succès...
je pense que c'est pas une bonne idée que le modèle économique du manga se calque sur celui des comics américain...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-21 13:49
Nan mais ce qui est pas comprehensible c'est que clamp elles sont plusieurs. Au pire elles font des groupes différents, en tournant et tout, mais y'a moyen d'en avoir toujours 1-2 en continu sur UN manga.
Parce que y'a ca aussi qui est chiant, les auteurs qui s'eparpillent à sortir plusieurs titres en meme temps _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-23 19:41
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2014-09-24 00:21
C'est bien mais il me semble qu'en francais, vous n'avez toujours pas eu les 6 premiers volumes qui se passent au college non? (J'ai cru comprendre que ca commencait direct a la periode lycee) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-24 20:16
Il me semble qu'on a tout eu
Edition terminée en 13 tomes - Tonkam
Série terminée en 20 tomes - Shueisha
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/1301-kimengumi/
Ca demare comme la série, quand laura arrive, et ca fini quand elle est à l'hosto. Il me semble que y'a tout.
Par contre je suis etonné que y'ai des spin off et des inedits oO.
Ils ont zappé des trucs lors de la re edition ou l'auteur a continué à faire des trucs après la fin ? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2014-09-25 00:20
Ah d'accord c'est bon alors.
Le manga a ete arrete en catastrophe a cause de la sante de Shinzawa (on en a parle y a pas longtemps d'ailleurs!)
Il a voulu refaire du Kimengumi une fois retabli, plus de 10 ans apres, c'est ca qui vient de sortir chez vous. Ce n'est pas une suite mais ou des histoires qui s'intercalent a divers moments du manga original ou un reboot (Flash Kimengumi). Pas de bol, ce dernier s'arrete brutalement au 3eme volume. La raison? L'editeur a perdu les planches fournies par l'auteur avant publication. Proces au cul, et ca a surement donne envie a Shinzawa d'arreter definitivement... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-09-25 18:08
Citation : Le 2014-09-24 20:16, RainMakeR a écrit :
Il me semble qu'on a tout eu
Non. Je me souvient très bien d'épisodes que j'avais en jap avec le chimpanzé des voisins ou l'élève C3-PO qu'on a pas eu en France.
(un peu comme dans notre édition de Devilman on a pas eu les voyages dans le temps dont parlais le hors série Go Nagai de Animeland)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-09-27 13:01
|