| Auteur |
Le grosbistrot |
edo-sct1 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 18:40
Citation : Le 2010-12-21 14:57, chatpopeye a écrit
Je me suis mis au Super 8 peu avant la naissance de mon fils aîné, il y a 8 ans. A l'époque, on achetait la pellicule 20 euros et le développement était compris. La Fnac envoyait le film à développer en Suisse, et au bout de quinze jours, j'avais mes 3 minutes de film. A 20 euros les 3 minutes, je n'en ai pas fait beaucoup. Pour mon deuxième fils, en 2005, je crois que la FNAC n'en vendait déjà plus. Et puis je commençais à en avoir un peu marre de rafistoler des projecteurs glanés ici ou là, en prenant la lampe de celui-ci, en utilisant la courroie de celui-là...
Quand on voit que la moindre caméra bas de gamme te fait des vidéos en divx de qualité très correcte ... C'est beau le progrès quand même 
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 19:20
Citation : Le 2010-12-21 03:24, Rudolf-der-Erste a écrit :
Moi et la SNCF, putain!
Après avoir passé trois jours à Lyon, je suis revenu aujourd'hui en train. Tout s'est bien passé avec mes TGV jusqu'à Nîmes. Vient ensuite le TER où j'ai théoriquement 40 minutes de trajet. Tout se passe bien jusqu'à 5-6 minutes avant l'arrivée théorique du train où on entend un bruit fort et inquiétant qui fait arrêter le train. Il s'avère qu'on a écrasé un sanglier, occasionnant une coupure de l'alimentation d'air. Dégâts irréparables sur place, ils ont fait appel à un mini-train qui s'est arrimé à l'arrière pour nous pousser jusqu'à destination (il nous restait à peine 5 kilomètres, voire moins, c'était rageant).
On est resté immobilisé 5 heures. Oui, 5 heures!!!!!!!
J'étais malade en plus (fiévreux, je toussais), je n'avais pas encore mangé (car je comptais manger vers 22 heures quand je devais rentrer chez moi), j'avais mal partout (vu que j'ai beaucoup marché ces derniers temps), bien crevé (j'ai un peu dormi), soif. Bref!
Ils ont quand même relevé nos noms et adresses pour avoir droit à quelque chose, ce qu'ils ne font jamais avec les TER, mais là il faut dire qu'on a eu un retard exceptionnel.
Bref, je viens tout juste de rentrer chez moi, pas encore mangé (je vais manger un petit bout). Il m'en est arrivé des tuiles avec la SNCF (ainsi que des rencontres, ahum!), mais là 5h20 de retard (dont 5 heures d'immobilisation), c'est mon record absolu!
[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2010-12-21 03:56 ]
Dis toi qu'au moins tu vas avoir droit à quelque chose apparemment.
La vie est ainsi faite malheureusement, tout le monde ne sait pas être aussi assidue à l'heure concernant les rendez-vous que moi.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 19:23
Mort de rire: 19h20! La minute même où je t'ai envoyé un mail où j'explique tout, c'est complètement dingue!
Oui, j'aurai peut-être quelque chose, on verra. C'est sûr qu'on peut toujours trouver pire que toi pour les rendez-vous (mais il va falloir faire un effort quand même!).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 21:08
Ah, la SNCF, entreprise qui s'autocongratule de n'avoir que 10% de trains en retard, sachant que pour eux, un train n'est un retard qu'au delà de 5 minutes... de retard.
Vérification : au sens où la SNCF l'entend, le train que je prends pour aller travailler matin et soir n'est effectivement en retard qu'une fois sur dix.
Mais au sens ou l'Académie Française l'entend, il est à l'heure une fois sur dix.
Ce soir, train bloqué entre deux station, arrêt total pendant près de 30 minutes. Bon, les pannes, ça arrive, mais pas une annonce, pas un mot, rien. J'ai du aller sur le site Transilien depuis mon téléphone pour avoir une info. Et puis on est reparti, comme si de rien n'était, ni pardon ni merde.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 21:20
Il fût une époque où la SNCF était l'une des compagnies ferroviaires les plus ponctuelles au monde. Que s'est-il passé depuis, quand même pas un changement progressif, mais profond, de toute la logique de l'entreprise?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 21:34
Au fait Amindada, c'était bien Solstice le jeu mystère. C'est grâce à moi que tu as gagné tes points?

