Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2009-11-20 17:07
Je n'ai pas un souvenir précis des premières saisons de Buffy, mais la série m'a laissé une excellente impression, ça a l'air complètement niais au début, mais on s'attache très vite aux (très bons) personnages, le scénario fait plus que tenir la route, il y a des thématiques intéressantes, surtout que Whedon sait raconter une histoire.

Je me souviens par exemple de cet épisode où tout le monde devient incapable de parler, et où Riley (qui a un petit côté Carlos de RE je trouve) et Buffy découvrent leur occupation respective (Initiative/Slayer), alors qu'ils tentaient de se le cacher. Ils ne disent rien, forcément, et quand ils retrouvent la parole et se disent que, quand même, il faut qu'ils en parlent, ils s'enferment dans un mutisme total. Très fort.

Angel, c'est bien simple, j'ai dévoré la série du début à la fin. Alors oui, le jeu de Boréanaz est perfectible, surtout au début, oui la saison 3 est bof, surtout à cause de cette tête à claque de Connor, et la 4 a du mal à démarrer, mais globalement c'est tout à fait excellent, et tout passe comme une lettre à la poste. Whedon réussit à alterner les épisodes légers (Angel en Muppet !) avec les dramatiques (le suivant, avec la mort d'un personnage principal) de façon cohérente, et c'est un vrai talent.

Et pour revenir à Twilight, le spoiler de Wild Cat me donne follement envie de voir la suite. Car si encore il y avait un brin de talent d'écriture chez Meyers, ça pourrait passer, mais vu la tête du bouzin, ça promet d'être très rigolo.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-11-20 21:08
Alors de mémoire.

Buffy 1 : elle est un peu gourde et Giles la forme. La serie se cherche un peu mais c'est pas mal.
Saison 2 ca doit etre l'histoire d'amour avec angel. Ce qui me fait halluciner c'st la qualité des figurants vampires. Y'a de bons experts d'arts martiaux quand même.
Apres y'a le passage avec Angelus. Tain je me rapelle encore la fin de la saison ou angel redevient gentil pendant qu'elle le plante. J'en aurai presque versé une larme

Saison 3 (j'ai checke wiki parce que j'avais un doute): c'est l'arrivée de Faith. J'adore faith et surtout Eliza Dushku.

Saison 4 : l'initiative donc, avec surtout le creusage du personnage de Spike.

Apres je trouve que ça part un peu en sucette. Le pire c'st la saison 6 avec le trio formé à l'arrache. J'ai trouvé que ça manquait de reflexion niveau scenario. Et que ça semblait bricolé à la va vite.

Angel c'est assez sympa au début, mais il souffre du 2e syndrome dragonball. Pas les tournoi, mais la disparition de l'humour. Y'avait un espèce d'humour noir assez sympa, mais il a vite disparu
Et sinon pareil, y'avait tout l'histoire avec Wolf Ram & Hart et ca fini en haut de boudin. Le pire c'est quand même la derniere saison qui parait avoir ete raccourci

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-11-20 21:13
En fait la dernière saison de Angel,n'est pas raccourci ,c'est juste qu'il devait y avoir une saison de plus.

Le noir devait devenir un vampire et traquer Spike et angel ,dans une ville dominé par les suceurs de sang.

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2009-11-20 21:55
Citation :
Le 2009-11-20 21:08, RainMakeR a écrit :

Apres je trouve que ça part un peu en sucette. Le pire c'st la saison 6 avec le trio formé à l'arrache. J'ai trouvé que ça manquait de reflexion niveau scenario. Et que ça semblait bricolé à la va vite.

