Le 2014-06-08 14:03, nicko a écrit :
Pas à ma connaissance. Il y a quelques biographies ou des essais (comme celui de Houelbeck qu'on peut résumer comme ça "lovecraft est un gros nazi" )
C'est un peu plus subtile que cela quand même. C'est un très bon essai, très bien écrit, très intéressant même si au final la thèse est contestable (Lovecraft projette ses peurs liées au racisme sur le monde qui l'entoure et qui devient lui aussi effrayant). Qu'on soit d'accord ou pas, je le conseille vivement. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Malgré l'absence de réactions, je me permet de relancer un petit coup de promo sur la chaîne Youtube E-Penser.
On y cause sciences, scientifiques, théories, hypothèses et compagnie. Et même de quelques autres trucs, dont de la politique. C'est particulièrement bien fait, accrocheur, pédagogique et avec une approche de facilitateur qui a pour qualité de ne pas être simpliste. Bref, c'est vraiment très bien.
Et pour les curieux pas allergiques aux maths, il y a aussi cette "petite" vidéo extrêmement intéressante, passionnante même, sur sa chaîne alternative.
Vous noterez l'absence de pub, la citation de sources et de documentations. _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-06-12 10:33
Citation :
Malgré l'absence de réactions, je me permet de relancer un petit coup de promo sur la chaîne Youtube E-Penser.
En fait je voualis dire que c'était plutot sympa comme site effectivement mais vu que tu l'avais poster dans le forum politique j'avais peur que ça fasse trop hors sujet.
Attention, celui sur l'inversion pôles est a voir jusqu'au bout.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-06-12 13:54
@Odysseus :
Ah mais tu fais bien d'en reparler car j'avais oublié de m'y abonner ! Merci . _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Dans la famille "Je suis pas fou, je savais bien que ça existait !". Après la pub 32X qui me donnais envie de me prendre cette accessoire que j'ai cherché sans fin (encore merci J), voici l'autre vidéo qui a prit pas mal de mon temps :
Oui je ne donc pas fou, on a bien une un plagiat français des Spice Girl appelé Just 4 You et oui la chanson et le clip que j'avais en tête depuis longtemps n'était pas issu d'un rêve.
bon par contre la fin de Dr Quinn ou tout le monde (et tout le monde ça veut dire tout le village) suaf un enfant se fait tuer par des indiens lors d'un voyage est bien issue d'un rêve _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2014-06-12 20:57
Tu n'as pas confondu avec la fin de la Petite Maison dans la Prairie où ils font sauter leur ville ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-06-12 22:46
Citation :
Le 2014-06-12 20:57, Shenron a écrit :
Tu n'as pas confondu avec la fin de la Petite Maison dans la Prairie où ils font sauter leur ville ?
Non, j'avais jamais vu la fin de la petite maison dans la prairie d'ailleurs malgré qu'on la suivait régulièrement. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai su comment elle se finissait.
Non j'ai vraiment rêvé de la fin de Docteur Quinn ou tout les villageois et les héros quitté pour je ne sais quel raison le village et au moment de traverser la rivière se faisait attaquer par des indiens et tous tué à l'exception d'un enfant qui s'était caché.
Le pire c'est que pendant longtemps j'étais persuadé que j'avais vu cet épisode final. Evidement et avec le temps et des regrets j'ai découvert que c'était bien un rêve. _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
J'ai fait quelques brocantes et vide-greniers ces derniers temps, sans rien trouver pour moi.
Par contre, il y a un truc qui m'a bien gonflé.
Depuis plus d'un an et demi maintenant, je suis utilisateur de cigarette électronique.
N'y croyant pas au début, et voyant mes poumons se détériorer de plus en plus (en même temps, pratiquement 15 ans de tabac à rouler sans filtre, je ne pourrais pas dire que je m'attendais à autre chose...), et voyant fleurir un peu partout des promos, je me suis acheté une Ego-C au début. Une Ego-C que j'ai remplacé depuis novembre par un Vamo, un mod plus puissant que l'Ego-C. C'est un mod bas de gamme, y'a plus puissant (et plus cher : 200 euros le Provari, faut pas pousser non plus), mais je n'ai pas les moyens de prendre des mods haut de gamme et de toute façon, le Vamo me convient.