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 21:44
Citation : Le 2010-12-21 21:34, chatpopeye a écrit :
Au fait Amindada, c'était bien Solstice le jeu mystère. C'est grâce à moi que tu as gagné tes points?
non j'avais fait la proposition sur le forum de 1up un peu avant que tu ai la même idée. Mias bien joué aussi à toi
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-21 22:35
Citation : Le 2010-12-21 21:20, Kimuji a écrit :
Il fût une époque où la SNCF était l'une des compagnies ferroviaires les plus ponctuelles au monde. Que s'est-il passé depuis, quand même pas un changement progressif, mais profond, de toute la logique de l'entreprise?
Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une sorte de proverbe disant qu'on pouvait régler les pendules sur l'arrivée des trains, ou un truc du genre. Il faudrait retrouver ça.
J'ai tendance à dire que la régionalisation du transport ferroviaire a fait énormément de dégâts à la SNCF.
Sinon, 30 minutes d'arrêt entre deux gares, ce n'est rien, moi je vous bats!
En plus, mon père m'a dit que d'après Info Lignes, mon train était arrivé à l'heure, sans encombre. ^^
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-12-22 09:15
Et dans tout ça, pas une pensée pour ce malheureux sanglier, vous êtes des monstres !!
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-12-22 09:21
Citation : Le 2010-12-21 21:08, Shenron a écrit :
Ce soir, train bloqué entre deux station, arrêt total pendant près de 30 minutes. Bon, les pannes, ça arrive, mais pas une annonce, pas un mot, rien. J'ai du aller sur le site Transilien depuis mon téléphone pour avoir une info. Et puis on est reparti, comme si de rien n'était, ni pardon ni merde.
Qui d de St Lazare ou de Montparnasse ?
Perso, j'ai choisi la province.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-12-22 10:53
Ils ont quand même relevé nos noms et adresses pour avoir droit à quelque chose, ce qu'ils ne font jamais avec les TER, mais là il faut dire qu'on a eu un retard exceptionnel.
Moi je sens qu'ils vont t'envoyer un gros dtc
Vérification : au sens où la SNCF l'entend, le train que je prends pour aller travailler matin et soir n'est effectivement en retard qu'une fois sur dix.
Mais au sens ou l'Académie Française l'entend, il est à l'heure une fois sur dix.
En fait quand ils suppriment un train ça compte pas dans les retards. Du coup quand ils voient qu'un train va être trop à la bourre, hop on supprime...
1/10 ? t'as de la chance le train que je prend pour aller au taff le matin arrive 1/10 à l'heure. En général y'a 3-4mn de retards, mais bon quand t'as une correspondance avec un bus des fois ça flingue tout.
En plus à l'origine mon train était plus rapide, mais à force de toujours arriver à la bourre ils ont réagit comme les cheminots de base. Hop on change les horaires d'arrivée et le tour est joué
Par contre ça manque gravement d'info, je compte plus le nombre de fois où on est arrété sans infos... Idem pour les trains à la bourre, de temps en temps le conducteur essaie de filer des infos en ramant un peu, moi je trouve ça louable comme réaction. Mais bon le problème vient souvant de la SNCF tout court qui est pas foutue de mettre des ronds dans la réparation des voies.
Ils réagissent comme les débiles de base : il neige ou y'a c'est l'automne ? bah on va pas se faire chier à investir, ça durera pas....
Bref, je sais pas ce qu'ils font avec leur budget mais en tout cas c'est pas dans le matos qu'ils investissent.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-12-22 20:21
Citation : Le 2010-12-22 09:21, Thomas a écrit :
Qui d de St Lazare ou de Montparnasse ?
Perso, j'ai choisi la province.
Montparnasse. L'attente, je m'en fous, c'est le dédain envers le client qui m'énerve.

