Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 165166167168169170171 ... 234
Auteur Le grosbistrot
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-12-24 22:03
Citation :
Le 2010-12-24 16:43, Thezis a écrit :

Pour le plaisir.

Quel coïncidence ! Chaque années en période hivernale, je regarde ce film qui n'est ni plus ni moins qu'un de mes 5 film culte toute catégorie confondu. Et justement je l'ai regardé hier.

Si un jour j'ai un lecteur Blue Ray, ce sera sans doute ce film que je récupérerait en priorité.

Et je suis toujours scié de voir a quel point le chien est bien dirigé, c'est un acteur a part entière qui joue juste dans chacune de ses action.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-12-25 02:11
Désolé de couper l'élan quand on parle de The Thing (film culte s'il en est un), mais en rentrant de chez ma belle soeur et mon frangin, qu'est ce que je vois-t-y pas devant ma porte ? Un petit chaton qui miaule très fort (presque autant que mon chat ronronne, c'est dire).

Je croise un de mes voisins qui m'informe que ce chat est au voisin en face de chez moi mais que ce dernier n'est pas là. Sur huit, au moins cinq de mes voisins sont raides défoncés H24. Vu la température ce soir, ce pauvre bout n'a aucune chance s'il reste dehors (et il miaule très fort...).

Personne ne peut le recueillir... personne sauf moi bien sur.

Bien que je craigne pour la moquette et les cartons pas encore rangés du déménagement (flemme + manque de temps), j'ai recueillit cette boule de poils tigré gris. Actuellement il est sur mes genoux et ronronne tout son fort. Parfois il agrippe ma main pour m'arrêter de taper sur le clavier.

Noyel est magique, même si je crains de devoir laisser ce pauvre chaton demain matin quand ma belle soeur, mon frangin et moi partirons pour l'Auvergne.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-12-25 11:25
Mais c'est trop mignon (pas de second degré inside)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-12-25 13:34
Enferme le avec d'autres chats pour voir leur réaction, au cas où

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-25 19:34
Voilà une photo du ti matou :

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-27 12:34
Le pauvre matou a disparut hier dans l'après midi : il a passé la nuit avec moi (et a dormi contre mon cou en ronronnant toute la nuit, adorable, il a été propre tout le temps qu'il est resté chez moi) mais le matin je devais partir en Auvergne. Un voisin que j'ai en commun avec un collègue l'a prit avec lui pour lui donner à manger et vu que le proprio du chat était toujours absent (mon message sur sa porte, bien mis en évidence était toujours au même endroit) et ne répondait pas à sa sonnette, il l'a gardé toute la matinée. Lorsqu'il a ouvert sa porte, le chat s'est barré et vu que les demeurés qui me servent de voisins au RDC laissent la porte de la cour ouverte... ben il s'est sauvé.

Bref ça me donne le cafard, ce pauvre chat n'aurai pas eu d'avenir avec le crétin qui lui sert de proprio (que j'ai rencontré, il est persuadé que c'est mon voisin qui l'a capturé et qui le retient chez lui, mais refuse de venir vérifier par lui même... faudrait déjà qu'il arrête bibines + joints et qu'il travaille aussi tant qu'a faire, histoire d'entretenir son cerveau).

Pour parler d'une note plus positive, Denaris I est désormais disponible à la commande dans un magasin FNAC et sur leur site Internet, la couverture est enfin affichée tout comme la quatrième de couverture.

http://livre.fnac.com/a3397248/Julien-Gonin-Denaris-les-seigneurs-d-Yseir

Il y a de fortes chances que les librairies ChaPitre.com soient déjà livrées également (j'irai faire un tour dès que possible au ChaPitre d'Orléans où une dédicace est prévue dans les semaines qui viennent).

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2010-12-27 17:13
Le monde est petit Erhynn, car ma mère vit la même histoire que toi. Un petit chat s'est incrusté, très certainement domestiqué, il y a une semaine. Il a surement été attiré par sa maison, quand il a vu que des chats "sauvages" habitent autour depuis quelques années (on a l'habitude de tous les nourrir tous les jours, matin et soir.)

