| Auteur |
Super héros au cinéma |
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 16:51 [ Edité le: 2013-09-08 16:52 ]
Pas forcément, par exemple si tu te contente que de Fear Itself, c'est cool mais ça casse pas des briques, en revanche, si tu lis tout ce qui est lié à Fear Itself (Thor, Journey Into Mysterie etc etc...) ça défonce carrément.
Il ce passe plein de truc en parallèle de l'histoire principal.
Mais bon, faut le lire bout à bout tout les mois en kiosque, ça passe beaucoup mieux.
Acheter quand ça sorte en deluxe ou relié, c'est beaucoup moins bon je trouve, et en plus il y a jamais toute l'intégralité dans ce cas de figure.
Non le mieux c'est vraiment d'acheter les séries tout les mois et de suivre ça quotidiennement, comme un feuilletons, c'est ce qu'il y a de mieux pour ma part.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 17:51
D'ailleurs les cross over c'est fait pour ça: te faire acheter des séries que tu ne prends pas d'habitude.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 20:01
Exactement... les fourbes.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-09-08 21:59
Fear itself j'ai même pas chopper le monster. Faut dire aussi que ca avait plus trop de rapport avec la série (d'ailleurs c'est moi ou on est gentiment en HS depuis 2 pages ?  )
J'ai acheté quelques revues mais bon au final ok y'a un pete d'histoire en plus, genre quand stark sacrifie sa sobriété, mais au final pour le prix ca vaut pas le coup. Surtout que c'est pas vital.
Au fait puisqu'on parle de marvel, c'est toujours d'actualité ant-man et dr strange ?
Strange encore ca peut se comprend, mais si y'a bien un mec bidon chez les avengers c'est bien pym. Faire un film sur lui ... :s _________________ 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-09-09 01:38 [ Edité le: 2013-09-09 01:38 ]
On est totalement H.S lol
Pour Fear Itseld, le Monster est plus anecdotique, mais le plus important, c'est vraiment la série Thor et Journey Into Mystery, c'est les deux pierres central du cross over Fear Itself.
Sans ces deux séries, c'est même pas la peine de le lire je trouve.
Pour le film Ant-Man c'est toujours d'actualité il me semble... moins pour Dr Strange qui ne fait que être repousser... il finira dans les oubliettes je pense.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-09-09 10:32
Il devait y avoir un film Magneto aussi à une époque.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-09-15 23:50
Kick-Ass 2
Le premier Kick-Ass fut une énorme surprise pour ma part à sa sortie, je ne connaissais pas du tout la BD, la bande-annonce laissait entrevoir une parodie de super-héros teinté de teen movie. Et j'ai pris une bonne claque en salle, avec l'impression d'avoir vu le genre comic-books revesité par Tarantino.
Et là, rebelote avec Kick-Ass 2. L'absence de Matthew Vaughn à la barre, un trailer qui pue tellement la baisse budgetaire, qu'il donnait l'impression d'être un DTV avec ses incrustations numériques foireuses.
Que nenni, Kick-Ass 2 m'a botté le cul comme le 1er film. Ce-dernier n'avait qu'effleuré le véritable thème de la saga : dans le monde réel, ça ne se passe pas comme dans une BD, les méchants sont très méchants et n'hésite pas à tuer. Les super-héros sont obligés d'avoir du sang sur les mains pour combattre les vilains, il y a des morts, de la violence, et chaque acte apporte ses conséquences. Ce sujet n'est à peine effleuré dans le 1er, quand on voit que Kick-Ass n'éprouve qu'assez peu de remord d'avoir été trop naïf et d'être à l'origine de la mort de Big Daddy.
