| Auteur |
Le grosbistrot |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2011-01-06 21:34
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-01-06 22:53
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-01-07 20:51
La GC est la meilleure console du monde ^^
Citation : On le sait, les expériences de Nintendo dans l'univers de la "3D" ne datent pas d'hier. Ce qu'on sait moins, en revanche, c'est que la GameCube, sortie chez nous en 2002, aurait pu gérer un affichage en relief sans lunettes. Explications.
D'après Satoru Iwata, PDG de Nintendo, la fameuse console cubique intégrerait en elle tous les composants nécessaires à l'affichage en relief, sans lunettes. Ces derniers, gardés secrets jusqu'ici par le fabricant, avaient en fait été développés dans l'optique de proposer des jeux en 3D sur le support ; il aurait alors fallu adjoindre un écran LCD spécifique à la console. Cette solution aurait été envisagée suffisamment sérieusement pour qu'un jeu utilisant cette technologie soit développé : il s'agit de Luigi's Mansion. "Nous avions une version 3D du titre, en état de marche", révèle Iwata dans son dernier Iwata Asks.
Toutefois, la solution fut finalement jugée trop coûteuse, et abandonnée par Nintendo avant la sortie de la console. "Nous n'aurions pu le faire sans vendre [le LCD] à un prix bien supérieur à celui de la GameCube elle-même". Luigi's Mansion est donc finalement bien sorti sur GameCube, mais sans effet relief. Toujours d'après Iwata, la Game Boy Advance aurait elle aussi pu faire l'objet d'une fonctionnalité 3D. Un prototype de la portable, disposant d'un écran similaire à celui de la future 3DS, aurait même circulé dans les couloirs muets de Nintendo. Mais là encore, face au maigre intérêt de la technologie sur une résolution si faible, l'idée fut mise au placard.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 00:58
Ah ben a propos de 3D... Hier, j'etais dans un magasin de hi-fi video, et il y avait des TV 3D en demonstration. J'ai essaye mais... rien... Sans les lunettes c'est evidemment bizarre comme effet, mais meme avec je n'ai absolument pas ressenti un quelconque effet de relief, quelle que soit la distance/inclinaison par rapport a l'ecran. Je me demande si quand on a certains problemes de vue, on ne peut tout simplement pas en profiter? (je suis myope d'un oeil et astygmate de l'autre) Je me rappelle durant les Trois Jours, il fallait regarder des trucs genre stereogramme avec des lunettes pour - normalement - y voir des objets, ben je n'avais strictement rien vu.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 09:06
Effectivement, une certaine proportion de la population ne peut pas voir les effets 3D d'un film en relief. Les borgnes par exemple, mais pas uniquement. Maintenant, es-tu allé récemment dans un cinéma voir un film en 3D?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 12:56
LVD si t'as pas la même vision de chaque oeil je crois qu'effectivement c'est mort.
Par contre c'est marrant que t'es pas le même souci de chaque oeil ^^ les ophtalmo doivent s'arracher les cheveux avec toi ^^

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 13:40
Tu as une mauvaise vision stéréoscopique. Chez l'ophtalmo, le test le plus courant se fait à base de Pac-Man dont il faut dire dans quelle direction ils se dirigent. Tu dois être mauvais à ce test.
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 13:52
LVD j'ai le même souci que toi (myope d'on œil, astigmate de l'autre), et les effets 3D sur les TV ne me font rien. Je les perçois à peine ; cependant, et aussi bizarre que cela puisse paraître, j'arrive à les voir quand la salle est conçue pour cet usage, je pense notamment au Futuroscope de Poitiers. Mais en dehors de ça, que dalle.
Il y aurait donc ce genre de défaut de vision, en plus du daltonisme et des borgnes, qui empêcherait la vision de la 3D sur TV ?
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 14:02
@ LVD et Tama : vous avez des lunettes de vue pour corriger votre problème ? Si c'est le cas avez vous testé les lunettes 3D en gardant vos lunettes de vue ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 14:44
Les lunettes 3D par-dessus mes lunettes de vue ? Je n'ai pas essayé, ça m'a semblé trop encombrant sur le coup. Je réessayerai avec, mais on doit avoir une de ces tronches...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 15:31
J'ai essaye avec et sans, mais ca ne change rien (de toutes facons, sans, j'y vois pas a plus de 20 cm...)
Mais effectivement, comme mon confrere d'infortune Tama, dans une salle de parc d'attraction ou apparente, ca fonctionne. Mais c'est tout.
Laurent, oui le test du Pac-Man, c'est ca que j'avais fait. Sur 8 figures, j'en distinguais une seule, les autres je les voyais meme pas.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 17:24
Citation : Le 2011-01-08 14:44, Tama a écrit :
Les lunettes 3D par-dessus mes lunettes de vue ? Je n'ai pas essayé, ça m'a semblé trop encombrant sur le coup. Je réessayerai avec, mais on doit avoir une de ces tronches...
C'est ce que je fait, nous autres gens d'esprit, nous nous moquons de l'apparence.
|
Lofipop Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Feb 03, 2007 Messages : 144 De : 64
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 18:20
En ce qui me concerne je suis myope de l'oeil gauche, et j'ai déjà vu des films en 3D en salle sans trop de soucis. Après effectivement c'est plus confortable avec lunettes de vue ou lentille de contact, mais ce n'est pas non plus flagrant. Dans tous les cas je vois quelques éléments dédoublés, mais c'est le cas de plein de gens il me semble. Faudra quand même que je teste un écran 3D, vous me faites douter ^^
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-01-08 18:38
C'est très imconfortable de porter lunettes sur lunettes, mais dans mon cas j'y suis obligé sinon je ne verrais rien du film. Sauf au premier rang et encore.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-11 13:54
Citation : Le 2011-01-08 13:40, Laurent a écrit :
Tu as une mauvaise vision stéréoscopique. Chez l'ophtalmo, le test le plus courant se fait à base de Pac-Man dont il faut dire dans quelle direction ils se dirigent. Tu dois être mauvais à ce test.
POurtant il aurait dû s'en rendre compte en lisant les shin angel à l'époque  Quoique fallait loucher bizarrement et je crois pas avoir réussi à voir quoique ce soit en relief
Par contre à l'armée les pac man ou les chiffres, pas de soucis.
Sinon j'ai résolu une partie de mes zappages de posts  Comme j'ouvre tous les topics en même temps, et que des fois il se passe bien une heure entre le 1er et le dernier. Si quelqu'un répond entre temps je le rate. Forcément après quand je reviens, je relis qu'à partir de mon post  Je m'en suis rendu compte parce que sur la dernière version de phpbb il te previent si le topic a bougé quand tu postes ^^ Mais bon ma mémoire est la grosse cause du reste aussi. Pour vous dire, c'est rare que je me rapelle ce que j'ai mangé la veille midi ^^