Mais le truc le plus incroyable, c'est que ce chat est très futé, plus que la plupart des chats. Il saute sur la poignée extérieure de la porte d'entrée, et quand elle n'est pas fermée à clef, il arrive à rentrer ! C'est assez spectaculaire.

Ma mère a déjà deux chats dans sa maison (dont un qui est à ma soeur) en plus des deux autres chats "sauvages". Il veut absolument y vivre, il miaule parfois des heures devant la porte. On ouvre, on le nourri, mais il revient. On lui a laissé un endroit chaud à l'extérieur, il commence à s'y habituer.

On ne peut pas le faire rentrer en permanence mais quand il miaule et reste agrippé sur la pognée extérieure pour rentrer alors que c'est fermé ( c'est impressionnant), ça nous brise le coeur. Cependant elle ne peut vraiment pas le recueillir. Un des chats ne l'accepte pas bien, et il faut être toujours à le surveiller, car il fait saute sur les tables, on ne sait pas s'il est propre, etc. C'est trop de surveillance.

Il doit appartenir à quelqu'un, il faut qu'on retrouve son propriétaire. On va aller faire une recherche chez le véto. C'est le petit chat le plus futé que j'ai jamais vu.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-12-27 18:30
Ah, pas plus tard qu'hier, mes parents ont ramené une chatte maine coon noire, assez jolie (elle est encore petite). Ca doit faire presque 15 ans qu'on n'a plus eu de chat à la maison et que mon père n'osait plus en avoir un (alors qu'il adore les chats) à cause de son dernier chat persan (très beau mais très con) qui griffait ses (milliers de) livres et qu'il avait fini par donner à ma grand-mère. Mon père est aux anges en tout cas. Et ça ne semble pas trop mal se passer avec la chienne (qui finira par être plus petite que la chatte ^^) qui est de tempérament jaloux à défendre son territoire.
Après, ça ne me fait pas grand chose (pas du tout le moral depuis plusieurs jours, pas d'envies, je me sens toujours fatigué, ces fêtes de fin d'année sont interminables et d'un ennui mortel, encore une longue semaine pour que ça se termine), je ne suis pas du tout animal de compagnie de toutes façons.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-12-27 20:07
Si ça parle animaux de compagnie!

Une nouvelle photo de mon Westie

Ainsi que de mon coton

[edit : j'ai viré la première photo de la liste qui était trop large]

Image

Voir le site web de dante2002
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-12-28 09:10
Il y a des jours comme ça, où tout nous incite à aller se coucher.
Par exemple, hier soir. Je rentre du taf, il est 19h, pour une fois.

J'ai décidé de m'occuper du remplacement de ma carte graphique HD3650 par une 8800GT que l'on m'a donné en me précisant qu'elle chauffait. Oui, apparement il manque un radiateur sur une des puces mémoire. Je verrait bien.

J'ôte donc mon ATi et essaye de placer cette 8800GT qui par ses dimension me rapelle singulièrement l'AWE32 Soundblaster.
Dimensions qui rendent trés pénible son insertion dans la tour.
Bref, une fois fait, je démare le bousin et m'aperçoit de suite que le ventilo Zalman ne tourne pas. Pas étonnant qu'elle chauffe ai-je pensé.
Au cas ou j'aurais mal fait mon installation , je retire la carte et la reinstalle. Tout pareil.

Première contrariété de la soirée.

Avant de remettre mon ancienne CG, je dois absolument nettoyer l'amat de poussière qui obstrut le radiateur.
Je démonte tout l'ensemble venti-rad et je nettoie. Idem pour les traces de patte thermique...qui se sont extrèmement durçit avec l'usage. Je ne peut quasiment rien ôter. Grrrr.
Je prend mon tube de patte pour appliquer une fine couche. Le tube est bouché.
Je le débouche avec un trombone et je m'apprete à m'en servir. J'appui sur le piston de la serringue, celui ci ne s'enfonce pas et rien ne sort. La pression me monte.
Je retire le piston et avec mon trombone, je récupère de la patte dans le cylindre de la seringue, puis je l'applique.

