| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 11:56
Flo, je ne peux pas te dire pour les SdR... Mais rencontrer l'amour sur le net c'est possible!
J'ai rencontré ma femme alors qu'on était tous les deux sur AOL à l'époque du RTC (2000-2001), pour une raison complètement éloignée de l'amour: ma femme avait besoin d'un logiciel pirate, elle a vu que j'étais informaticien dans mon profil, elle s'est dit "cool il habite pas loin et il doit forcément avoir des logiciels pirates". On s'est vus, on s'est plus jamais quittés
Pourtant je m'amuse à dire que si jamais croisé ma femme dans la rue, je me serais JAMAIS retourné, elle n'était pas spécialement mon genre de fille. Une fois l'échange de soft pas légal fait on est allés prendre un café, puis on a causé pendant des heures au bord de l'eau.. Bref, tout ça pour dire que le net peut filer un bon coup de pouce quand même
Après, c'est difficile de rencontrer quelqu'un dans la rue ou au hasard, particulièrement si tu es timide, comme je le suis... Pour ça le net c'est génial.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 15:55
Citation : Le 2015-05-21 01:46, Florent06 a écrit :
Nope. Alors bien sûr, il existe des exceptions, mais je suis persuadé que c'est le physique qui fait pratiquement tout.
Je me mets d'ailleurs aussi dans le même sac, si j'avais le choix entre une fille moche mais gentille et une fille laide mais chiante, je ne saurais pas quoi choisir.
Après, je connais un mec, fils à papa et beau gosse, qui attire les filles. Ce mec-là est violent et traite les nanas comme de la merde. Il ne le cache d'ailleurs pas (je lui reconnais au moins ça) mais ça ne l'empêche pas d'attirer les filles (et après, ces mêmes filles se plaignent sur Facebook que ce mec les frappe ouin ouin ouin alors qu'elles se sont mis avec lui en toute connaissance de cause...).
Et ce n'est pas le seul exemple que je connais.
Désolé pour le HS.
sois pas trop persuadé
La beauté, le physique c'est hyper relatif. Pour certains, c'est le corps, pour d'autres le regard, la nuque, les cheveux, pour encore d'autres c'est le look... Bref le physique ça reste hyper dépendent de tout un chacun. Et c'est vrai que c'est important : si tu trouves quelqu'un laid, ça ne pourra jamais marcher.
En revanche, de mon côté je suis assez persuadé que sur le moyen/long terme c'est la communication qui fait la différence. Pour 2 raisons :
- si tu n'as rien à dire à ton conjoint(e), comment dire, au delà des galipettes tu va rapidement t'emmerder;
- on évolue énormément, surtout dans la période 20-30 ans, mais pas que, sans communication, tu accumules les chances que les 2 personnes évoluent dans leur coin et pas forcément dans la même direction.
Et de la même manière, si tu mets en hobby la musique punk, la littérature fantastique pour enfants, et les JVs (glanés d'après mes lectures de tes posts  ) tu va peut être effrayer la demoiselle sur internet, sur les loisirs un peu à part, je suis persuadé que ce sont des sujets à aborder de vive voix (ie, parler autour d'une bière des ramoneurs de menhir et de métal urbain  )
C'est un peu comme sur les CV :
tu fais de la boxe ou du rugby, tu es un gros bourrin, tu fais du MMA, un criminel
de la moto un inconscient
du wingsuit un suicidaire
des échecs un ado boutonneux
au final tu colles ciné/musique/voyages/sport comme tout le monde et quand le moment s'y prete tu expliques que tu es fan de jazz des années 70, de punk français des 80s, de ska, etc...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 18:16
C'est vrai que tomber sur quelqu'un qui a la même vision ou des centres d'intérêts qui concordent c'est essentiel histoire de pouvoir causer un peu 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 20:19
Citation : Le 2015-05-21 01:10, LVD a écrit :
Au debut d'une relation uniquement...
Toi aussi ta femme a pris 20kg ?
=>
Citation : Le 2015-05-21 01:46, Florent06 a écrit :
le choix entre une fille moche mais gentille et une fille laide mais chiante, je ne saurais pas quoi choisir.
