Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1319 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-01-29 23:56
Citation :
Le 2014-01-29 15:18, David a écrit :

Odysseus : j'ai vraiment du mal à croire qu'une série comme Candy ait été conçue avec un public adulte en ligne de mire. Les concepts que tu cites parlent très bien aux enfants une fois représentés dans un dessin animé, car ils le sont généralement de façon simpliste.

Je parlais des animes de cette époque en général, pas spécialement de Candy (que j'assume avoir regardé et bien aimé étant gamin, n'ayant pas de petite sœur à qui faire porter le chapeau, MOI ).
Le seul "trauma" que je conserve de Candy, c'est ce passage dans le générique où elle semble coincée dans un mur.

36 15 Mylife

Tout môme, nous partagions un mur commun entre nos jardins respectifs avec des voisins. Et je jouais souvent avec le plus jeune de leur fils qui avait mon âge (quatre ans) à travers un trou dans le mur de briques rouges, au ras du sol. Sauf qu'un jour, il a voulu passer un peu plus que la tête et est resté coincé dans le mur... Je ne sais plus exactement comment ça s'est terminé, mais il me semble que les pompiers ont dû finir par devoir le déloger.

Quelques années plus tard, je découvrais en direct Omayra Sánchez.

Bref, Téléchat et le générique de Candy, même combat.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-01-30 00:04
Citation :
Si vous voulez un exemple de ce que j'avance, allez donc lire un manga comme Deadman Wonderland. C'est un seinen assez malsain qui est assez représentatif de ce sentiment de malaise que la prod actuelle me donne. On croirait que tous les mangakas sont devenus dépressifs.

C'est pas un shonen, Deadman Wonderland ? J'ai lu 2 ou 3 volumes, j'ai trouvé ça "sympa" sans plus, et bien glauque, effectivement. Mais les séries les plus populaires sont bien plus "solaires", c'est le cas par exemple de One Piece, Naruto, Toriko et j'en passe.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-01-30 02:44   [ Edité le: 2014-01-30 02:45 ]
Pour moi, les codes utilisés correspondent plutôt au seinen, ne serait-ce que par le sérieux des thèmes abordés. Les shonen me semblent plus légers pour mieux coller à un public de jeunes ados. (En plus de ce concentrer davantage sur le parcours initiatique d'un personnage central.)

Après, la différence me semble relativement négligeable dans la plupart des cas.

Citation :
Le 2014-01-30 00:04, Shenron a écrit :Mais les séries les plus populaires sont bien plus "solaires", c'est le cas par exemple de One Piece, Naruto, Toriko et j'en passe.

Oui pour les séries les plus connues. Je parle surtout de séries plus confidentielles qui tendent de plus en plus vers le dépressif notoire.

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2014-01-30 10:23   [ Edité le: 2014-01-30 10:24 ]
Analyse du travail de Watterson sur Calvin et Hobbes.

J'ai trouvé ça passionnant et c'est ici : http://le-zouave-interplanetaire.blogspot.fr/

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-01-30 13:03
C'est intéressant certes, mais je n'en puis plus de ce style "décontracté" qui multiplie les clins d'œil, les apartés, qui adopte un ton badin et léger... Je ne prêche pas une rigueur et une sécheresse académique à tous propos, mais un peu moins d'artifice serait le bien venu.

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-01-30 14:15
Citation :
Le 2014-01-29 23:31, LVD a écrit :
(Georgie, c'est une sorte de Candy mais moins dramatique et avec plus de sexe )

sexe genre on se fait des bisous et on se tient la main ou du vrais sexes ?

Citation :
Le 2014-01-29 23:56, Odysseus a écrit :
Je parlais des animes de cette époque en général, pas spécialement de Candy (que j'assume avoir regardé et bien aimé étant gamin, n'ayant pas de petite sœur à qui faire porter le chapeau, MOI ).

Mais quand je matte des trucs j'assume mr, mais la candy nan je peux pas. Idem pour sailor moon et toutes les magicals girls "modernes"

Pour telechat par contre je te plussoie, je regardais mais c'est vraiment le truc anxiogene qui te rend totalement depressif après

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-01-30 14:35
Citation :
Bref, Téléchat et le générique de Candy, même combat.

Je n'ai qu'un vague souvenir de Candy, et Téléchat me fascinait, sans vraiment me faire peur, par contre je flippais grave devant Clémentine, au point que je zappais sur Ken le Survivant pour déstresser. True Story.

Brrrrrr...

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-01-30 17:29
Je me souviens des HS sur les dessins animés et des émissions du Joueur du Grenier, qui parlait justement de Téléchat mais aussi d'animes comme Clémentine, Georgie, Gigi (notamment la mort de Gigi) ou encore Rémi sans familles (et sans espoir aussi).

