Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-05-03 23:58   [ Edité le: 2014-05-03 23:58 ]
Citation :
Je ne vois pas où se pose le pb

Disons que les règles de circulation et d'installation s'appliquent plus sévèrement envers les populations pauvres (encore plus si elles sont étrangères).
Or ce n'est pas spécialement à la hauteur des ambitions humanistes et égalitaires dans lesquelles ce pays aime se draper (d'autant plus que la loi Besson est loiiiiin d'être appliquée par toutes les communes concernées).

Ce pays, ces immeubles, ces avenues, ces zones protégées, ces monuments... s'achètent à coups de pétrodollars. Les roms ont choisi la musique auprès d'un feu sous les étoiles. Les cons !

Voir le site web de JiPé
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-05-04 05:57
Mais ils sont pas (vraiment) etrangers, ils sont europeens !

Ou alors on interdit aux gens de la Creuse de venir s'installer a Paris, et on met en place des charters Paris-Gueret pour les renvoyer.

Et tant qu'a faire, on expulse les francais qui habitent en Allemagne. Apres tout, on est des pauvres compare a eux.

Je suis pas specialement ni de gauche ni humaniste tout ca (Kimuji peut en temoigner), mais le respect des lois, c'est le respect de toutes les lois.

Ou alors on change les regles europeennes: "Libre circulation, mais seulement si t'es riche, avec controle de R0lex a la frontiere".

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-05-04 11:30
Moi je dit que les Rom, faut les renvoyer sur Galador, point-barre.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2014-05-04 20:19
@Jipé
oui, entre autre il est vrai.

@FF Clad
Les lois ne sont pas immuables.
Regarde, les corses viennent de durcir l acces à "leur" terrictoire. Pourquoi pas les autres en fait ?
...Deux poids, deux mesures.

D un autre coté les grandes sociétées réinvestissent le 9.3 a couts de milliers d € afin de surdévelopper la sécuritée de leur salariés fraichement délocalisés vers ce secteur....
Mais c est pas un mal, contrairement à ce que je peu lire.
Investir physiquement un terrictoire est déja un premier pas pour le maintenir en ordre.

Quand je vois que les biens pensants s offusquent quand on suggere de déployer l armée dans certaines zones de Marseilles.... Ils n ont rien compris.
Il ne s agit pas de guerre comme ils se plaisent à le fantasmer.
Mais de présence, d occupation (rien à voir avec l 'occupation allemande de la seconde guerre).

La nature à horreur du vide il se dit non. Alors l espace est occupé par celui qui a choisis de l occuper.

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-05-05 09:58
Citation :
Le 2014-05-04 20:19, Vovo a écrit :
@FF Clad
Les lois ne sont pas immuables.

Que l'on denonce les traites de libre circulation et l'espace Schengen alors. Ca me ferait chier, mais pourquoi pas.

Qu'une loi se change, c'est evident. Mais en attendant ca reste la legislation en vigueur etabli par un gouvernement democratiquement elu, donc, indirectement, la volonte du peuple francais.

Que l'on soit d'accord ou non avec le fond de la decision prise (et tu noteras que je ne me prononce ni dans un sens ni dans l'autre - je ne connais pas assez la situation), cela reste une decision qui va a l'encontre de la loi, et donc de la volonte du peuple.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2014-05-05 13:08
Si je te comprends bien Vovo, dans ce cas précis tu vois essentiellement un bidonville, donc une construction illégale, qu'il convient de démonter car c'est une occupation d'un terrain (public ou privé j'en sais rien je connais pas le dossier) ? Indépendamment de l'origine des personnes qui y vivaient donc ?

Tes messages sont un peu flous, peux-tu être plus précis ?

Qui occupe quoi ?

Voir le site web de petitevieille
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-05-05 14:14
Coucou !
C'était juste pour dire bonjour avant que ce topic soit fermé.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-05-05 14:39
Perso je pensais qu'il aurait été fermé à "bien-pensant".

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-05 14:49
Mais euh, mon joli topic !

Je vais envoyer ma mémé de Bagnères-euh-de-Bigorre-euh !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-05-05 14:50
Rhaaaa non vous allez pas faire fermer ce topic quand même

Faut faire quand dans les diners de famille : pas de politique, pas de religion

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-05-05 15:31
J'adore quand on modère pour moi

Allons, je suis sûr que tout un chacun peut discuter tranquillement.

N'est-ce pas ?

Voir le site web de MTF
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-05-05 16:06
Vovo, je ne t'avais pas répondu parce que tes messages sont loin d'être clairs, notamment sur l'argumentation. Mais je suis partant pour discuter de ce genre de chose sur un topic dédié (de fait, on pollue un peu celui-ci).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-05 16:12
A la base, j'avais créé ce topic pour justement parler de tout et de rien (d'où le renommage d'un Modo (je crois) en "Le HS du HS") sans polluer les autres topics, à l'instar du topic "Le bistrot du rétrogamer" (sauf que ce dernier est bien centré sur les jv).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-05-05 17:37
Comme Thezis, je pense que les imprécisions des messages de Vovo laissent trop de zones d'ombres, qui sont précisément les zones où se repaissent les trolls, car elles permettent toutes les interprétations possibles, généralement à l'emporte-pièce. Et ça finit en fermeture car c'est ingérable en modération.

