![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé |
| Auteur | Les séries télé |
| spacecowboy Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | J'ai lu les trois premiers volumes de Walking dead et je ne trouve pas que les personnages sont aussi stéréotypés que tu le dis. En tout cas, je n'ai encore jamais fait le rapprochement avec les héros de Lost. Dans Walking dead, ce sont plutôt des gens normaux qui doivent faire face à une situation extraordinaire. D'ailleurs, les personnages sont tellement réalistes qu'on ignore comment ils vont évoluer. On les imagine très bien péter les plombs ou devenir de véritables héros prêts à sauver le monde. Si cet aspect est différent dans la série TV, c'est dommage.
En comparant strictement la première saison de la série au premier tome de la BD, je pense exactement le contraire : la série creuse des enjeux, des scènes, des personnages à peine effleurés dans la BD. Le triangle amoureux est notamment bien mieux amené, bien plus développé et bien plus touchant dans la série que dans la BD, où il est traité par-dessus la jambe et stoppé net par la mort d'un personnage. De la même manière, la scène de l'attaque des zombies dans la forêt est à mon sens bien plus forte dans la série, qui prend le temps de s'attarder sur ses conséquences (notamment la mort d'un personnage). Je pourrais aussi citer les scènes dans la ville (complètement sous-exploitées dans le premier tome de la BD, aussi bien dans l'action pure que dans la dramaturgie)... Je pourrais multiplier les exemples, mais je ne vois vraiment pas en quoi la BD fait tout en mieux (je rappelle que je ne parle que du premier tome, car je ne peux pas juger sur le reste : je n'ai pas lu les tomes suivants et la deuxième saison de la série n'arrive que cet automne...). Je veux bien que tu développes ton point de vue Nono... _________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2011-02-21 13:12, RainMakeR a écrit :
Tu m'as l'air à fond dans supernatural dis donc. J'avais essayé de matter un bout. Je sais plus quelle saison c'était mais c'est celle ou le grand frère fait un pacte avec un démon pour aider son petit frère. J'avais trouvé la série super moyenne, pas assez portée sur la mythologie tout ça, et au final assez bof. Faudrait que j'essaie de la rematter si elle repasse un jour à la tv. C'est la troisième saison, ça. La suite ne fait qu'aller dans le même sens, donc tu n'aimerais pas, c'est pas la peine d'insister De mon côté c'est Mad Men, que j'arrête. C'est bien, mais trop mou, trop progressif. 12 épisodes d'une heure pour qu'il se passe un truc, c'est trop. _________________
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Tiens j'avais pas répondu
Le coté surnaturel à la buffy ça ne me dérange pas, j'adore buffy, c'est juste que le changement c'est fait d'un coup. Bon sinon Life On mArs s'est terminé la semaine dernière sur la 6. J'ai bien aimé cette série qui sentait bon les années 70. Elle est courte en plus mais par contre le dernier épisode a flingué toute la sympathie que j'avais pour cette série Je suis pas passé de l'amour à la haine, mais après avoir longtemps elludé les questions du "pourquoi le mec est là" on a une fin que je trouve faite un peu à l'arrache. Bon après je me doute que les mecs voulaient en arriver là mais bno sang ça arrive comme un cheveu sur la soupe et ça me plait pas trop comme fin. _________________ |
| Volkor Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947 Hors ligne | Je viens de m'enquiller les deux saisons de Survivors, série british post apo. Le pitch : Le royaume-uni (et apparemment le monde entier aussi) a été frappé par un nouveau virus de la grippe particulièrement virulent. Après seulement quelques jours, le pays a été décimé à hauteur de 99% de sa population. Autour de la ville de Manchester, quelques survivants s'organisent.
