| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 11:04
Dire qu'en 2015, dans "28 ans plus tard", les zombies de Romero se feront tous bouffer par les infectés de Boyle dans un cross-over furieux...
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 22:58
Citation :
Le 2008-11-01 11:04, petitevieille a écrit:
Dire qu'en 2015, dans "28 ans plus tard", les zombies de Romero se feront tous bouffer par les infectés de Boyle dans un cross-over furieux...
Ben non, les infecté ne sont pas cannibale. Juste psychopathe. C'est donc plutot l'inverse qui devrait se produire.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-01 23:12
Pas bouffer alors, massacrer.
Vu la vivacité et férocité des uns, et la mollesse des autres, m'est avis qu'une foule d'infectés ravagerait méchamment la tronche des zombies, au moins aussi sûrement qu'une balle ou une lame dans la tête.
Si les zombies n'ont pas le surnombre, ils perdent un gros avantage. Certes d'un autre côté les infectés sont trop enragés pour réfléchir et s'exposeraient à des blessures mortelles...Il faut faire ce cross-over ! L'Europe des infectés contre les USA zombies.
"Qui c'est le plus fort ? L'éléphant ou l'hippopotame ?"
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 01:28
J' ai trouvé ce Diary of the Dead vraiment mollasson.
En gros, trop de dialogue et trop peu d' horreur zombiesque.
Je ne me rappele plus du tout le coup de la momie 0_o
^^'