Donc 2 filles pas belle, faudrait etre maso pour prendre la chiante
Citation : Le 2015-05-21 18:16, IsKor a écrit :
C'est vrai que tomber sur quelqu'un qui a la même vision ou des centres d'intérêts qui concordent c'est essentiel histoire de pouvoir causer un peu
Wai enfin ca peut etre chiant aussi de sortir avec son clone. Mais il est vrai qu'avec le temps t'as tendance à avoir de plus en plus de trucs en communs _________________ 
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 22:02
Je parle pas de clone, mais de quelqu'un qui a un minimum de points communs avec toi: ma femme est accro au net, adore Star Wars, a une vision de la vie... Sur ces points, on se rejoint tout à fait. On a heureusement des divergences (elle est sorties, je suis casanier par exemple), et ce sont les différences qui nous ont fait avancer 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 22:49
je sais, et c'est ca qui est interessant.
Je disais juste qu'a force de vivre ensemble, les différences ont tendances a se gommer  _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 22:56 [ Edité le: 2015-05-21 23:10 ]
Désolé pour mon dernier message rempli d'aigritude.
noah : haha d'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a quelques années, quand je découvrais les sites de rencontre, je mettais en effet mes groupes préférés. Et entre Cannibal Corpse, Darkthrone, Imperial Sodomy, Anal Cunt, Les Vieilles Salopes, Gerbophilia, Herpès De Crachat De Fillette, Sublime Cadaveric Decomposition, Gerbe Of Life, Excrementory Grindfuckers, Purulent Spermcanal et autres noms de groupes poétiques, j'ai pensé à la nana qui ne connaît pas ce milieu et qui lit cette liste de groupes  Du coup j'ai arrêté de mettre les noms des groupes, et je mets juste "musique rock". Idem, je mets juste "littérature".
Rainmaker : oups en effet, me suis gourré ^^ Remplace le mot "laide" par "canon" dans ma citation.
ryo985100 : merci pour le retour de ton expérience sur ce genre de sites. Yep, c'est un peu la loterie.
Après, pour continuer sur la discussion, la personne du sexe opposé avec qui je me suis le plus entendu in my life avait des goûts totalement opposés aux miens : elle était fan de reggae, fan de télé-réalité, de Twilight et tout ça.
Donc ouais je pense pas que les goûts identiques soient vraiment importants dans une relation (même si, en effet, il faut au minimum partager des points communs pour avoir une complicité).
IsKor : tu es peut-être casanier, mais tu es venu essayer la Vectrex à Mouans Sartoux, et c'est déjà ça  _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-05-22 01:13
Citation : Le 2015-05-21 20:19, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2015-05-21 01:10, LVD a écrit :
Au debut d'une relation uniquement...
Toi aussi ta femme a pris 20kg ?
=>
Roooohhh. Non, mais je ne parlais pas de moi. On s'est d'ailleurs rencontres sur le Net justement, mais au Japon en tous cas c'est juste devenu quelque chose d'hyper banal (meme si ca l'etait nettement moins il y a 15 ans).
Ce que je voulais dire, c'est que, dans mon cas hein, c'est subjectif, au debut oui, si y a pas un minimum d'attirance physique ca va etre dur. Mais si y a QUE CA, et que le reste ne suit pas, au bout de quelques semaines/mois/annees (pour les plus maso), tu vas te faire chier grave et te demander ce que tu fais avec cette personne. Tandis que si des liens profonds se creent au fil du temps, meme si ton/ta partenaire n'est plus au top, ca ne changera rien a l'attirance que tu eprouves pour lui/elle.
Ou alors on cherche une relation juste pour le sexe, et dans ce cas, je ne vois pas l'interet de s'embeter a entamer une relation amoureuse... Autant accumuler les sex-friends, ca suffit. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-22 22:44
C'etait une petite pique gratos
C'est sûr que le physique ne fait pas tout mais ca aide un peu quand meme. Rhaaa je redoute le moment où on sera vieux moi et ma femme. Voir une vieille toute la journée ca doit faire drole. Surtout te dire que c'est ta femme (et t'as le meme age) et que nan c'est pas ta mere ou ta grand mere
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-05-23 09:18
Quand j'ai eu mes premiers enfants c'est la première chose que m'a dit mon grand père. "Tu te rends compte que je couche avec une arrière grand mère!"