Tu ne mentionnes pas la saison 5, qui est pour moi à tout point de vue excellente. On y creuse la mythologie de la tueuse, on fait mûrir les personnages avec beaucoup d'intelligence, et on a en plus un arc (Dawn, Glory, la clé, tout ça) bien écrit qui court sur toute la saison, avec très peu d'épisodes ratés. Quant à Dawn, je trouve qu'elle s'intègre remarquablement bien à la série, en donnant juste ce qu'il faut de responsabilité supplémentaire à Buffy.
Et puis, c'est dans cette saison que meurt Joyce. C'est sûrement l'un des épisodes de séries tv qui m'a le plus marqué. Réaliste, froid, sans aucune musique. Juste l'horreur d'une perte, durant 40 longues minutes. Cet épisode est certainement l'une des grandes réussites de Joss Whedon, aussi doué pour le drame que pour les dialogues qui claquent.
Enfin bref, la saison 5 vaut vraiment le déplacement. C'est du Buffy à son paroxysme, avec le juste équilibre entre l'humour habituel et le ton plus dur des dernières saisons.

Quant aux saisons 6 et 7, on peut ne pas accrocher au changement de ton (la dépression de Buffy, notamment... les scénaristes y sont pas allés avec le dos de la main morte), mais il y a encore de très bonnes idées, et un joli final. Et puis, rien que pour l'épisode musical, la saison 6 vaut le déplacement.
Mon seul bémol sur les dernières saisons, c'est Spike, qui devient bien trop présent à mon goût, et qui perd beaucoup de son panache en amoureux transi. Un personnage trop populaire, que j'aurais préféré voir disparaître avant de le faire passer au premier plan.

Quant à Angel, je trouve que la série s'est vraiment bonifiée avec le temps. J'adore la dernière saison, avec l'arrivée d'Illyria qui nous donne un épisode juste poignant, Wesley qui devient définitivement un des personnages les plus marquant des deux séries, et un final osé, frustrant mais aussi très cohérent avec le discours de la série. Par contre, ta remarque sur l'humour de la série me surprend. Il est très présent jusqu'au bout, avec beaucoup d'auto-dérision (genre Angel au karaoké, ou en fin de série, cet épisode incroyable où Spike et Angel écument Rome pour retrouver Buffy).
Et Fred est géniale.

(bon, pour résumer, je suis un über fan de ces deux séries, à regarder en boucle)

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-11-21 00:38
En quoi ç'est drôle que les vampires brillent à la lumière?

Pour une fois, l'auteur tente de dépasser les énièmes clichés vampiresques barbants, et ça, ç'est plutôt une bonne chose. Après, que le roman soit mauvais, c'en est une autre ^^.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-11-21 00:55
Et puis dans le film Dracula de Coppola, Dracula était capable de se déplacer en pleine journée, sans brûler à la lumière du soleil.

Sinon, j'ai toujours cru que la série Buffy était naze, et franchement ça ne m'a jamais attiré. Là je suis surpris de lire autant d'avis positifs ici.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-11-21 10:21
Citation :
Le 2009-11-21 00:38, Simply Smackkk a écrit :

En quoi ç'est drôle que les vampires brillent à la lumière?

Regarde la vidéo page précédente, tu comprendras.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-11-21 11:50
Citation :
Le 2009-11-21 00:55, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sinon, j'ai toujours cru que la série Buffy était naze, et franchement ça ne m'a jamais attiré. Là je suis surpris de lire autant d'avis positifs ici.

Moi aussi, avant de commencer à regarder (au moment de la saison 5, et après avoir vu quelques épisodes j'ai acheté tous les coffrets DVD). Ca me semblait être une série pour ados, sorte de Beverly Hills au pays des vampires, massacrant joyeusement le mythe au passage.
Et pourtant non. C'est devenu ma série préférée (avec Firefly, forcément ! ^^) et je plussoie tout ce que dit Cham (j'ai été forcément marqué par les mêmes persos / épisodes). Je reviens rapidement sur quelques trucs :

Citation :
Le 2009-11-20 21:08, RainMakeR a écrit :
Buffy 1 : elle est un peu gourde et Giles la forme. La serie se cherche un peu mais c'est pas mal.

