Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1319 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-08-12 20:03
Le fait qu'il devienne noir a été annoncé il y a au moins plusieurs semaines. Après, savoir si c'est le Faucon qui endosse le costume, c'est une autre histoire.
Ceci dit, si Cap re-re-re-meurt, ça me semblerait plus logique mais aussi plus judicieux que ce soit son meilleur ami après Bucky qui l'endosse. En tout cas, ce sera toujours mieux que l'autre taré de Punisher...

Pis bon, à la base, le premier Captain America est noir. Ce n'est là qu'un juste retour aux sources, même si ça n'aurait pas coûté grand-chose de mettre Patriot sur le devant de la scène, d'autant que sa jeunesse et son passif permettraient de le faire évoluer d'une manière très intéressante. A condition d'avoir un bon scénariste aux commandes bien entendu...

Ceci dit, je n'en démords pas: quelqu'un qui découvre les comics Marvel et souhaite s'intéresser un tant soit peu au truc, c'est juste le mega boxon. Un moment donné, les éditeurs vont devoir clairement déterminer une orientation et s'y tenir une bonne fois, parce-que là ils embrouillent juste tout le monde. Ou alors ils distinguent clairement les univers alternatifs, ne serait-ce que d'un point de vue marketing.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-08-12 22:19
Là ya 2 trucs qui me genent.

1/ ils l'annoncent bien en avance, du coup les mecs qui suivent se font spoiler la tronche
2/ y'en a eu quelques un des captain america noirs. Enfin c'est surtout des retcon a ce que j'ai compris.

Par contre le faucon il a pas porté le costume à un moment ? en tout cas c'est pas mal mais bon j'aime pas que wilson soit mis en avant que pour ca.
Et surtout que le costume du cap devienne tournant

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-10 20:30
bon bah visiblement le soufflet tombe vite

Citation :
Avec l'opération Marvel Now! tout semblait aller très bien pour le Dieu Tonnerre. Une superbe série, confiée à Jason Aaron et Esad Ribic, voilà qui faisait plaisir à voir. Et puis Original Sin est passé par là. Il fallait trouver un élément de ret-con pour coller avec le nouveau grand récit made in Marvel, alors on a sorti du chapeau une soeur pour Thor, qui n'est autre que Angela, elle-même à peine arrivée dans l'univers Marvel après avoir vu le jour chez Image. Enfin bref...

Maintenant que le titre repart de zéro (une énième fois...) le nouveau nouveau Thor n'est plus aussi viril et masculin que l'ancien. C'est même une nouvelle Thor, puisque le marteau, symbole phallique à peine déguisé (et Thor est très fier, depuis toujours, de son gros marteau) est entre les mains d'une belle blonde, dont l'identité est à ce jour encore inconnue.

http://universcomics.blogspot.fr/2014/09/thor-1-preview-jason-aaron-et-russel.html
Quote End -->

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-09-11 13:30
C'est un avis très personnel, et qui sent un peu des pieds, d'autant plus qu'il se fonde sur quelques pages de previews pas vraiment très représentatives....

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-11 19:16
Bah vu ce qui a été fait avec le nouveau nick fury, pour la soeur ca me parait crédible moi

Sinon pour la vioque
Citation :
La 3e saison de Gunnm, qui devait normalement débuter cet été dans l’Evening, aura un peu de retard. Aucune date de lancement n’a été communiquée mais l’auteur travaille actuellement sur une nouvelle histoire en un seul chapitre sans rapport avec Gunnm. Lorsque celle-ci sera terminée, l’auteur se concentrera alors sur la 3e, et dernière, série de Gunnm.

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-09-12 10:49
La soeur, c'est Angela, mais il n'est pas indiqué que ce sera la nouvelle Thor.

