Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 150151152153154155156 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-09-23 21:44
1/ Michel Legrand et les Parapluies de Cherbourg, c'était surtout pour la blague au début mais bon. C'est quand même de la grosse orchestration derrière, et un génie aux platines.

2/ Aznavour, c'est pour moi le plus grand professionnel de la chanson française. Un grand parolier, et un grand chanteur, avec tendance crooner inspiré des grands américains pour qui il a énormément de respect (et moi aussi, Dean martin et cie). Sans doute mon chanteur français préféré mais ce qui vient derrière me file des doutes.

3/ Dalida jeune (et brune), de la chansonette d'avant guerre, très intense, et une voix... et puis la vidéo doit être en direct, alors même si elle est un peu charette sur la mise en scène, il ne faut pas oublier que c'est du one shoot sans playback. J'ai hésité à mettre les amants d'un jour de Piaf.

4/ Bécaut, un gros con. Mais vl'à le bonhomme, cette force de caractère, l'interprétation est pas mal dans l'émission de Drucker, il connaît bien le métier.

5/ Enfin, Brel, le plus fort pour moi. Le chanteur le plus engagé dans son propos, le plus sincère, le plus direct, le plus torturé (Aznavour moins). Brel est plus nature. Si vous aimez, prenez l'album Knokke, avec l'interview de 30/40 minutes à la fin.

J'espère que ceux qui ont eu la curiosité d'écouter la parole ont remarquer que finalement, ce genre de mésaventures arrivent à tout le monde.

Maintenant, je vais terminer mon mix avec un autre grand poète de la chanson française, qui a sans doute l'état d'esprit le mieux armé pour dépasser cette épreuve (hein Rudy):

Tous ce concert, dispo sur le tube, est grandiose, je ne vais pas entrer dans l'énumération des titres mais Nougaro...

J'adore.

Et pour enterrer ce gros HS de la journée, la chanson souvenir de Paris, spéciale dédicace à Rudy (et qui supplante définitivement Scorpion en matière d'emballage garanti, et en plus, je parie que Laurent adore - et il doit y avoir une version 10 minutes, que je dois même avoir en single quelque part).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-09-23 23:03
Attention, certains d'entre nous risquent sérieusement de se reconnaître dans le strip qui va suivre :

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-09-24 07:46
Courage Rudolph, je suis passé par là il y a quelques années.
Je pensais comme toi.

Et depuis j'ai rencontré la femme de ma vie, donc ça arrivera

Image

Voir le site web de dante2002
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-09-24 16:30
Courage rudolphe, c'est jamais rigolo ces moments là.

Je constate que tu a sucité beaucoups de réactions, le forum a besoin de parler d'amour

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-09-24 16:39
Citation :
le forum a besoin de parler d'amour

pardon mais j'ai tout de suite pensé à "ça"

(désolé -_-)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-09-24 16:46
Ah, Nougaro ! Parfois, j'ai l'impression que c'est le grand inconnu de la chanson française...

Son album Nougayork est une bénédiction, et je suis particulièrement fan de "Bozambo" (album Embarquement immédiat)...

...que je n'arrive pas à trouver sur Youtube... mais écoutez-le, c'est divin

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-09-24 17:09

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-09-24 18:53
Edité

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-09-24 20:35
Vous n'avez pas grand chose à vous reprocher, c'est difficile de ne pas céder à un besoin affectif latent. Quelque chose qu'on arrive à garder sous contrôle habituellement mais qui prend le dessus si on rencontre quelqu'un qui se trouve dans un contexte similaire. C'était une rencontre à la fois sympathique et piègeuse. Pour elle parce que tu étais probablement le candidat idéal pour "ce besoin de donner et recevoir de l'affection", et pour toi parce que tu étais visiblement dans une disposition favorable à l'ouverture sentimentale. Et comme vous êtes deux personnes sensibles et bienveillantes votre histoire a duré quelques temps, le temps qu'elle réalise qu'elle avait eu un moment de faiblesse et que ta personnalité agréable (semble t-il ^^) l'avait maintenue dans une certaine forme illusion dans laquelle elle trouvait son compte par rapport à ses besoins affectifs. Là dedans vous n'y pouviez pas grand chose je pense. Je ne sais pas si vous étiez célibataires depuis longtemps (ou une rupture douloureuse à étouffer de son côté), mais c'est assez courant ce genre d'histoires.

