Auteur |
BD, comics et mangas passés au bulle doseur! |
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1960 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 20:51
En fait, je voulais dire que tu t'es trompé car c'est Alzheimer au lieu de Parkinson. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 21:29
Alors qu'on sait bien que Rain ne risque pas la lune de miel.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 21:51
C'était vraiment un cross over Guerres Secrètes? Ça paraissait pas uniquement dans le bouquin du même titre? (contrairement au 2 ou le Beyonder venait cachetonner dans toutes les séries. D'ailleurs, savez vous que Thanos est gay? Ben oui, la mort est un homme depuis Guerres Secrètes II)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-07-19 23:03
Citation : Le 2014-07-19 20:51, DSE76 a écrit :
En fait, je voulais dire que tu t'es trompé car c'est Alzheimer au lieu de Parkinson.
Je sais bien, c'était une blagounette rapport à Alzheimer (perte de mémoire > ne sait plus de quoi il est question > humour naze).
Sinon oui, Guerres Secrètes était bien un cross-over, lequel a justifié le chamboulement de pas mal de trucs. Et rapport à Thanos, ce qu'il aime chez la mort, c'est l'entité, pas les incarnations physiques.  _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34069 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-07-20 00:02
Citation : Le 2014-07-19 17:34, Odysseus a écrit :
Rain, tu te rends compte que je t'avais déjà expliqué la différence dans ce même topic il y a deux ou trois mois tout au plus?
Ouais mais bon quelle idée aussi de prendre des noms si proches...
Citation : Le 2014-07-19 17:34, Odysseus a écrit :
Et sinon, c'est "Latvérie", pas "Latvalie".
Je préfère ma version ca sonne mieux
Par contre pour la version au singulier j'appelle pas vraiment ça un cross over _________________ 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-07-20 14:00
Citation : Le 2014-07-18 10:28, Simply Smackkk a écrit :
Citation : Mais sinon c'est logique, les films ont fait des héros Marvel des personnages hyper mainstream, normal que les comics cherchent à le devenir aussi.
Je ne suis pas sur de te suivre.
En quoi transformer un personnage connu au cinéma comme virilement masculin en personnage féminin serait une conséquence de la mainstream-isation des comics ?
C'est une approche frontale et pas très fine du public : pour féminiser son audience, on féminise les héros. Un peu comme les DS rose pour un public féminin : cliché mais ça a marché. L'idée est que le comic doit dorénavant ratisser aussi large que les films et n'est certainement plus cet culture pop (contre-culture ?) des années 60. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-20 20:18
Bon je suis pas une nana mais j'emets une hypothese, les nanas c'est pas plus attiré par un heros bogoss plutot qu'une heroine lambda ?
Et bon sang, miss marvel qu'ils ont relancé ca pouvait pas faire l'affaire ? _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-07-21 00:34
Citation : Le 2014-07-20 20:18, RainMakeR a écrit :
Bon je suis pas une nana mais j'emets une hypothese, les nanas c'est pas plus attiré par un heros bogoss plutot qu'une heroine lambda ?
Il ne faut pas confondre attirance et identification. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-21 21:49
tout à fait, mais bon en meme temps l'identification c'est quand même assez peu courant. _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-07-21 22:38
Citation : Le 2014-07-21 21:49, RainMakeR a écrit :
tout à fait, mais bon en meme temps l'identification c'est quand même assez peu courant.
C'est plus courant que tu le croit. L'identification n'implique pas de ressembler 100% au personnage mais d'y retrouver certain trait ou élément qui parle au spectateur _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-21 23:09
je parlai pour moi en fait
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-07-22 14:22
Citation : Le 2014-07-20 14:00, Thezis a écrit :
C'est une approche frontale et pas très fine du public : pour féminiser son audience, on féminise les héros. Un peu comme les DS rose pour un public féminin : cliché mais ça a marché. L'idée est que le comic doit dorénavant ratisser aussi large que les films et n'est certainement plus cet culture pop (contre-culture ?) des années 60.
Sauf que Thor est maintenant un personnage iconique, connu de tous grâce à version au cinéma.
Le transformer en femme, c'est aller contre une image connue, c'est segmenter le public potentiel. Je ne suis pas sur que, soudainement, il va y avoir plus de nouveaux lecteurs que de déçus.
De toute façon, on discute d'un "coup" éditorial de Marvel, dont on ne sait même pas la portée et qui ne peut durer que quelques mois.
J'ai un peu lâché l'affaire sur les crossovers. Siège, Fear Itself, Avengers vs Xmen, Infinity, ça vaut quoi ? _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-22 19:24
siege c'est un peu bizarre. Ils ont voulu se debarrasser de dark reign et ont pondu siege un peu a l'arrache je trouve.
C'est quasi que de la baston siege, mais j'aime bien. Enfin j'aime surtout dark reign, j'aurai préféré que ca dure encore 1a facile.
