Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5429 messages • page
1 ... 165166167168169170171 ... 272
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-03-15 22:46
Citation :
Le 2015-03-15 22:11, JiPé a écrit :

"A journey to the west" de Stephen Chow.

Grosse et belle surprise ! Je m'attendais à un délire comiqe (et j'ai été servi ) mais pas à être autant ému.
Il y pas mal de tragique dans cette histoire et le mélange fonctionne nickel. J'ai d'ailleurs mis du temps à "redescendre" après l'avoir vu.

L'histoire se base sur une nouvelle chinoise hyper connue chez eux (dont je ne sais rien) où en gros : un moine pacifiste veut chasser le démon sans violence et se voit confronter à d'autres chasseurs aux méthodes plus expéditives.
C'est superbement raconté mais le film pêche par une baisse visible de la qualité des CGI au cours du film. Le premier démon est magnifique, le dernier combat à des effets spéciaux qui ramène en 1992
Mais honnêtement, on s'en fout complètement... l'histoire de ce moine est super touchante et là-dessus la réussite est totale. A voir

[HS] Je suppose que c'est une version du " Voyage en occident", où on trouve notamment ce genre de primate-là dans les protagonistes (celui à gauche, bien sûr, même s'il à inspiré celui de droite ):

Image

Image

(En passant, "Le Roi Singe", encore un film d'anim' que je n'aie pas encore eue l'occasion de visionner )

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-03-16 11:49
Vu Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Grosse déception.

Les deux premiers épisodes parvenaient à ménager intrigue et batailles. Le deuxième, en particulier, faisaient s'enchaîner une scène de tension extrêmement bien faite (la rencontre avec Smaug) et une scène d'action qui déboîtait.

Là, ça commence par expédier Smaug en deux coups de cuillère à pot, alors que placé à la fin du deux le combat aurait été sensationnel. C'est déjà une honte.

Puis ça enchaîne les bastons sans imagination (ça se voit que c'est le 6ème épiosde), bourrées d'effets spéciaux mal fichus et d'incohérences (les paysannes qui mettent une branlée à des Orcs en armure ...).

Le pire, c'est que le montage actuel (amputé d'au moins 30 minutes) privilégie les rajouts inutiles et foirés (Legolas...) aux questions cruciales certainement traitées dans les livres (il est où l'Arkentsone à la fin ??? L'or on en fait quoi ? ).

Peter Jackson se fait même plus chier à insérer un semblant de cohérence géographique : Bilbo traverse 3 kilomètres en 5 secondes, les Orcs courent à deux à l'heure pour laisser le temps aux humains de se replier. Il est loin le temps des Deux Tours.

Alors c'est parfois sympa (le fight sur le lac gelé, encore que...), mais souvent très vain.

Deux films auraient suffit. Le troisième gâche tout. Et encore, je ne suis ni un fan hardcore des livres ni des films. J'imagine leur douleur.

id PSN : mode7_13

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2015-03-16 11:55
Citation :
Le 2015-03-15 20:12, Shenron a écrit :
Est-ce que Chappie est un mauvais film pour autant ? Non, il est tout à fait divertissant bien que totalement inoffensif, et la navigation constante entre le premier et le second degré (le look improbable des voyous de la Johannesburg du futur est assez déconcertant) est assez réjouissante.

A propos des deux "parents" de Chappie, tu le sais peut-être : il s'agit d'un couple de rappeurs qui apparaissent dans le film sous leur nom d'artiste et dans leurs différentes tenues de scène. Et leurs morceaux sont assez présents dans la BO. Perso j'en avais jamais entendu parler et j'ai vu le film sans avoir l'info, ce qui m'a évité de trop être déconcentré, mais je les ai trouvés nullissimes pendant les deux tiers du film au moins, tout en me disant que Jackman était encore plus mauvais, donc que ça venait peut-être du metteur en scène.

En tout cas Neil Blomkamp me déçoit de film en film, et en plus vu les placements de produits Sony exubérants qu'il y a dans Chappie, il est clair qu'il ne tournera jamais Halo

Image

Voir le site web de Laurent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-03-16 13:19   [ Edité le: 2015-03-16 21:03 ]
Citation :
Le 2015-03-16 11:49, Esteban a écrit :

Vu Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Grosse déception.

Les deux premiers épisodes parvenaient à ménager intrigue et batailles. Le deuxième, en particulier, faisaient s'enchaîner une scène de tension extrêmement bien faite (la rencontre avec Smaug) et une scène d'action qui déboîtait.

Là, ça commence par expédier Smaug en deux coups de cuillère à pot, alors que placé à la fin du deux le combat aurait été sensationnel. C'est déjà une honte.