Dans la même veine, je pense que tu ne devrais pas t'en faire de ne plus jamais revivre ce genre de coup de foudre. Ce ne sont pas les coups de foudre qui sont le meilleur indice d'une vie sentimentale épanouie. Certes le coup d'adrénaline est incomparable, ça donne un coup de fouet comme si on avait pris de la cocke, mais ça brouille autant l'esprit que ça l'excite. Après un coup de foudre qui arrive avec la bonne personne ça peut arriver, mais c'est très rare. Et à la limite on s'en fout des coups de foudre, il y a des couples qui s'aiment et pour qui la relation s'est construite doucement, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont moins heureux ensembles que ceux qui se sont plu au premier regard. Des coups de foudres tu en auras à nouveau ou tu n'en auras plus mais ça n'a aucun rapport avec le fait de trouver quelqu'un avec qui tu puisses bâtir ta vie.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-09-24 20:45
Je te comprends un peu Rudolf, il m'est un peu arrivé la même chose que toit en fac, tout pareil en fait sauf que tout a été concentré en trois jours.
Bref il y a des moments pas drôles dans la vie ou l'on a l'impression que tout nous échappe, qu'on n'y peut rien. Et je serais tenté de conseiller, mais ce n'est pas un conseil que je te donne, de laisser passer, de faire le dos rond, de prendre sur toi. On ne peut pas tout récupérer dans la vie.

Pour ma part j'ai eu je pense ma part de crasses du haut de mes 28 - presque 29 - balais. Dans la description que tu fais de toi je me reconnais tellement que ça me fait peur. Très timide avec un besoin de sociabilisation très fort, ça ne m'a pas valu une adolescence très heureuse. Avant ça mes parents ont divorcé si tôt que je n'ai aucun souvenir de leur vie commune. Plus tard quand j'ai enfin réussi à ramener des filles chez moi ça n'a jamais bien duré plus de quelques jours. Et quand je disdes filles, ça tient très largement sur les doigts d'une main et encore il en reste pour se curer le nez. A cela tu peux rajouter d'autres joyeusetés comme un petit frère qui part en vrille et qu'il faut aller récupérer au poste de police après sa garde à vue ou encore [scoop] mon cancer diagnostiqué pile le jour de mes vingt ans, dont la chimio m'a rendu quasiment stérile.

Et pourtant...

Je suis depuis maintenant neuf ans avec ma compagne, rencontrée sur les bancs de la Sorbonne, j'ai deux enfants magnifiques (enfin non, Gaspard s'est explosé la lèvre il y a une heure en faisant l'andouille du coup il présente beaucoup moins bien) et je viens d' acquérir et emménager dans une super baraque (inchauffable, mais super).

Je ne veux pas t'étaler ma vie sous le nez, simplement je pense que dans certains moments on oublie de relativiser. ce qui est normal, ce n'est possible qu'avec un peu de recul. Mais avec un naturel optimiste et enjoué ce genre de situation finit par s'arranger de toute manière.

Courage mec!

EDIT: En fait je voulais poster au départ pour te suggérer de retirer des passages très personnels de ton message précédent. Je ne doute pas que c'est sorti tout droit de ton cœur, mais je pense que ça peut être ebarassant pour toi comme pour les lecteurs ici-même.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-09-24 21:31
Ah, je viens justement de lire ton message alors que j'ai juste avant un peu raccourci mon dernier post.

Je pense effectivement que nous n'y pouvions rien tous les deux. Je ne regrette quand même pas ce qui s'est passé, c'était une belle histoire, juste dommage qu'elle se soit arrêtée si vite alors qu'elle était si belle. Ca nous a de toutes façons appris des choses à tous les deux (moi j'ai appris à aimer une femme, tandis qu'elle s'est rendue compte que des hommes intéressants peuvent l'aimer par rapport à ce qu'elle avait eu avant).