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 10:51
Eh bien au début du film, quand l'invasion de zombies commencent, les personnages sont en train de tourner un film d'horreur de série Z comme projet de fin d'études de leur école de cinéma. Ils tournent une scène ou une momie poursuit une fille en chemise de nuit, incarnée par une bimbo texane. Le caméraman dit à la fille de ne pas courir car un zombie, ça doit être lent (ça c'est une pique contre 28 jours plus tard et le remake de Zombie).
Jusqu'ici rien à dire, c'est bien trouvé.
Plus loin dans le film, on retrouve l'acteur qui incarnait la momie, et qui n'a jamais eu le temps d'enlever son costume. On réalise qu'il a été mordu par un zombie, et se zombifie, devenant une vraie momie. Lorsque c'est chose faite, il poursuit la texane, dans une forêt. Il y a forcément le caméraman dans le coin, sinon on n'assisterait pas à la scène. La texane l'appelle à l'aide, mais celui-ci refuse de l'aider et préfère filmer pour que les générations futures sachent ce qui s'est passé car les médias leur mentiront (ça c'est la thématique de Diary of the Dead). Le caméraman dit à la texane "sauve-toi, tu vois bien qu'un zombie c'est lent, comme je te l'ai dit".
Jusqu'ici rien à dire, c'est bien trouvé.
Mais....
La texane prend une branche d'arbre et éclate la tête du zombie. Elle dit alors "faut pas faire chier une texane". Et elle s'en va, abandonnant le caméraman à son triste sort. C'est alors que retentit une marche militaire sudiste !!!! On sombre alors complètement dans le ridicule (on se croirait dans Sherif fais moi peur), alors que sans ce détail la scène aurait juste eu la dose de second degré qu'il fallait.
En revanche j'ai trouvé l'Amish muet excellent !
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-02 11:00
Au passage la momie vraiment morte réussit à faire ce qu'elle n'avait pas réussi au début du film...
C'est vrai que la musique guillerette est de trop, surtout qu'après la blondasse se barre avec le van...
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 15:47
Ce synopsis vous est gracieusement proposé par Allociné. Tu-tu-tuuuu-tu.
Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...
Saw V touche le fond...Alors que j'avais quitté la saga, sur une bonne impression avec le troisième volet, ce dernier Saw déçoit énormément.
Pour ce qui est de l'histoire, les scénaristes ont cru bon de rajouter un nouveau allié pour le tueur au puzzle...Alors qu'Angela existait déjà (mais certes a mouru, houu la nulle). Et une bonne partie du film consiste en "raccomodages scénaristiques", où les flashbacks sont là pour démontrer que le nouveau méchant était là depuis le début. C'est terriblement ennuyant, cela rajoute des détails à l'historique de la saga qui n'en avait aucunement besoin...
...Mais Saw V ne s'arrête pas là, et il faut reconnaître que ce qui faisait le "charme" de la série, son côté gore et sadique s'est considérablement affadi. Le premier puzzle, au tout début, est très bien de ce côté. Mais après, autant se dépêcher de finir le pop corn pour mieux s'enfuir de la projection...Tout le reste est au mieux moyen, le plus souvent navrant et le sadique que je suis n'a pas trouvé chaussure à son pied avec ce film. Un comble pour un Saw!
Bref, très certainement le Saw de trop. La copie devra vraiment être revue pour Saw VI (hihi!) et Saw VII (hoho!) avec la fin de vouloir donner une même continuité à la série par le biais d'ajouts bancaux et le retour de l'esprit Saw, du sadisme.
(Par contre, un des personnages du film jouait dans La petite mosquée dans la prairie, série très sympathique que je vous conseille)
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 15:50
Citation :
Le 2008-11-24 15:47, Simply Smackkk a écrit:
Bref, très certainement le Saw de trop.
Ha bon, je pensais que c'était le II (et les suivants)?...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 17:15
Wé, le premier se suffisait à lui-même. Les suivants ont leurs défauts, mais ils restaient acceptables (je n'ai pas vu le 4 par contre). Mais ce dernier, avec son histoire inutile et son manque d'audace gore, fait déborder le vase.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 20:59
Quelque chose me dit qu'on va avoir du mal à prendre les suites au sérieux avec des titres comme Saw 6 ou Saw 7.
Edit: Ah mince, Simply Smackkk m'a grillé.
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 21:19
Et dire que s'il n'était pas mort cette année, il était prévu qu'Ingmar Bergman réalise le septième Saw ...
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 21:52
Oh bravo, elle est excellente, celle-là!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 11:51
Citation :
Le 2008-11-24 15:47, Simply Smackkk a écrit:
Saw V touche le fond...Alors que j'avais quitté la saga, sur une bonne impression avec le troisième volet, ce dernier Saw déçoit énormément.
Ta seule erreur aura été de ne pas avoir vu le quatrième : tu aurais été prévenu  Il était déjà complètement nul, en dessous du troisième au niveau du gore (qui avait failli être censuré donc les limites étaient atteintes), affublé d'un scénario incohérent et très mal joué. Saw, c'est terminé, c'est devenu une franchise d'Halloween à rentabilité maximum, ça ne vaut pas mieux que les Freddy qui sortaient dans les années 80. D'ailleurs je serais étonné que ça ne finisse pas aussi par une série télé (qu'on pourrait appeler "Le garde des Saw", ou "Saw dans l'inconnu", ou bien "Donne moi un Saw je vais gerber", ou encore "Le grand Saw" si les frères Cohen y participent).
Dommage, la série était quand même partie d'un très bon film. A la limite, je te recommande plutôt d'essayer de voir les films qu'a faits James Wan (réalisateur de Saw 1 uniquement) par la suite : Dead Silence et Dead Sentence. Je ne les ai pas encore vus mais il paraît que c'est pas mal du tout et qu'on peut y percevoir une évolution, un style.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 12:54
Pourquoi pas en faire un spin off historique dans l'Amérique du XIXème siècle, sur les origines du concept.
Il s'appellait Tom, il créa Saw, on l'appella... Tom Sawyer!
allez zou ouste du balai!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Urbinou Pixel microscopique
Score au grosquiz
0000308
pts.
Joue à Death Stranding PC
Inscrit : Oct 31, 2008 Messages : 14 De : Liège, Belgique
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 13:16
Je les vois mal s'arrêter avant le sixième... Saw six... le film des charcutiers
(bienvenue dans le topic des jeux de mots pourris !)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 13:54
La saucisse du charcutier?
Saw l'y laisse, car il sait que le meilleur c'est chez le volailler et son sot-l'y-laisse.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 14:53
A mon avis, ils devraient arrêter d'en faire des films gores et fantastiques et inventer un nouveau genre: le sawp-opera. Non réalisé par un saw-fifre.
(bon, ça devient pitoyable là)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-11-25 22:45
Yes un concours de blagues foireuses ;D
Alors je lance Kayzer Saw-z

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-11-26 10:13
Il faudra simplement faire attention à ce que le réalisateur ne se mette pas à la comédie musicale moderne.
ça serait un saw popéra

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2008-11-26 12:45
Il me semble que Mike Leigh ou Ken Loach étaient présentis pour réaliser un saw british...
|