Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4674 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 234
Auteur Le grosbistrot
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2010-07-30 21:24
(je double post pour essayer de faire un peu plus clair)

Jusqu'ici je ne parlais que des effets "macro" (c'est à dire sur la société tout entière) mais les effets "micro" (au niveau de l'entreprise, l'enrepreunariat etc...) sont encore plus francs et encore moins contrebalancés par des aspects négatifs. (il existe des cas particuliers où l'inflation est mauvaise au niveau micro, mais pas de constation d'ordre générale contrairement aux aspects positifs qui sont francs et indiscutables)

Imaginons un investisseur. Il a placé son patrimoine dans le marché obligataire à 8%.

Sega vient voir cet investisseur et lui explique qu'elle a besoin de quelqu'un pour financer la Dreamcast 2. Si la console marche à peu près correctement, Sega estime que la console aura rapporté en moyenne 4% par an à la fin de sa vie comerciale.

Si l'inflation est à 3%, ses obligations lui rapportent 8-3=5%, donc il préfère garder ses obligations et Sega ne sort pas la Dreamcast 2. Pourquoi prendre des risques avec un constructeur qui a déjà planté 4 machines d'affilé alors qu'il ne peut esperer qu'à peu près 4% de rentabilité quand ses obligations pépère lui rapportent 5% garantie ?

(nb: il faut comprendre que dans un projet économique, et contrairement à un projet financier, l'inflation n'a pas d'effet. Le prix de la console, des manettes, des jeux, les royalties, les salaires, les matières premières... tout est indexé sur l'inflation de toute façon. ça ne change donc rien qu'il y ai 1% ou 10% d'inflation)

En revanche, si l'inflation est à 5%, les obligations de l'investisseurs ne lui rapportent plus que 8-5=3%. Du coup, il est plus intéressant pour lui de vendre ses obligations et de filer toutes ses tunes à Sega dont il espère 4% de rentabilité.

Au final, tout le monde y gagne. Les consommateurs déjà à qui on offrira la Dreamcast 2, Yu suzuki et tous les gens que Sega va embaucher pour developper et construire la Dreamcast 2, et même les producteurs de pain, de vin, et de boursin, puisque Yu Suzuki aura tout plein d'argent à dépenser chez eux, augmentant leur niveau de vie à eux aussi. Les seuls qui vont faire la gueule c'est les employés de chez Sony qui vendront plus une seule playstation 4.

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est la faute à ce salaud de Rainmaker si on a plus de nouvelle console Sega parcqu'il fait rien qu'à vouloir baisser l'inflation. Ou pas.

Voilà, désolé pour ce double pavé mais c'est un sujet qui me tiens à coeur (je suis licensié en économie et j'ai fait un mémoire sur l'inflation qui est l'un de mes sujets fétiche. Je sais que je suis quasi militant sur le sujet, mais c'est vrai, et je crois que ça se voit, que je suis en faveur d'une augmentation de l'inflation... ce serait d'ailleurs sûrement le cas si l'ensemble des pays européens avaient leur mot à dire sur la création monétaire, et pas uniquement l'Allemagne, heureusement les différents traités européens, dont le TCE et Lisbonne, vont dans ce sens)

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-07-30 21:44
Citation :
Le 2010-07-30 21:24, FF_Clad a écrit :

heureusement les différents traités européens, dont le TCE et Lisbonne, vont dans ce sens
En flanquant à la poubelle toutes ces protections sociales héritées d'un passé bolchevik qui ne servent à rien.

Je n'ai rien à redire sur ta démonstration sur l'inflation, mais l'œuvre destructrice des traités Européens sur les droits démocratiques et sociaux des citoyens ça n'est pas imaginaire. C'était dommage de conclure par ça.

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2010-07-30 21:52
Dis moi FF_Clad, vu que tu semble un peu connaitre tous ça tu peux peut-être m'expliquer quelques trucs.

Quand l'état (ou la BCE) décide d'émettre des billets, elle peut le faire 'comme ça' 'from scratch' ? Il n'y a pas sensé y avoir une sorte d'équivalence entre la valeur totale de la monnaie en circulation et la valeur d'or stocké en banque ? (quoique si émettre plus de billet ça fait baisser la valeur de la monnaie ça compense peut-être).

