Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1319 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2014-07-17 15:41
J'ai pensé aussi à Beta Ray Bill mais il n'a pas vraiment une tête de canard et n'a pas à ma connaissance remplacé Thor ni pris son rôle pendant une absence (par décès ou autre) de ce dernier.

Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien

Joue à Chibi-Robo

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-07-17 16:10
Sinon, il y a Howard the Duck, mais bon, c'est un perso un peu particulier (et qui n'a sans doute jamais croisé Thor)...

EDIT: wikipédia me souffle qu'en 1986 il y a eu une adaptation ciné d'Howard the Duck, produite par Universal et Lucasfilm. La vache, je ne connaissais pas (même si maintenant, l'affiche me dit vaguement quelque chose). Je pressens le truc nul à 10.000km . Quelqu'un l'a vu ?

Voir le site web de JC
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2014-07-17 16:49
Citation :
Le 2014-07-17 16:10, JC a écrit :

Quelqu'un l'a vu ?

Oui.
C'est nul.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-07-17 17:08
Je l'ai vu aussi, il y a très, très longtemps sur Canal+. Depuis, Georges Lucas tente d'en faire disparaître toute trace de la surface de la Terre (un peu comme le Star Wars Holiday Special), mais bon, Internet...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-07-17 18:59
Citation :
Sinon, il y a Howard the Duck, mais bon, c'est un perso un peu particulier (et qui n'a sans doute jamais croisé Thor)...

Citation :
Quelqu'un l'a vu ?

J'adorais quand j'étais gamin, la tronche de Howard, la chanson de fin. Et les Seigneurs Noirs de l'Univers étaient bien flippants...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-07-17 19:31
C'est pas forcément un canard, et c'est pas bill.

Faudrait que je retrouve mais j'ai ptet vendu le comics. Il me semble que y'a 1-2ans Thor est mort et a été remplacé par un nouveau thor qui ressemblait pas à un humain

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-07-18 00:32
Citation :

EDIT: wikipédia me souffle qu'en 1986 il y a eu une adaptation ciné d'Howard the Duck, produite par Universal et Lucasfilm. La vache, je ne connaissais pas (même si maintenant, l'affiche me dit vaguement quelque chose). Je pressens le truc nul à 10.000km . Quelqu'un l'a vu ?

Héhé, c'est toi qui m'apprend que c'est adapté d'un comic. Le film se traîne une très violente réputation grâce à l'aura de Lucas qui visiblement s'est planté grave.

Franchement, quand je vois ces histoires de Thor grenouille ou tête de cheval (outre le ridicule de la chose), je me dis que la réaction outrée de certains fans parce que Thor est dorénavant incarnée en femme en dit long quand on compare. Mais sinon c'est logique, les films ont fait des héros Marvel des personnages hyper mainstream, normal que les comics cherchent à le devenir aussi.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-07-18 08:18
Citation :
Le 2014-07-17 19:31, RainMakeR a écrit :

C'est pas forcément un canard, et c'est pas bill.

Faudrait que je retrouve mais j'ai ptet vendu le comics. Il me semble que y'a 1-2ans Thor est mort et a été remplacé par un nouveau thor qui ressemblait pas à un humain

C'est à la fin de Fear Itself, où lors de la crémation du corps de Thor, Ulik bidouille le truc pour le remplacer par Tanarus lors de la résurrection de Thor:

Et tiendez, pour rebondir sur l'aspect mainstrean évoqué par Thézis, on a actuellement un cas d'école assez édifiant. Quand je pense aux acheteurs qui se font pigeonner, persuadés d'acheter des créations originales, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a un vrai boulot d'apprentissage à faire auprès du public novice plutôt que de faire des reboots à l'infini.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2014-07-18 09:30   [ Edité le: 2014-07-18 09:32 ]
Pour le cas d'école, le problème c'est pas tant que les acheteurs se font pigeonner (car je pense même qu'il y en a qui achètent en connaissance de cause, c'est pas si loin de ce qu'on fait certains artistes de pop-art qui pillaient aussi les BD de l'époque), que le fait qu'il ne demande aucune autorisation ni ne donne de crédit aux artistes d'origine et se permet ensuite de menacer ceux qui le dénoncent.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-07-18 10:28   [ Edité le: 2014-07-18 10:35 ]
J'ai zappé Fear Itself.

(Et tant d'autres crossovers fatigants...)

Un point à Odysseus pour avoir compris ce que voulait dire Rainmaker.

Quant à l'histoire de Benjamin Spark (je vois qu'on a les mêmes lectures), entre inspiration et plagiat, il a fait son choix. C'est dommage, je pense qu'il pourrait faire de belles choses s'il ne se contentait pas de décalquer bêtement.

Sinon, Howard the duck est cool.

Au cinéma, peut-être moins.

