Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation
1521 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 77
Auteur Vos critiques ciné : films d'animation
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2013-12-06 21:58
Pour en revenir à Akira, il est sorti en France en 1991, et je l'ai vu aussi au cinéma à l'époque.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-12-07 00:18
Citation :
Le 2013-12-06 15:05, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2013-12-05 23:45, LVD a écrit :
Un des plus beaux films de l'animation japonaise (beau dans le sens technique)

Dans tous les sens, perso il est dans mon top 3 des films cultes tout genre confondu.

@gregoire01 toi qui a l'air de t'y connaitre aussi, a un moment y'avait une serie dragon qui passait le mercredi matin, inspiré de la serie. J'en ai vu un et apres plus rien oO. Pas compris pourquoi ca a disparu....

Sinon je suis tombé sur une parodie de star wars en lego, un telefilm d'1h je crois qui etait vraiment sympa

Je n'ai pas pu voir la série Dragon. Mais ça ne me surprend pas qu'elle ne passe plus vu comme les chaine française ont toujours était des vrai tanche en matière de programmation depuis la fin du club do. Parce que le club do c'était pas top niveau programmation avec le fait qu'il revenait en arrière quand il rattrapait la difusion japonaise, mais aujourd'hui c'est l'anarchie complète. Tu sais jamais ce qui va être diffusé, si ce sera de façon régulière et pire que tout, si ce sera dans l'ordre chronologique et jusqu'a la fin.
Les chaine TNT se désintéresse totalement de l'animation aujourd'hui contrairement a avant ou l'on estimé que le jeune public était aussi important que les autres.

Sinon pour Akira, je crois que c'est mon film d'animation préféré, cette claque à l'époque ou je l'ai vu.
Comme dit plus haut il n'a pas veillit du tout. Il faut dire que c'était déjà un film exceptionnel au niveau de la réalisation et des effet de lumière. Quand tu sais que tout était fait à la gouache et manuellement...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2013-12-07 00:45
Je fais mon vieux con mais jamais on ne fera mieux que le dessin anime par celluloid. Il s'en degage une chaleur que n'arrivent pas a avoir ceux faits par ordinateur.
Pour l'anecdote: au Japon, la production de celluloids est definitivement finie, et le dernier anime qui en utilisait est passe aux CG en... Octobre 2013. Ouais, y a deux mois seulement (en l'occurrence l'interminable anime Sazae-san, qui dure depuis 1962)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-12-07 08:55
@Jipé : je ne connaissais pas Norstein. C'est vraiment saisissant de réalisme et de fluidité. Et tout ça en papier découpé ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-12-07 21:03
Citation :
Le 2013-12-07 00:45, LVD a écrit :
Je fais mon vieux con mais jamais on ne fera mieux que le dessin anime par celluloid. Il s'en degage une chaleur que n'arrivent pas a avoir ceux faits par ordinateur.
Pour l'anecdote: au Japon, la production de celluloids est definitivement finie, et le dernier anime qui en utilisait est passe aux CG en... Octobre 2013. Ouais, y a deux mois seulement (en l'occurrence l'interminable anime Sazae-san, qui dure depuis 1962)

Merde je pensai que ca se faisait encore moi Il doit rester encore les simpsons je crois.
Mais anime comme film même combat, la prise reelle et le vrai dessins c'est et ca restera toujours le mieux

gregoire : y'a gulli sinon, mais depuis la fin du club do on voit que y'a plus du tout de souci de qualité. Le doublage est de pire en pire.
Mais sinon DA et jv même combat, ca marche du feu de dieu mais ca suit toujours pas au niveau emission

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-12-07 21:11
Citation :
Le 2013-12-07 08:55, chatpopeye a écrit :

@Jipé : je ne connaissais pas Norstein. C'est vraiment saisissant de réalisme et de fluidité. Et tout ça en papier découpé ?