Concernant l'inflation, me semble que c'est reconnu qu'il en faut une certaine proportion et que s'il y a moins de 1% c'est pas bon signe pour l'économie.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2010-07-30 22:01
Citation :
Le 2010-07-30 21:44, Kimuji a écrit :

Citation :

heureusement les différents traités européens, dont le TCE et Lisbonne, vont dans ce sens
En flanquant à la poubelle toutes ces protections sociales héritées d'un passé bolchevik qui ne servent à rien.

Je n'ai rien à redire sur ta démonstration sur l'inflation, mais l'œuvre destructrice des traités Européens sur les droits démocratiques et sociaux des citoyens ça n'est pas imaginaire. C'était dommage de conclure par ça.

Tu a un exemple de protection social que l'UE a fait disparaitre en France ?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-07-30 22:10
Franchement FF_Clad, ce que tu nous as ecrit et expliqué est beau et bon comme de l'Oncle Bernard...

Lorr
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010

Posté le: 2010-07-31 01:33
Citation :
Le 2010-07-30 21:52, oncle Martin a écrit :

Dis moi FF_Clad, vu que tu semble un peu connaitre tous ça tu peux peut-être m'expliquer quelques trucs.

Quand l'état (ou la BCE) décide d'émettre des billets, elle peut le faire 'comme ça' 'from scratch' ? Il n'y a pas sensé y avoir une sorte d'équivalence entre la valeur totale de la monnaie en circulation et la valeur d'or stocké en banque ? (quoique si émettre plus de billet ça fait baisser la valeur de la monnaie ça compense peut-être).

Concernant l'inflation, me semble que c'est reconnu qu'il en faut une certaine proportion et que s'il y a moins de 1% c'est pas bon signe pour l'économie.

Il me semble que depuis Nixon le dollar n'est plus indexé sur l'or ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-07-31 02:13
Nan mais ce débat n'a aucun sens.

Le plus fort c'est Gohan et épicétou.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-07-31 03:18
Citation :
Le 2010-07-30 22:01, Amindada a écrit :

Citation :
Le 2010-07-30 21:44, Kimuji a écrit :

Citation :

Tu a un exemple de protection social que l'UE a fait disparaitre en France ?
Ça va pas sauter d'un coup hein, mais ça recule dans tous les sens: retraites, sécu, baisse des salaires de la fonction publique etc. Oui, il y a eu la crise mais par exemple, qu'a fait l'UE pour la Grèce à part encourager main dans la main avec le FMI le démantèlement de la fonction publique et la mise en place des plans d'austérité? Par ailleurs, la mise en concurrence des services publics c'est directement lié à l'UE, donc oui il a déjà des retombées sociales, le nivellement par le bas des régimes sociaux pend au nez des européens. Ensuite avec les traités qu'on fait revoter (soit re-referundum soit par l'assemblée pour contourner la population) quand le résultat ne plait pas, le pouvoir trop important de la commission Européenne dont les commissaires ne sont pas directement élus pour ce rôle, vive la démocratie. La construction européenne est une vaste blague sur le plan humain, l'argument de l'amitié/solidarité entre européen est là pour donner un vernis moral à l'ensemble, tout est clair dans le traité (enfin on ne peut pas dire qu'il soit clair dans sa forme...) de Lisbonne, l'UE c'est avant tout un gros accord économique, à l'avantage des pouvoirs (économiques et politiques) en place, qui vise à inscrire l'idéologie néo-libérale dans les fondements des institutions. L'Europe je veux bien la bâtir mais pas le machin ultra-centralisé qui se joue de la démocratie et uniquement tourné sur l'économie qu'on nous vend depuis décennies en essayant de le faire passer pour une belle aventure commune (alors qu'on a eu maintes fois la preuve qu'au sein de notre bel UE quand il y a un problème... c'est avant tout chacun pour sa gueule).

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-07-31 10:29
RHAA PUTAIN!!!!!!

Désolé, fallait que ça sorte.
Je suis très officiellement depuis hier soir en congé pour trois semaines. Un an que ça ne m'était pas arrivé, un an où chaque lundi matin je me suis levé tôt pour attaquer une nouvelle semaine.
Pressé d'être à lundi tiens pour une fois!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-07-31 10:59
Citation :
Ce que je veux dire par là, c'est que c'est la faute à ce salaud de Rainmaker si on a plus de nouvelle console Sega parcqu'il fait rien qu'à vouloir baisser l'inflation. Ou pas.