Bref, je n'ai plus touché à une clope depuis 1 an et demi et mes poumons vont beaucoup mieux. Je n'ai plus de caca marron sur les doigts, j'arrive à courir sans être essoufflé au bout de 5 minutes, je ne crache plus mes poumons le matin en me levant, et le goût des aliments et l'odorat m'est revenu.
Bref, je suis enchanté par ces cigarettes électroniques.
Par contre, là où je suis, je trouve de plus en plus de personnes dans les brocantes qui vendent des flacons de liquides pour cigarette électronique, flacons comportant juste "tabac menthe", "tabac fraise", "tabac Marlboro" sans aucune autre inscription.
Ne pas mettre le taux de nicotine du liquide, ni la proportion PG/VG est dangereux et devrait être sanctionné.
J'imagine le gars qui fume juste comme ça dans les soirées, qui prend un liquide citron "pourquoi pas, c'est pour essayer, j'aime bien le citron et en plus c'est pas cher", liquide qui se révèle être du 24mg/ml... certes, il ne risque pas de mourir, mais va surement avoir très mal à la tête dès la première taff et ne pas pouvoir commencer le flacon. Et il va se dire que c'est de l'arnaque tout ça et Cie...
Bref, si vous avez envie de commencer les clopes électroniques, renseignez-vous au préalable dans des boutiques compétentes. Je suis de Nice, et malgré la multitude de boutiques du genre qui se sont implantées là-bas, je n'en connais que 2 sur Nice qui sont vraiment valables.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Aujourd'hui, durant un atelier périscolaire, j'ai projeté à mes gamins trois épisodes de la série animée Sherlock Holmes. Je vous partage deux réactions de gamins qui m'ont fait exploser de rire:
- Dans l'épisode du diamant bleu, lorsque Moriarty se fait voler par un môme le diamant qu'il vient, justement, de voler et balance "De nos jours, les enfants n'ont aucune éducation...", un de mes gamins réplique au personnage: "Et toi, t'es bien éduqué?!" sur un ton hyper réprobateur.
- Quand je leur explique que l'action se déroule au 19ème siècle, un gamin me sort tout à fait sérieusement "Ha, c'est pour ça que les graphismes sont nuls". _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Une très belle cover de Grandma, du jeu NieR (dont j'ai pas mal parlé avec passion) :
L'originale (les paroles sont bel et bien en français mais volontairement sans aucune logique ; dans le monde de NieR, les derniers humains parlent un langage qui mélange le français, l'espagnol, l'anglais et le japonais.
Le thème est écoutable lors du lancement d'un New Game+ si on décide de lire l'histoire de Kainé. Kainé a été élevée par sa grand mère et c'est la seule personne qui n'a jamais rejetée le fait qu'elle soit hermaphrodite (c'est dit très explicitement dans le texte ; Kainé est aperçue alors qu'elle urine debout comme un garçon - sexe compris). C'est dingue à quel point le New Game+ de ce jeu peut être une relecture complète du jeu...
EDIT :
Aie, j'avais déjà posté cette musique quelque part sur le forum... my bad ! Bon, un peu plus et je postais "Shadowlord" pour la vingtième fois sur le forum.
Sinon, en écoutant le cover au piano du Roi et l'Oiseau, je me rend compte que j'ai raté quelque chose... (en plus c'est l'oeuvre préférée de ma mère ce me semble). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Dernière mesure du premier chapitre intéressant particulièrement les cadres, la possibilité pour les salariés justifiant d'une ancienneté minimale de deux ans, dans les entreprises de plus de 300 salariés, de bénéficier, avec l'accord de leur employeur et par avenant à leur contrat de travail, d'une période de mobilité leur permettant de « découvrir un emploi dans une autre entreprise ». Au terme de cette période, le salarié pourra retrouver son emploi antérieur ou un emploi similaire assorti d'une rémunération équivalente. Si le salarié ne souhaite pas réintégrer son entreprise, la rupture de son contrat de travail sera analysée en une démission (sans obligation de préavis par le salarié ou l'employeur).
Par contre ças pas top
Citation :
6 – Accords de maintien dans l’emploi
Les entreprises auront la faculté (Chap. 3, art 12) de baisser la rémunération des salariés et/ou d’augmenter leur temps de travail pendant une durée de deux ans, dans le cadre d‘d’accords de maintien dans l’emploi. Ces derniers ne pourront être mis en place par l’entreprise qu’en cas de graves difficultés conjoncturelles. En cas de refus du salarié, il est prévu qu’il soit licencié pour motif économique.