Je remonte le tout et démarre mon PC. Mon ecran refuse de s'allumer. Non ce n'est pas a cause de mes manipulations. Cela fait un bon mois qu'il montre des signe de faiblesse. Du genre, il ne s'allume plus aprés que son alimentation se soit mis en veille.
Ou aprés avoir éteint le PC.
Au bout d'une demi heure, rien n'y fait, il ne veut rien savoir.

Par dépit, je me lance dans son démontage. Et je trouve dedans, des.... cafards
Je nettoie et démonte tout ce que je peut, cela me prend plus d'une heure.
Je refais des essais. Toujours rien. L'ecran n'affiche même pas le logo Acer, juste deux flash faiblards consécutifs.

Mon Acer 22".... Être contrarié n'est pas un mot assé fort pour exprimer les boules que j'ai.
Mais je n'ai pas le temps d'essayer de contenir mes émotions, les pc connecté en Wi fi perdent tout signal pour la seconde fois en vingt minutes.
Je saisie la carte PCMCIA enfiché dans la Freebox (qui affiche toutes ses led de fonctions), je vais pour l'extraire, quand le plastique me reste dans les mains et la PCB de la carte s'affiche alors entièrement nue en dehors de la Freebox.

Je la sort et la rerentre, la box redémarre, tout fonctionne. Je n'attend pas une seconde de plus pour aller me coucher, avant qu'une autre contrariété pointe le bout de son nez.

'tain mon AL2216W.... Je vais ressortir un bon vieux CRT 19"

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-12-28 14:22
Ça me fait penser à une réplique de Bernard Blier dans C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, l'un de mes fils préférés étant petit :

"Les emmerdes, c'est comme les impôts, ça vient jamais seul."

Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-12-28 16:28
Citation :
Le 2010-12-27 18:30, Rudolf-der-Erste a écrit :

Ah, pas plus tard qu'hier, mes parents ont ramené une chatte maine coon noire, assez jolie (elle est encore petite). Ca doit faire presque 15 ans qu'on n'a plus eu de chat à la maison et que mon père n'osait plus en avoir un (alors qu'il adore les chats) à cause de son dernier
[...]

Putain, les Maine Coon :love:

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-12-28 17:39
'ttendez-voir. Dès que mon (semi-)Maine Coon rentre manger, je le prends en photo, et vous verrez ce que c'est qu'un chat...

Edit: ah ben tiens, il est rentré.

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2010-12-28 20:15
T' es pas près de boire une bière, c'est chasse gardée apparement ^^.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-12-28 20:45
Citation :
Le 2010-12-28 17:39, chatpopeye a écrit :
'ttendez-voir. Dès que mon (semi-)Maine Coon rentre manger, je le prends en photo, et vous verrez ce que c'est qu'un chat...

Il ressemble à celui de mes parents. Sauf que le notre est plus gros

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-12-28 20:46
Citation :
Le 2010-12-27 17:13, Jinjo a écrit :
Un petit chat s'est incrusté,
(...)
Mais le truc le plus incroyable, c'est que ce chat est très futé, plus que la plupart des chats. Il saute sur la poignée extérieure de la porte d'entrée, et quand elle n'est pas fermée à clef, il arrive à rentrer ! C'est assez spectaculaire.

Alors moi aussi j'ai une histoire de petit chat dans le même style.
Ca remonte à quand j'habitais dans un appart au rez-de-chaussée d'une vieille batisse (ferme rénovée en 4 apparts pourris) il y a 6 ans de ça à peu près. L'endroit est un peu particulier car les fenêtres à l'arrière du bâtiment donnent sur la cour privée d'une grande maison. Dans cette cour, il y avait un jeune chien de chasse, pas très amical, mais qui heureusement n'aboyait pas trop sans raison. Une nuit pourtant, il hurle comme un fou, et JUSTE sous ma fenêtre. Je me lève, j'ouvre la fenêtre en question, et là j'ai la surprise de voir un petit chat mort de peur, recroquevillé sur le montant de la fenêtre, avec le chien en dessous qui essaie de sauter pour le chopper. Là, une seule pensée me passe par la tête : "ah le con de chat, c'est à cause de lui que je peux pas dormir". Ouais, je suis pas de bonne humeur quand on me réveille. Donc je saisis le chat par la peau du dos, travèrse mon appart, et le dépose dehors de l'autre coté par la porte d'entrée. Après, j'ai super bien dormi !