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-23 00:42
Citation : Le 2010-12-22 09:15, Sebinjapan a écrit :
Et dans tout ça, pas une pensée pour ce malheureux sanglier, vous êtes des monstres !!
Mais bien sûr que j'ai eu une pensée pour ce pauvre sanglier suicidé, m'enfin! Tu me prends pour un monstre ou quoi? Je pensais très fort à lui, j'avais tellement envie de le manger pour calmer ma faim (je n'avais pas dîné), mais on n'avait malheureusement pas le droit de sortir du train.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-12-23 09:35
C'est vrai qu'ils auraient pu organiser une bbq quand même. Par contre je suis etonné qu'un sanglier fasse autant de dégat. Une vache je veux bien mais un sanglier...
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2010-12-23 11:06
S'il y a un juriste dans le coin...
Un client (professionnel, je precise. J'hesite a donner son nom...) m'avait passe en ete une commande (preco pour des figurines fin Septembre), d'une valeur de 2800 euros (je mets les prix approximatifs en euros pour plus de clarte). Normalement, il m'envoie toujours l'argent quelques jours avant la sortie des produits. La, rien. Je les paie donc de ma poche, je le relance, mais depuis silence radio. N'est jamais la quand je telephone, et aucune reponse aux mails.
Decourage, je finis par revendre sa commande dans l'urgence, a perte. Au passage, je perds presque 30% de la valeur totale (donc pres de 1000 euros).
Ai-je un quelconque moyen de porter plainte (depuis le Japon pour un client en France)? Et si oui, surtout est-ce jouable ou bien est-ce que je risque plutot de tomber sur une clause du genre "la marchandise est propriete du vendeur, et l'acheteur n'est donc tenu a aucun engagement tant qu'il ne l'a pas payee"? Sachant que ma seule preuve que la commande a ete passe est un simple mail.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Doucle B'or Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Hors ligne | Posté le: 2010-12-23 14:17
Il me semble qu'un email n'a pas de valeur en temps que contrat. Je sais que si c'est un client habitué et que si vous fonctionnez tout le temps de telle manière ça donne une certaine valeur légale à sa commande (me rappel plus du nom) mais je n'oserais trop m'avancer.
Après il faut aussi voir quel que soit le recours ça coûtera probablement du temps et de l'argent donc je ne suis pas sûr que cela vaille la peine.
Désolé pour toi.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2010-12-24 00:03
Moi et la SNCF, putain!
Après avoir passé trois jours à Lyon, je suis revenu aujourd'hui en train. Tout s'est bien passé avec mes TGV jusqu'à Nîmes. Vient ensuite le TER où j'ai théoriquement 40 minutes de trajet. Tout se passe bien jusqu'à 5-6 minutes avant l'arrivée théorique du train où on entend un bruit fort et inquiétant qui fait arrêter le train. Il s'avère qu'on a écrasé un sanglier, occasionnant une coupure de l'alimentation d'air. Dégâts irréparables sur place, ils ont fait appel à un mini-train qui s'est arrimé à l'arrière pour nous pousser jusqu'à destination (il nous restait à peine 5 kilomètres, voire moins, c'était rageant).
On est resté immobilisé 5 heures. Oui, 5 heures!!!!!!!
L'instant de gloire pour ce sanglier : http://fr.news.yahoo.com/63/20101223/tod-un-sanglier-bloque-un-train-6-heures-366b5ef.html
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2010-12-24 07:14
Je savais pas trop ou poster ca alors je le met ici: une photo prise aux guichets de la SNCF Taiwanese, il y a quelques jours, lors de la semaine des 30 ans de Pacman :
Regardez bien le bandeau defilant du guichet 6. (cliquez pour zoomer)
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2010-12-24 10:27
Citation : Le 2010-12-23 14:17, Doucle B'or a écrit :
Après il faut aussi voir quel que soit le recours ça coûtera probablement du temps et de l'argent donc je ne suis pas sûr que cela vaille la peine.
Oui, je pense aussi. S'il faut regler 500 euros de frais divers par exemple, aucun interet...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2010-12-24 16:43
Pour le plaisir.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|