Puis ça enchaîne les bastons sans imagination (ça se voit que c'est le 6ème épiosde), bourrées d'effets spéciaux mal fichus et d'incohérences (les paysannes qui mettent une branlée à des Orcs en armure ...).

Le pire, c'est que le montage actuel (amputé d'au moins 30 minutes) privilégie les rajouts inutiles et foirés (Legolas...) aux questions cruciales certainement traitées dans les livres (il est où l'Arkentsone à la fin ??? L'or on en fait quoi ? ).

Peter Jackson se fait même plus chier à insérer un semblant de cohérence géographique : Bilbo traverse 3 kilomètres en 5 secondes, les Orcs courent à deux à l'heure pour laisser le temps aux humains de se replier. Il est loin le temps des Deux Tours.

Alors c'est parfois sympa (le fight sur le lac gelé, encore que...), mais souvent très vain.

Deux films auraient suffit. Le troisième gâche tout. Et encore, je ne suis ni un fan hardcore des livres ni des films. J'imagine leur douleur.

*Arf!* Là tu m'as devancée ...j'avais été le voir a mon ciné de quartier (en Vo, de surcroit) et je n'aurais pas dit mieux, niveau déception :

Grosso-modo, c'est effectivement et en raccourcis :

- 5-10 mn de marathon "Smaug-bashing" + "le roi-nain pète un cable" + "opération "sauvez-Gandalf" (mention spéciale à une Galadriel en mode "Méchante", style "Greuh ! je suis trop vénér' ! " qui expédie en 4e vitesse Sauron et les Nazgûls en Mordor façon "Team Rocket" -Pitoyable ! ...et même pas crédible. - mais j'me suis bien marrée sur cette scène quasi-nanar-desque, qui n'était pourtant pas sensée être burlesque )

- Ouverture des hostilitées avec l'arrivée des Elfes, des Orques... et des (autres-)Nains.*
(Autre mention spéciale pour l'armée des nains avec à leur tête ...un Nain-Warhammer Si, si, avec la crète et tout, et tout... ) -Bref, le film tourne à une interminable partie de RTS, que même les amateurs du genre trouverait ch... (si l'on omet les "duels" holyday on ice, mais là c'est une autre histoire...).

- Et Conclusion vite-expédiée et c'est pliée, M'dame Michue !

Bref, pour paraphraser mon petit-frangin, qui avait conclu ironiquement par ceci et qui résume bien tout :

"Hum... c'était bien "The Hobbit III", mais il était où "The Hobbit", dans l'affaire ? " )

* Petit chipotage interrogatif-existentiel : Le sous-titre du film parle de "cinq-armées", mais... -Nains, Elfes + Humains (m'ouais, si on veux), Orques- Je n'en compte que 4 ...ou est donc la cinquième (n'allez pas me dire qu'il fallait compter les Nains x2, tout de même ? Si ?).

Y'aurait surement d'autres critiques à évoquer, bien sur, mais je vais pas m'étaler plus sur ce râteau cinématographique

Image ---> "*Hum*-En parlant de râteaux et de gamelles...
*P't...* ... Tauriel elle sert à quoi, dans c't'histoire ? -ouais, bon, de toutes façon, techniquement elle "n'existait pas" à la base dans le "Tolkien-verse", alors on s'en f... un peu -Bin quoi, qu'est-ce que j'aie dit ?
-remarquez en passant, niveau "crédibilité", qu'à se jeter comme ça sans réfléchir à la gorge d'un orque façon belette enragée face à un rottweiler menaçant, ça devait logiquement finir comme ça, d'façon *gnark* -
...mais *bon sang de bois...* si c'était juste pour en faire une énième "Damsel in distress" gratuitement, ça tombe à plat, c'est sur, quoi !
"

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-03-16 21:12
@ Laurent : je l'ai appris juste avant de voir le film, mais comme c'était juste au détour d'un post sur FB, je ne savais pas dans quelle mesure le groupe était impliqué, donc ça ne m'a pas choqué. Je n'ai pas trouvé le casting déconnant, les deux loulous ne font pas plus tâche que l'énergumène torse poil avec ses mini-rastas sur le crâne. La BO ne m'a pas choquée non plus, mais je ne suis pas très mélomane, la musique de films me passe souvent au dessus.