Soyons donc gentilhommes : idées exposées clairement, sans sous-entendus, et sur un topic dédié pour ne pas tuer celui-ci.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-05-05 17:39   [ Edité le: 2014-05-05 17:51 ]
Citation :
Le 2014-05-03 21:45, Vovo a écrit :

Ne se baser que sur le facteur humain est une erreur.

C'est marrant j'ai du mal à me rappeler la dernière fois où la politique s'est embarrassée du facteur humain... Si il y a bien un facteur qui passe en dernier quand il s'agit de prendre des décisions c'est bien celui-là, et pourtant on trouve encore des gens pour se plaindre de son omniprésence... Où comment inverser la réalité des faits.

Citation :
Quand je vois que les biens pensants

Il va falloir qu'à un moment ou un autre on utilise "bien pensant" dans le vrai sens du terme au lieu de l'employer à tort et à travers pour fustiger tout ce qui s'oppose à l'usage de la force, du racisme et de l'autoritarisme.

"Bien pensant" ça n'a rien à voir avec humaniste (je ne parle pas du mouvement littéraire bien entendu), ou avec pacifiste ni même doux rêveur, c'est même tout le contraire. La bienpensance c'est une forme d'hypocrisie, c'est d'un côté jouer les humanistes en parole et de l'autre agir dans le sens opposé. La vraie bienpensance c'était par exemple les dames patronnesses avec d'un côté leurs bonnes œuvres pour aider les pauvres et de l'autre leur époux directeur d'usine qui payait ses ouvriers tellement ras les pâquerettes et dont les enfants étaient les premiers à "bénéficier" de la charité ("je te file des vêtements mais je te maintiens dans ta pauvreté"). La bienpensance c'est aller distribuer des miettes aux pauvres la main sur le cœur "oh lala mon brave que votre vie est difficile" tout en s'opposant à tout changement d'ordre social. La plus courante des manifestations de la bienpensance c'est la charité. Elle rabaisse celui vers qui elle se tourne. La bienpensance est un regard qui toise de haut au lieu de se mettre au même niveau.La bienpensance s'oppose à la fraternité et la solidarité.

En politique la bienpensance prend un tournant plus cynique qu'hypocrite car elle est calculée. C'est par exemple, quand la justice sociale n'est plus un but mais un slogan. Le racisme, les droits de l'homme ne sont plus réellement des préoccupations mais simplement des discours et des postures qui n'aboutissent à rien de concret sur le terrain. Bref c'est de la comm', du storytelling, de la publicité sans rien de concret derrière (une bonne frange du PS est passée maître en la matière par exemple).

Maintenant une frange bien particulière de l'échiquier politique a perverti le terme pour mettre dans le même sac les bienpensants (qui sont en réalité leurs alliés objectifs) et les VRAIS défenseurs des droits de l'homme, de l'égalité et autres mots en "té" qui figurent dans notre devise mais qui jusqu'à maintenant n'ont jamais servi à autre chose qu'à faire joli sans à aucun moment se traduire par une réalité concrète sur le terrain.

Cet amalgame bien pratique permet par exemple à des gens comme Zemmour, Soral, Gollnish, Finkielkraut ou autres Le Pen de se déclarer anti-conformistes, libre penseurs, auteurs subversifs et autres ennemis de la bienpensance. Pour déplacer cela sur un terrain moins sensible, que dirait-on de quelqu'un qui pour défendre que le soleil tourne autour de la terre est que celle-ci est plate s'érigerait en grand pourfendeur de la pensée unique et de la dictature de la bienpensance scientifique? Et bien avec ces gens là c'est pareil, ils tentent de faire passer la bêtise, les positions les plus réactionnaires et la haine pour de l'impertinence et de l'anticonformisme.

De nos jours le terme bienpensance n'est presque plus utilisé que pour défendre des propos discriminatoires et autoritaristes.

Maintenant je ne vais pas te faire ce procès à Vovo, par contre je t'invite à creuser un peu la question et chercher qui a mis ce type d'argument dans les têtes de tout le monde.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-05-05 17:47   [ Edité le: 2014-05-05 17:53 ]
Le sens des mots et le retournement du discours fréquemment utilisé par l'extrême-droite sont de vrais sujets de fond très intéressants, mais laissons Vovo exposer le fond de sa pensée. Si on part sur ce terme casse-gueule ça finira en bagarre avant même qu'on touche le fond du sujet.

Ici ?

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14124&forum=8&start=120

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2014-05-05 17:50

Voir le site web de MTF
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-05-05 17:57
Alors dit plus rapidement: S'il te plaît Vovo expliques-nous ton point de vue sans recourir à des termes et des expressions qui sont devenus la signature d'un certain mouvement de pensée. Ça évitera de te situer par erreur dans leur champ d'expression.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2014-05-05 18:04
Je serais curieux d'avoir l'avis de nosre linguiste là-dessus tiens : que penser du fait que des détournements sémantiques pourrissent le sain débat d'idées ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2014-05-05 18:08
[Modo off]

Je pense que c'est un phénomène très étudié. Pour les intéressés, voir les travaux d'une de mes professeurs, Sylvianne Rémi-Giraud lien qui a beaucoup travaillé sur la question. Je ne suis pas lexicologue donc je n'irais pas plus loin, mais c'est inévitable, hélas. Je dirais simplement que celui qui souhaite débattre crée les mots pour penser la réalité sociale, et n'utilise pas le stock qu'on lui offre.

[Modo on]

Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)