J'ai plus l'impression que c'est du stop motion d'un tas de trucs, plutôt que du pur papier découpé à la Lotte Reiniger, mais je me trompe peut être. Je comprends rien de ce qu'explique la page Wikipedia (anglaise, la française est vide ou presque) de Nordstein...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-12-07 21:27
Citation :
Le 2013-12-07 00:45, LVD a écrit :

Il n'y a plus de long-métrages en celluloids ? Et de DTV ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2013-12-08 01:36
La derniere societe qui fabriquait des celluloids a ferme, pour ce que j'en sais. Maintenant, peut-etre que certaines boites de production ont encore des stocks, mais c'est condamne a se tarir tres rapidement.
Je parle du Japon hein, certains pays en fabriquent surement encore (auquel cas il suffit d'en importer si necessaire).

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-08 14:23
Arretons nous sur cette info.

Moi je concidere que si les mecs dessinent sur cellulo mais ensuite incruste les decors en 3d, ca compte. Là y'a plus rien du tout ? les animations, dessins etc... tout est fait pas ordi maintenant ?

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-12-08 18:39
Le celluloïd servait surtout au gouachage (mise en couleur). Aujourd'hui on a des logiciels qui font ça très bien mais les animations (rough et clean) se font encore sur papier, à Folimage c'est encore le cas.
Maintenant la dernière menace vient des tablettes où l'on dessine direct à plat sur l'écran qui, au dire des animateurs, est aussi confortable que le papier d'animation. Du coup, on ne perd plus de temps à scanner les rough/clean pour la mise en couleur.

Après, étant un utilisateur de logiciel d'animation, il faut reconnaître que les outils de dessins qu'ils fournissent sont incroyablement complets et permettent de tout imiter.
L'outil change mais le savoir faire reste sensiblement le même

Citation :
Le 2013-12-07 21:11, nicko a écrit :

Citation :
Le 2013-12-07 08:55, chatpopeye a écrit :

J'ai plus l'impression que c'est du stop motion d'un tas de trucs, plutôt que du pur papier découpé à la Lotte Reiniger, mais je me trompe peut être. Je comprends rien de ce qu'explique la page Wikipedia (anglaise, la française est vide ou presque) de Nordstein...

Le stop motion est le terme employé pour de l'animation en volume de pantins (Aardman,Selik) ou objets (Svankmejer, PES). Reiniger, Ocelot ou Norstein travaillent avec du papier découpé posé à plat sous un banc-titre (l'installation qu'on utilise pour photographier les cellulo ou les génériques à l'ancienne).
Un banc-titre peut superposer plusieurs couches de vitres sur lesquels on anime les personnages ou les décors.
Dans le cas de Norstein, tout est fait par assemblage de morceaux de papier. Il peut y en avoir plusieurs dizaines pour un seul personnage... ce qui prouve la folie du gars
C'est un peu le Pape de la technique aussi.

Dans le genre, un pote (lui aussi d'origine russe d'ailleurs)

a fait un film qui s'amuse avec les couches d'animation sous banc titre :

Astigmatismo from Troshinsky on Vimeo.

Où il mélange, dessin, papier découpé et volume.
Making-of ici : http://www.astigmatismo-shortfilm.com/astigmatismo---about.html

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-12-08 19:06
Ces animateurs russes, de toute manière, tous des dingues, à l'instar d'Alexeiev et de son écran d'épingles...

Et tant qu'on y est dans les animateurs frappés, l'Argentine en possède aussi...

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2013-12-11 17:49
Je reviens de la "Reine des Glaces" avec ma puce. Elle a visiblement bien aimé et m'a posé mille questions sur le chemin du retour. Non pas que l'histoire soit compliquée mais elle n'est pas aussi rectiligne que les Disney habituels.

Le film est introduit par un amusant hommage aux premiers dessins animés avec Mickey Mouse, assez astucieux. Je vous laisse la surprise.

"La Reine des Glaces" est sympathique, agréable à regarder, dispose d'une esthétique plutôt travaillée (l'époque et les couleurs chatoyantes m'ont plusieurs fois évoqué Fable III) et son histoire est correcte même si un peu lente à démarrer et parfois plan-plan. Pas mal mais loin des éloges lus à droite et à gauche dans la presse.

