Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 147148149150151152153 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-03-27 12:27
Citation :
Le 2014-03-26 23:53, RainMakeR a écrit :

je connaissais pas. Et ca se grippe jamais oO ?

Pas en conditions normales de fonctionnement, non.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-03-27 15:57
Citation :
Le 2014-03-24 21:05, Niloc-Nomis a écrit :
Franchement les offres en hybride sont maintenant bien complètes, pas de quoi considérer le diésel.
Et avec mes 25000 km en un an et demie avec ma Peugeot électrique j'ai plus la classe que vous d'abord.

Finalement tu as une hybride ou une tout électrique ? c'est quoi comme modèle et combien ça coute ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-03-27 19:13
Peugeot iOn, toute électrique, batterie de 16kWh.

J'ai la même sans le strapping.

Je l'ai achetée pendant une promo durant l'été 2012 pour 11000€ mais c'était carrément exceptionnel.
Aujourd'hui c'est la VW e-Up qui demi ferme latine, mais c'est 20000€
Sinon la Nissan Leaf en loc à 169€ par mois vaut carrément le coup mais le kilométrage de l'offre est un peu jjuste

Mais il faut savoir qu'aujourdhui j'ai fait Cambrousse-Créteil-Cambrousse, 150km, et ça m'a coûté 1,5€ d'élec et 2€ de recharge sur borne Autolib'. Et aucune participation à la pointe de pollution d'aujourd'hui et dans les bouchons de l'A86 la souplesse de la voiture rend presque la situation agréable.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-03-27 20:48
Et la bête se recharge en combien de temps

Image

Voir le site web de Yoshiki
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2014-03-27 20:58   [ Edité le: 2014-03-27 21:01 ]
Aujourd'hui je suis arrivé à Créteil avec un peu moins de la moitié de la batterie, et après deux heures sur une borne Autolib' elle était rechargée à 85%.
Sinon elle charge la nuit à partir de 1h du mat (pour ne pas gonfler le pic de conso) donc le temps de charge n'est pas trop un problème.
Cependant pour te répondre, c'est 0 - 100% en 6 heures. Mais c'est comme si tu allais chercher un jerrycan de 60 litres après une panne sèche.

PS: des bornes de recharge rapide se développent, déjà chez Ikéa et bientôt dans de nombreux Auchan (50% fin 2014), pour mon modèle c'est 80% de charge en 20 minutes. Déjà testé de nombreuses fois, à peine le temps d'aller chercher un gâteau à la cannelle et ça repart.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-03-27 21:36
En électrique je pourrais éventuellement me laisser tenter par une i8

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2014-03-27 21:40   [ Edité le: 2014-03-27 21:41 ]
Citation :
Le 2014-03-27 19:13, Niloc-Nomis a écrit :
Peugeot iOn, toute électrique, batterie de 16kWh.

Ok j'avais compris que tu avais remplacé ton multiplat par un véhicule électrique, j'étais étonné. En fait c'est en complément si je comprends bien.

C'est bon signe de voir pousser des bornes un peu partout, mais pour les gens qui habitent en appartement le problème persiste. Avant de réussir à faire voter l'installation de bornes aux assemblées de copropriétaires on a le temps de voir venir. Sauf erreur de ma part pour ce type de décision il faut la majorité des copropriétaires qui votent oui. Et je ne parle pas des copropriétaires présents à l'AG, mais de TOUS les copropriétaires, même ceux qui louent et qui se foutent bien des AG (sauf quand il y a de gros travaux en vue, là il se déplacent pour voter non).
Et moi je ne me vois pas prendre à ma charge l'installation de ma propre prise électrique sur le parking de l'immeuble.

Citation :
Le 2014-03-27 20:58, Niloc-Nomis a écrit :
Déjà testé de nombreuses fois, à peine le temps d'aller chercher un gâteau à la cannelle et ça repart.

Est-ce que ça marche aussi avec les gâteau pas à la cannelle ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2014-03-27 22:00
Aussi avec les boulettes de Renne.

La VE est une voiture de péri urbain qui fait en général quelques dizaines de km par jour et dont les bornes ne sont qu'un problème de journaliste qui refuse de la considérer comme ce pourquoi elle est conçue.

En gros. La présenter comme une voiture urbaine est idiot pour les raisons évoquées plus haut, et puis les bus et les vélos sont bien aussi efficaces. Un garage et des panneaux PV sur une toiture individuelle lui siéent bien mieux.

La i8 c'est sûrement très bien, mais niveau sobriété énergétique on repassera j'imagine.
Vise plutôt la Tesla Model S, elle existe déjà et offre 7 places sans en avoir l'air, et avec deux coffres.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2014-03-27 23:13   [ Edité le: 2014-03-27 23:16 ]
Citation :
Le 2014-03-27 11:35, IsKor a écrit :

Citation :
Le 2014-03-24 21:47, Vovo a écrit :

Moi je kifferais revenir à l essence, notament pour les points qu a cité Shenron. Une puissance plus elastique (plage d utilisation plus etendue) au lieu du tout-ou-rien des diesels actuels.
Mais honnetement, a moins de ne pas etre trop gener du cout au passage en pompe, le diesel est roi.
Mon ex bonne vieille 626 des familles et ses 7.5 au 100, n a vraiment plus rien pour elle face à ma 406 et ses 5L au 100. Rien à voir.

