Le 2011-01-04 09:29, Nordine a écrit :
Sinon, pour rester dans le ton.
À ce sujet, j'aime bien les médias français qui parlent de cette loi sur un ton donneur de leçons, alors qu'ici la situation n'est pas bien meilleure. Cf. classement RSF 2010 de la liberté de la presse : France 44e et en baisse constante, Hongrie 23e (mais j'imagine qu'elle va bien chuter après ça).
Un homme a été renversé sur une autoroute aux États-Unis alors qu'il tentait de la traverser à la manière de Frogger, célèbre personnage de jeux vidéo des années 80. Lire la suite l'article
Aux États-Unis, le 29 décembre dernier, un jeune homme de 23 ans apparemment fan de jeux vidéo a tenté de reproduire les exploits d'une grenouille des années 80 : Frogger. Son but : traverser une autoroute à la circulation dense en courant dans l'espace laissée entre des voitures roulant à plus de 100 km/h, pour parvenir à une rivière. Le jeune homme s'est lancé sur une portion d'autoroute de Caroline du Sud, mais n'a malheureusement jamais atteint l'autre côté...
En effet, un véhicule utilitaire a arrêté son héroïque passage en le renversant dans sa tentative de traversée fantastique. L'homme s'en est toutefois sorti avec seulement quelques blessures légères. Il subira toutefois de probables poursuites engagées par l'État, au contraire de l'automobiliste qui l'a renversé et qui a pu repartir libre.
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2011-01-05 11:09
C'est sur que c'est pas un fake? Ca parait dingue qu'on puisse etre aussi con...
Remarque, c'est comme le gars qui fait du Mario Kart "en vrai" (je sais plus son nom) sur la route...
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2011-01-05 20:18
J'en ai vu un extrait ce soir au zapping, merci de faire découvrir la vidéo intégrale. C'est à la fois amusant mais ça a également un petit côté effrayant.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-01-06 08:08
J'ai trouvé cette vidéo excellente !
J'adore le gamin qui saisit la fonction de la platine pour les disques vinyl : c'est pour faire du scratch ^^
Par contre c'est fou qu'ils ignorent totalement ce qu'est une disquette 3.5 : c'est un objet qui m'est tellement familier que j'avais pas du tout réalisé qu'elle avait disparu du paysage.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-01-06 08:32
Excellente, cette vidéo, merci.
La p'tite black est terrible, j'adore.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-01-06 08:52
J'adore quant à moi le message de la fin : "À peine 30 ans... et déjà des antiquités !". C'est dingue comme le cycle d'obsolescence de tout ce qui est lié à l'informatique est court... On aurait pu montrer une vieille chignole aux enfants, ou une vieille télé, ils auraient tilté de suite je pense...
Posté le: 2011-01-06 12:52
Gnarf gnarf gnarf, eux aussi, dans 20-30 ans, resterons dubitatif quand ils s'appercevront que les nouveaux enfants ne comprendront pas à quoi sert un disque blue ray, ni une manette de jeu; ni même un téléphone portable... Bien fait !
Magnifique ! En même temps, vous aviez déjà vu un lecteur cassette huit pistes vous ? Ou alors la sorte de laser-disc montré à la fin du reportage, celui présentant la planète des singes ? Sinon, rassurez-moi, les disquettes 3'5 sont apparues au milieu des années 80 et non 90 ? Parce qu'alors j'avais un amiga en avance de dix ans sur son temps ! Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est le téléphone à cadran, que nous avons tous utilisé ici, ce type de téléphone ayant disparu assez tard (comme les disquettes que j'utilisais encore au boulot il y a cinq ans). Enfin, c'est adorable.
Excellent... et si triste. Car franchement, dans tout cela il n'y a pas grand-chose de bon à retirer (à part peut-être A-team qui a l'air bien bas de plafond et bourrin comme il faut pour un film d'action).
Excellent... et si triste. Car franchement, dans tout cela il n'y a pas grand-chose de bon à retirer (à part peut-être A-team qui a l'air bien bas de plafond et bourrin comme il faut pour un film d'action).
A-Team est certainement le film le plus jouissif que j'aie vue cette année au cinéma, et en tout cas c'est la meilleure surprise ! Pour le reste, à part Trasnformers 2, pas vu.