Ca reste de facture assez classique. Et un peu trop lisse à mon goût. La plupart des persos sont tous bien propres sur eux, toujours bien sapés et les filles toujours bien maquillées. La crasse post apo n'est perçue que chez les autres. Mais finalement, la série respecte globalement les codes du genre : raiders, pillards, esclavagistes, nouveau gouvernement qui tente d'asseoir son autorité, débat sur la nature humaine et sur sa place à tenir dans ce nouveau monde : faut-il être un loup ou faut-il préserver avant tout son humanité ? Pas mal mais avec un peu moins d'édulcorant, ça aurait été mieux. C'est peut être pour ça que la série a été annulée après deux petites saisons, sans véritable fin. Tout en restant dans le post apo UK, je me suis lancé dans Dead Set : une épidémie de zombies frappe le pays mais ce coup-ci, l'action est perçue du côté de participants à une émission du type "loft story". J'ai vu que le pilote pour le moment mais ça a l'air très bon : beaucoup d'humour, une critique féroce de la télé réalité, des comédiens plus vrais que nature (on se croirait vraiment dans secret story. Tous les personnages typiques de ce genre d'émission sont présents : la bimbo hystérique, le Vincent McDoom de service, l'étalon, la bimbo langue de pute, le contestataire venu noyauter le truc de l'intérieur, la bimbo chaudasse, etc). Je referai le point dessus une fois la série terminée. Cette série est d'ailleurs ultra courte : un pilote de 45 minutes et 4 épisodes de 25 minutes! |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | je viens de mettre en ligne la deuxième saison des émissions de France Culture consacrées au séries télé, diffusée durant l'été 2009. Comme précisé sur la page précédente, il en manque une ou deux, et je n'en ai pas tous les intitulés.
Bonne écoute néanmoins, c'est par ici pour les télécharger. http://breillat.free.fr/ |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Pour ceux qui ont jamais vu twin peaks ou qui ne l'ont pas achete (je veux les noms), session de rattrape sur arte à partir de la semaine prochaine
_________________ |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | ---------
Up --------- Hier soir, je suis tombé par hasard sur une série de 6 épisodes produite par France 2, et que j'ai trouvée surprenante et franchement ambitieuse : Signature. http://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29 Ca se passe sur l'île de la Réunion. On suit le quotidien de deux personnages : un pêcheur local très perturbé qui tue des gens (en général mêlés à de sales histoires de moeurs) et cache les corps dans une caverne camouflée par une chute d'eau, et une métropolitaine qui enquête sur la disparition d'un homme. Les deux se rencontrent à un moment, mais leurs chemins se séparent, sans doute provisoirement. Le tueur est interprété par Sami Bouajila, que je ne connaissais pas, et qui fait forte impression. La femme est jouée par Sandrine Bonnaire, qui a largement fait ses preuves. C'est filmé à la manière de Tony Scott (on pense à Man on Fire, ce film avec Denzel Washington qui se passe à Mexico), c'est à dire que la caméra bouge pas mal et il y a beaucoup de gros plans cadrés à l'arrache, ce qui est un peu gênant, mais la mise en scène met vraiment en valeur le cadre, cette île assez méconnue qu'on n'a pas l'habitude voir au cinéma, ce qui compense le manque d'originalité du scénario. Surtout, le réalisateur n'a pas peur de secouer son public et de ne pas lui dire trop vite ce qui pourrait le rassurer : j'ai pris le premier épisode en route, au moment où le tueur traquait un type en pleine jungle. Une scène longue, éprouvante, mais à ce moment là on n'a pas encore connaissance du caractère justicier de l'acte. Idem pour les flashes-back qui expliquent comment ce tueur est devenu ce qu'il est (enfant, il a assisté à l'assassinat de ses parents), des moments assez tétanisants, presque fantastiques. C'est crédible, pas surjoué pour un sou, et il y a un paquet de personnages intéressants autour des deux principaux. Pour tout dire je me suis pris une petite claque et je pense que je visionnerai tout ça tranquillement quand la diffusion sera terminée (je n'arriverai pas à être devant ma télé tous les vendredis). J'espère que ça va mieux marcher que les "fictions" lénifiantes que nous servent à longueur d'années nos chaînes nationales. _________________
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Citation :
Le 2011-04-23 18:02, Laurent a écrit :
Surtout, le réalisateur n'a pas peur de secouer son public et de ne pas lui dire trop vite ce qui pourrait le rassurer : j'ai pris le premier épisode en route, au moment où le tueur traquait un type en pleine jungle. Une scène longue, éprouvante... Ce premier épisode s'ouvre sur Bouajila qui fracasse un type en haut d'une falaise à grands coup de pierre, en hananant comme un procédé. On a connu plus calme comme pré-générique sur la télé française. J'ai moi aussi beaucoup aimé. Sandrine Bonnaire est journaliste, je ne sais pas si tu le savais au moment de prendre la série. Et c'est une vraie teigne, tu devrais revoir le début sur Pluzz.fr |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Que c'est une vraie teigne, j'ai pu voir ça dans une scène où elle rembarre son accompagnateur qui la draguait. Je verrai cette série en intégralité quand elle sortira en DVD, d'ici là je vais rester un peu à l'écart et observer les réactions.