La série se cherche si on veut. Disons que la première saison a un format "un épisode : un monstre" alors que les autres formeront un tout plus cohérent avec une vraie continuité. La forme n'est pas encore maitrisée (mise en scène un peu "cheap", combats mous du genou) mais sur le fonds on trouve déjà de bonnes histoires, des dialogues décapants, du cynisme, et certains monstres foutent bien les chocottes !

Citation :
Saison 2 ca doit etre l'histoire d'amour avec angel. Ce qui me fait halluciner c'st la qualité des figurants vampires. Y'a de bons experts d'arts martiaux quand même.
Apres y'a le passage avec Angelus. Tain je me rapelle encore la fin de la saison ou angel redevient gentil pendant qu'elle le plante. J'en aurai presque versé une larme

C'est aussi les dialogues entre Angel et Spike, les répliques cinglantes, l'humour noir ... etc ... Le ton de la série s'affirme vraiment. Et le couple Spike/Drussila est très efficace.

Citation :

Comme Cham, pas d'accord du tout. Alors oui, l'arrivée de Dawn dans la saison 5 provoque quelques scènes histériques pas géniales (quoique) mais bon sang, la saison démarre sur les chapeaux de roue avec un épisode fabuleux mettant en scène Dracula himself. Et je trouve le trio très sympa : une tonne de références "geek" avant que ça devienne à la mode dans les séries TV (Big Bang Theory ...).

Citation :
Angel c'est assez sympa au début

Moi c'est tout le contraire, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la série au début (1ère moitié de la 1ère saison). On y trouve en effet moins d'humour à ce moment là, et une thématique qui se veut plus sombre et glauque sans vraiment parvenir à imposer une ambiance. Mais l'arrivée de Wessley donne un bon coup de pied au cul à la saison, et ensuite ça va crescendo jusqu'à la dernière saison (bon sang, le pitch avec Wolfman & Hart est trop bien trouvé) et le final qui est pour moi parfait (même si j'avoue avoir acheté le 1er "pas très joli mais interessant" comic qui fait suite pour voir un peu ce que tout le monde devient ...).

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-21 21:08
Citation :
Le 2009-11-20 21:55, Cham' a écrit :
Tu ne mentionnes pas la saison 5, qui est pour moi à tout point de vue excellente.Quant à Dawn, je trouve qu'elle s'intègre remarquablement bien à la série, en donnant juste ce qu'il faut de responsabilité supplémentaire à Buffy.

Hmmm je pouvais pas blairer Dawn. J'avais qu'un envie, c'est qu'elle creve Mais il est vrai que niveau scenar y'a eut un contenu plus mature

Citation :
Le 2009-11-20 21:55, Cham' a écrit :
Quant aux saisons 6 et 7, on peut ne pas accrocher au changement de ton (la dépression de Buffy, notamment... les scénaristes y sont pas allés avec le dos de la main morte), mais il y a encore de très bonnes idées, et un joli final. Et puis, rien que pour l'épisode musical, la saison 6 vaut le déplacement.

Bah j'ai bien aimé à peu près toutes les saisons. Surtout celles où Spike devient un personnage plus important, mais dans le fond, je les trouve moins creusees.

Spike qui pete total les plombs, ça m'a fait marré. Le coup du robot buffy c'est enorme ^^

Pour Angel, l'arrivée de Spike rebooste à mort la série j'ai trouvé. La baston pour savoir qui est l'elu etc.... Mais avant y'avait souvent de l'humour, à la buffy. Mais sur la fin je trouve que y'en a de moins en moins. Y'en a toujours mais bon c'est une petite vanne par episode.
Bon sang l'episode où Spike et Angel essaie de rechopper Buffy qui est au main de je sais plus quel vampire, est formidable. Et on apprend pourquoi Angel deteste autant Spike
Et puis la 1ere apparition de Spike, quand Angel et Buffy se parlent, et que lui fait les paroles.

Mais sinon buffy c'est vraiment une bonne serie. Par un truc culte, mais une tres bonne serie B. Angel je le classerai un peu en dessous. Un peu comme Bones, c'est sympa à voir, mais ça s'arrete là pour moi.