Ce que je dis, c'est que tu es en train de dire que la nouvelle Thor sent du boudin en te basant sur l'avis d'un mec qui a lu quelques pages de la preview.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-09-12 12:00
Une question qui m'a toujours travaillé à propos des mangas : ils deviennent quoi les auteurs de succès après la fin de leur série ? Parce que contrairement à la bd franco-belge, on voit rarement deux séries du même auteur se succéder. Il y a bien sûr certains cas (20th century boys et monster, dr slump et dragon ball, ...) mais dans l'ensemble, à part Tezuka, on dirait que la plupart des auteurs ne le sont que d'une série.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-09-12 12:06
Citation :
Le 2014-09-12 12:00, Thezis a écrit :

Une question qui m'a toujours travaillé à propos des mangas : ils deviennent quoi les auteurs de succès après la fin de leur série ? Parce que contrairement à la bd franco-belge, on voit rarement deux séries du même auteur se succéder. Il y a bien sûr certains cas (20th century boys et monster, dr slump et dragon ball, ...) mais dans l'ensemble, à part Tezuka, on dirait que la plupart des auteurs ne le sont que d'une série.

Si la série connait un grand succès comme Dragon Ball ou One Piece, l'auteur a de quoi prendre sa retraite. Sinon c'est en générale qu'ils ne rencontre plus le succès ou sont moins diffuser hors Japon.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-12 19:21
Kuru par exemple je comprend pas qu'il est pas encore été dechu de sa nationalité

Mais bon ça me parait surprenant qu'à part Tory & Otomo les mecs arrivent à prendre leur retraire après un gros succès.
J'avais pas l'impression que les mecs étaient surpayés en bd.

Y'en a pas mal qui passent dans l'animation nan ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-09-13 01:04
Pas du tout, ce sont deux mondes differents.

Je ne sais pas si c'est toujours valable aujourd'hui mais il y a 30 ans, 5 des 10 Tokyoites les plus riches etaient des mangaka. Un(e) mangaka tres populaire (Mitsuru Adachi, Rumiko Takahashi, Akira Toriyama, etc), avec un seul titre marquant, ca lui suffit largement pour vivre jusqu'a la fin de ses jours. C'est un des metiers les mieux payes au Japon, a condition de faire partie du haut du pave (la plupart des petits mangaka anonymes gagnent de quoi vivre correctement, sans plus, et pas question de prendre une retraite anticipee).

Pour info, grace a ce que lui rapporte (surtout) DB, Toriyama gagnerait dans les 1,5 milliards de yen par an... (soit 11 millions d'euros, si je ne me trompe pas dans la conversion), et Oda le double.
Le revenu moyen pour un mangaka "normal" etant de 380 000 yen par mois (2900 euros), si mes sources sont exactes.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-13 10:39
mais avec 2900 tu vis comment au japon justement ? comme un pachat ou juste bien.

Par contre Oda qui a juste fait un manga moyen qui est devant Tory c'est abusé

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2014-09-14 01:28
Tu vis correctement, sans plus. Mais attention! Ca veut dire aussi qu'il faut pouvoir vendre ses 20 planches hebdomadaires sans interruption durant toute ta vie! Si ton manga se termine et que tu n'as rien de nouveau a proposer, ou que l'editeur n'en veut pas, ou que les lecteurs en decident l'arret de publication, tu vas vite etre dans la merde si tu n'as pas une autre source de revenus...

Pour Oda, n'oublions pas qu'a ce jour, il y a deux fois plus de volumes de One Piece que de Dragon Ball, donc l'un dans l'autre, proportionnellement, ca se vaut... Pour le moment.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-09-14 10:18
Et puis One Piece ça tue, ce n'est pas "moyen" !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-14 21:22
Citation :
Le 2014-09-14 01:28, LVD a écrit :
Si ton manga se termine et que tu n'as rien de nouveau a proposer, ou que l'editeur n'en veut pas, ou que les lecteurs en decident l'arret de publication, tu vas vite etre dans la merde si tu n'as pas une autre source de revenus...

Bah y'a pas de droit d'auteurs ou autre rente ?