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Rien à voir avec Signature, j'ai ENFIN pu commencer à regarder Battlestar Galactica hier soir, série qu'on me décrit comme immanquable. Pour le moment j'ai vu un bout du pilote (3 heures quand même) que j'avais déjà vu sur M6 à pas d'heure il y a des années.
Ma femme a bien accroché aussi donc on va pouvoir continuer. Espérons que ça ne tourne pas en "Feux de l'Amour" comme Dr house, mais l'avantage de Battlestar, c'est qu'il n'y a que 4 saisons |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2011-03-08 17:17, Laurent a écrit :
De mon côté c'est Mad Men, que j'arrête. C'est bien, mais trop mou, trop progressif. 12 épisodes d'une heure pour qu'il se passe un truc, c'est trop. Là je suis étonné Laurent. Mad Men c'est surtout une ambiance, des années 60 avec des femmes aliénées et méprisées, un oppression constante avec le sourire. Et des personnages qui se révèlent et vivent au quotidien par petites touches. Sans compter des tourments de la masculinité assez durs. Pas vraiment d'histoire, pas vraiment de direction. Je pensais que tu appréciais ce type de série. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Je viens de regarder le pilote de Twin Peaks, que je n'avais encore jamais vu, profitant de la diffusion de la série sur Arte (que je suis obligé d'enregistrer, c'est trop tard pour moi sinon).
Mon dieu, comment ai-je pu attendre si longtemps... |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2011-04-25 14:58, Thezis a écrit :
Là je suis étonné Laurent. Mad Men c'est surtout une ambiance, des années 60 avec des femmes aliénées et méprisées, un oppression constante avec le sourire. Et des personnages qui se révèlent et vivent au quotidien par petites touches. Sans compter des tourments de la masculinité assez durs. Pas vraiment d'histoire, pas vraiment de direction. Je pensais que tu appréciais ce type de série. J'ai eu l'impression que la série avait tout dit après quelques épisodes. Enormément de situations sont récurrentes, répétitives, ça se passe toujours dans les mêmes décors. Je sais que la chaîne qui a produit ça a de petits moyens, mais ça se voit un peu trop à mon goût, entre les aller-retours incessants entre le bureau et la maison et les plans extérieurs qui ne montrent que le haut des immeubles pour éviter d'avoir à reconstituer les rues et les voitures. Quand on a visionné Life on Mars entre temps, où un travail de fou a été effectué (version UK comme US), ça fait un peu miséreux. Il y a aussi que le propos me semble assez limité. Dans les années 60 les hommes étaient des machos, les femmes cherchaient à se caser, c'était le début du formatage des pensées, et voilà, c'est à peu près tout. Pourtant mes parents ont vécu à cette époque et ils étaient très heureux, plein de préjugés et de mauvaises habitudes, mais beaucoup moins angoissés que la génération actuelle. C'est quelque chose que Mad Men n'exprime jamais vraiment, du moins dans la première saison. Les personnages qu'on suit au quotidien sont tous malheureux, à part quelques beatnicks qui apparaissent dans les premiers épisodes mais s'évaporent ensuite. Restent les twists et énigmes : pour ce qui concerne le personnage principal, c'est très prenant et l'acteur est brillant, mais bon, à raison d'une révélation toutes les deux ou trois heures de visionnage, je n'arrive pas à rester suffisamment en alerte pour avoir envie de continuer. Quant à l'histoire de la fille qui grossit parce qu'en fait, surprise, elle est enceinte, par politesse j'éviterai de de mettre une note sur 20 aux scénaristes J'ai essayé de partir sur la seconde saison, mais quand j'ai vu que ça repartait sur un faux rythme, j'ai craqué. J'ai passé un très bon moment sur ces 13 premiers épisodes, mais pour le coup, je dois dire que le surplus de métrage permis par le format série, par rapport au film ou au téléfilm, n'est pas un facteur si positif que ça. Alors que quand je regarde The Wire je me dis que le cinéma ne pourrait pas faire la même chose, et devant Supernatural, DrHouse ou Lost je finis par être fan à l'usure, l'ennui étant en permanence évité (et l'écriture pas moins intéressante). _________________
|
| Volkor Pixel imposant ![]() Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947 Hors ligne | Perso, je trouve que Mad Men est une série super bien écrite, avec de multiples niveaux de lecture et surtout très subversive, vu qu'elle s'attaque quand même frontalement aux piliers de la société américaine : la famille, l'argent, la consommation comme fondement de l'économie, etc.
