Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Saint Seiya Hadès
98 messages • page
12345
Auteur Saint Seiya Hadès
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-10-21 16:15
Pour les mordus de St Seiya (z'ont pas l'air bien nombreux sur Grospixels...), voici un complément d'informations :
-La suite d'Hades, à savoir le Mekai, devrait faire 12 épisodes de 25 mn, tandis que l'Elysion devrait donner lieu à un film ;
-L'auteur du manga, Kuramada, a fait un caca nerveux suite au traitement "poétique" de son oeuvre dans le Tenkai. Aussi, l'équipe artistique concernée, responsable entre autre du film Abel et de la première partie d'Hades, a été "invitée" à dégager les lieux. Après tout, elle n'aura jamais fait que transcender le manga...
-Autre conséquence de ce caca nerveux, les voix japonaises ont fait l'objet d'un nouveau casting dans leur quasi-intégralité. Le résultat est, paraît-il, assez gratiné (surtout pour Shun, qui n'aura décidemment pas été gâté par la nature).
-Enfin, pour ce qui est du doublage français, Bernard Minet fera Seiyar, Jacky Shiryu et Ikki sera doublé par Corbier...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-10-22 04:45
>Pour les mordus de St Seiya (z'ont pas l'air bien nombreux sur Grospixels...)

Ou alors ils ne le montrent pas... (moi j'aime bien mais je ne suis quand meme pas "fan").

>L'auteur du manga, Kuramada, a fait un caca nerveux suite au traitement "poétique" de son oeuvre dans le Tenkai. Aussi, l'équipe artistique concernée, responsable entre autre du film Abel et de la première partie d'Hades, a été "invitée" à dégager les lieux. Après tout, elle n'aura jamais fait que transcender le manga...

Scenaristiquement, le manga est plus interessant que le DA. Mais c'est le seul point ou le premier est superieur au second

>Autre conséquence de ce caca nerveux, les voix japonaises ont fait l'objet d'un nouveau casting dans leur quasi-intégralité. Le résultat est, paraît-il, assez gratiné.

Oui alors ca, c'est ce qui risque de provoquer un bide niveau ventes. Une petition (japonaise) a ete faite sur le Net pour reclamer les anciens doubleurs, mais evidemment ca n'a pas marche... Toutefois, c'est a considerer comme un crime vis-a-vis des fans, vu l'importance accordee au doublage.

>Enfin, pour ce qui est du doublage français, Bernard Minet fera Seiyar, Jacky Shiryu et Ikki sera doublé par Corbier...

Comme en plus, ce ne sont pas des doubleurs a la base, ce serait sans doute cauchemardesque
Et puis on changera les noms aussi: Seiya = Jean-Luc, Shiryu = Robert, Saori = Cunegonde, etc...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2005-10-22 10:18
Moi j'ai pas du tout aimé le film Tenkai, et j'ai adoré les OAVs sur Hades, donc j'attends la suite, suivi par Kurumada avec impatience!

Voir le site web de Yoshiki
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2005-10-25 22:51
Citation :

-L'auteur du manga, Kuramada, a fait un caca nerveux suite au traitement "poétique" de son oeuvre dans le Tenkai. Aussi, l'équipe artistique concernée, responsable entre autre du film Abel et de la première partie d'Hades, a été "invitée" à dégager les lieux. Après tout, elle n'aura jamais fait que transcender le manga...

Ce n'est pas a cause du coté poetique que Kurumada s'est ennervé (il n'avait rien dit pour Abel et Hadés), c'est surtout que les réalisateurs on prit trops de liberté par rapport a la série comme le fait que les héros n'ai plus les myths cloths ou que les autres héros ai un rôle trés restreint.
Mais ce qui l'a surtout déplu c'est la fin entre déjà la scéne de nudité, mais surtout les toute derniére image qui empéche toute suite possible.

Perso le Tenkai a été une grande deception. Il est beau certe, poétique si on veut, mais ils a trops de probléme au niveau du scénario et de sa construction.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2005-10-25 23:54
Question de point de vue. J'ai trouvé le Tenkai sublime à tout niveau. Le scénario est très bon, lent mais maitrisé.
Le parcours de Seiya pour retrouver son cosmos et sa déesse est simplement sublime. "Je ne me bas pas parce que vous me le demandez... Je me bas pour vous."
Le chevalier et sa dame... On est pratiquement dans l'amour courtois.