Shen, One piece c'est assez lourdingue à la longue oui. Je continue à l'acheter plus parce que j'ai quasi plus de manga à lire qu'autre chose.
Y'a trouzemille personnages qui servent à rien, l'histoire fait du surplace etc.... en fait le mec a repris la methode des dessins animés avec leurs innombrables filler.
Sauf qu'en manga c'est chiant à lire

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-09-14 22:21
N'importe quoi... C'est ça qui est génial dans One Pice, tous les persos sont susceptibles d'avoir un grand rôle à un moment ou à un autre, Oda met des pistes partout... Ok, l'histoire a un peu de mal à redémarrer après le gap, mais là, l'alliance Law/Luffy est vraiment marrante, et l'histoire avec Doflamingo commence à être intéressante.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2014-09-15 01:35
Citation :
Le 2014-09-14 21:22, RainMakeR a écrit :
Bah y'a pas de droit d'auteurs ou autre rente ?

Des droits d'auteur oui mais si c'est des manga qui ne sont pas reedites... Ou meme qui ne depassent pas le stade du magazine de prepublication...

Voir le site web de LVD
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-09-15 09:25
Ok les gros mangakas peuvent gagner des fortunes tant le manga possède un autre statut au Japon que la bd de par chez nous. Mais malgré cela je ne comprends pas que les auteurs prennent leur retraite, quand tu es artiste tu as envie de créer. Jean Van Hamme, le scénariste de XIII, Largo Winch ou en Thorgal, écrit depuis près de quarante ans malgré le succès, idem pour les grands classiques (Peyo, Morris, Franquin, ...) qui ont toujours continué malgré le succès. Certes les chiffres ne sont sans doute pas les mêmes mais la démarche ne doit pas être très différente.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-09-15 09:58
Citation :
Mais malgré cela je ne comprends pas que les auteurs prennent leur retraite, quand tu es artiste tu as envie de créer.

Pas toujours, pour peu que tu estime avoir tout dit ou que tu ne peut plus continuer physiquement ou mentalement, tu êut très bien décider d'arréter.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2014-09-15 11:37
N'oublions pas que mangaka est un metier absolument extenuant. Quasiment 7 jours sur 7 toute l'annee sur sa planche a dessin, de 15 a 20 heures par jour, ou plus (la plupart des mangaka ne dorment que 3 a 4 jours par semaine; je tiens cette info d'une de mes ex qui avait travaille comme assistante-mangaka). Pas mal d'auteurs finissent par avoir de gros problemes de sante. Quelques exemples celebres:

Motoei Shinzawa (Kimengumi)
Problemes de hanches qui l'ont finalement oblige a arreter son manga-phare en catastrophe (d'ou une fin pourrie), puis une convalescence de plus d'une decennie! Mais il n'a pas reussi a renouer avec le succes ensuite.

Tetsuo Hara (Hokuto no Ken)
Devenu borgne. Ca lui pose des problemes de perspective.

Izumi Matsumoto (Kimagure Orange Road)
Atteint d'une maladie cerebrale assez rare et tres grave. Il n'est pas en etat de reprendre le travail. Ni maintenant ni probablement jamais.

Buichi Terasawa (Cobra)
Tumeur au cerveau (declaree en 1998), il aura passe les 10 annees suivantes entre le traitement et son activite de mangaka par intermittences.

Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho)
Maladie chronique depuis une douzaine d'annees, ce qui entraine des loooongues interruptions de publication.

Bien sur, la maladie n'a parfois pas de rapport a l'origine avec le fait d'etre mangaka, mais celui-ci peut considerablement l'accentuer a cause du rythme de vie.

Voir le site web de LVD
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-09-15 11:49
Ai Yazawa (Nana) ne travaille également plus depuis plusieurs années, à cause de sérieux problèmes de santé.

Certains tardent aussi à faire soigner des problèmes de santé parfois bénins, qui du coup peuvent dégénérer. Sortir 20 pages par semaine, même avec des assistants, c'est du sport !

Citation :
Yoshihiro Togashi (Yu Yu Hakusho)
Maladie chronique depuis une douzaine d'annees, ce qui entraine des loooongues interruptions de publication.

Il me semble même qu'à un moment, Jump publiait des planches non finalisées de Hunter X Hunter, à peine du niveau d'un story-board.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1319 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)