Citation :
Mais sinon c'est logique, les films ont fait des héros Marvel des personnages hyper mainstream, normal que les comics cherchent à le devenir aussi.

Je ne suis pas sur de te suivre.

En quoi transformer un personnage connu au cinéma comme virilement masculin en personnage féminin serait une conséquence de la mainstream-isation des comics ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Derelion
Pixel microscopique
Score au grosquiz
0000264 pts.

Joue à Mount & Blade Warband

Inscrit : Jul 17, 2014
De : Quelque part dans les Yvelines

Posté le: 2014-07-18 14:51   [ Edité le: 2014-07-18 14:52 ]
Aaaah Howard the Duck ! Je l'ai regardé il n'y a pas si longtemps par curiosité (en fait, j'ai eu une période films Marvel). J'avais déjà une idée de ce qui m'attendait quand j'ai vu des images du film mais j'ai quand même tenté le coup. Et en fait, je me suis bien marré tellement le film est bidon. En fait, je l'ai mis dans la même catégorie que les films Mortal Kombat à savoir des films que l'on regarde juste pour rigoler un bon coup en voyant les magnifiques effets spéciaux et les jeux d'acteurs parfois totalement tordants (et tordus ^^).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-18 18:57
Citation :
Le 2014-07-18 08:18, Odysseus a écrit :
C'est à la fin de Fear Itself, où lors de la crémation du corps de Thor, Ulik bidouille le truc pour le remplacer par Tanarus lors de la résurrection de Thor:

Voila. Merci Nordine je suis pas fou ^^

Les reboots je suis d'accord, c'est chiant, surtout quand en plus ils renumerotent. C'est immonde à classer après un déménagement
Et puis bon à force de rebooter, je pense qu'ils perdent des fidèles .....

Par contre j'ai lu que pour le prochain film, Ultron est créé par Stark oO ? c'est le mec qui a ecrit le papier ou c'est vrai ? Parce que bon ils vont fair eun film sur Pym donc pourquoi tout changer encore ?

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-07-18 21:22
Citation :
Le 2014-07-18 18:57, RainMakeR a écrit :

Par contre j'ai lu que pour le prochain film, Ultron est créé par Stark oO ? c'est le mec qui a ecrit le papier ou c'est vrai ? Parce que bon ils vont fair eun film sur Pym donc pourquoi tout changer encore ?

A la base c'était prévu que ce soit l'homme fourmi qui créé Ultron (comme dans le comics), mais le film sur ce personnage à prit tellement de retard qu'ils ont dut revoir le scénario.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-18 23:20
ah mince je pensai qu'il etait déjà bien entamé, comme celui de strange.

Au fait on sait pourquoi ils ont décalé l'arrivée de Thanos pour basculer sur ultron ?

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-07-18 23:49
Citation :
Le 2014-07-18 23:20, RainMakeR a écrit :

ah mince je pensai qu'il etait déjà bien entamé, comme celui de strange.

et bien non, ils viennent de changer de réalisateur d'ailleurs.

Citation :
Au fait on sait pourquoi ils ont décalé l'arrivée de Thanos pour basculer sur ultron ?

sans doute parce que Thanos c'est un très très gros morceau et qu'il préfère le garder pour le grand final donc autant mettre un truc intermédiaire entre.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-07-19 01:15
Citation :
Le 2014-07-18 10:28, Simply Smackkk a écrit :
J'ai zappé Fear Itself.

Le 1er gros cross-over Marvel c'est les Guerres Secretes vers 1984. C'etait court, sympa, et ne mettait en scene que quelques series. Apres, franchement, j'ai trop de mal. Donner de telles interactions a toutes leurs series (ou presque) fait qu'on est oblige de presque tout lire pour suivre correctement.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-19 15:31
les guerres secretes en latvalie ? ou celui où spiderman choppe le symbiote ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2014-07-19 17:34
Rain, tu te rends compte que je t'avais déjà expliqué la différence dans ce même topic il y a deux ou trois mois tout au plus? 'ttention, ça sent la Parkinson...

- Guerres Secrètes (au pluriel donc): mega tournoi de la mort organisé par le Beyonder, baston spatiale, Fatalis on-fire et nanardise.

- Guerre Secrète (au singulier): Fury qui découvre le pot aux roses concernant le SHIELD, L'Hydra, L'AIM et compagnie, monte sa petite armée perso et colle des taquets.

Et sinon, c'est "Latvérie", pas "Latvalie".

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2014-07-19 19:32   [ Edité le: 2014-07-19 19:33 ]
Citation :
Le 2014-07-19 17:34, Odysseus a écrit :
'ttention, ça sent la Parkinson...

Ah bon, il a la tremblotte ?

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2014-07-19 20:03
Mais de qui tu parles?

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1319 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)