Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 145146147148149150151 ... 234
Auteur Le grosbistrot
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-08-06 10:48
Citation :
Le 2010-08-06 09:47, Thomas a écrit :
EDIT: A propos de Taxi, selon Mozinor

Ah ah ah, excellent !

N'empêche que Besson progresse un peu. Taken était assez bon. Suffirait de modifier deux ou trois trucs dans le scénario et ça tient la route (en particulier l'idée stupide que le père doit retrouver sa fille dans un délai de 4 jours, qui rend toute la suite invraisemblable). Par contre je n'ai pas vu From Paris with love.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-08-06 11:41
Excellent la bande annonce de crazy taxi ^^

Pour besson y'avait une parodie des guignols qui etait bien marrante aussi. Tiens j'avais oublié que y'avait taxi us

Citation :
Le 2010-08-05 16:06, dante2002 a écrit :
Et en plus on retourne près de chez nos parents

Mon rêve

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-08-06 11:56
Citation :
Le 2010-08-06 09:47, Thomas a écrit :

Ptain, je l'avais déjà vue cette vidéo, elle est énorme

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-08-06 13:23
Citation :

Citation :

Ptain, je l'avais déjà vue cette vidéo, elle est énorme

Besson n'a pas aimé cette vidéo par contre

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-08-06 16:30
[TROLL]
La prochaine "casual-hardcore-gaming-compil" sur wii
[/TROLL]

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-08-06 23:49
Fallait s'entraîner sur la Playstation de Sega :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/129792352.htm?ca=12_s

Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-08-06 23:57
En attendant elle est pas trop chère, surtout si dans les 6 jeux il y a Dynamite Heady.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2010-08-06 23:59
Ah ?

20 rots c'est plutôt le prix d'une Saturn, une MD 2 avec 6 jeux, en brocante j'irai pas à plus de 15 rots, et encore, avec 6 gros titres.

(je deviens difficile)

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-08-07 00:15
Pas mal ta vidéo Jipé

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2010-08-07 01:22
Citation :
Le 2010-08-06 23:49, petitevieille a écrit :
Fallait s'entraîner sur la Playstation de Sega :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/129792352.htm?ca=12_s

Ce genre de bourde fait toujours rire.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-08-07 13:02
Sinon j'ai reçu ce matin mes offres de pret

Heureux je suis...

Image

Voir le site web de dante2002
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-08-07 16:15
Enorme :

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2010-08-13 11:30
Sympa cette micro bd

Ces temps ci j'ai été interpellé par un truc totallement anodin. C'est à propos de nos trois compères d'opérateur en téléphonie mobile (Orange, SFR et bouygues).
Ce dernier, Bouygues, nous annonces dans ses spots TV et dans des affiches en 4x3 qu'il est N°1 dans le service client. Chouette, sont trés trés fort wahou.
Orange quand à lui, se targue en s'affichant dans les villes, d'être N°1 en téléphonie 3G.
Et les p'tits copains d'SFR eux se la pète carrément en s'annonçant comme étant les numero 1 de la qualite reseaux mobiles france.

Ils ne nous prennent pas pour des imbécile. Ou peut être qu'ils font appel à la même boite de com' ?
Non mais heureusement que Mamie Nova ne vient pas nous bourrer le mou en s'exlament être la reine du pack de pot par 8 et que Jokey ne réplique pas en s'exlament d'etre les numéro un du fromage frais sans morceaux.

Ca me fait peter un plomb (oui, il y a des jours comme ça). En France il y a 3 opérateurs en mobile, les autres utilisent leurs réseau en leur achetant du temps de communication. Alors c'est sur que ce n'est pas M6 mobile ou Simply machin truc qui vont se targuer d'être les meilleurs en 3G ou d'avoir la meilleur couverture du Limousin.
Donc oui, ils sont 3.
Trois

Pas bien compliqué de trouver un opérateur meilleur dans un domaine qu'un autre. D'ailleurs, ils ne doivent pas bien forcer pour surpasser un des deux autres, vu que l'écart doit être de l'ordre de l'infime, voir de l'insignifiant ( hop exemple bien nul : j'ai 13 million et 101 abonnés, et toi ? 12 999 998 ? Ah, je te bas, c'est moi le preum's, je vais pouvoir faire parler de moi. Toi tu vas dire quoi ? ah oui pas con le truc sur le service client fait par un organisme que tu payes).

Vivement ma pause déjeuné moi , tiens....