Dans Kick-Ass 2, on aborde enfin ce sujet de manière frontale, Kick-Ass se prend toujours pour un super-héros qui n'a pas conscience de ses actes, ni de la violence du monde qui l'entoure, et il va prendre le retour à la réalité en pleine gueule. Et il n'est pas le seul puisque le fiston d'Amico est son nemesis parfait, il fantasme complètement dans ce monde de BD, un enfant bourré de thune qui va jouer les super-vilains, se construire une équipe maléfique, pour assouvir sa vengeance. Heureusement que Hit-Girl est là pour nous rappeler que dans ce monde réel, c'est un personnage qui est la synthèse des héroines de Tarantino, d'une vigilante qui n'hésite pas à tuer et à repousser les limites de la violence gratuite, Kick-Ass 2 arrive à jouer à l'équilibriste, tiraillé entre le ton léger du pitch de départ, et de la gravité des actes des différents personnages. D'ailleurs, les autres héros accompagnant Kick-Ass dans sa croisade ne sont pas dupes, et ne sont pas aveuglés par la quête de justice mené par Hit-Girl et son Robin.
Kick-Ass 2 apporte son lot de drames, et le ton léger initié dans le premier film se dissipe peu à peu pour laisser place un duo obsédé par leur devoir de Super-Héros. Le film aurait pu finir très mal et ce n'est que la suite logique des événements. Gageons que les scénaristes et les producteurs en ont gardé sous le coude pour conclure dans un bain de sang cette histoire de super-héros dans la réalité vrai.
Dans la foulée, j'ai lu les 2 volumes de Kick-Ass et son spin-off Hit-Girl, et je comprend les critiques qu'on peut leur faire. Et je trouve pour ma part, que les films ne sombre pas dans la même facilité, quand les comics semblent être écrit au premier degré, je trouve qu'il y a une réflexion dans les films, que les actes de chacun ont des conséquences, par exemple que le dernier protagoniste du trio de Dave aille cafter chez Motherfucker qui se cache derrière le masque de Kick-Ass, et qui provoque la mort du père de ce-dernier, et que dans le bordel de la bataille finale, il rejoint le camp des gentils comme si de rien n'était, c'est un peu choquant. J'espère grandement que ce rebondissement sera exploité dans un 3ème film, et qui fera vraiment prendre conscience à Kick-Ass et à sa bande de la gravité de leurs actes._________________
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-11-11 18:50 [ Edité le: 2013-11-11 18:51 ]
Bon, je suis allé voir Thor 2, et comme prévu c'est une grosse daube. Le scénario est d'une nullité confondante, tout le monde joue très mal (sauf ceux qui incarnent Loki et le Veilleur, lesquels sont carrément bons), Volstagg ressemble à Hagrid, Fandral Le Magnifique est transparent, Dame Sif itou, tout le film ressemble à un Star Trek-like sur lequel on aurait ajouté un filtre Thor. Bref, j'ai trouvé ça archi naze.
Mais ce qui me chagrine le plus dans tout ça, au-delà du foirage total que constitue ce filmà mes yeux, c'est la propagande chrétienne si chère à Disney instillée durant tout le film. Dès les premières minutes, Odin (oui, carrément...) annonce la couleur: nous ne sommes pas des dieux.
Du début à la fin, il faut subir le prosélytisme évangéliste qui n'en finit plus de dénigrer les autres croyances (ou absences de croyances), avec force d'imageries bibliques et christiques jusqu'à un simulacre de crucifixion.
En soit, ça n'a rien de surprenant, Disney ayant toujours roulé là-dessus. Ce qui me dérange, c'est que non seulement cette démarche renvoie tout ceux qui ne sont pas dans cette case à celle de vilains infidèles qui n'ont pas la "vraie foi", mais aussi qu'elle se torche allègrement avec le matériaux de base, à savoir l'univers Marvel.
Ce même univers qui a toujours pris soin de ne jamais imposer une vérité absolue mais au contraire d'évoquer toutes les possibilités, où animisme, polythéisme, monothéisme ou athéisme cohabitent sans problème depuis bientôt 80 ans. Et bam! Disney débarque et balance le tout à la poubelle...