@Rudolf: Buffy j'ai pas regardé au debut parce que ça ressemblait à une serie pour gonzesse. Mais en voyant quelques episodes et puis les combats assez bien choregraphié, je me suis mis à le suivre regulièrement.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-11-21 22:39
Buffy ce n'est pas vraiment de la série B, je trouve. C'est une série de genre, donc ça peut y être assimilé, mais il y a trop de budget, et de qualité d'écriture pour n'être qu'une série B. Idem pour Angel. Après ça dépend beaucoup de ta suspension d'incrédulité : on peut tout à fait trouver ces séries cheap et un peu cliché.

Citation :

Pour Angel, l'arrivée de Spike rebooste à mort la série j'ai trouvé. La baston pour savoir qui est l'elu etc.... Mais avant y'avait souvent de l'humour, à la buffy. Mais sur la fin je trouve que y'en a de moins en moins.

Ben, qu'il y ait moins d'humour, ça se comprend un peu, vu ce qui se passe, Angel se sépare de son fils, Cordelia meurt, Fred meurt, la fin du monde tout ça Surtout que de l'humour, il y en a quand même jusqu'au bout.

Quand même

Et je pense qu'il est temps de splitter le sujet ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-22 20:41
Ah oui j'avais oublié ce merveilleux episode avec les poupées ^^

Pour cordelia, pas longtemps quand même. Le truc lourd en fait dans Angel, c'est que les mechants sont super bourrins, ils arrivent pas à les tuer. Et puis d'un coup paf ils trouvent un super truc. Et le mechant meure comme une merde. Bon c'est un choix, mais ca fait toujours bizarre.

Sinon je suis d'accord pour le split, parce qu'on pourrait encore en parle des heures ^^

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2009-11-24 16:43
Bon ben voilà, ça y est, j'ai Vu Twilight 2.

Je m'attendais à une grosse bouse bien fumante, un gros navet, une sombre daube. Et ben j'ai pas été déçu. J'en ai eu pour mon pognon. Le film était bel et bien une daube.

Mauvais du début à la fin. Le second opus est même pire que le premier, ce qui est déjà un véritable exploit. Dit comme ça, ça peut donner le vertige, mais oui, c'est vrai, ils l'ont fait, ça s'enfonce encore plus. Le mythe du vampire se fait toujours aussi défoncer de tous les côtés.

Heureusement, le film est parfois sauvé par une ou deux scènes par ci par là qui sont presque susceptibles de le faire passer du rang de navet insipide à celui de nanar fendard. Quelques éclats de rire se sont même fait entendre pendant la projection. Les scènes de baston (je crois qu'il y en a qu'une dans le film, tout à la fin) sont quant à elles toujours aussi minables et le scénario sombre dans le gros nawak après 30 minutes de film.

Même ma copine, qui avait adoré le 1er, l'a trouvé tout pourri. C'est dire!

Et pour la première fois de ma vie, je me suis endormi volontairement au cinéma. Il m'est arrivé plein de fois de roupiller devant un film mais là c'était voulu. J'étais tellement fatigué par ces images que j'en ai fermé les yeux volontairement pour essayer de m'endormir...

Mais je vais quand même tenter de voir la saga jusqu'au bout, ne serait-ce que pour voir en live le dénouement (ou l'embourbement) nawakesque de l'histoire (les spoilers révélés par Wild Cat m'ont donné l'eau à la bouche!).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-24 21:39
Rhaaaa dans les années 80 au moins y'avait un bon plan nichon pour sauver le film.

Bon sinon je suis en train de matter des serpents dans l'avion qui est passé y'a pas longtemps sur france 2, et il est vraiment enorme ce film ^^

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-11-24 21:53
Citation :
Le 2009-11-24 16:43, Volkor a écrit :

Mais je vais quand même tenter de voir la saga jusqu'au bout, ne serait-ce que pour voir en live le dénouement (ou l'embourbement) nawakesque de l'histoire (les spoilers révélés par Wild Cat m'ont donné l'eau à la bouche!).