Et effectivement, je n'ai pas vu Elysium, mais Bloomkamp semble incapable de se renouveler, en plus de ne pas savoir diriger ses acteurs (mais en même temps, il faut voir ce qu'on lui fait jouer, au pauvre Hugh). Du coup je suis circonspecte quant à sa suite d'Aliens !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-03-16 23:26
Neil Blomkamp, dès son premier film District 9, je l'ai trouvé surestimé. Je suis assez surpris de sa réputation chez les fans de SF et de série B, parce que District 9, ça casse pas 3 pattes à un canard. J'ai toujours pas vu Elysium, mais ça ressemble fortement à du Gunm sans génie. La bande-annonce de Chappie ne m'emballe pas plus que ça.

Vu la gueule de la filmo, je crois que je préférerais même que ce soit Ridley Scott qui s'attelle à Alien 5 malgré son Prometheus raté.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-03-19 15:17   [ Edité le: 2015-03-19 15:20 ]
Image

Scooby-Doo (2003) :
Je ne l'avais jamais vu celui-là. Alors, l'intrigue n'est pas forcément captivante, mais passons, j'ai plus l'impression que le film touche un (très) jeune public. Idem pour l'humour qui ne m'a pas fait sourire une seule fois, mais je suis aussi très difficile et rares sont les films comiques à me faire rire (d'ailleurs, j'en cherche encore hormis nanars).
Bon maintenant, est-ce qu'il faut qu'une adaptation soit conforme au produit original ?
Si non, ça peut passer. Le film n'est pas non plus une bouse à proprement parler, mais plus un film "sympa mais tu l'oublies le lendemain", un film pop-corn quoi.
Si oui... aïe... :
Bon Sammy et Scooby-Doo sont comme dans les dessins animés. Pour là, pas de problèmes, leurs caractères sont équivalents.
Les 3 autres, Daphne, Vera et Fred sont bien égocentriques et passent une partie du film à se disputer. La scène où Vera est bourrée, wtf ? Daphne fait du karate, euh... Fred ramène tous les exploits du gang sur lui, euh what... Et encore ce n'est rien. Le truc qui m'a fait le plus halluciner, c'est (balise spoil obligatoire) Scrappy-Doo est méchant ? Ce n'est plus le neveu de Scooby-Doo, mais un "chien qui a eu un problème d'hormones" ? Qu'est-ce que c'est encore ces conneries ?

Bref un film passe-partout, réservé aux enfants, mais à ne pas montrer aux fans des dessins animés originaux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-03-19 19:03
Je l'ai pas vu mais ma fille a bien aimé. Et oui elle est très jeune

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-03-20 19:36
Citation :
Le 2015-03-19 15:17, Florent06 a écrit :

Bref un film passe-partout, réservé aux enfants, mais à ne pas montrer aux fans des dessins animés originaux.

règle personnel : si un film est décrété comme "réservé au enfant", c'est que ce n'est pas un bon film (et accessoirement que je ne le montrerais pas à des enfants).

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-03-20 20:33
les enfants ont pas la meme perception des choses que nous.

Certains trucs me paraissent debile mais ma fille adore. En fait ma fille j'ai beau lui demander, elle a pas encore reussi à me dire quel film elle a pas aimé.

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-03-20 22:52   [ Edité le: 2015-03-20 22:53 ]
En fait, j'ai décrit ce film comme "réservé aux enfants", c'est parce que gosse, je pense que je l'aurais bien aimé.
Là, tout est réservé aux gosses, dont le concours de rots et de pets que se font Sammy et Scooby Doo.
Les enfants n'ont en effet pas la même perception des choses que nous, et généralement il leur suffit de peu pour s'émerveiller (ce qui est, à mon avis, une énorme qualité).

Après, ce n'est pas une critique, j'ai un peu le syndrôme de Peter Pan, j'aime tout un tas de trucs réservés aux gosses (je fais par exemple la collection de bouquins Chair de Poule et Fantômette, entre autres).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-03-22 20:27
C'est pas une critique, y'a jamais de sens caché dans mes questions

Je t'avoue que j'ai parfois du mal à revoir certains films que j'ai adoré gamin. C'est sûr que l'humour caca prout ca fini par passer.
La cité de la peur par exemple ca me laisse de marbre alors que j'adorai ça à l'epoque

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-03-23 08:51
Citation :
Le 2015-03-20 20:33, RainMakeR a écrit :

les enfants ont pas la meme perception des choses que nous.

Ce n'est pas une excuse pour pondre des trucs naze et c'est en général ça qu'on sert comme excuse quand on me balance ce genre de phrase.

"Le gros des gags c'est des rot et des pets, l'humour et honteux et le scénario te prend vraiment pour un con ? Bah c'est pas grave c'est pour les enfant."

Alors que si, c'est grave parce qu'on assimile les enfant à des cons à qui ont peut faire bouffer n'importe quoi.