Pour autant, c'est une série très exigeante, qui demande beaucoup d'investissement. J'ai vu les deux premières saisons et me lancer dans la 3eme me semble au dessus de mes forces! Sinon, pour en revenir a Dead Set, que j'ai fini, je vous conseille vivement de vous jeter dessus si ce n'est pas déjà fait. Ca n'apporte pas grand chose aux oeuvres à Zombie mais le contexte de télé réalité apporte un vrai plus. D'autant plus que la série a été produite par la même chaine qui diffuse "big brother", ce qui implique une sacré capacité de recul chez nos amis rosbeef! Je n'imagine même pas TF1 se lancer dans un tel projet... Je me suis aussi enquillé la première saison de The Clone Wars. J'avais apprécié la version dessin animée diffusée en 2003 qui malgré son format restreint apportait un réel plus au niveau du découpage de l'action et du perso d'Anakin. Mais apparemment, ça n'a pas du plaire à ce bon vieux Lucas qui a décidé de tout refaire en numérique en confiant le projet à des bourrins de première. Résultat : on se retrouve vraiment devant un truc qui ne vise pas plus haut que les 10 ans. Aucune ambition scénaristique ne se dégage de ce machin. De l'action, de l'action et que de l'action. Anakin, qui est quand même censé basculer du côté obscur dans l'ep juste après, est mignon tout plein et apparait même comme très sage, calme, posé, réflechi. Rien, aucune noirceur. Un comble! Ca me parait encore plus enfantin que la menace fantôme. Lucas est donc bien parti dans son travail de destruction de la saga qui est maintenant devenue un truc pour gosses et rien de plus. Obligation de se mater l'ep V (et version 1980 hein) dans la foulée afin de ne pas tomber en dépression. Par contre, j'ai vu le 1er episode de Game of thrones, série HBO pétée de thunes, et ça a l'air prometteur : de l'heroïc fantasy, du complot, des trahisons, des meurtres, des décapitations, de l'inceste, de l'infanticide, le tout sur un scenar bien amené, bien ficelé qui présente de façon très clair, en 50 min, un univers pourtant riche et varié dans des décors classiques mais somptueux. Avec la présence de ce bon vieux Sean Bean dans le rôle principal, qui commence à s'enfermer dangereusement dans le genre fantasy quand même. A suivre! |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris Hors ligne | Pour moi, Mad Men c'est une série sur les masques sociaux dont le vrai sujet est Don Draper. Le reste n'est qu'accessoire. En tout cas, c'est clairement une de mes séries préférées de ces dernières années. Quand ce petit monde se craquelle, quand tout s'exprime par les regards, je trouve que ça vaut le coup de s'accrocher. C'est une série qui s'appuie beaucoup sur les contrastes, aussi. Les moments violents (psychologiquement ou physiquement) n'en sont que plus forts...
|
| yoZe Pixel imposant ![]()
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris Hors ligne | Citation :
Le 2011-02-20 17:18, Laurent a écrit :
Ce qui est surtout problématique, c'est que ces acteurs qui reviennent d'une série à l'autre interprètent toujours le même genre de personnage, jouent de la même façon, usent des mêmes regards/charmes/expressions... La première fois on se dit "ouah, cet acteur a vraiment quelque chose", la seconde fois on se dit "ah ben oui, il est aussi au courant". Ca ne m'étonne pas, d'un autre côté, car les personnages secondaires sont tous introduits sans savoir pour combien d'épisodes, et ensuite les scénaristes sont chargés de les faire revenir ou pas en fonction des réactions de fans sur les forums. Comme il y a des dizaines de séries qui sortent, les gens les bouffent au kilomètre et ils finissent par avoir des réflexes pavloviens. Les acteurs qui ont raflé la mise une fois ne prendront pas le risque d'essayer de se détacher du perso qui les a révélés, surtout s'ils n'ont pas l'ambition de faire carrière ailleurs que dans des séries. Exemple : l'acteur qui jouait Jacob dans Lost, Mark Pellegrino.