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-08-13 11:44
Il y a dans tous les cas pour moi un immense problème concernant la téléphonie mobile en France... 3 entreprises qui se connaissent plus ou moins et sont copains comme cochons, ce n'est pas fait pour promouvoir la concurrence. Alors certes, je considère (peut-être à tort) qu'en matière d'Internet, la France est pas trop mal loti quant au rapport vitesse/prix, mais alors considérant les téléphones portables, y'a encore du progrès...

J'ai toujours trouvé que je payais trop cher, et je vais sans doute changer de forcer bientôt pour mon futur Smartphone (conseils demandés dans "Questions techniques", avotboncœur ), donc alourdir la facture...

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2010-08-13 12:11
A propos des opérateurs téléphoniques et des Smartphones :

http://www.wired.com/epicenter/2010/07/ipad-users-data-chart/

La France et feu le Bénélux sont les pays les plus chers pour les données mobiles. Et nettement en plus.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-08-13 12:35
De toute façon il ne faut pas acheter l'iPad.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2010-08-13 13:44
Evidemment.

Mais j'imagine que ces tarifs de champions du monde sont les mêmes quel que soit l'appareil...

La sacro-sainte concurrence soi-disant bénéfique au consommateur serait-elle un leurre pour attraper les gogos ?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-08-16 14:59
Je me suis toujours demandé l'intérêt du billet de 500€, à la fois pour le citoyen lambda (aucun intérêt) et pour l'Union Européenne. J'ai maintenant ma réponse : http://www.presseurop.eu/fr/content/article/313721-le-billet-de-500-lave-plus-blanc

Le billet de 500 lave plus blanc
16 août 2010 La Vanguardia Barcelone

La plus grosse coupure en euros est aussi une des plus nombreuses en circulation, même si la plupart des Européens ne l’ont jamais eue entre les mains. Et pour cause : c’est la préférée des trafiquants, criminels et évadés fiscaux.
Manuel Estapé Tous

Il y a quatre ans, en pleine remontée de l'euro face au dollar, le rappeur américain Jay-Z exhibait des coupures de 500 euros dans l'un de ses clips. Le bonhomme n'est pas n'importe qui (“I'm not a businessman, I'm a business, man!” ["je suis pas un homme d'affaires, je suis une affaire, mec"]), douze albums depuis 1996, plus de 40 millions d’exemplaires vendus. En 2006, les billets libellés en euros ont détrôné le billet vert dans le monde, 62 ans après que Bretton Woods avait entériné son hégémonie.

Ainsi, grâce aux écrans de MTV, les moins de trente ans de toute la planète ont découvert le joujou de la Vieille Europe : un billet sans égal, d'une valeur équivalente à 660 dollars – six billets de 100, un de cinquante et un de 10, concentrés en une seule coupure sans histoire ni culture. L'ancien dealer de crack, de son vrai nom de Shawn Carter, habitué à amasser des liasses de billets plus modestes, avait rapidement compris les avantages logistiques d'un tel morceau de papier, dans ses trois facettes d'unité de compte, d'unité d'échange, et de réserve de valeur.
Facteur de stabilité

Dans leur grande majorité, les citoyens lambda n'ont jamais utilisé de billets de 500 euros. Qui a décidé que la toute jeune Banque centrale européenne (BCE) allait émettre un billet représentant un pouvoir d'achat unique, du miel pour le fin fond des bas fonds de l'économie souterraine, les trafiquants de drogue, le crime organisé, les évadés fiscaux, etc. ? Idéal pour les blanchisseurs : l'euro lave encore plus blanc !

Le porte-parole officiel de la BCE rappelle que six des douze membres fondateurs de l'euro possédaient des coupures d'une valeur équivalente. Aujourd'hui, 500 personnes des régions les plus défavorisées de la planète pourraient vivre toute une journée en se répartissant équitablement un de ces billets en 500 pièces d'un euro.

Le 1er août, Stephen Fidler soutenait dans The Wall Street Journal que la popularité des billets de 200 et de 500 euros auprès des criminels, narcotrafiquants et autres adeptes du blanchiment est l'un des facteurs garantissant la solidité de la monnaie unique européenne et la stabilité financière de l'union monétaire après ces quelques mois très agités. Car si la BCE était une entreprise, son produit phare serait... le billet de 500 euros, qui pour l'essentiel circule et/ou est thésaurisé hors des frontières de la zone euro.
Succès fulgurant

Depuis sa création en janvier 2002, son émission a progressé de 32% par an (de 31 milliards d'euros cette année-là à 285 milliards aujourd'hui). En valeur, ces billets de 500 que si peu d'entre nous avons eus en mains, représentent 35% de l'ensemble des coupures libellées en euros actuellement en circulation.

