Le 2014-04-28 14:15, Shenron a écrit :
Horton, sérieux ? J'aime bien les petits miquets, mais il y a des limites, hein.
Nan serieux j'ai vraiment bien aimé.
Au depart j'y croyais pas surtout les films avec la voix de .... (là c'est dani boon). Mais l'histoire est vraiment choupinoutte _________________
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-04-30 07:46
Citation :
Le 2014-04-27 19:45, Shenron a écrit :
Je crois avoir vu Kuzco mais d'un oeil, genre un dimanche après-midi pendant un repas de famille, un truc comme ça. Il est sur ma liste. Tout comme la Planète au Trésor, d'ailleurs, mais celui-là ne me fait pas du tout, du tout envie.
As tu vu Le Bossu de Notre Dame ? Car personnellement je trouve que c'est un Disney qui mérite le visionnage. Certe il prend pas mal de liberté avec l’œuvre original, mais c 'est le cas de toutes les adaptation de Disney et au final ça n'en fait pas un mauvais film, loin de là (Frozen en est un parfait exemple). _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2014-04-30 09:27
J'ai du le voir dans les mêmes conditions que Kuzco. Il y a quelque chose dans les Disney de cette époque qui me rebute vachement, mais je ne saurais pas dire quoi précisément. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2014-04-30 10:17
Le Bossu, La Belle, Mulan, Pocahontas sont des Disney que j'ai vu une fois et que je n'a aucune envie de revoir. Je dirais bien que ce sont des films pour gonzesse mais toute la communauté se retournerait contre moi, alors je le dit pas. oups...
la liste est encore plus longue, mais dans l'idée c'est ça oui _________________
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2014-05-03 13:13
J'ai vu Kuzco, hier.
L'histoire d'un empereur Inca/Aztèque/Maya (je ne sais jamais), affreusement égocentrique et égoïste au point qu'il souhaite installer sa résidence d'été à l'emplacement exact d'un village, qu'il va donc raser. Sa conseillère, après avoir été virée, tente de l'empoisonner mais son assistant se trompe de flacon et il se retrouve transformé en lama, et c'est le chef du village qu'il veut raser qui va l'aider.
Eh bien j'ai beaucoup aimé. Il n'arrive pas souvent que le protagoniste d'un Disney soit un personnage détestable, et même si évidemment, il finit par changer au contact du gentil Pacha, il reste un petit con pourri gâté pendant une bonne partie du film, ce qui donne lieu à des situations vraiment cocasses, tout comme le duo formé par la méchante et son accolyte un peu benêt. J'ai ri de bon cœur à plusieurs reprises, et comme le film a le bon goût d'être court (moins de 1h20), et qu'il est rythmé, j'ai passé un très bon moment. De plus, je trouve que le design est parfaitement adapté au ton du film, et sans exagération disneyienne comme dans Atlantide au niveau de l'animation, même si le film fait un tantinet cheap faute de grandes ambitions en termes de mise en scène : il manque un tout petit quelque chose pour en faire un grand Disney, mais il reste un très bon film.
NB : la première fois que j'ai lancé le film, c'était avec une version québécoise, ce dont je me suis rendue compte quand j'ai entendu "vous avez cassé la cadence de l'empereur". Autant dire que j'ai vite récupéré une VF, qui est bien meilleure même au niveau de l'acting ! _________________
Un Disney 2 (ou 3, ou 4, ou 5...) sympa? Je demande des preuves!
Vous avez vu les gardes bleus et rouges de Kuzco? Un rapport avec Gill de SF III? J'ai pensé à ça aussi dans le dernier clip de Katy Perry. Oui, je sais, Kikaider, touça, mais sinon?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2014-05-04 14:12
Citation :
Le 2014-04-24 15:20, Shenron a écrit :
Citation :
Et je confirme oui c'est une libération, mais pas sexuelle, plutot elle est enfin adulte elle va pouvoir faire ce qu'elle veut sans qu'on l'embete
On a dit qu'on ne relançait pas le débat, le thème de l'émancipation au sens large convient à tout le monde, gardons-le
Marrant que dans votre débat personne n'ait parlé de "Carrie"... parce que c'est exactement le même type de problématique, y compris "l'héroïne qui est d'un certain point de vue la méchante mais en fait non".
"Carrie" qui est bourrée de symboliques voulues, d'ailleurs. Pour la petite anecdote, l'actrice qui joue la mère, Piper Laurie, avait d'abord refusé le rôle, le trouvant idiot et caricatural. Puis son mari, qui avait lu le script, lui avait dit: "tu devrais le relire", ce qu'elle fit, et tout d'un coup elle s'est écriée, "aaaah, c'est une satire!"
A partir du moment où elle n'a plus pris le rôle au premier degré, elle l'a accepté et l'a brillamment joué, y compris en suggérant des choses à De Palma (l'attitude de plaisir orgasmique au moment de la mort, par exemple).
Ceci dit, en voyant la vidéo de la chanson de "Frozen" et en faisant attention aux paroles, l'allusion au coming out et à la "sortie du placard" me semble non seulement évidente mais même un peu exagérée. Mais maintenant, la question est: "est-ce que le coming out dans les films hollywoodiens ont quoi que ce soit à voir avec le coming out dans la vraie vie, ou est-ce que Hollywood s'est saisi de la problématique pour s'en servir pour parler de l'émancipation en général?"