M'en fou j'aime pas SEGA

Mais sinon j'ai pas tout compris concernant l'inflation. D'ailleurs j'ai jamais compris le principe d'augmenter les prix tous les ans. Je comprend que mon boulanger tout ça veux avoir un meilleur train de vie. Mais puisque tout augmente autour, ça revient finalement au même.
Enfin quand je dis tout, c'est evidemment tout sauf les salaires. Je prend l'exemple de mon père, 20a dans la même boite avec pas ou peu d'augmentation chaque année. Il a jamais voulu me le dire mais je pense qu'il a du avoir sur 20a bien moins que l'inflation totale. Donc partant de là, il gagne "moins" chaque année non ?

J'ai toujours eut du mal à comprendre tous les concepts un peu avancé genre si je place x pognon, combien il me faut de taux et de temps pour recupérer la même somme dans x années (actualisation ou je sais plus quoi comme nom).

Autre question, Mitterand ou je sais plus qui avait dit qu'on arretait d'indexer les salaires sur l'inflation. A ce que j'ai compris les mecs avaient peur que l'économie s'effondre ou je sais pas quoi. Mais bon si ton salaire augmente au même niveau que l'inflation, tu conserves ton niveau de vie d'une année à l'autre non ?
Après peut être que tu pourras acheter plus de patates et moins de tvs, ça c'est pas grave. Ce qui est important pour moi, c'est que moi et ma famille on puisse bouffer

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2010-07-31 14:58
oncle Martin > Essentiellement oui, les banques centrales peuvent créer de la monnaie à partir de rien.

Kimuji > Je ne parlais que de l'impact du TCE sur ce point précis, je ne pense pas que ce soit judicieux de deriver sur de la politique pure alors qu'on est déjà borderline. Moi j'adorerais continuer cette discussion, le "soviet suprem" a peut être autre chose à faire que de surveiller ce thread comme du lait sur le feu.

Rain >

- Si ton père n'a jamais été augmenté, alors techniquement son salaire a baissé (on appelle ça "en euro réel"). Si il n'y avait pas eu d'inflation du tout, on lui aurait baissé son salaire au fil des ans. (nb: en pratique, un DRH ne baisse quasiment jamais de salaire sauf cas exceptionel. Ce qui se passe dans le cas où le DRH souhaite baisser des salaires "plus vite que l'inflation", c'est qu'il vire et réembauche moins cher derrière. Mais la situation aurait été la même pour ton père, il se serait juste refait embauché derrière chez une autre boite pour moins cher)

Dans tous les cas, la cause la baisse de son salaire réel n'est probablement pas l'inflation. Il a juste vu les prix monter au lieu de voir son salaire baisser, mais ça n'est qu'une illusion, en réalité c'est bien son DRH qui a fait le choix de le payer de moins en moins au fil des ans.

- Si les prix augmentent tous les ans, c'est un "choix", on pourrait très bien stopper net l'inflation aujourd'hui : on emet juste ce qu'il faut de monnaie (ou on retire juste ce qu'il faut) pour contrer l'effet de la balance commerciale, et l'inflation deviendra nulle. (enfin, d'abord tu auras 10 ans de chaos, de bordel, et de crises économiques, et puis ensuite les choses reviendront progressivement à la normale avec une inflation qui ne bougera plus. C'est comme si tu te prenais un mur à 120km/h, l'effet à moyen terme c'est que ta voiture bougera plus, mais à court terme tu vas ressentir un choc énorme)

Si on crée de la monnaie artificiellement à partir de rien, c'est pour assurer les dépenses de l'état (routes, policier, profs, hopitaux, justice... des trucs passablement utile).

L'inflation ça ne change rien pour le boulanger, mais ça permet de payer une partie école pour tes gosses. (l'autre partie étant bien entendu les impôts). J'ai détaillé le mécanisme dans mon premier post sur le sujet.

- Sous Mitterand, l'inflation a fait des pointes à 14%, il fallait évidemment la stopper, c'est bien trop ! L'inflation s'auto-entretenait pour des raisons plus psychologiques qu'économiques, on ne prêtait de l'argent à l'état français qu'à des taux exorbitants, c'était devenu quasiment impossible pour les nouveau actifs de s'acheter une maison parce que les banque prêtaient à 18%, etc... Idéalement, le consensus Keynesien (de l'économiste Keynes, un très grand nom, qu'on pourrait situer en gros au centre gauche) est que l'inflation devrait se situer aux alentours de 5 à 6%. Aujourd'hui, on est bien en dessous.