Mais Clémentine, c'était quand même le top du top du glauque...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-01-30 19:14
Tout le monde a été traumatisé par Clémentine et Téléchat, mais perso j'adorais le second, et le premier m'avait impressionné étant gosse (surtout Malmoth), mais j'aimais bien le DA.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-30 21:08
clementine ca doit etre un des seuls DA et film qui m'a fait faire des cauchemards, et pourtant j'en garde un bon souvenir

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-01-30 21:15
J'en ai un souvenir très flou, à base de gamine en fauteuil qui marche quand même je sais plus comment, démon en feu, et un générique que même gamin je trouvais niais et horripilant (mais j'ai toujours été facilement horripilable).

Par contre Téléchat, comme une lettre à la poste, sauf Léguman.

Voir le site web de petitevieille
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-01-30 23:39
Citation :
Le 2014-01-30 14:15, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2014-01-29 23:31, LVD a écrit :
(Georgie, c'est une sorte de Candy mais moins dramatique et avec plus de sexe )

sexe genre on se fait des bisous et on se tient la main ou du vrais sexes ?

Y a une scene assez chaude ou Georgie et Arthur sont nus dans le meme lit (mais c'est pour rechauffer Georgie, inconsciente). Mais surtout vers la fin du manga, ou elle couche avec Abel (qui va etre execute peu apres), dont elle aura un enfant. La fin est radicalement differente dans le DA.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2014-01-30 23:59
Citation :
Le 2014-01-30 21:15, petitevieille a écrit :

Par contre Téléchat, comme une lettre à la poste, sauf Léguman.

Pareil, j'aimais bien Téléchat. On sentait bien que c'était un truc à part.
Mais Léguman, ça me faisait flipper. Alors que quand on regarde maintenant, ahem.

Voir le site web de Bonaf
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2014-01-31 09:34
Citation :
Le 2014-01-30 13:03, MTF a écrit :

C'est intéressant certes, mais je n'en puis plus de ce style "décontracté" qui multiplie les clins d'œil, les apartés, qui adopte un ton badin et léger... Je ne prêche pas une rigueur et une sécheresse académique à tous propos, mais un peu moins d'artifice serait le bien venu.

Oui MTF, je suis de ton avis, toutes les appartés m'ont un peu gené et rendent ses écrits moins lisibles.

Par contre le fond est quand même enrichissant et bien analysé. J'avais relevé à la lecture de la BD certains éléments qu'il developpe comme le rythme, le découpage, ou la composition de ses cases.

Et surtout : le mot "badin" n'a plus été employé depuis le 13 février 1974.
J'ai pu en faire abstraction en te lisant mais fais quand même attention quand tu rédiges un post ...

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-31 13:21
Citation :
Le 2014-01-30 23:59, Bonaf a écrit :
Mais Léguman, ça me faisait flipper. Alors que quand on regarde maintenant, ahem.

c'est le seul truc qui me faisait délirer. C'est ptet à cause de ça que je me suis passionné pour les nanars ^^

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-01-31 15:09
Citation :
Le 2014-01-30 10:23, capitaineblood a écrit :

Analyse du travail de Watterson sur Calvin et Hobbes.

J'ai trouvé ça passionnant et c'est ici : http://le-zouave-interplanetaire.blogspot.fr/

Excellent site même si de fait pas forcément agréable à lire. Parfois ça se perd en abstractions un peu fumeuses mais je trouve le tout globalement pertinent et vivifiant intellectuellement.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2014-01-31 15:33
Je suis parfois circonspect quant aux explications. J'ai l'impression qu'avec une telle approche extatique, on pourrait démontrer que n'importe quel dessin est un chef d'oeuvre, parce que "Ah ! Là y'a un trait horizontal c'est merveilleux, ça rappelle l'horizon", "Oh ! Le dessinateur n'utilise que deux couleurs, le rouge et le blanc, ce sont les couleurs du drapeau de la Suisse, alors il veut faire passer un message de neutralité."

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2014-01-31 15:59
Complètement d'accord avec toi AL KASHI a force de tout vouloir analyser on en oublie le ressenti, l'oeuvre dans sa beauté brute.

C'est pour ça que je n'aimais pas les cours de français au lycée, ou comme tu le dis si bien j'avais l'impression qu'avec les outils d'analyse qu'on nous donnait on pouvait dire tout et son contraire sur une oeuvre.

si bien que fan de Calvin et Hobbes je me suis arrêté à la lecture du texte parce que ça me gonflait.

Par contre moi gamin je surkiffait LEGUMAN et téléchat. Clémentine j'aimais pas (et ça me filait les jetons quelque fois).

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2014-01-31 22:32
Les gars, je ne me souvenais plus du tout de Leguman. La vidéo qui suit m'a tout de suite remis les idées en place :

... Mais que fumaient les mecs de Telechat ? Elle était vraiment dingue, cette émission.

Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-01-31 23:32
Citation :
Le 2014-01-31 22:32, David a écrit :

... Mais que fumaient les mecs de Telechat ?

De l'herbe à chat bien entendu.

Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1319 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)