Le lendemain matin, je pars bosser, j'ouvre la porte et, qu'est-ce que je vois juste devant, me regardant avec ses grands yeux ? Le chien de chasse ? Mais non, le ptit chat voyons, vous suivez pas là. Bon, j'ai un peu de temps devant moi, alors je le laisse rentrer (il se fait pas prier) et je lui donne un peu de lait dans une assiète, comme j'ai vu faire dans les dessin-animés (j'ai jamais eu de chat avant). Le chat n'en a rien à battre du lait mais se plait bien dans l'appart (l'est bien le seul ...). On échange quelques caresses/calins histoire de mieux se connaitre, puis je le fous dehors, parce que je dois aller bosser hein, et je laisse jamais des inconnus seuls chez moi, même si on a fait des calins avant. Le truc marrant / mignon / flippant, c'est que le chat se révelle immédiatement être un "stalker". Il me suit fidèlement comme un petit chien dans la rue, marche à coté de moi, s'arrête quand je m'arrête ... etc ...

A partir de là, le félin va se taper l'incruste régulièrement. Et comme pour le chat de Jinjo, il va toujours trouver un moyen d'entrer. Saut sur la poignée extérieure (il parvient à rester accroché dessus et à la tourner !), ou forçage de fenêtre entre-baillée. Limite j'aurais pu lui filer les doubles des clés, il se serait démerdé tout seul : plus fort que la chauve-souris de Bigard ... Ca sera juste le temps d'un somme, ou d'un calin, même pas pour bouffer vu que, les 1ers jours en tout cas, je n'ai rien à lui donner (je ne mange jamais chez moi, j'ai juste des chips et du fromage en réserve !). Ensuite, ses visites devenant régulières, j'ai bien sur acheté un peu de nourriture, parce que bon, il faut savoir recevoir quand même.
Je l'adorais vraiment ce chat, je pensais aussi que c'était l'animal le plus malin de l'univers. Quand je sortais faire un tour à pied, il marchait tout le temps à coté de moi, j'avais jamais vu un autre chat faire ça.
Et puis toutes les belles histoires prennent fin. Non, il ne s'est pas tiré avec mon pognon et ma souris USB, c'est en fait moi qui ai déménagé. Mais avant ça, j'aurai appris que ce mignon petit chat appartenait à l'un des voisins du quartier (qui ne l'avais jamais ni tatoué ni vaxiné ni rien, mais bon il était quand même propre et en bonne santé) et que je n'avais pas l'exhaustivité de ses visites puisqu'il tapait le même genre d'incruste chez plein d'autres personnes ! L'amour, ça se partage, que voulez vous ...

Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-12-29 09:42
Vous oubliez une chose : on est sur Grospixels, et Pac-Man n'aime pas les chats...

Voir le site web de MTF
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-12-30 23:54
Mort de rire MTF, superbe image !

Sinon, les jeux vidéo sont vraiment merveilleux, résultat d'un concours de gamedesign :

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-31 14:52
Ah les chats !

Ma mère et mon demi frère m'ont dit qu'ils ont dû céder à Erhynn (le chat qui squatte mon dos sur le tromchoscope de GrosPixels) : étant donné que je ne suis resté qu'une nuit à Noyel chez mes parents, il me cherche partout (d'ordinaire je reste au moins trois jours) dans la maison et il miaule devant la porte de ma chambre. Il m'attend sur mon lit tous les soirs...

J'ai intérêt à planquer mes chaussures et mon sac, la dernière fois qu'il me cherchait à ce point comme ça, il a pissé sur mes chaussures quand je suis rentré.

Faut que je l'enregistre quand il ronronne... et quand il boit et mange (parce qu'il continue à ronronner).

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Posté le: 2010-12-31 15:06
Thezis, cette image à conotation coquine au beau milieu de posts illustrés avec nos amis les bêtes donne quelquechose d'inattendue et peut etre même de marrant .

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 165166167168169170171 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)