Disons que je n'ai pas envie qu'il y ait encore plusieurs pages de discussion dérivant du thème original du topic. S'il est besoin d'y revenir, je préférerais encore la création d'un autre fil.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2014-05-20 09:18
Alors hier j'ai regardé Dragons
(Pour Rainmaker qui s'inquiète de la provenance des films que je regarde, on m'a prêté le Blu-Ray. Mais en général j'utilise un service de VOD.. alternatif)
Harold est un jeune viking qui vit dans un village plein de fiers guerriers qui se font régulièrement attaquer par des nuées de dragons qui leur dérobent leurs vivres. Il aimerait prendre part aux combats, mais il est trop frêle et maladroit, au point que son père, le chef du village, ne sait pas trop quoi faire de lui. Jusqu'au jour où il va réussir à immobiliser un Night's Fury, l'espèce la plus crainte de toutes.
J'avais lu beaucoup de bien de Dragons, et effectivement, j'ai vraiment beaucoup aimé. Certes, il s'agit d'un récit initiatique assez classique dans le fond, mais dont l'exécution est presque parfaitement maîtrisée, et dont j'ai particulièrement apprécié la totale absence de cynisme. Les personnages sont légèrement stéréotypés mais sont malgré tout bien dépeints, le rythme est parfait (y'a pas à tortiller, 1h30 c'est la bonne durée), et puis le film est magnifique quoi.
J'adore le style graphique avec ses décors quasiment photoréalistes sans verser dans l'excès de détail. Un exemple tout bête, ce sont les cheveux des personnages : il y en a assez pour qu'on y croie, que leur mouvement soit naturel, et pourtant il n'y en a pas des millions. Pas de frime, que de l'efficacité, et puis la mise scène tue, les scènes de vol sont géniales. Et puis les dragon est trop tichou, et l'assaut final a la classe. J'ai juste eu un problème avec la voix de Harold, trop nasillarde et énervante jusqu'au bout, et les animations des humains qui font parfois un peu marionnettes. Mais sinon, c'est du tout bon, et j'irai voir la suite au cinéma dès sa sortie. _________________
On qualifie souvent à tort n'importe quel film que l'on a vue de chef-d’œuvre.
Mais parfois, le mot est encore faible devant la qualité prodigieuse et la masse de travail de créations comme celle-ci:
Désolé car ce n'est pas une critique de film, mais je voulais vraiment partager ce bijou.
En tout cas, l'animation russe est toujours aussi hallucinante, ne serait-ce qu d'un point de vu technique (40 minutes de rotoscoping, y a de quoi péter un câble). Et ces couleurs, et ces tons, ces lumières, cette ambiance... C'est chaud, c'est froid, l'hiver et le printemps à la fois. Vraiment splendide. _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Posté le: 2014-06-19 11:06
... Et en anim', les russes avaient aussi leur Reine des Neiges
( A ce qu'il parait, ce film à été une inspiration pour Miyazaki et Takahata, notament visible dans "Horus, prince du Soleil" ... désolée, j'aie pas trouvée de trailer correct pour l'illustrer.)
Ayé, Le Conte de la princesse Kaguya, dernier film en date d'Isao Takahata (co-fondateur du studio Ghibli et réalisateur du Tombeau des Lucioles), est en diffusion en France.
C'est tiré d'un très ancien conte Japonais qui s'appelle "Le Conte du coupeur de bambou", et que je ne connaissais pas [Wikipedia] Je ne suis pas critique de ciné, alors je vous recommanderai de surtout regarder la bande annonce, qui résumera mieux que moi la beauté du film, dans un style crayonné très expressif qui sert merveilleusement bien le propos (que ce soit nous faire contempler des paysages ou faire ressortir les sentiments des personnages).
PS. Je n'avais jamais entendu parler de ce film, Odysseus, merci !
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Posté le: 2014-06-28 22:13
Vu aussi kaguya, on était parti pour se faire le dernier terry gilliam (zero theorem) et puis au final on s'est attardé au resto, et on a fini par aller voir donc le dernier takahata. Le style est carrément proche de celui de "nos voisins les yamada". Après il faut aimer ou ne pas se laisser rebuter par le style "story board" par rapport à du plus conventionnel du studio ghibli. L'histoire en elle même est pas mal, c'est du pur conte japonais, mais avec une pointe d'humour et de drame en plus.
Au final, j'aurais peut être préféré voir zero theorem, mais bon c'est pas si mal, wellcook lui s'est endormi et l'a trouvé ennnuyeux et ma copine a adoré, bref mon avis est entre les 2 on va dire
Vu dragons 2, et terrible aussi prenant et classe que le 1er.
Je m'attendais à une suite un peu plat plat, et il n'en est rien. Je suis toujours surpris de voir un élément dramatique et bien concret dans un dessin animé aussi destiné aux enfants, mais tout comme le premier, ça passe très bien et ça renforce les moments héroiques.
C'est juste fun, ça se regarde, reregarde, la bande son est tout aussi épique que le 1er.
Pour moi c'est le meilleur film d'animation 2014, et rentre dans mon top 5 de l'année
Je l'ai vu mercredi et je me tâtais pour poster mon avis qui va dans l'autre sens. Pas mauvais ce Dragon 2 mais moins bon que l'original, moins drôle (beaucoup), trop long (2 heures c'est vraiment trop) et surtout, surtout, une "philosophie" en toc pénible. Je développerai demain. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)