Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 150151152153154155156 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-04-11 15:58
J'avoue halluciner un peu aussi. Tous mes entretiens (et à date ils ont tous été suivis par une proposition d'embauche), je les ai faits vêtu d'un jean noir propre, une chemise, un pull et des Doc Martens.

Mais bon, j'imagine que ça doit dépendre pour qui tu cherches à bosser. Pour de la SSII "enterprise", le costard doit aider... Et il y a très peu de boites qui t'enverront chier parce que tu t'es trop bien habillé.

(même si personnellement, en tant qu'ingé, quand on me demande d'interviewer un gars qui vient pour une position technique et qui est en costard, je m'en méfie parce que je me demande s'il n'essaie pas de dissimuler ainsi un manque de compétence )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-04-11 18:07
Citation :
Le 2014-04-11 12:36, Youpla a écrit :
Par contre je suis dans l'info technique, pas de contact client hormis au téléphone éventuellement.

Moi même pas, mais costard cravate c'est passage obligé en entretien ;(
A paris y'a même une boite (anglaise) qui m'a recalé juste parce que j'etais en costard mais que j'avias pas mis de cravate

Citation :
Le 2014-04-11 14:24, Shenron a écrit :
L'idéal, quand tu as deux entretiens consécutifs dans la même boîte, c'est de la jouer safe au premier, et au deuxième, puisque tu auras vu des "vrais" gens, d'adapter ton look au leur.

Ce que je fais en regle generale. J'y vais en jean noir et chemise, mais bon faut que la boite soit plutot cool

Après dans le fond je suis comme vous, pour moi l'apparence on s'en tape. Mais bon depui smon passage à la capitale et 2-3 entretiens où ca s'est mal passé, j'y vais en costard pour eviter que ca m'elimine.
PLus la boite est grosse plus on te fait chier avec les apparences. Ce qui est completement con parce qu'après à part les commerciaux on est plutot jean tshirt. Mais bon c'est la loi du marché
D'ailleurs y'a quelques tmeps je suis allé à un entretien dans une petite boite, costard donc, les gens me regardaient bizarrement

Moi aussi ca m'embete mais bon un jour un gars a decreté que costard = mec serieux alors du coup on est obligé.
POur les nanas c'est pas sexiste ce que je vais dire je pense, mais vous êtes quand même plus libres pour vous sapper.
UN petit haut sympa, un petit jean ou autre ca fait tout de suite bien classe. D'ailleurs a moins de se pointer en baggy avec la culotte qui depasse, ou alors avec un haut leopard, c'est assez tendu de faire une faute de gout.
AH si ptet un bon decolleté et encore ^^

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-04-11 21:05
Citation :

Moi aussi ca m'embete mais bon un jour un gars a decreté que costard = mec serieux alors du coup on est obligé.
POur les nanas c'est pas sexiste ce que je vais dire je pense, mais vous êtes quand même plus libres pour vous sapper.
UN petit haut sympa, un petit jean ou autre ca fait tout de suite bien classe. D'ailleurs a moins de se pointer en baggy avec la culotte qui depasse, ou alors avec un haut leopard, c'est assez tendu de faire une faute de gout.
AH si ptet un bon decolleté et encore ^^

Et ouep, les conventions on la vie dure pour nous les hommes, c'est vrai qu'une femme a beaucoup plus de latitudes en choix vestimataire, ma copine qui est consultante dans le domaine IT/finance va au boulot en t shirt noir, jean noir, ou pantalon toile noire, et un manteau ou une petite veste mais pas du tout tailleur ou costard. Moi pour être crédible et peu importe ce que j'ai dans la tronche, c'est costard, chemise, pompes de villes (pour la cravate, je me fais un point d'honneur à ne plus en mettre dans ma boite actuelle )...

Après je rejoins ce que dit Shenron ou d'autre, costard ne veut pas forcément dire compétence, et dans mon management, même de la part de personnes sortant de X ou d'HEC ou d'écoles aux states ou angleterre, je suis scié par leur manque de capacité à voir ce qui ne va pas et à faire abstraction de détails qui sont pourtant la clé de la résolution...

Mais bon un boulot a pour vocation première de remplir le frigo et payer le toit sur la tête à moins d'être rentier et de pouvoir juste bosser pour le fun, donc des fois quand on a pas le choix en fonction de l'offre d'emploi on se plit à tout ce bazar.