Pendant X épisodes il nous a fait le personnage maléfique omniscient/surpuissant qui se fait passer pour un gentil avec ses yeux vaguement compatissants. Dans Supernatural, il incarne bien entendu... le diable :
Même coupe de cheveux, même barbe de trois jours, même regard du mec qui fait semblant d'être triste d'avoir à te flinguer. Bref, strictement la même prestation. Dans Supernatural, le diable a investi le corps d'un homme, mais ce corps se dégrade parce que bon, être possédé par le diable c'est plus destructeur que par un ange de base. Mais que nenni : alors que d'autres anges et démons de la série changent de corps (donc d'acteur) plusieurs fois, on se tape un Lucifer à gueule de Pellegrino pendant deux saisons. Les forums ont parlé. Et du coup Lucifer finit par apparaître avec un visage de grand brûlé, ce qui n'est pas l'idéal pour passer inaperçu parmi les humains et entraîne donc une invraisemblance comme cette série en cumule tellement qu'elle a fini par en prendre son parti et en rigoler avec la complicité du spectateur (c'est une de ses principales qualités). Pas vraiment d'accord avec toi, il suffit de le voir dans dexter ou il interprète un père repris de justice au caractère sanguin et violent, à 1000 lieux de son personnage de jacob. _________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
|
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen Hors ligne | Je viens vous parler de la série britannique Skins, de Jamie Brittain et de Bryan Elsley. Vous la connaissez sans doute déjà, puisqu'elle date de 2007, mais je viens de la découvrir sous l'impulsion de ma petite amie et je suis tombé sous le charme.
Skins, qu'est-ce que c'est ? C'est déjà une série qui présente la particularité d'intégralement changer son cast toutes les deux saisons. Généralement, c'est un personnage pivot qui fait le lien en douceur, à la façon d'une "anadiplose grandeur nature". Skins, c'est aussi une série sur la jeunesse britannique. Les acteurs ont entre 15 et 17 ans. Et quand je dis cela, je ne parle pas des personnages, mais bel et bien des acteurs eux-mêmes, renforçant l'impression "documentaire" de l'ensemble. Cela a d'ailleurs causé quelques soucis pour la diffusion américaine parait-il, car l'on voit nos acteurs faire des choses pas très... "catholiques" ou bien pensantes, et c'est justement là l'intérêt de cette série. Skins, c'est surtout une série mettant en scène un groupe de lycéens dont on suit le quotidien mouvementé. Ce sont des "paumés", comme dirait Godard, et testant un peu tout ce qui leur tombe sous la main : alcool, drogues, ne rêvant que de fellations et de leurs premières expériences sexuelles... Bref, des jeunes comme je l'ai été, et comme vous avez dû l'être Le pitch est, en soi, pas des plus originaux. Mais c'est bien ici du traitement dont je veux parler : les dialogues sont justes, les ados parlent comme de "vrais" ados (il faut regarder la série en version originale, je vous en conjure !) et la caméra est souvent placée près d'eux, tout en s'autorisant de magnifiques plans d'ensemble posant bien l'ambiance. C'est bête à dire, mais je me sens incroyablement proche de ces personnages. Ils ont tellement de consistance, tellement de profondeur, c'est con, mais cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu une série qui utilisait si bien son format. Bref, je ne peux que vous exhorter à y jeter un coup d'œil. Le format est long (45 minutes) mais il n'y a qu'une dizaine d'épisodes par saison. Allez-y les yeux fermés, vous m'en direz des nouvelles !
Le 2011-05-01 23:51, yoZe a écrit :
Pas vraiment d'accord avec toi, il suffit de le voir dans dexter ou il interprète un père repris de justice au caractère sanguin et violent, à 1000 lieux de son personnage de jacob. Je n'ai vu dans ma vie qu'un seul épisode de Dexter, et il n'était pas dedans. Tant mieux, s'il est capable de changer de registre. _________________
|
| camite Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches Hors ligne | J'ajoute que je l'ai vu dans Mentalist (dans le rôle d'un motard un peu louche), dans FBI (dans le rôle d'un mafieux albanais qui tente de se racheter pour sauver son fils) et dans Esprits Criminels (dans le rôle d'un flic intègre).
Mais bon, c'est vrai qu'à chaque fois je pense à Jacob ^^ _________________ Si loin une roue |
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)