Fear ca démarre bien, c'est un peu lent à se mettre en place mais ca promet des trucs, et au final ca fini à l'arrache (encore). C'est super vite expédié
Un peu comme un ejaculateur precoce qui fait gras de prelim ^^
Avengers vs x-men c'est un peu mieux, toujours autant expédié sur la fin, mais c'est plus un prologue de ce qui se passe par la suite qu'un vrai cross over.
Les vs tu peux zapper, c'est de la baston très molle. L'histoire est pas mal mais comme toujours avec les cross over, faudrait qu'ils etalent ca dans le temps.
6-8 volumes epais comme une tranche de PQ c'est peu.
Faudrait qu'ils fassent un cross over tous les 2a et surtout qui dure quasi les 2ans.
Infinity j'ai pas demarré parce que ca me saoule d'acheter des mini comics, j'attend les reliés.
La par exemple j'attend le relié de age of ultron, il parait que c'est pas mal _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-22 20:28
Age of Ultron est effectivement pas mal. Et puis Stark se retrouve transformé en femme. Enfin, oui et non, je vous laisse découvrir.
Pour Siege, j'ai bien aimé aussi. Beaucoup de baston, certes, mais aussi un regard très particulier apporté sur Asgard, la relation entre Thor et Odin et le craquage de slip ultime de Sentry. Pour avoir relu X fois la saga, je considère Siege comme une très bonne conclusion à Dark Reign, et surtout une approche de certains personnages beaucoup plus fine qu'en apparence. Certaines annexes sont aussi très intéressantes, comme la réaction de Phobos à la mort de son père. En fait, c'est limite un truc sur les relation parents-enfants.
Fear Itself, ça se laisse suivre, mais comme l'indique Rain, ça n'est pas fabuleux alors qu'il y avait pourtant matière à faire un truc pas mal ficelé. Avengers VS X-Men, j'ai bien aimé malgré certaines longueurs et des bizarreries scénaristiques, comme Cap qui vient au contact de Cyclope et son gang alors qu'à la base il n'aurait jamais eu une idée aussi con, surtout étant donné la situation d'urgence. Ceci dit, la deuxième partie est très intéressante, en particulier la lutte de pouvoir chez les mutants et les dérives qui en découlent. A noter qu'il y a un What If pas dégueux qui reprend le thème de base (même si c'est un tâcheron au dessin). _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-07-22 23:24
Citation : Le 2014-07-22 20:28, Odysseus a écrit :
Age of Ultron est effectivement pas mal. Et puis Stark se retrouve transformé en femme. Enfin, oui et non, je vous laisse découvrir.
Tu confonds pas avec The Ultron Initiative de Bendis et (miam) Frank Cho?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-23 07:40
Effectivement, j'ai confondu, merci pour la correction. ^^ _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-23 21:57
aaaaaah on parle du deluxe qui est sortie il y a pas longtemps. Mighty avengers je crois.
Par contre j'ai pas compris comment ultron a reussi a hacker iron man, et surtout pourquoi se transformer en femme.
Enfin je me souviens plus a force de pas lire dans l'ordre, c'est ultron version femme, ou sa vraie femme dans cette histoire ?_________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2014-07-23 22:37
Il a juste pris l’apparence de La Guêpe parce qu'il la considère comme sa mère, c'est tout.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-07-24 00:21
ok donc c'est bien lui alors.
Ultron c'st quand meme le mechant boulet je trouve. Il est pas super puissant mais il est potentiellement immortel
On s'en debarrassera jamais, d'ailleurs lui ou sa femme est en adamantium donc indestructible aussi en plus
Sinon j'ai cru comprendre que Wolvie a perdu son facteur guerrisseur. Il a toujours son squelette en adamantium ?
J'ai feuilleté viteuf la revue, c'est des extra terrestre qui lui ont fait perdre oO ?
Et pire il a refusé de le recuperer
En tout cas été deadpool, c'est excellent l'arc actuel _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-08-12 18:27
Citation :
Encore des changements chez les super-héros Marvel. Après le changement de sexe de Thor, Captain America sera incarné par un personnage noir, pour la première fois depuis sa création en 1940, a annoncé la firme mercredi sur le plateau du late-show américain, le «Colbert Report».
Dès la rentrée, dans la bande dessinée All New Captain America, Captain America apparaîtra sous les traits de Sam Wilson, le «Faucon», compagnon d’armes de longue date de Steve Rogers, le Captain America actuel.
En 1969, le Faucon avait été le premier super-héros afro-américain d’un comic grand public.
Vers plus de diversité
Marvel multiplie les efforts depuis quelques années pour introduire de la diversité parmi ses super-héros, à l’origine masculins, blancs et hétérosexuels. En 2011, dans la collection «Ultimate Spider-man», apparaissait Miles Morales, un ado américain moitié latino, moitié afro-américain. En 2013, Marvel avait aussi créé la surprise en présentant sa nouvelle vedette, Kamala Khan, une héroïne d’origine pakistanaise et de confession musulmane.
http://www.20minutes.fr/culture/1419567-le-nouveau-captain-america-est-noir
merde il meurt encore steeve ? tain ca devient la mode de spoiler les bds a l’avance ou bien ? _________________ 
|