C'est un phénomène que j'observe depuis quelque temps à travers certaines publications, en particulier quand des divinités interviennent dans le récit. Un exemple frappant est celui de la mort d'Hercule (...) où US Agent impose par la violence explique avec pédagogie et ouverture d'esprit son point de vue chrétien à Hercule que lui et les autres olympiens ne sont pas des dieux. Deux planches abjectes d'intolérance, suivies d'un récit du même ordre. Mais US Agent a la vraie foi, donc ça va, et Hercule mourra en infidèle. Youpi.
C'était un truc que j'aimais, ce côté "tout est possible" et "il n'y a pas de vérité absolue". Ça laissait pas mal de perspectives scénaristiques et permettait à tous les lecteurs de s'y retrouver. C'est bien triste de voir à quel point ça part en sucette... _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-11-12 17:19
Citation : Le 2013-11-11 18:50, Odysseus a écrit :
En soit, ça n'a rien de surprenant, Disney ayant toujours roulé là-dessus.
Pas toujours c'est ça qui est triste, et le soucis ne vient pas que de Disney c'est général et parfois placer de façon incongru/inutile.
Pacific Rim par exemple que j'ai adoré et qui pendant tout le film n'a jamais fait de référence religieuse n'a pas pu s’empêcher de finir le film sur une image chrsitique l'explosion du robot dans l'univers ennemi. Et ça m'a agacer de voir ça parce que ça n'avait aucune raison d'exister.
Je n'ai rien contre le fait qu'un film fasse des références à la bible, du moment qu'il y a une véritable raison et but, mais quand ça n'a rien a y faire ça me sort plus du film qu'autre chose. _________________ 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-11-12 20:25
Le Superman de Nolan est garni de ça, tiens... On peut remonter ça à quand direz-vous ?
|

Hors ligne | Posté le: 2013-11-12 20:34
Citation : Le 2013-11-12 20:25, MTF a écrit :
Le Superman de Nolan est garni de ça, tiens... On peut remonter ça à quand direz-vous ?
A mon avis les attentat du 11 septembre ne sont pas pour rien dans ce regain de la présence de la religion catholique dans le cinéma (et pas que là d'ailleurs).
Pour reprendre Disney, c'était absent de la plupart des oeuvres, il y avait même une certaine critique dans le bossu de notre dame via le juge Frolo. _________________ 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2013-11-12 20:41
Je pense qu'il faut faire une distinction entre l'imagerie christique (le sacrifice du héros, le héros leader du peuple), qui a mon sens n'est pas propre à une religion monothéiste, cf. les travaux de Campbell (j'ai toujours "le héros aux mille et un visages" qui me regarde, mais j'ai du mal à l'attaquer, car je sais que je vais en prendre pour facile 2 mois...), et la vraie propagande religieuse, si je me rappelle bien c'est simbabadd qui en avait pas mal parlé à propos des productions récentes hollywoodiennes.
Donc avoir des symboliques chrétiennes n'est pas choquant parce que globalement ça parle qu'on le veuille ou non inconsciemment à une bonne partie de l'occident, mais renier Asgard ça gonfle grave...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-11-12 21:51
Citation : Le 2013-11-12 20:25, MTF a écrit :
Le Superman de Nolan est garni de ça, tiens...
Tu viens de me faire découvrir que Nolan était producteur de Man of Steel ! _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Hors ligne | Posté le: 2013-11-12 22:39
Citation : Le 2013-11-12 20:41, noah a écrit :
Je pense qu'il faut faire une distinction entre l'imagerie christique (le sacrifice du héros, le héros leader du peuple), qui a mon sens n'est pas propre à une religion monothéiste, cf. les travaux de Campbell (j'ai toujours "le héros aux mille et un visages" qui me regarde, mais j'ai du mal à l'attaquer, car je sais que je vais en prendre pour facile 2 mois...), et la vraie propagande religieuse, si je me rappelle bien c'est simbabadd qui en avait pas mal parlé à propos des productions récentes hollywoodiennes.
Oui mais quand le sacrifice prend la forme de jésus sur la croix en tendant les bras et cie, c'est dur de voir une simple imagerie.