Y a une pelleté de film pour familliaux qui arrive a s'adresser aux enfant sans pour autant les considéré comme des abrutis fini pour lesquels ce n'est pas la peine de faire d'effort.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-03-23 15:09
Montrez-leur Le secret de Nimh. Un dessin animé pour enfants qui ne les prends pas pour des buses. Mais ne leur montrez pas la suite par contre, qui fait caca sur un paquet de choses du premier.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-03-23 15:37
J'ai même envie de dire que tout ce qu'a fait Don Bulth est génial :

Brisby et le Secret de NIMH, Fievel et le Nouveau Monde, Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, Charlie etc...

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-03-23 15:55
Yeah, je recommande les Don Bluth aussi (par contre, je ne savais même pas qu'il y avait une suite au Secret de Nimh... c'est toujours Don Bluth en tant que réalisateur ?)

En film récent pour la jeunesse qui m'a mis sur le cul, je conseille Le Secret de Térabithia.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-03-23 16:22
Citation :
Le 2015-03-23 15:55, Florent06 a écrit :

Yeah, je recommande les Don Bluth aussi (par contre, je ne savais même pas qu'il y avait une suite au Secret de Nimh... c'est toujours Don Bluth en tant que réalisateur ?)

Tiens, dans la famille "Don Bluth", je voudrais "Le Petit Dinosaure..." à qui il est arrivé a peu prés le même sort :
Un "premier" opus digne de ce nom -même si ça reste "familial" comme film- (avec certains sujets graves abordés, quand même );
- et *pouf* dès le "2", ça devient decrescendo qualitativement avec des histoires limites cucul-la-praline et des intrigues capillotractés pas vraiment bien amenées, ni gérées. - c'te gachis...

Citation :
En film récent pour la jeunesse qui m'a mis sur le cul, je conseille Le Secret de Térabithia.

Hé-hé! ou comment l'imaginaire de deux gamins prends vie "pour de vrai" (Par contre, la vf repassera son tour, perso -mais peut-être qu'un gosse n'aurait pas l'oreille aussi difficile que moi à ce sujet, je sais pas trop ).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-03-23 17:21   [ Edité le: 2015-03-23 17:21 ]
Kollembole : Le 1er petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, c'est mon film d'animation préféré ever. Je le trouve certes enfantin mais d'un ton assez mature (certes, moins que Brisby et le Secret de Nimh par exemple). Par contre, jamais vu les suites.

Pour Le Secret de Térabithia, je ne peux rien dire sans spoiler mais la bande-annonce est très trompeuse, il doit y avoir maximum 10/15 minutes de fantastique dans le film en tout. Ne vous attendez donc pas à un Monde de Narnia ou à un L'Histoire sans fin-bis (même si j'aime beaucoup ces 2 films), c'est vraiment pas du tout la même chose, le reste du film est très réaliste.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-03-23 17:26
Vous parlez de Don Bluth, et le recommandez, mais vous ne citez pas Rock'O Rico.

Parce que je l'ai vu récemment, et j'ai été déçu. Je m'attendais à tellement mieux, et je n'étais pas aidé par de vieux souvenirs du film vu enfant.

Même les musiques m'ont déçu, alors que j'avais emprunté et copié la cassette audio à la bibliothèque.

Dites-moi que ce film est l'exemple faible, et que je peux aller explorer le reste de sa vidéographie ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-03-23 18:23
*Hum* ^^" ça vire à un fil sur Don Bluth ---> "Go-go-topic animation ?", dans ce cas ?

Don Bluth n'a pas réalisé que du bon dans son parcours, même si, ok, c'est un peu selon l'avis et les gouts de chacun.
Un bon gros Râteau-Don-Bluthien, pour moi, ça à été ça :

...et je vous détaillerais pourquoi dans le topic appropriés, si vous voulez.

Citation :
Le 1er petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, c'est mon film d'animation préféré ever. Je le trouve certes enfantin mais d'un ton assez mature (certes, moins que Brisby et le Secret de Nimh par exemple). Par contre, jamais vu les suites.

Perso, il eu mieux valu que je ne les connaissent pas moi même... mais avec la petite soeur + petit frère + génération magnétoscope, je vous laisse imaginer le tableau .

Et justement ces suites au "petit-brontosaure" démolissent littéralement tout ce qu'avait installé le premier opus pour paraphraser Erhynn' en plus poliment... excepté la suite directe ("2"), mais uniquement parce qu'elle met en scène un (bébé) Dents-Tranchantes dans le "cercle d'ami" de Petits-pieds -mais niveau qualitatif, c'est déjà la débacle, n'empèche .

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5429 messages • page
1 ... 165166167168169170171 ... 272

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)