Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 157158159160161162163 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-05-23 14:01
Citation :
Le 2014-05-23 13:32, RainMakeR a écrit :

j'imagine que ca dépend la majorité où il est

Enfin je t'avouerai que c'est pure supputation, mais à mon avis même si y'a plusieurs langues officielles, le gars doit parler dans sa langue à lui en 1er.

Par contre j'ai une autre question à la con, si t'as la réponse je suis prenneur
Le canal du midi est une "rivière" artificielle, y'a donc pas de courant. Mais dans une riviere ou un fleuve, pourquoi y'a du courant ?
C'est pas que la gravité quand même. Je veux dire, au début une riviere ca néé dans une montagne donc l'eau coule ok. Mais une fois sur du plat, pourquoi l'eau continue à couler ?

je pense que ce n'est lié qu'au différentiel d'altitude cumulé. Si tu regardes tous les fleuves, ils prennent leur source en hauteur et se déversent dans la mer...

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-05-23 14:02
Citation :
Le 2014-05-23 13:52, JiPé a écrit :

J'ai la même question pour l'eau du robinet : comment il y a assez de pression pour envoyer la flotte aux 5è étages des immeubles ? Je me doute qu'une partie de la réponse vient du fait que tout le monde ne tire pas de l'eau en même temps, mais cette hypothèse ne me satisfait pas :|

A la base, c'est le principe des chateaux d'eaux, et donc des vases communiquants. Tant que le reservoir est plus haut que ton robinet, l'eau remonte "seule" dans les canalisations. Après ils ont peut être perfectionné le truc pour les grandes villes, mais c'est tout con comme principe.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-05-23 14:32
Et il y a surtout des pompes pour pousser tout ça. Les conduites d'eau sont constamment sous pression.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-05-23 14:57
Citation :
Le 2014-05-22 15:37, Mario86 a écrit :

Il a davantage été choqué d'y lire des personnes encore plus vulgaires que lui et moi cumulés.

Comme Rain, je conteste. Nous sommes grossiers, mais pas vulgaires.

Ça c'est vulgaire :

Mon vocabulaire est volontiers grossier. Surtout quand il s'agit d'évoquer ce genre de petites pétasses.

Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-05-23 15:00   [ Edité le: 2014-05-23 15:02 ]
Citation :
Le 2014-05-22 21:44, chatpopeye a écrit :

Rien à voir avec la choucroute, mais aujourd'hui, on étudiait (plus ou moins) la francophonie avec mes bons à rien d'élèves. Une question a surgi au milieu de ce pot de pus : En quelle langue le représentant d'un pays avec plusieurs langues officielles s'adresse-t-il ? Quand le roi des Belges s'adresse solennellement au pays, le fait-il en français ou en flamand ?

Le Roi ne s'adresse pratiquement jamais à la population. Il le fait généralement une fois l'an lors de son discours du Nouvel An (un résumé de l'année écoulée et très rarement un coup de pied au cul quand le pays n'a pas de gouvernement pendant plus d'un an ). À cette occasion, il prononce le même discours en néerlandais et en français, et les chaînes de télévision flamandes et francophones retransmettent la version correspondante. Lorsqu'il s'exprime en public (ce qui est extrêmement rare), il alterne entre le français et le néerlandais. J'ignore si le protocole prévoit un ordre.

Notre Premier ministre n'est pas obligé de s'exprimer toujours dans les deux langues, mais il est de bon ton qu'il le fasse s'il veut éviter des critiques. Concrètement, notre gouvernement fédéral est composé de manière paritaire entre les Flamands et les francophones, plus le Premier ministre qui est "asexué linguistiquement". Notre Premier ministre actuel est francophone et a appris le néerlandais quand il a accédé à la fonction. Et même ainsi, son accent fait jaser au Nord du pays quand il bredouille quelques mots de néerlandais. Mais il le fait, c'est le principal.

Pour compliquer encore un peu le bazar, il n'y a pas deux mais trois langues officielles en Belgique, puisqu'on parle allemand dans les cantons de l'Est. Cependant, l'allemand n'a pas le même statut que le français et le néerlandais. Par exemple, très peu de lois sont traduites en allemand et, lorsqu'elles le sont, on parle souvent de traduction officieuse. Alors, pour son discours de Nouvel An, par exemple, le Roi glisse quelques mots d'allemand à la suite de la version française, puisque les germanophones sont situés dans la moitié Sud du pays et sont en réalité bilingues français-allemand. En ce qui concerne le Premier ministre, il ne s'aventure jamais à parler en allemand.

Si tu arrives à intéresser tes garnements avec ça, Chatpopeye, je te tire mon chapeau

Voir le site web de spacecowboy
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-05-23 18:25
Tout pareil que Spacecowboy en ajoutant que théoriquement le roi est aussi "asexué" linguistiquement même si clairement la langue maternelle de la famille royale est le français comme on peut le remarquer à leur accent. Et si les enfants de la famille royale sont élevés dans les deux langues (pour certains c'est même les trois) à travers des institutions des deux communautés, la famille royale conserve une image de francophone.