En tout cas dans le cas de Thor 2 ça semble bien gratiné. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-27 11:43
Ayez enfin vu amazing spider-man.
Comme je le craignais il est moyen mais bof. Déjà ca commence vraiment à me gonfler ces putains de reboots. Surtout que là les mecs ont mixés des tonnes d'idées à la con histoire de dire, "wai mais c'est pas le vrai spidey, nous on a fait notre version"
Changer pour changer c'est complement con.
Surtout qu'au final, vu qu'ils re-expliquent les origines de spidey, bah il se passe pas grand chose dans le film. Au debut je pensai que ca envoierai du bois, du coup j'ai pas laissé ma fille le matter. Mais au final il se passe pas grand chose.
Peter fait du skate, peter commande du fil d'araignée chez oscorp mais dis que c'est lui qui l'a fait, peter draguer gwen etc....
C'est assez decevant, parfois j'avais l'impression que les mecs avaient dans leur cahier des charges de faire apparaitre tel ou tel perso, mais souvent c'est plutot pas heureux.
Les effets spéciaux sont totalement ratés. Ceux des films de sam raimi etaient pas terribles : acteurs 3d modélisés sur PSX; là c'est plus joli mais bon sang que c'est raide. Le pire ca a été leur idée à la con de faire comme le jeu EA de parkour. Hop une vue en fps quand spidey vole d'immeuble en immeuble
Entre ça et le skate j'avais vraiment l'impression qu'on voulait faire un film pour kevinz. Surtout que peter est accro à son iphone (ou equivalent).
Le final m'a atterré, jusque là c'etait sympa mais nan il a fallut qu'on nous sorte un USA fuck yeah  et là gros défilement de clichés : drapeau US, petite gens trop cool qui aident spidey parce que c'est un bon américain, musique triste .... sérieux y'en a marre de ces conneries.
J'ai pas encore lu les ultimates spidey, visiblement ce film est plus proche de cet univers que le spidey normal, mais bon même s'il est pas totalement à chier, je préfère encore la précédente trilogie _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 14:05 [ Edité le: 2013-12-28 14:10 ]
Pour Totor 2, oui, le "Nous ne sommes pas des Dieux" est assez violent. Ben si, Odin, t'es un Dieu.
L'acteur incarnant Thor me fait toujours penser à un Bear cromignon qui sort de chez Loréal mais cet aspect est moins prononcé que dans le premier opus. Loki par contre, remarquable, rien à redire sur ce personnage, bien mieux travaillé que dans Avengers. Après, le film ne surprend pas des masses, chacun se contentant de surjouer ou de faire la grimace pour dire qu'il est méchant vilain avant de se prendre une praline dans la tronche.
La bataille à coup de "Portals" était sympa par contre, bien qu'archi-difficile à suivre et un peu too much.
Pour The Amazing Spiderman, c'est un peu compliqué à mon sens : Sam Raimi n'a pas réussi à lancer Spiderman 4, qui a visiblement été annulé par les studios. Dès lors, reprendre un Spiderman sans Tobey Maguire, ni Sam Raimi... euh... ben fallait repartir de zéro mais en profiter pour parler de ce que la trilogie a foiré ou ignoré (tout ce qui parle de Gwen par exemple, le fait que Peter fabrique lui même le fil et non qu'il l'auto-génère...). Donc oui, The Amazing Spiderman est, de ce coté, bien plus proche des comics que la trilogie Spiderman de Sam Raimi, même si le premier film reprenait des plans du comic à la case près. Ses (horribles) effets spéciaux et son Bouffon Vert fini à la pisse des bois... non merci. Sans parler des scream girls de Spiderman 2 et 3, quelle horreur !