Jamais on n'aura vu plus artistiquement abouti dans le cadre de Saint Seiya. Chaque plan est sublime, la musique merveilleuse. Le scénario est renouvelé intelligement et évite la simple course à la puissance. Le combat contre les dieux se situe à un niveau bien différent et l'enjeu est immense : Seiya lutte pour prouver aux dieux la valeur des hommes, pour prouver leur existence.

Bref, pour ma part ce film est tout simplement la plus grande chose jamais tirée de Saint Seiya. C'est dire si je suis frustré de voir Kurumada cracher dessus...

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2005-10-26 00:02
Citation :

"djaraya ninja"

Putain !! Nordine ! excellent !!! Je ne m'en rappelais plus du tout de ce truc ! hahahaha J'en ai même eu un !!
Arf ! c'est dire si ça a marqué ce truc...

Par contre c'est vrai que je ne me souviens plus du tout du dessin animé.

Image

Voir le site web de oZZy
Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-10-26 00:03
Cham', je pourrais reprendre mot à mot ton post, tellement il exprime ce que j'ai moi-même ressenti à la vision du Tenkai.

Après, je comprends que Kuramada ait pris peur en voyant sa création lui échapper et que certains fans aient été déçus de la distance prise avec le "cahier des charges" habituel...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-10-26 03:38
Tenkai est un tres beau film (les decors m'ont particulierement marques), mais ne merite pas de se situer dans la chronologie officielle de la serie (comme les 4 autres films d'ailleurs, mais pour d'autres raisons), le scenario en est trop eloigne.
Quant aux musiques, elles sont super comme toujours (Yokoyama oblige), mais quand meme inferieures a leur niveau habituel.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-10-26 17:21
Pas d'accord, là. Si les autres films sont situés hors chronologie, le Tenkai est conçu comme la suite de la partie Hadès et son déroulement est on ne peut plus logique. Qu veux-tu dire par "le scénario en est trop éloigné" ?
Le scénario a le mérite d'éviter un poncif du style "Athena a une épine dans le pied et mourra bientôt d'une infection généralisée si vous n'abattez pas Zeus. L'Olympe est protégée par 12 dieux : vous avez douze heure."

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-10-26 18:20
L'attitude de Shina et des chevaliers avec qui elle est m'a semblée assez incohérente. Du moins présentée ainsi, sans explication complémentaire. Là, ça fait vraiment "cruel", en plus d'être surprenant, et ça ne m'a pas semblé très cohérent, par rapport à la manière dont évolue le personnage vis à vis de Seiya, au long de la série.

J'ai pas trop aimé non plus, mais je comprends qu'on puisse adhérer et votre plaidoyer est assez convainquant, sinon.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-10-26 20:55
J'ai plutot eu l'impression que Shina cherche dans cette scène à secouer Seiya, à le pousser à bout pour qu'il reprenne le dessus. Bon, Ichi et Jabu ont pas l'air de comprendre grand chose à ce qu'il se passe, mais je ne pense pas que Shina agisse par cruauté.
Celà dit, il faudrait que je revoie la scène, ca fait un petit bout de temps...

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2005-10-26 22:04
Citation :
Le parcours de Seiya pour retrouver son cosmos et sa déesse est simplement sublime. "Je ne me bas pas parce que vous me le demandez... Je me bas pour vous."

C'est vrai. Les retrouvaille entre Saori et Seiya sont vraiment belle. Tout comme les rencontre netre Seiya et Icar sont interessante.

Mais il est vraiment dommage d'avoir mit de coté les autres chevaliers.

ATTENTION SPOIL !!! ATTENTION SPOIL !!! ATTENTION SPOIL !!! ATTENTION SPOIL !!! ATTENTION SPOIL !!! ATTENTION SPOIL !!! ATTENTION SPOIL !!! ATTENTION SPOIL !!! ATTENTION SPOIL !!! ATTENTION SPOIL !!!

De même on en aprend finalement peu sur les raison de la séparation Marine et de son frére. Quand a la soeur de Seiya, elle disparait complétement, aucune allusion.
L'aparition d'Appolon arrive comme un cheveux sur la soupe. Il arrive comme ça alors qu'a aucun moment on parle de lui.
De même je trouve assez illogique que les dieux veulent punir Athéna pour avoir protégé la terre (ce qui est sont travail aprés tout) alors qu'elle n'a jamais été puni les derniére fois qu'elle a battu Hadés.
Enfin la derniére séquence juste avant le générique est particuliérement frustrante. On a l'impression d'avoir suivit toute la série pour rien.