Je ne me suis même pas posé la question lors de l'achat de ma Civic il y a 5 ans.. J'aime l'essence, les moteurs VTEC de Honda sont des monstres inusables, et mes trajets ne sont constitués que de bouchons sur 9km. Donc le diesel était inenvisageable. L'essence est moins pire que le diesel
Et je m'éclate tous les jours à conduire ma Civic 1.8VTEC, même si je consomme 9L/100. C'est un vrai plaisir de conduite
D'ailleurs, j'attends de voir la tronché définitive de la prochaine Civic Type R pour voir un peu si ça peut être sympa de prendre plus sportif

Monsieur est connaisseur
Je t envie....

A propos de Jap,
Certaines sont désormais à fuire en occaz.
Par exemple les Mazda 3 a partir de 2006, montées avec les bloc peugeot diesel 1.6L. C est pas la faute au moteur, mais au FAP !
Ce dernier doit avoir un entretien tous les 60 000km. Le garagiste fait un rajout d additif aussi cher que hautement toxique/cancérigene : 400 a 500€ l intervention.
Le FAP est conseillé a changer tous les 120 000km : 1000€ de facture au bas mot en concession.

Mais le pire n est pas là. sisi.
En ce qui concerne la vidange moteur, on connaissait deja le voyant de diag a devoir reinitialiser. Obligeant par là a devoir faire sa vidange dans une concession.
Maintenant il y a la reprogramation des injecteurs, en gros la maj des calculateurs du moteur afin d optimiser l injection, la combustion, et donc ce qui passe au travers du fap.
Par exemple pour Mazda, la vidange se fait avec une huile bien particuliere a la norme ACEA C1. Qui minimise l encrassement du fap.

Et tous ça ne se passe pas sur des caisses haut de gamme, mais sur une bete Mazda 3 d il y a 8 ans.

Os couuuuurt !!!!!!

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-03-27 23:32
Citation :
Le 2014-03-27 20:58, Niloc-Nomis a écrit :
Cependant pour te répondre, c'est 0 - 100% en 6 heures. Mais c'est comme si tu allais chercher un jerrycan de 60 litres après une panne sèche.

tain ca a plus d'autonomie qu'une PSP/Vita

Tu loues les batteries ou elles sont à toi ?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2014-03-28 09:22
Rain: les batteries sont à moi. Les VE de Renault sont super. Les Kangoo de La Poste, si c'est marqué Z.E. sur une trappe sur la calandre c'est un électrique sont très bien mais chers, les Zoé sont parfaites (ne lui manque que le pare-brise chauffant comme la e-Up), les Twizy sont super sexy... mais comment investir là dedans quand en plus faut payer la batterie tous les mois??? Ils ont enfin réagi et proposent désormais la Zoé en LLD. LA ça vaut le coup.

Vovo: Qu'est-ce que je disais. J'ai eu tout ça avec mon Multipla de 2005: EGR, FAP, injection... Pas non plus du haut de gamme. Mais à part ça le diésel c'est économique...

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-03-28 12:30
Question bête pour toi Niloc,qu'est-ce qui t'a fait préférer l'électrique intégral à l'hybride? La grosse promo à 11000€, les modèles dispos ou autre chose?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Posté le: 2014-03-28 12:37   [ Edité le: 2014-03-28 12:37 ]
Citation :
Le 2014-03-28 09:22, Niloc-Nomis a écrit :
Rain: les batteries sont à moi.

Donc tu devras les remplacer à tes frais. Faut compter quel budget ?

Ca fait beaucoup de questions, mais fallait rouler en thermique comme tout le monde !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2014-03-28 13:24
Kimuji:
En grande partie pour le principe:
#moyen de locomotion très peu sonore et inodore (tu peux laisser une poussette avec un bébé derrière, pas de souci),
#en continuité avec mes soucis de réduire mon emprunte (avant j'étais en GPL, avec la même démarche), dont les ressources nécessaires peuvent venir de moults horizons (sur le forum vehiculeselectrique.fr de nombreuses personnes sont en autoconso totale, ou se fournissent chez enercoop ( http://www.enercoop.fr ) )
#contrairement à ce qu'on entend la production n'est pas un gouffre de pollution, la voiture est entièrement recyclable et non souillée, les batteries peuvent être réutilisées dans le bâtiment (Bouygues a signé un accord avec Renault pour récupérer ses batteries et les réutiliser dans les bâtiments positifs).

Ca c'est la théorie, la pratique c'est la promo à 11000€, sinon j'avais de toute façon pas les moyens.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-03-28 14:02   [ Edité le: 2014-03-28 14:02 ]
Ah ben si on peut aider les petites startups comme Bouygues à décoller.