"Oui, chef, en fait je me fais un peu chier chez vous, j'irais bien checker si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Bon, si ça se passe bof, je reviens, hein, et ce sera sans rancune ?" _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
ca existe chez les fonctionnaires. Et moi je trouve ca pas mal dans le principe.
Au lieu de faire une rupture conventionnelle et te faire virer, tu vas voir ailleurs, tu montes ta boite etc.... et si tu vois que c'est pas mieux, bah tu reviens plus motiver à rester.
Moi je trouve ca pas mal ca evite de se fritter avec ton chef et pi bon de toute facon si tu te barres c'st pour faire autre chose, soit un poste plus haut, soit un boulot qui a rien à voir. Y'a des clauses de non concurrences qui bloqueraient sinon _________________
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Posté le: 2014-06-19 16:41
Dans la vrai vie, si tu fais entendre à ton employeur que tu cherches ailleurs :
1°) Soit tu es blacklisté dans l'entreprise, soit on te fait une contrepropal
2°) Pas conseillé de donner les références de ton entreprise actuel au recruteur, il y a de fortes chances qu'on te taille un costard parce que le futur ancien employeur a les boules...
C'est toujours un peu compliqué le départ d'une entreprise à l'initiative de l'une ou l'autre des parties...
Le mieux, chercher ailleurs discrètement quand tu es en poste, et dès que tu as signé l'embauche, démission et après tu essaies de gratter sur le préavis pour avoir une petite période de vacances entre 2
Nan mais comme je dis, imagine toi t'es un super comptable (me rappelle jamais l'intitulé), pi ca te saoule et tu veux monter ton garage auto.
En quoi ca va faire chier ton employeur ? tu lui fais pas concurrence et si ta lubby te passes, tu reviendras motiver.
Ou sinon tu te barreras peu après etre revenu. Dans tous les cas il y gagne, il se traine pas un boulet qui va lever le pied et qu'il pourra pas virer (je sais que ta boite s'emmerde pas avec ca ) _________________
DSE76 Gros pixel
Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Posté le: 2014-06-19 20:13
Je ne sais où mettre ces quelques mots.
J'ai été quelque peu surpris de la citation de la semaine du site :
Citation :
Si la série des Sonic s'était arrêtée au second épisode, peut-être aurais-je encore un peu de respect pour ce qui fut pendant un court instant un jeu et un personnage passionnants.
Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase semble résumer parfaitement le grand nombre de préjugés qui règnent sur la série (sauf si elle est prise hors de son contexte). _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Posté le: 2014-06-20 09:54
Rain, tu es trop idéaliste et logique dans ton raisonnement, dans la vraie vie, les DRH, dirigeants employeur ont une autre vision.
Ils veulent des gens supra motivé (donc qui ne veulent pas se barrer et qui rêvent la nuit de bosser dans la boite ), flexible (donc qu'ils peuvent dégager quand ils veulent), et compétent/autonome pour pas cher (ça avec le temps ça va pas en s'arrangeant pour la compétence/autonomie..., par contre à pas cher, avec l'externalisation, les contrats d'apprentissage, stages, voire les premiers emplois,...)
Si tu fais comprendre que tu cherches ailleurs, tu perds toute valeur ajoutée dans la tête de l'employeur ou RH, car ça montre que tu n'es plus motivé ou alors dépend de ta position et de ton ancienneté dans la boite (ils peuvent inversemment prendre conscience de la valeur, généralement lié à la position hiérarchique et faire contrepropal, mais ça marche plus pour les hauts cadres à réunionite aigu que pour l'ouvrier au savoir faire irremplaçable)
ça fait un moment que les ressources humaines ne raisonnent plus avec le charactère humain et ne savent plus se projeter dans la tête des gens (ça va être, en poste ou non, apparence/manière/élocution, background cv, assurance/regard de la personne/motivation et connaissance de la société, et check de la situation familiale, ah et si la localité joue en région parisienne).
Sinon, effectivement se barrer pour se monter à son compte, mais c'est assez casse gueule sans carnet d'adresse, et bon si j'aimerai effectivement monter mon garage auto pour ancienne, dans la vraie vie c'est casse gueule, je n'ai pas encore toute la compétence et l'expertise dans ce domaine pour garantir de faire du bon boulot (réparer 2 ou 3 merdes sur la BM d'un collègue et préparer sa caisse en amateur, ça fait pas de soi un bon garagiste mécanicien multi voitures...)