Sont bien tes gamins, curieux et malins face à ce que beaucoup considéreraient comme une évidence. Si tu veux, il y a aussi les cas canadien et suisse ou indien (23 langues officielles)

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-05-23 18:36
Citation :
Le 2014-05-23 14:01, noah a écrit :
Si tu regardes tous les fleuves, ils prennent leur source en hauteur et se déversent dans la mer...

wai mais bon un fleuve super long, a un moment je veux bien que ca pousse, mais quand c'est super loin je pense pas que ca y fasse quelque chose.

Citation :
Le 2014-05-23 14:57, petitevieille a écrit :
Ça c'est vulgaire :

J'aime bien moi. Par contre je vais devoir censurer la fin de mon idée pour pas passer pour quelqu'un de vulgaire

Citation :
Le 2014-05-23 15:00, spacecowboy a écrit :
Lorsqu'il s'exprime en public (ce qui est extrêmement rare), il alterne entre le français et le néerlandais.

Il fait son vandamme quoi

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-05-23 19:22
Citation :
Le 2014-05-23 15:00, spacecowboy a écrit :

Si tu arrives à intéresser tes garnements avec ça, Chatpopeye, je te tire mon chapeau

Si j'arrive à les intéresser avec quoi que ce soit, tu pourras me tirer ton chapeau !

@Thezis : ah non ils ne sont pas bien. J'ai l'impression que je vais péter les plombs avant la fin de l'année. Je compte les jours de classe, il m'en reste 27. 27 jours à passer sans en passer un par la fenêtre. Même s'il n'y a pas d'étages, je me suis renseigné et je n'ai pas le droit de les jeter ainsi. Même si j'ouvre au préalable la fenêtre.
Et mes élèves ne sont pas du même milieu que ceux auxquels Odysseus a affaire, ce sont des gamins d'un milieu socio-culturel plutôt correct...A chaque fois, je me demande : "Mais bordel, quelle est leur excuse pour qu'ils soient comme ça !!"
M'enfin, l'an prochain, la promo sera un peu mieux, et celle d'après encore meilleure.

Enfin, merci à tous les deux pour vos précisions ! Je vais tâcher de leur en reparler.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-05-23 20:46   [ Edité le: 2014-05-23 20:46 ]
Citation :
Et mes élèves ne sont pas du même milieu que ceux auxquels Odysseus a affaire, ce sont des gamins d'un milieu socio-culturel plutôt correct...

Genre, ce milieu socio-culturel là ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-01 20:30
Rhaaaa excellent article de kanatogi san sur gk.

http://www.gamekult.com/actu/chronique-japon-de-akiba-84-a-akb48-A132275.html

Ca m'a fait halluciner ce passage surtout

Citation :
Mais si je devais donner une attention particulière à un événement précis, ce serait sans nul doute le lancement de la PS2, que les gens s’arrachaient. On ne la voulait pas forcément pour jouer. Le classement des ventes au lancement en disait du reste long et les magazines de l’époque n’avaient pas oublié de le rappeler en plaçant un film, Matrix, largement en tête des ventes sur PS2.
Matrix en était alors le system seller, le titre qui la faisait vendre, ou presque.

Par contre c'est assez déprimant de voir comment le truc c'est transformé quand meme. C'est violent le japon quand même

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-06-02 00:20
Akiba c'etait genial jusqu'a la fin des annees 90 (j'y suis alle pour la 1ere fois en 96). Un vrai paradis pour fans de japanim, de jeux video, et d'electronique en general.
Maintenant c'est un quartier a maid cafes, et le peu de boutiques qui restent n'ont pas grand interet tant niveau choix que prix, par rapport au Net.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-05 23:07

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-06-06 00:36

Je l'ai eu en cadeau pour Noël dernier.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-06-06 06:39
C'est super génial!!!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-06-06 09:25
OUaip, et ils ont aussi la version Ghostbusters que je vais sûrement acheter... Mais ce qui m'a fait le plus halluciner récemment, c'est qu'il y a carrément des boîtes Lego Minecraft!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-06 23:36
Citation :
Le 2014-05-11 16:28, RobertGlucose a écrit :
À ce sujet, Les Sales Gueules ont fait une émission spéciale Gégé l'an dernier, avec des anciens de l'équipe, dont Manu.

Tain je suis devenu accro aux emissions, du coup je les ai appellé hier. Ayez je vais devenir celebre
Dingue ca ils me connaissaient

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-07 23:36

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-06-08 08:46
Très bon ça ! Il faudrait que je le trouve en poster pour l'offrir à mon maître de jeu.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-08 13:15
D'ailleurs je suis de tres loin lovercraft, y'a des bibles ou ce genre de truc qui resume en gros l'univers tout ca ?

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-06-08 14:03
Pas à ma connaissance. Il y a quelques biographies ou des essais (comme celui de Houelbeck qu'on peut résumer comme ça "lovecraft est un gros nazi" )

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 157158159160161162163 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)