Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1135 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 57
Auteur Super héros au cinéma
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-09-04 23:58
Pour ma part, j'ai une nette préférence pour les films qui ne sont pas produits par Marvel Studios. Passé la première surprise Iron Man, et le dernier Avengers qui assure quand même pour sa 2eme partie, le reste, c'est très souvent potable mais copier/coller sur le même modèle. Il n'y a aucune surprise, aucune prise de risque, pas de personnalité qui se dégage.

Alors qu'en face, on a les X-Men, qui tout inégaux qu'ils soient, sont tous intéressants pour ma part, je prend un grand plaisir sur les 4 X-Men, les 2 Spider-Man de Raimi sont géniaux malgré un dernier épisode pas terrible. Pour Wolverine, on se tape un premier Origin bien naze, mais on un 2ème film qui se démarque bien. Le Hulk de Ang Lee est très atypique, mais il a une folie que n'a pas celui de Leterrier. Après, on se tape des merdes comme les 4 Fantastiques ou Daredevil, mais c'est le jeu, dans le tas, il va y avoir des ratés, mais au moins, quand on rentre dans la salle de ciné, j'ai le petit frétillement d'excitation et l'espoir de vibrer un minimum (ou pas).

Et c'est marrant, c'est que c'est le studio mère de Marvel qui aurait du être le plus apte à considérer les films adaptés de comics à leur juste valeur qui en font un produit commercial à outrance. Mais bon, c'est con qu'ils ont pas les droits pour X-Men, c'est la franchise la plus intéressantes, il aurait peut-être été plus audacieux et ambitieux avec les mutants.

Et vivement Days of Future Past!

Image

Voir le site web de Yoshiki
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-09-05 00:24
Hey! Oubliez pas Blade!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-09-05 13:47
pour les simpsons ce qui est con c'est qu'au debut ils vieillissaient vraiment les personnages. Là maintenant outre le fait que la série est devenue bof bof, ne plus avoir de repaire temporel c'est relou.
Bon après c'est comme les comics c'est sûr que vieillir = mourir, mais bon ils suffit de bien l'amener ou de changer d'incarnation au pire

Oubliez pas ghostrider aussi. Pi Elektra

Image

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-09-05 19:36
Citation :
Le 2013-09-05 13:47, RainMakeR a écrit :

pour les simpsons ce qui est con c'est qu'au debut ils vieillissaient vraiment les personnages.

Hein ? Où ? Quoi ? quand ?
A part les épisodes spéciaux où on les voit dans le futur, y a pas de signe de vieillissement dans la série, même au début...

Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-05 19:38
si si au debut on fete les anniversaires, on voit même quand bart et lisa changent de classe.
A un moment y'a même bart qui est envoyé dans une classe de débiles et lisa lui file des cours de soutien

Image

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2013-09-05 19:42
Oui mais y a pas de signe de vieillissement concret. C'est comme dans les vieilles histoires de Donald où on le voit fêter 50 fois Noël dans 50 histoires différentes, et pourtant ses neveux sont toujours des gamins.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2013-09-05 21:40
Citation :
Le 2013-09-04 23:18, Rugal-B a écrit :

De toute façon c'est ça ou refaire les origines à chaque fois (il a plus fait la guerre du Vietnam, il a fait l'Afghanistan, maintenant).

Finalement, la continuité, c'est chiant.

Je ne suis pas opposé à quelques refontes/réinterprétations tant qu'elles ne trahissent pas le matériaux d'origine, pas plus qu'à l'arrivée d'évènements majeurs qui bouleversent le continuum (par exemple j'aime énormément Un Jour de Plus alors que beaucoup de lecteurs le considèrent comme une haute trahison passible d'une séance de dédicace avec Rob Liefeld). Mais ça ne doit pas être systématique, ni tomber dans la facilité, pas plus de que chambouler les choses juste pour laisser son empreinte scénaristique et poser aux côtés d'un Stan Lee en guise de caution morale.

Dernièrement, je me suis refait Les Guerres Secrètes que j'avais lu à l'époque parce-qu'il y avait des réductions pour acheter ça:

Et ben maintenant, je trouve ça juste super naze. Ça n'a aucun sens, c'est bordélique au possible, les enjeux sont minables et les personnages risibles au possible. Il n'y a guère que Fatalis qui s'en sort un peu mieux que les autres, mais c'est quand même bien pourri.
Typiquement le genre d'évènement bidon qui a servit à réinterpréter tout et n'importe quoi, jusqu'à dénaturer profondément certains personnages ainsi qu'une partie de leur passif.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2013-09-05 21:42
Ben je trouve quand même que le problème d'Un Jour de Plus c'est de faire revenir Peter Parker à une situation antérieure et déjà vue. C'est du changement sans en être quoi.

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2013-09-05 22:44
Bah, Guerres Secretes, c'est juste plein de gentils VS plein de méchants, à part Venom, ça n'a pas apporté grand chose. C'était complètement innocent.

Guerres Secrètes II, ça c'est du caca! (en plus la mort est un mec depuis...)