Moi la rencontre ça a été très classique, à la fac, limite on aurait pu avoir la musique de la Boum en fond sonore (il y a même eu un rebondissement). 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-23 14:15
Citation : Le 2015-05-23 09:18, Niloc-Nomis a écrit :
Quand j'ai eu mes premiers enfants c'est la première chose que m'a dit mon grand père. "Tu te rends compte que je couche avec une arrière grand mère!"
Tu plutot que je non ? _________________ 
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-05-23 16:01
Un petit coucou du fin fond de la Chine ! C'est le vrai pays de la steeet food, y a sans cesse à manger dans la rue. Brochettes, tofu au piment, larve de vers à soie.
On a été voir les soldats de terre cuites. La montagne Hua chan qui ressemble à ce qu'on voit dans les filnms de kung fu. Xi'an. Et on a fait un petit touur dans le Yunnan au Sud du pays.
GP n'est pas bloqué par le gréât firewall !
J'ai rencontré ma femme sur le net aussi, un site de rencontré. Fondamentalement, d'experience, je dirai que le souci de ces sites réside dans la trop grande sollicitation. L'aspect chronophage et parfois le faible taux de réponses pour les hommes. Après c'est comme IRL on trouve de tout des gens bien et d'autres plus saugrenues. Maintenant il ya tinder qui existe.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2015-05-27 11:43
Rien à voir mais j'ai une perte de qualité lentement mais surement avec ma Freebox depuis quelques mois.
C'est devenu assez compliqué de les avoir directement sans passer par leur outil de dépannage en ligne, et une fois qu'on a quelqu'un la personne ne répond jamais vraiment à la demande correctement je trouve.
La TV coupe de plus en plus, alors que ça allait très bien il y a 6 mois.
J'ai fait les tests de ligne et tout est normal pour eux ...
Est-ce que le fait de demander le remplacement de ma Freebox V4 par une revolution disaïnede by Starck reglera le pb ? (plus de puissance, meilleur décodage et traitement du flux vidéos ...) ?
Est-ce qu'un gropixellien a eu ce genre de problème réglé par cette nouvelle box free ?
Je pensais passer chez Numéricâble mais il y a énormément de retours négatifs depuis la fusion. On sent qu'ils sont dans une grosse période de transition et que ça ne suit pas techniquement.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-05-27 23:39
Citation : Le 2015-05-27 11:43, capitaineblood a écrit :
Rien à voir mais j'ai une perte de qualité lentement mais surement avec ma Freebox depuis quelques mois.
C'est devenu assez compliqué de les avoir directement sans passer par leur outil de dépannage en ligne, et une fois qu'on a quelqu'un la personne ne répond jamais vraiment à la demande correctement je trouve.
La TV coupe de plus en plus, alors que ça allait très bien il y a 6 mois.
J'ai fait les tests de ligne et tout est normal pour eux ...
Est-ce que le fait de demander le remplacement de ma Freebox V4 par une revolution disaïnede by Starck reglera le pb ? (plus de puissance, meilleur décodage et traitement du flux vidéos ...) ?
Est-ce qu'un gropixellien a eu ce genre de problème réglé par cette nouvelle box free ?
Je pensais passer chez Numéricâble mais il y a énormément de retours négatifs depuis la fusion. On sent qu'ils sont dans une grosse période de transition et que ça ne suit pas techniquement.