Plus sérieusement, je vois que tu as voulu aller jusqu'au bout de la logique, 100% électrique avec une production provenant de sources renouvelables et à faible empreinte écologique.
Je pense que niveau commodité d'utilisation l'hybride reste un très bon compromis, son principal défaut étant son prix. C'est dommage il me semble qu'autrement ce serait le meilleur moyen d'amener progressivement les gens au passage de l'énergie fossile à une source plus propre (et non limitée comme le sont les hydrocarbures).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-03-28 15:53
Le tout électrique, j'y ai aussi pensé, mais par chez moi, les bornes de recharges sont absolument inexistantes. Et puis faire un Cannes-Toulon en électrique, pour le moment je me sens pas
Par contre, quand on a acheté la Jazz à ma femme, on a hésité avec l'hybride, mais c'est tellement cher qu'on a pris une essence normale. Dommage, parce que la Hybride était sexy.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-03-29 18:18
Énorme, vraiment drôle : Sotchi : Les athlètes excédés par les sonneries de portables oubliés sur les corps d’opposants coulés dans le béton
http://www.legorafi.fr/2014/02/10/sotchi-les-athletes-excedes-par-les-sonneries-de-portables-oublies-sur-les-corps-dopposants-coules-dans-le-beton/

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2014-03-29 22:57
De la a ce que Pujadas reprenne l info parceque Le Monde en ai fait un article il y a quelques semaines
Ca ne surprendrais meme pas.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-03-30 13:51
INSOLITE - Le fair-play en a pris un coup…

Le champion des coups bas. Lors d’un combat de ju-jitsu, un adversaire a gagné d’une manière que l’on qualifiera de déloyale, voire de franchement douteuse. Alors qu’il est en train de subir une prise rapprochant son rectum du nez de son adversaire, le jeune combattant vêtu de blanc se laisse aller à une flatulence.

http://www.dailymotion.com/video/x1g6zce_il-flatule-en-plein-combat-son-adversaire-vomit_news

Son adversaire, désemparé et révulsé, en vomit. Puis abandonne dans la foulée, en criant: «Tu m’as pété à la gueule! Tu m’as pété à la gueule!» Moche. A tous les niveaux.

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-03-30 15:36
Citation :
Le 2014-03-27 23:13, Vovo a écrit :

Mais le pire n est pas là. sisi.
En ce qui concerne la vidange moteur, on connaissait deja le voyant de diag a devoir reinitialiser. Obligeant par là a devoir faire sa vidange dans une concession.
Maintenant il y a la reprogramation des injecteurs, en gros la maj des calculateurs du moteur afin d optimiser l injection, la combustion, et donc ce qui passe au travers du fap.
Par exemple pour Mazda, la vidange se fait avec une huile bien particuliere a la norme ACEA C1. Qui minimise l encrassement du fap.

Et tous ça ne se passe pas sur des caisses haut de gamme, mais sur une bete Mazda 3 d il y a 8 ans.

Os couuuuurt !!!!!!

Et ben, c'est n'importe nawak ces DRM dans l'automobile

C'est pour ça que je m'achèterai jamais une voiture post 2000 que je ne peux pas modifier moi même. (maintenant on a accès à des programmateurs et outils de diagnostics en vente libre, et on peut parfaitement changer l'ECU sur les injections et faire les mappage de courbe d'allumage conso/richesse de carburant soit même )

Pour ma part, j'avoue polluer (ma mini doit en être à 12L/100 en ville/bouchon maintenant avec mes modifs), mais rien à faire l'automobile est un plaisir, si j'entends pas mon moteur monter en régime, pas de fun. Après je limite énormément l'utilisation (je vais au bureau en transport en commun et je vais chercher les courses qu'une ou 2 fois par mois en voiture, en fait je fais maxi 5000km/an).

Je pense que les moteurs hybrides sont plus l'avenir que le tout électrique, du moins dans les 10 prochaines années. Pour passer au tout électrique, il va falloir les infrastructures et optimiser l'autonomie (entre 150 et 250 km d'autonomie, on est pas près de partir en vacances à l'autre bout de la France avec... )

Si un jour ils arrivent à faire un moteur hybride qui rentre dans mon compartiment moteur à pas cher d'occaz dans une casse, je me ferai peut être à l'idée de changer le moteur série A de ma chère mini (déjà en rapport performance/conso le VTEC est pas mal mais je préfère garder l'esprit de la voiture, à la rigueur je mettrai une culasse 16 soupapes dans les années à venir avec rampe d'injecteur frontale, mais c'est pas l'ordre du jour)

Et puis l'électrique ok, mais quid de la production électrique qui va exploser dans les années à venir ?

Pour le diesel, on est d'accord c'est du caca qui n'aurait pas du faire l'objet d'autant de lobying constructeur /état, mais bon tout comme les jeux pourris, on peut faire de la résistance et prendre des modèles essences ou électriques (quitte à se limiter à des trajets en ville)

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 147148149150151152153 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)