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-09-05 23:07   [ Edité le: 2013-09-05 23:08 ]
Citation :
Le 2013-09-05 21:42, Bonaf a écrit :

Ben je trouve quand même que le problème d'Un Jour de Plus c'est de faire revenir Peter Parker à une situation antérieure et déjà vue. C'est du changement sans en être quoi.

Moi aussi j'ai bien aimé Un jour de plus, surtout que bon, ça à permis à Peter de revivre certaine aventure "incognito", de plus ils on pas totalement zapé ce qu'il s'était passé, car Mary Jane elle, ce souvient de tout.
Ce qui engendre certaine conséquence un peu plus tard.

Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-06 13:46
Un jour de plus moi j'aime bien, bon je suis un fanboy de spidey mais je trouve l'histoire pas mal.
POur secret wars (pas le beyonder donc) j'avoue que j'ai pas trop compris l'interet non plus.
C'est bordelique, on sait plus quand c'est un flashback ou pas, y'a pas de baston ni de justification ou d'incidence sur la suite et surtout c'est pas super bien dessiné.
Trop sombre on voit pas bien

Image

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2013-09-06 17:22
Citation :
Le 2013-09-06 13:46, RainMakeR a écrit :
POur secret wars (pas le beyonder donc)

Secret Wars sans Beyonder?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-06 19:36
wai y'a secret war et secret wars.

Une ou y'a fury qui essaie de baffer le dr doom, et un ou les costumés de foutent sur la gueule dans le battle world. Celui où spidey choppe le symbiote

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2013-09-06 21:32   [ Edité le: 2013-09-06 21:33 ]
Rain, je parlais justement de Guerres Secrètes, celles avec le Beyonder donc...
Avec Fury et les Gen 13 Secret Warriors, c'est la Guerre Secrète, au singulier.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-07 13:27
ah oki.

Bah c'est vrai que c'est pas super terrible mais bon ca se lit. Par contre j'ai pas compris commetn doom faisait venir titnaia et l'autre nana. Et surtout comment il a eu pu leur file des pouvoir comme ca oO.

Apres wai on sait pas trop ce qui se passe, ils se frittent, pi ils se frittent plus. A un moment tu sens que les heros savent que c'est bientot la fin du bouquin du coup ils se frittent mais bon à l'époque ca allait pas chercher loin les histoires.
Par contre j'ai pas ocmpris comment doom choppait les pouvoir du beyonder et les perdait oO

Image

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2013-09-07 16:13
Les Avengers Vs Dr Doom? Vous parlez de ça?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-07 21:25
non ils ont osé ? c'est vieux? c'est bien ?

Image

Rugal-B
Gros pixel

Posté le: 2013-09-08 09:55
Ca a 2 ou 3 ans, je crois. Le scenar, c'est les Avengers qui vont casser le nez a Dr Doom en Latverie. Mais y'a des Transformers en plus. Et c'est un des meilleurs cross over Transformers.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-09-08 10:13
Citation :
Le 2013-09-07 13:27, RainMakeR a écrit :

ah oki.

Bah c'est vrai que c'est pas super terrible mais bon ca se lit. Par contre j'ai pas compris commetn doom faisait venir titnaia et l'autre nana. Et surtout comment il a eu pu leur file des pouvoir comme ca oO.

Apres wai on sait pas trop ce qui se passe, ils se frittent, pi ils se frittent plus. A un moment tu sens que les heros savent que c'est bientot la fin du bouquin du coup ils se frittent mais bon à l'époque ca allait pas chercher loin les histoires.
Par contre j'ai pas ocmpris comment doom choppait les pouvoir du beyonder et les perdait oO

Petite précision :
Si on achète uniquement les bouquins avec l'histoire "complète" (ce qui ce fait beaucoup en France), en réalité, les histoires ne sont pas complète justement...

Ouais c'est très contradictoire ce que je viens de dire, je vous explique :

Par exemple, si vous achetez le comics Civil War (pour prendre un exemple connu), bah vous aurez pas TOUTE l'histoire de Civil War, en effet le cross over ce déroule dans TOUTE les série marvel, X-Men, Avenger, Hulk, Iron Man etc etc...

Donc pour avoir l'intégralité d'une histoire, il faut acheté les numéros qui sorte tout les mois en kiosque (et toutes les séries qui touche le cross over forcément), car si vous vous contenté que du comics Civil War, Secret War (ou autres) vous aller avoir uniquement l'histoire principal, sans avoir tout les détails.

Du coup, certains trucs peuvent nous échappé et ne sont pas expliqué dans le comics que l'on tien entre les mains.

C'est une méthode que Marvel utilise depuis longtemps maintenant.
En gros, tu veut comprendre tout ? Il faut que tu achète tout les comics Marvel liée à l'histoire qui t'intéresse.

Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-08 13:45
wai enfin la plupart du temps les histoires autour sont assez nazes. Les trous dans les histoires y'a que dans secret invasion que j'ai senti que ca manquait. Pour civil war je me suis fait chier à chopper tout ce qu'il y a autour (fanboy ) et j'ai été super décu

Y'a que frontline qui vaut le coup

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1135 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 57

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)