Gros spoil : Moi qui m'étonnais que deux roux soient les personnages principaux d'un Walt Disney, j'ai finalement eu la confirmation qu'il fallait toujours se méfier des roux...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-11 20:14
Ma fille est contente aussi, j'ai bien fait de pas y aller ca chante

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-12-11 20:34
Vu aussi avec mon amie, j'ai bien aimé C'est une bonne comédie musicale, qui assure graphiquement et au niveau des compositions. L'histoire a parfois du mal à se concentrer je pense que l'on peut enlever les trolls sans problèmes aucun mais ça reste très intéressant et ça soulève même des thèmes intéressants... Voir notamment cet article sur la dimension sexuée du film, que l'on a vue avec ma chère au cours du visionnage.

Voir le site web de MTF
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2013-12-11 21:28
Citation :
Le 2013-12-11 20:14, RainMakeR a écrit :
Ma fille est contente aussi, j'ai bien fait de pas y aller ca chante

Nom de nom, comment ai-je pu oublié cela ! C'est vrai et ça devrait être interdit, les chansons sont lourdes et pénibles, les paroles plates, c'est vraiment raté ! Là-dessus, je ne te rejoins pas du tout MTF.

Citation :
Le 2013-12-11 20:34, MTF a écrit :
Vu aussi avec mon amie, j'ai bien aimé C'est une bonne comédie musicale, qui assure graphiquement et au niveau des compositions. L'histoire a parfois du mal à se concentrer je pense que l'on peut enlever les trolls sans problèmes aucun mais ça reste très intéressant et ça soulève même des thèmes intéressants... Voir notamment cet article sur la dimension sexuée du film, que l'on a vue avec ma chère au cours du visionnage.

Vous surfez pendant un film au cinéma

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-12-11 21:31
Meuh non, on a fait la même analyse en voyant le film On est gros fans de Disney, donc on fait toujours ça en regardant un dessin animé ^^

Voir le site web de MTF
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2014-01-12 22:57
Ma fille et moi avons été voir Les Monde de Ralph cet après-midi au cinéma et... bof. Le film lui a bien plu mais personnellement je n'ai pas accroché. Les vingt premières minutes sont vraiment audacieuses, les références datent quand même du début des années 80, ce qui est étonnant pour un budget pareil 165 millions $, et encore maintenant je suis étonné de cet audace. Mais dès que l'histoire se met en route, dès que Ralph vole sa médaille, j'ai perpétuellement eu l'impression de sortir du film, de ne plus y trouver le moindre intérêt. L'histoire est plan-plan, les références n'ont pas vraiment de sens, les personnages sont sympathiques mais pas mémorables, ... C'est peut-être simplement moi aussi, parce qu'il n'y a rien d'objectivement mauvais à reprocher au film, mais j'en sors un peu vide, avec les souvenirs de la bande-annonce et du premier quart d'heure.

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-01-13 10:03
Thezis
Citation :
Ma fille et moi avons été voir Les Monde de Ralph cet après-midi au cinéma

T'as voyager dans le temps ?

Pour la Reine des glace MTF

Citation :
Vu aussi avec mon amie, j'ai bien aimé C'est une bonne comédie musicale, qui assure graphiquement et au niveau des compositions. L'histoire a parfois du mal à se concentrer je pense que l'on peut enlever les trolls sans problèmes aucun mais ça reste très intéressant et ça soulève même des thèmes intéressants...

J'ai adoré et effectivement les thème (sans pousser autant que ton article) sont très interessant. Et j'ai envie de rajouter qu'un Disney qui pulvérise l'image du prince charmant à ce point, ça fait du bien au moins les fille apprendront a se méfier des mecs trop parfait .

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-01-13 18:26
J'ai bien aimé la reine des neiges, mais y'a juste 10 fois trop de chansons. Le seul Disney avec moins de dialogues c'est Fantasia...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-13 18:46
fantasia je l'ai vu tout gosse, je me rappelle pas du tout que ca parle ^^

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : films d'animation

1521 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 77

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)