Dans ce cas-là et vu que tu n'as pas l'air d'être le seul "fan", je ne peux pas m'empêcher de vous révéler le prénom de la fille de Bella et Edward. Notez, d'ailleurs, que dans la grande tradition mormone dont est issue Stephenie Meyer, ils attendront d'être mariés (au début du quatrième bouquin, donc) avant de faire quoi que ce soit (enfin, à part le harcèlement dont Bella est victime depuis le début de la saga -- sérieusement, ça ne vous foutrait pas la trouille, à vous les filles, qu'un type force votre porte toutes les nuits juste pour vous observer en train de pioncer?).

Vous vous attendez au pire, hein?

Bah vous n'allez pas être déçus. Leur gamine s'appelle Renesmee.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2009-11-24 22:15
Mouahahah, et ils y ont pensé tout seuls bien sûr, comme des adolescents normaux de 17 et 100 ans

Et sinon, si, ça me ferait grave flipper ce que tu as mis en spoiler

Edit : j'ai vu sa fiche Wiki, et j'ai de plus en plus l'impression que Twilight est juste une mauvaise fanfiction, avec tous les clichés que ça implique.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-11-25 09:21
J'ai vu la bande annonce de Twilight 2 et j'avais l'impression de voir Titanic ou un truc genre "Mon amour que je t'aime que t'es le plus beau". Bref la BA ne m'a clairement pas donné envie de le voir.

Pour parler comédie, connaissez vous la série anglaise : The IT Crowd ?

C'est l'histoire de Roy et Moss, un Geek et un Nerd ainsi que de leur nouvelle chef qui sont dans le HelpDesk / Support Informatique de leur société, la Rheynold. Si on enlève les rires enregistrés (snif), la série est hilarante à en pleurer. Non seulement les deux compères sont complètement à l'ouest (notamment Moss), mais en plus leur chef, Jen, n'y connait strictement rien à rien en informatique et est une mythomane de première (en fonction des épisodes).

Bien sur il y a parfois des moments ou l'on rigole bien moins que d'autres, cependant la série est truffée de clins d'oeils. Ainsi dans leur euh... "bureau", on peut apercevoir un Amstrad CPC, un Commodore 64, un Amiga, une GameBoy Basic, un ZX 81 et j'en passe.

Une série que je recommande chaudement, que vous travaillez dans un support technique ou pas, que vous soyez geek ou nerd voir aucun des deux, d'autant plus que chaque saison (3 pour l'instant, la 4è arrive l'an prochain) ne fait que six épisodes.

A venir : un épisode spécial noël le mois prochain.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-11-25 09:33
J'ai vu les 2 premières saisons de IT Crowd.

Le 1er épisode m'a fait hurler de rire : je l'ai regardé 3 fois quasiment d'affilée en le montrant à des potes. Les coup du téléphone, de la "A-team" ou le générique de fin, c'est grandiose.
Après je trouve que la série a des hauts et des bas et que surtout elle s'éloigne du monde "geek" pour devenir une comédie plus conventionelle.

Mais il y a un épisode cultissime dans la saison 2, celui ou ils vont voir un spectacle et Roy et Moss ont envie de pisser. Comme il y a trop de monde aux WC "normaux", Roy va dans les toilettes pour handicapés et Moss dans celles réservées au personnel. Et évidemment ils se font voir. Et Evidemment, en tant que geek coincés/timides, ils n'osent pas assumer et prétendent alors l'un être handicapé et l'autre faire partie des employés. S'en suit des gags monumentaux ...

Un regret : le changement de "patron" entre la 1ère série et la seconde. Le 1er boss me faisait beaucoup plus marrer.

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-11-25 10:51
J'aime beaucoup le "départ" du premier boss ^o^. Plein de moments cultes, le fameux passage où Roy se fait passer pour un handicapé est effectivement excellent.