Si la BCE émet chaque année 32% de plus de ses plus gros billets et si personne ou presque n'en utilise au quotidien, inutile d'être un génie de l'analyse pour en déduire qu'il y a derrière tout ça de bonnes grosses caisses d'argent sale. Vous vous en souvenez certainement : au temps béni de l'argent facile, l'Espagne, soit 10% de la population de la zone euro, accaparait 40% des billets de 500 émis par la BCE.

Comme le rappelle Stephen Fidler, en 1998 déjà, Gary Gensler, haut fonctionnaire au département américain du Trésor, s'était dit préoccupé par la concurrence qu'allait rencontrer le billet de 100 dollars (le plus gros aux Etats-Unis, équivalent aujourd'hui à quelque malheureux 76 euros) et par l'usage qu'allaient faire les délinquants des coupures de 200 et 500 euros. Un million de dollars en coupures de 100 pèse près de 10 kilos ; en billets de 500 euros, on tombe à moins de deux kilos.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-08-16 18:57
Cette année venante, je travaille afin de tenter les concours d'Agrégation de Lettres Modernes. Cela fait donc plus ou moins un mois et demi que j'ai commencé à travailler, en prenant cependant mon rythme à venir dès aujourd'hui. Après avoir donc lu du Robbe-Grillet, du Botho Strauss et du Montaigne (qui a toujours été, est et sera sans doute mon auteur du 16ème favori), je me suis plongé dans les Poésies d'Amour de Charles d'Orléans. Comme vous le savez sans doute, il fut enfermé près de 25 ans lors de la guerre de cent ans par les anglais, en Angleterre, et il y bâtira la plupart de son œuvre, qui mêle récits d'amour et autobiographie, la douleur d'être loin de son aimée se double de celle de l'emprisonnement, et les questions de politiques subtiles sont ré-interprétées à la façon d'une "Carte de Tendre" (si on accepte l'anachronisme), où Danger, Peur et Tristesse affrontent Amour, Espoir et Loyauté. Le cœur et la tête souvent discutent et se répondent, et le tout reste très agréable à lire.

Je voulais juste vous faire partager deux ou trois pièces que je jugeais assez "touché" pour l'époque et le genre (on y voit -- sans doute -- une des inspirations de François Villon) :

--------------------------------

XIV (Ballade)

Quelles nouvelles, ma maistresse ?
Comment se portent noz amours ?
De ma part je vous fais promesse
Qu'en un propos me tiens tousjours,
Sans jamais penser le rebours :
C'est que seray toute ma vie
Vostre du tout entierement ;
Et pour ce, de vostre partie,
Acquittez vous pareillement.

Combien que Dangier et Destresse
Ont fait longuement leurs sejours
Avec mon cueur, et par rudesse
Luy ont moustré d'estranges tours,
(Helas ! en amoureuses cours,
C'est pitié qu'ilz ont seigneurie)
Si mettray paine que briefment
Loyaulté sur eulx ait maistrie :
Acquittez vous pareillement.

Quoyque la nue de Tristesse
Par un long temps ait fait son cours,
Après le beau temps de Lyesse
Vendra qui donnera secours
A noz deux cueurs, car mon recours
J'ay en Espoir, en qui me fie,
Et en vous, Belle, seulement :
Car jamais je ne vous oublie ;
Acquittés vous pareillement.

Soiés seure, ma doulce amie,
Que je vous ayme loyaument.
Or, vous requier et vous supplie,
Acquittiez vous pareillement.

------------------------------------

LIX (chanson)

Levez ces cuevrechiefs plus hault
Qui trop cuevrent ces beaulx visages ;
De riens ne servent telz umbrages,
Quant il ne fait hale ne chault.

On fait a Beaulté, qui tant vault,
De la musser tort et oultraiges :
Levez ces cuevrechiefs plus hault
Qui trop cuevrent ces beaulx visages.

Je sçay bien qu'a Dangier n'en chault,
Et pense qu'il ait donné gaiges
Pour entretenir telz usages ;
Mais l'ordonnace rompre fault.
Levez ces cuevrechiefs plus hault !

-----------------------------------------

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-08-17 13:48

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 145146147148149150151 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)