Juste pour savoir : elle utilise les "freeplugs", ta box-télé ? (parce que dés fois, le réseau électrique de la maisonnée y est pour quelques chose dans l'affaire.  Vérifie aussi si il y a eu des changements de branchements, style transfo' gourmand, etc... )
Après, y'a aussi plus de soucis avec les réseaux électriques triphasés qu'avec les monophasés, à ce que l'ont m'a dit .(en tout cas, c'est le cas chez mes Vieux, qui ont épisodiquement des soucis de freebox-tv, alors que chez moi, je n'aie pas encore eu de soucis important à ce sujet. )
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-05-28 01:06
Citation : Le 2015-05-27 11:43, capitaineblood a écrit :
Je suis passé chez Numéricâble depuis un an et demi c'est-à-dire avant le rachat de SFR. Pour ma part, je suis très satisfait de leur service, mais je ne peux parler que de leur offre câble/fibre optique puisque mon coin est couvert par le réseau de Numericable. J'ai souscrit à l'origine pour une offre à 30 Mbits/s et durant l'été dernier, après quelques travaux dans le quartier, je suis passé automatiquement sur du 100 Mbits/s (j'atteins les 10 Mo par seconde parfois) avec de la fibre qui va jusqu'au pied de l'immeuble, et du RJ45 jusqu'en dans les copropriétés. L'avantage, c'est aussi que le flux TV est séparé de l'Internet, donc aucune chute de bande passante, quand la TV est allumée avec du surf, du téléchargement, ou du jeu en réseau en même temps. Et leur Box est de très bonne qualité, avec une fonction NAS intégré, et le zapping entre les chaînes est très rapide et ergonomique. Mais c'est vrai que leur offre est un peu plus cher que chez les concurrents, mais ils font souvent des promotions durant la première année de souscription. Et le SAV est très compétent et réactif (mais j'ai peut-être eu de la chance...). _________________
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-28 14:57
Merci pour vos réponses.
@Kollembole : oui j'utilise des freeplugs, j'ai bien fait attention de les brancher à part et pas sur une multi prise. Je ne pense pas avoir eu de gros changement chez moi, nouvel appareil, transfo etc ...
Et mono ou tri-phasé, il faudra que je regarde mon compteur parce que je me souviens plus ...
Tu as quelle version de la Freebox ?
Mais j'ai vraiment l'impression d'une perte de qualité générale de la ligne.
Ou que quelqu'un me pirate mon wifi sans que je m'en rendre compte ... C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à 6 mois en arrière. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-28 15:26 [ Edité le: 2015-05-28 15:28 ]
Citation : Le 2015-05-28 14:57, capitaineblood a écrit :
Merci pour vos réponses.
@Kollembole : oui j'utilise des freeplugs, j'ai bien fait attention de les brancher à part et pas sur une multi prise. Je ne pense pas avoir eu de gros changement chez moi, nouvel appareil, transfo etc ...
Et mono ou tri-phasé, il faudra que je regarde mon compteur parce que je me souviens plus ...
Hum, si c'est dans le cas d'un appart' ou d'une habitation de taille modeste, il y de forte chance pour que ce soit du mono' (Je dit ça parce que, au contraire chez mes Vieux, en plus que ce soit du triphasé, le réseau électrique est assez "artisanal" ^^" ).
Citation : Tu as quelle version de la Freebox ?
La grise, la "V5", quoi.
(Mais perso, je compte passer justement à la v6, voir j'hésite à passer carrément à la version fibre, vu que mon quartier en est équipé, etc...)
Citation : Mais j'ai vraiment l'impression d'une perte de qualité générale de la ligne.
Ou que quelqu'un me pirate mon wifi sans que je m'en rendre compte ... C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à 6 mois en arrière.
Normalement, y'a moyen de régler le réseau en mode routeur + sécurisé (c'est même conseillé) .
J'aie plus en tête la marche à suivre pour la config', désolée. Faudrais que je recheck tout ça. ^^"
Par contre, ton wifi est-il protégé par un mot de passe, au moins ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2015-06-08 13:33
|
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-09 11:35
Pardon Kollembole je n'avais pas vu ta réponse.
Oui mon wifi à un mdp ^^
J'ai testé avec un soft si j'étais bien le seul à utiliser mon wifi, et apparemment oui.
Tu me dira ce que ça donne si tu change ta Freebox V5. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-06-09 11:58
Citation : Le 2015-06-09 11:35, capitaineblood a écrit :
Pardon Kollembole je n'avais pas vu ta réponse.
Oui mon wifi à un mdp ^^
J'ai testé avec un soft si j'étais bien le seul à utiliser mon wifi, et apparemment oui.
Tu me dira ce que ça donne si tu change ta Freebox V5.
T'inquiète  - Bon, autant pour moi, en checkant sur le net, visiblement il y aurait pas mal de perturbations sur ce réseau ces derniers temps, aussi :
Sources ---> https://touteslespannes.fr/statut/free
(Et puis, pour mon changement de box/type de réseau fibre prévu, c'est pas encore lancé pour le moment, vu que je risque de me retrouver temporairement sans internet pendant la transition, ça se prépare  )
|