Le jeu d'acteur de Moss est juste énorme, il me rappelle beaucoup mon meilleur pote dans de nombreux domaines (physique, expressions, comportement).

http://www.youtube.com/watch?v=xqQ6Z-HmAqY

EDIT pour Twilight 2 :
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre...

Ca te barbera... tu ne sais pas... pourquoi... tu regardes ça !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-11-27 20:37
Bon bah je savais pas où le mettre, alors je le mets ici

J'ai vu Alexandre de Oliver Stone. Grand rea, mais j'ai toujours eut du mal avec ses films. Et là c'est pareil. 3h et putain tu les sens passer. Il se passe pas grand chose dans ce film, et on se fait pas mal chier. Autant j'avais bien aime Troie, autant là... En plus Alexandre est présenté comme une espèce de folle.
Evidemment Oliver s'est concentré que sur certains trucs, du coup même avec un narrateur on a du mal à comprendre. Le pire c'est la mort du père qui arrive en plein milieu de l'invasion en inde. On comprend rien....
Et le passage avec le filtre rouge... non seulement ce sont des idées abandonnées dans les nanas depuis des lustres, mais surtout ça gène beaucoup la vision/compréhension des scènes d'action.

Bref un film à éviter

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-12-12 10:27
Trois bonnes comédies coup sur coup ! Alors que la plupart des comédies sont juste atterrantes, affligeantes et vous font désespérer de l'humanité, vous imaginez mon bonheur d'en visionner trois qui font rire coup sur coup. Je n'en reviens pas, je dois partager ma joie.

On a déjà parlé de ce film et tout le monde est au moins tombé sur la campagne de pub très présente, donc pas besoin de résumer. Ce film est aussi ahurissant que son prédécesseur et pousse même souvent plus loin le bouchon. Comment un humour pareil, aussi vulgaire/plat/subtil/raciste/cultivé/..., se retrouve-t-il dans l'un des blockbusters français ? Les références historiques par exemple sont vraiment étonnantes tant elles demandent une certaine culture pour en profiter. J'ai vraiment apprécié l'audace du film, son humour barré et souvent à froid ou pince-sans-rire. Puis, quel plaisir de trouver un vrai réalisateur capable de vrais images aux commandes d'une comédie !

Histoire : Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère. Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains. Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter.

La surprise ! Une sorte d'American Pie pour Arte avec de vrais choix de réalisation et de narration ! Le rythme de cette chronique douce-amère, la manière de croquer l'adolescence avec sa violence, sa bêtise et la beauté de moments simples, la qualité des acteurs et des répliques, ... tout est réussi dans "Les Beaux Gosses". Humour direct et cruel souvent mais jamais à sens unique, très humain. Un excellent teenage movie !

http://www.youtube.com/watch?v=QQlAdEpRZeA
http://www.youtube.com/watch?v=aHsacGQeS_0
http://www.youtube.com/watch?v=H5wmw6jLfS0

Le plus original, le plus personnel, le plus particulier et proprement cinématographique.

Histoire : Gilles Gabriel, chanteur et ancienne gloire des années 1980 en plein come-back, est tué en voiture à cause d'une collision avec Jean-Christian Ranu, un petit comptable de la COGIP. Mais Gilles n'est pas « réellement » mort : son esprit a atterri dans le corps de Jean-Christian, qui ne comprend pas d'où vient cette voix dans sa tête. De son côté, Gilles n'a aucun contrôle sur les mouvements de son hôte. Gilles et Jean-Christian vont vite se rendre à l'évidence qu'ils n'ont rien en commun, sauf ce corps à partager.

Issu du travail de Nicolas & Bruno, les deux auteurs derrière les clips humoristiques "Message à caractère informatif", ce film est une perle rare, une vision totalement différente du réel, du travail, des rapports humains, bref une vraie création. Et le pire, c'est que c'est drôle, que les dialogues pétillent et que les situations sont terriblement bien trouvés malgré le glauque de la vie du personnage principal. Difficile de rendre les raisons pour lesquelles il s'agit d'un film vraiment frappant, marquant.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)