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2010-09-25 07:18
Peut-on comprendre que tu représentais une histoire de transition pour elle, une étape nécessaire pour qu'elle puisse avancer et passer à autre chose suite à sa précédente relation ? J'entends bien que tu continues de l'admirer (on a tous vécu ça), mais de ce que j'ai généralement pu constater, quand une fille (ou même un mec d'ailleurs, mais souvent de façon moins subtile) tient ce genre de discours, c'est qu'elle sort déjà avec une autre personne ou qu'elle a des vues très sérieuses sur quelqu'un en particulier. Ce qui, pour autant, ne laisse en rien présager de l'avenir. Mais ce qui est sûr aussi, c'est qu'il est préférable que tu donnes l'impression que tu vis cette rupture de manière positive. S'accrocher fera plutôt s'éloigner ton ex encore plus. (Et comme Niloc, je pense que tu devrais éditer tes messages pour laisser le strict minimum, tu t'y dévoiles trop)

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-09-25 15:28
Edité

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-09-26 00:25
Au fait, rien a voir, c'est pour detendre l'atomsphere, et aucun rapport avec toi Rudolf .

Par contre il faut le son mais evitez au boulot ^^
http://www.youtube.com/watch?v=EmWjQ5Opt48

Image

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2010-09-26 02:16
Rudolf: pour t'avoir parlé en privé avant que ton histoire ne commence, je suis à moitié surpris de ce qui t'arrive (l'amour c'est un peu comme goûter au paradis, sauf que le paradis n'est pas sur terre et ça fait toujours mal quand on s'en rend compte.) Cependant je n'ai pas la prétention de dire que j'ai pu deviner ou percevoir la nature profonde de votre relation, juste que globalement, on peut statistiquement être septique quand les ingrédients sont la distance, trop gentillesse, etc. et qu'il faut savoir s'y préparer (je sais, c'est très facile à dire.)

Dans tous les cas je pars du principe que l'amour est quelque chose de sacrée entre deux personnes et qu'il ne peut leur être qu'exclusif. Tu auras beau en parler pour essayer de trouver un réconfort (il le faut aussi car ça permet de faire le point et d'avancer), la vérité c'est que tu es, et que tu vas rester seul avec ce sentiment de perte et qu'il faudra le dépasser.

Le fait que tu te retrouves dans ces états le matin, lorsque ton esprit est le plus fragile, qu' il a besoin de prendre vite des repères, prouve que tu a vécu un vrai traumatisme, que ton inconscient essaye de purger.
Mais le temps va te faire grandir, murir, et il est très probable que tu finisses même par "aimer" cette rupture quand tu te seras rendu compte que celle-ci t'aura fait apprendre beaucoup de choses de la vie.

"Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que de l'information. "

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-09-26 02:55
Edité

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2010-09-26 03:15
La distance a tendance à amplifier les bons et les mauvais sentiments. Que tu ne te sois jamais disputé avec elle est loin d'être forcément bon signe. C'est peut être qu'il y avait plus de passions et de tendresses qu'une démarche constructive. Possible aussi qu'elle t'ait aimé d'abord pour ce que tu pouvais représenter à une période de sa vie, puis plutôt comme un ami, pour tes qualités humaines. Les deux sentiments étant difficilement compatibles successivement, elle a bugé et n'a pu se résoudre qu'à couper les ponts autant que possible.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-09-27 07:59
En 2006 quand il m'est arrivé ma rupture je me suis remis à mort aux jeux vidéos, et au ping pong.

J'avais acheté la xbox, puis la xbox360, et j'avais repris la présidence d'un club, où je passais tous mes week end.

S'occuper l'esprit et le corps est très utile dans ces situations...

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-09-27 11:53
Edité

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-09-27 13:29
Hmmm, je vais paraitre myzo en te disant ça, mais c'est une nana. Faut pas chercher, elles ont toujours des raisons qu'on va dire bizarres.

Même si elle est franche (je généralise, je parle pas pour toi), elle te dira jamais la vraie raison. D'ailleurs je suis pas sur qu'elle la connaisse non plus.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 150151152153154155156 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)