Oui, Pétaire fait du skate et kiffe son smartphone. Mais, c'est un jeune, Pétaire Parcoeur. J'aimais bien le coté "Boss final des échecs critiques" du Peter Parker de Sam Raimi (notamment Spiderman 2) mais dans le 3, ce personnage est complètement foiré dans tous les sens du terme (heureusement, un drapeau américain plus tard et le revoilà vaillant comme tout !). Et pour revenir sur le coup des drapeaux, le Nostalgia Critic avait dit lui même qu'il détestait ces passages, précisant pourtant qu'il est bien Américain et qu'il aime son pays à en mourir, ça le gonfle royalement.
Donc voui, j'ai bien aimé The Amazing Spiderman. Je garde quand même de bons souvenirs de la trilogie Sam Raimi, mais plus par plaisir coupable qu'autre chose. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-29 18:50
il me semble pourtant que dans le 1er sam raimi peter explique qu'il le fabrique son fluide. Dans amazing c'est pas super clair vu qu'il le commande chez oscorp.

Hors ligne | Posté le: 2013-12-29 19:46
Citation : Le 2013-12-29 18:50, RainMakeR a écrit :
il me semble pourtant que dans le 1er sam raimi peter explique qu'il le fabrique son fluide. Dans amazing c'est pas super clair vu qu'il le commande chez oscorp.
Dans la trilogie de Raimi, Peter sécrète son fluide qui sort directement de ses poigné. Il n'a pas à la fabriquer _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-03-28 14:53
bon personne pour captain america 2 ?
Je vais y aller le souci c'est que si c'est pas en 3d, forcément y'a que 2 horaires  je voulais y aller aujourd'hui mais bon la séance est à 15h55, et globalment j'ai pas encore fini ma recherche de boulot du jour. _________________ 
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-03-30 05:48
Vu Captain America Winter Soldier, et si le premier lorgnait vers un petit côté indiana Joner très sympa, le second lorgne vers un côté Spy Games très velu
C'est une très bonne chose de ne pas avoir voulu garder le ton du 1er qui est lié à l'époque. On voit un captain america hors du temps qui a du mal à vivre les directives du shield par rapport à son idéalisme patriotique, et son côté boyscout exacerbé.
Ce qui est extraordinaire avec cette franchise, c'est plus on voit le personnage qui de base est assez fade, plus on s'y attache (pas comme un robert downey Jr dans Iron Man non plus)
Chris Evans donne quand même une bonne épaisseur au personnage alors qu'il y a pas énormément de matière, personnage trop parfait moralement, mais cette "perfection morale" devient imparfaite dans le monde actuel plus retord ce qui le rend encore plus attachant. Captain America est anachronique et il essaie de s'adapter au nouveau monde (mention spéciale à la Bucket list au début du film  ). Les scènes de combat d'ailleurs sont d'un autre temps, c'est simple on voit 300, puis captain america c'est similaire, il lutte comme un spartiate alors que ses ennemis sont plus dans le trip gunfight voire légère pompe du gunkata d'équilibrium pour le soldat de l'hiver
Le personnage de black window se dévoile un peu plus mais pas trop. Nick Fury impénétrable et manipulateur fidèle à lui même. Un nouveau personnage que je spoile pas trop en la personne de Robert Redford qui joue sans surjouer, très classe, un très bon choix pour le casting qui assoie cet épisode définitivement sur un trip contre espionage.
Captain America 2 fait clairement penser aux films d'espionage nouvelle génération initié par la mémoire dans la peau, et l'alchimie est ici parfaite à mon sens.
Les films Marvel en axant pas tout sur le super héros et en visant des références cinématographiques contemporaines rendent clairement leur film crédibles, actuels avec des scénarios qui n'ont pas à rougir face aux ténors du genre.
Personnellement, j'ai adoré, je ne saurai départager les 2 captain america tellement ils sont différents l'un de l'autre dans leur contexte, leur narration, leur sujet.
Si le premier Iron Man reste pour moi la meilleure adaptation de comic marvel à l'écran, Captain america 2 et au final le 1 aussi ne sont pas très loin derrière. J'arrive à me demander si je les préférerais pas à Avengers d'ailleurs 
|