Sinon question dans le domaine de l'informatique et plus précisément dans ce que fait Rain (ce qui me semble être du développement MOA sur de l'IT/finance, à moins que je me trompe) il y a personne sur ce forum qui connaitrait des boites qui délèguent du télétravail, style des morceaux de projet à faire chacun dans son coin et à la rigueur quelques réunions de synthèse de projet où chaque télétravailleur vient une fois par semaine, les frais de déplacements étant pris en charge par l'employeur, ça permettrait d'élargir le choix d'offre de Rain qui est coincé géographiquement à Toulouse de par sa famille..

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2014-04-11 22:44
Citation :
Et ouep, les conventions on la vie dure pour nous les hommes

Et pourtant ... Bien que n'aillant jamais mis de cravate à aucun entretiens et étant, a priori, du genre opposé à tout ce qui est conventions vestimentaires à la con, je suis en train de changer d'avis à ce sujet.
A l'origine de ce revirement un glissement assez étrange que j'ai pu observer chez de plus en plus de (jeunes) candidats chez qui bien s'habiller = faire pêter les grandes marques, sortir ses fringues les plus chères, qu'importe le type de fringue.
Sérieusement, j'ai déjà eu des types en pantalon informe avec calbute apparent et polo taille 12 ans qui descend à peine sous le nombril. Et pourtant ces mecs ne sont pas là en mode touriste, leur discours est super sérieux, vachement volontaire et bien décidé à te convaincre qu'il sont des winners et leurs fringues sont sensées refléter cette réussite.
Sauf que pour moi qui n'y connais rien et n'en ai rien à foutre ils sont hors sujet et se tirent une balle dans le pied alors même qu'ils sont persuadés d'avoir sorti le grand jeu.

Mais, ce qui me fait le plus peur c'est que pour que je prenne conscience de ce que je viens de décrire il a fallu qu'une collègue lache un "whoooa comment il était trop bien habillé lui !" après avoir reconduit un de ces spécimen et que devant ma surprise elle ajoute "tu te rend pas compte il portait -introduire ici toute sorte de noms exotiques synonymes de chiffons informes mais hors de prix- caytrolaclass !"

OK, je suis un vieux con ... mais je ne porte pas de cravate.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-12 01:46
Citation :
Le 2014-04-11 21:05, ryo95100 a écrit :
ce que fait Rain (ce qui me semble être du développement MOA sur de l'IT/finance, à moins que je me trompe)
(....)
Rain qui est coincé géographiquement à Toulouse de par sa famille..

JE suis pas coincé à Toulouse, j'y suis de mon plein gré
Pour l'info je fais de tout, j'ai pas envie de m'enfermer dans un truc, et de toute facon j'aime bien pouvoir changer régulierement.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-04-12 09:01
Je pense que je serais super triste de bosser dans une boîte où il faut êtreen costard ou au minimum pantalon de costard /chemise. Faut dire que ma boîte est un bureau d'études, avec PLEIN de docteurs en diverses choses, de taille familiale.. Donc l'ambiance est plutôt décontractée. L'été, je suis en bermuda/t-shirt/tongs. Si jamais je devais m'habiller, je serais super triste.

Cette boîte est mon premier emploi, et j'y suis depuis maintenant 14 ans, donc je sais que si d'aventure je devais repartir sur le marché du travail, il faudrait que je me sape un minimum pour l'entretien d'embauche, et ça me rend triste

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-04-12 10:39
Moi, je suis exactement du même avis que Shenron, si une boîte me refuse parce que je ne portait pas de costard cravate lors d'un entretien, c'est que l'état d'esprit de l'entreprise ne me convient pas, et donc aucun regret à ce que je ne travaille pas pour eux.

J'ai commencé en SSII, et j'ai eu ma dose de concours de cravates pour se fondre dans le moule, le système, les règles tacites et stupides, du nom ronflant de "consultant", alors qu'en fait, t'es développeur tout simplement, comme s'il fallait avoir honte de ce métier. La tenue de pingouin, c'est surtout un cache-misère de la véritable compétence à mon avis (mais je ne parle pas des métiers qui requiert de porter cette uniforme).