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-01-11 21:01
Vous savez quoi? Une classe de neige sous la flotte, c'est pas très glop...
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-01-11 23:31
Déjà que, quand on est élève, c'est glop que la moitié du temps, si en plus il pleut...
A la demande générale de Kimuji, explication de l'usage de cet avatar :
Citation : Rosie the Riveter (« Rosie la riveteuse » en français) est une une icône populaire de la culture américaine, symbolisant les six millions de femmes qui travaillèrent dans l'industrie de l'armement et qui produisirent le matériel de guerre durant la Seconde Guerre mondiale, alors que les hommes étaient partis au front.
Il y a quelques temps j'avais remarqué qu'un forumer de Mad Movies le portait en signature, avec le slogan "We can do it" remplacé par "Soyez Badass", et je trouvais ça bien vu. La chanteuse Pink, dans son dernier clip, se déguise de la sorte, et je suis tombée aujourd'hui sur un article qui fait l'historique de cette affiche. C'en était trop, je devais me l'approprier, surtout que ça correspond assez bien à ce que je suis : une nana badass. Elle suit la longue lignée de mes avatars de nanas badass : Junon de Dragon Force, Guu, Lady Oscar, Haruhi Suzumiya, Bayonetta ou encore Akane de Ranma 1/2.
Voila

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-01-12 01:54
Merci pour les explications, mais...
il y a de meilleurs exemples de badass qu'un vulgaire outil de propagande pour l'oncle Sam. C'est tout sauf badass ça, c'est juste prendre les femmes pour des connes. T'es plus badass que ça quand même. Je préfère tes autres exemples.
Dans le genre ouvrière badass y'a 100 fois mieux que Rosie the Riveter la soumise, Anna Walentynowicz par exemple, opératrice des grues, la vraie force fondatrice de Solidarność le fameux syndicat polonais que Lech Walesa a utilisé comme marche pied pour l'accession au pouvoir. C'est elle qui a réellement porté le mouvement et c'est elle qui a claqué la porte quand une fois la victoire obtenue les dérives ont commencé. Contrairement à Walesa qui en a profité pour tirer la couverture à lui, lui qui avait œuvré contre en sous main (il a été prouvé qu'il était un agent de la police secrète polonaise) et toujours cherché sous le prétexte de la modération à en limiter la portée.
On a fait tout un foin de la mort récente du président Lech Kaczyński lors du crash de son avion cette année, passant presque sous silence celle d'Anna Walentynowicz qui était elle aussi dans cet avion et dont l'influence sur l'histoire du pays fût autrement plus importante. Après c'est sur qu'il existe pas de belle affiche à son effigie qui puisse faire un avatar qui en jette, d'autant qu'elle n'était pas particulièrement photogénique... Mais tout de même il y a badass et BADASSSSSSS.
Sinon pour du badass plus fictionnel :
On a jamais fait mieux qu'elle.
Ou à la limite, la vraie badass de chez Marvel Comics, tombée (plusieurs fois) bravement au combat sous les exigences d'un public conservateur et coincé et d'éditeurs frileux:
Tiens c'est une idée de trivia ça, les jeux qui mettent en scène une héroine badass (ou perso secondaire).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-12 07:38
Et puis des américaines au mauvais cul y'en a des vraies qui déchirent, yo.

|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2011-01-12 08:12
|