Fin du Spoil !!! Fin du Spoil !!! Fin du Spoil !!! Fin du Spoil !!! Fin du Spoil !!! Fin du Spoil !!! Fin du Spoil !!! Fin du Spoil !!! Fin du Spoil !!! Fin du Spoil !!!

Ceci dit je reconnais les qualité que tu a cité, mais je trouve que la fin et les probléme scénaristique gache tout.

Les réalisateur ont quand même une excuse, Il n'avait pas beaucoup de temps pour le réaliser et on du faire des concession
Ils ont eu 6 mois et, selon leur dire, ils aurait eu 4 mois de plus et ils aurait pu le finalisé comme ils le voulé.

Je pense le regarder une nouvelle fois prochainement, pour réactualisé mon avis.

Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-10-26 23:15
En réponse à Shinsei :

"L'attitude de Shina et des chevaliers avec qui elle est m'a semblée assez incohérente. Du moins présentée ainsi, sans explication complémentaire."

Jabu et Ichi ont toujours eu des rôles de "larbins" : ils se contentent donc de servir la nouvelle maîtresse du Sanctuaire (et puis les rapports jabu/Seiya n'ont jamais été très amicaux...).

Quant à Shina... Repensez aux circonstances dans lesquelles Seiya retrouve son armure...

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-10-27 01:31
Cham > J'y avais bien pensé, mais ça reste pas clair et vraiment too much, à mes yeux. En gros, soit je trouve ça incohérent, soit je trouve ça mal fait. M'enfin si y a que moi que ça a dérangé ça doit pas être trop grave ^^.

Sodom > Certes, mais c'est pas non plus comme si Seiya était mort x fois pour elle.
En tant que protecteur d'une personne, si un type s'est déjà dressé envers et contre tous pour protéger cette personne, il me semble vraiment stupide de ne pas au moins l'écouter, et de le dérouiller en se poilant comme si c'était la dernière vermine qu'ils ont toujours révée de corriger.
Il me semble que témoigner si peu de respect à Seiya - même dans son execution -pour ce qu'il a pu faire afin de sauver Athena ne cole pas du tout au caractère de Jabu. Qu'ils s'entendent, ou pas.

'fin bref ^^.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-10-27 03:42
Tout ce que je voulais dire a deja ete dit, que ce soit par Gregoire01 ou Shinsei.

Voir le site web de LVD
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Posté le: 2005-10-27 08:30
Gregoire01 :

SPOILERS sur Hadès et le Tenkai

Cette fois, Athena ne s'est pas contentée de défendre la terre. Il ne faut pas oublier qu'Hadès (ainsi qu'Hypnos et Thanatos, au passage) est définitivement mort durant cette bataille. Athena va jusqu'à renier son statut de déesse pour se placer du côté des hommes (ce qui est entre autre exprimé par la scène de nudité, qui est loin d'être gratuite).

L'arrivée d'Appolon ne me gêne pas non plus. Celà montre assez bien que toute l'Olympe se trouve face à Seiya et Athena.

Pour la relation Marine - Icare, j'imagine qu'elle aurait pu être développée dans une suite du Tenkai, mais en l'état actuel des choses, ça semble mal barré.

Bon, j'ai encore d'autres choses à dire, mais là j'ai plus le temps. Ce soir, donc.

Songotan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003

Posté le: 2005-10-27 12:13
Ben c' est bizarre, je me trompe peut etre de série mais j' ai la série hades en 4 cassettes vhs depuis 4 ans déjà. C' est de la suite que vous parlez?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-10-27 13:06
Citation :

Le 2005-10-27 12:13, Songotan a écrit:
Ben c' est bizarre, je me trompe peut etre de série mais j' ai la série hades en 4 cassettes vhs depuis 4 ans déjà. C' est de la suite que vous parlez?

Tu ne peux pas avoir les hades depuis quatre ans. Ils ne sont pas aussi vieux...

Image

Voir le site web de dante2002
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-10-27 16:09
De plus, ils sont sortis uniquement en DVD et seulement en Asie... Je me demande bien ce que tu possedes!

Voir le site web de LVD
Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-10-27 17:17
Peut-être que Songotan fait référence au très dispensable film "Lucifer", mais il ne prend pas la place de 4 VHS (à moins qu'elles ne fassent chacune 1/4 d'heure... ).

Ou, plus bêtement, il s'est trompé de forum et croit se trouver sur celui d'Hercule (avec Kevin Sorbo).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Saint Seiya Hadès

98 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)