Et pourtant, je ne suis pas réfractaire à la tenue, un costard bien taillé, avec la bonne combinaison de couleurs et d’accessoire, ça fait classe, et on peut se sentir confortable dedans. Par contre, quand c'est mal porté, ça fait tout de suite tâche, des couleurs mal choisis, des coupes inadéquates, ça ne pardonne pas l’œil aiguisé. Je dirais que c'est même la preuve que le port du costume est quelque chose de réservé à des personnes qui ont un certain vécu, et qui savent que le choix du costume n'est pas anodin. Comme Don Draper quoi!

Si je devais en porter juste occasionnellement, ça ne me gênerait pas vraiment. Sauf si les conditions climatiques ne sont pas compatible avec la tenue!

Image

Voir le site web de Yoshiki
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-04-12 15:47
Presque hors-sujet mais non en fait : c'est dans ce genre de topic que l'on réalise que le niveau d'étude est très élevé sur GrosPixels et que les métiers pratiqués par les GrosPixelliens sont dans la tranche supérieure itou.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-04-12 15:51
C'est parce que le jeu vidéo est un loisir de bourgeois

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-04-12 16:21
Citation :
Le 2014-04-12 15:47, Thezis a écrit :

Presque hors-sujet mais non en fait : c'est dans ce genre de topic que l'on réalise que le niveau d'étude est très élevé sur GrosPixels et que les métiers pratiqués par les GrosPixelliens sont dans la tranche supérieure itou.

En lisant ça l'ai l'impression d'être le pauvre type qui constitue la fameuse exception confirmant la règle

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-04-12 17:56   [ Edité le: 2014-04-12 17:57 ]
T'inquiète, moi je suis intermittent du spectacle... c'est pas trop la tranche supérieure
(en plus j'ai trouvé le moyen de zapper un renouvellement l'été dernier )

Voir le site web de JiPé
Dada
Tout petit pixel

Joue à rien de spécial

Inscrit : Apr 05, 2014

Posté le: 2014-04-12 18:12
On va créer le club des populo du forum

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-12 22:35   [ Edité le: 2014-04-12 22:42 ]
Les JVs ca rend les gens intelligent c'est tout

Citation :
Le 2014-04-12 15:47, Thezis a écrit :
Presque hors-sujet mais non en fait : c'est dans ce genre de topic que l'on réalise que le niveau d'étude est très élevé sur GrosPixels

Faudrait faire un sondage

Perso je suis allé au max de ce que je pouvais endurer. J'ai pas fait de grandes ecoles parce que j'avais pas envie de bucher comme un con.
J'ai arreté après mon iup parce que ca me gonflait les etudes et puis continuer à faire des etudes ca coute cher, et puis pour faire quoi ensuite ?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-04-12 23:05
Je passe un concours niveau master 2.

Mais je suis dispensé 3 enfants.

Plus sérieusement j'ai une licence d'histoire et deux CAP.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-04-13 00:53
Il ne faut pas y voir un jugement. J'avais pensé l'écrire dans mon post, j'aurais dû.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-04-13 11:17
En fait, j'ai plutôt l'impression que seuls ceux qui ont des postes genre ingénieurs parlent de leur jobs. Sur d'autres forums (hein Ryo et Rain ) on a aussi l'impression que tout le monde a fait de hautes études.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-13 14:13
Je parle pas mal de mon boulot parce que je l'aime pas. Par contre Ryo a un poste bien plus elevé que moi

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-04-17 22:23
Je ne sais pas qui en est l'auteur, mais c'est drôlement bien fichu, et les autres montages sont à l'avenant:

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-21 10:38   [ Edité le: 2014-04-21 10:38 ]

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-04-27 14:56
Donc, à propos de la ponctualité.

Citation :
Le 2014-04-27 14:44, FF_Clad a écrit :
Donc tu arrives un peu en retard, et tes hotes seront content de bien avoir eu le temps de preparer la maison nickel. Et si jamais il reste encore deux trois trucs a finir, tu evites de les embarasser: "Boarf, c'est pas grave, tu as pas eu le temps de finir de mettre la table mais moi non plus j'ai pas ete foutu d'arriver a l'heure, on se vaut bien".

Oui, mais non. Chez moi, je ne m'embarrasse pas des petits détails qui ne sont pas prêts. Je n'ai encore jamais vu des gens arriver et repartir en courant parce que les gâteaux apéro sont encore dans leur emballage. Et quand les gens commencent à vraiment tarder, je me dis :" Mais bordel ! À quelle heure on va commencer à picoler !!".

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 150151152153154155156 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)