Accessoirement, le plus fort c'est ni Goku, ni Vegeta et encore moins Gohan mais Gogeta. Et je vais vous le démontrer en un exposé très clair partagé en 17 points

I) Le ki
A) Ki et unité de force
A.1) L'inflation de l'unité de force au cours de la série

a) Protocole de mesure de la puissance

Introduction de la sous-section :

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-07-31 21:00
Citation :
Le 2010-07-18 01:03, Thezis a écrit :

Aloha, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour traduire la dernière bulle en français, difficile de rendre l'humour... particulier

Merci !

Toujours dans le besoin, je me permets de sortir ce post des limbes. Merci d'avance aux anglophones.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-08-01 00:08
Dobry Den

Je viens de me passer dix jours incroyables en République Tchèque. Petit compte-rendu de mon voyage, et petites "astuces", fun facts, et ressentis...

-------------------------------

Les faits :

- Départ le 20 à Lyon direction Prague, retour le 31.

- Restés (avec ma copine) trois jours à Prague, puis le reste du temps à Olomouc (ville moyenne à l'est, où on a une copine tchèque)

- 185 euros chacun aller-retour (Lufthansa à l'aller, Austrian Arrows au retour), + 300 euros de dépenses sur place à deux (on était logé et blanchi par des connaissances).

- Compter 25 couronnes pour 1 euros.

-------------------------------

Les plus de Prague :

- Une ville à taille humaine : tout peut se faire à pied, au pire en métro si l'on veut gagner du temps ;

- Réseau de tramways surdéveloppé (26 lignes) qui quadrille toute la ville ;

- Beaucoup d'espace verts ;

- Architecture incroyable ;

- Les quais de Vtalva, aménagés et charmants ;

- Beaucoup de pubs

Les moins de Prague :

- Des touristes à en plus pouvoir, surtout dans la vieille ville... Si vous voulez y aller, je déconseille ouvertement l'été, c'est invivable ;

- Comme toute capitale, les prix sont plus élevés que dans le reste du pays. Ça reste bon marché par rapport à la France bien entendu, mais évitez de vous faire avoir...
- Une circulation très dense, il faut faire gaffe en traversant... Et les petits bonhommes verts des passages cloutés durent que très peu de temps !

---------------------------

3 jours à Prague :

- Logé chez le frère de l'amie tchèque dont j'ai parlé, nous étions dans la partie sud-est de la ville, à à peine 30 minutes de la ville. On longeait la Vtalva pour la rejoindre, belle ballade en perspective Dès le premier soir, on nous traîne dans un pub incroyable en plein centre-ville, caché dans un tunnel, en haut d'un immeuble où il faut sonner pour entrer. Ambiance coopérative/gaucho-anarchiste pas féroce, on peut boire et manger. Si l'un de vous veut aller à Prague, je peux donner l'emplacement par MP, car la bière est à 21 Couronnes, soit 80 centimes d'Euros (et c'est du 0.5 L, hein, pas du 0.3 L).

- Le lendemain, ballade dans la vieille ville, le quartier juif, et la nouvelle ville (qui date du 14ème siècle tout de même). Après avoir expérimenté Varsovie, Tallinn (Estonie) et St-Pétersburg, je dois dire que la République Tchèque ne fait vraiment pas "pays de l'est", mais bien pays occidental. Certes, on retrouve ci et là ces porches garnis de marchés, mais très peu. Sans doute, et ça m'a été confirmé avec des locaux, l'ancien pays du bloc de l'est qui a le mieux réussi sa reconversion. Petit bémol : l'anglais n'est que peu pratiqué, sauf dans la vieille ville touristique que je vous conseille alors d'éviter. Il est bon d'avoir une connaissance bilingue qui pourra dialoguer, mais aussi décrypter les menus des bars et des restos... Le soir, un ami nous amène au "Meat Factory", bar underground (même pas cité dans mon Guide du Routard) loin du centre, il faut escalader une palissade et franchir des voies ferrées (en fonction !) pour y accéder... Le 0.5 L à 22 Couronnes, ambiance anar' garantie

- Surlendemain, découverte de la colline à l'Ouest de la ville. Ça grimpe dur ! Au sommet, panorama incroyable, et vue surnaturelle sur la ville... J'ai vu plein d'écureuils On est en plus pas loin du grand palais royal et de ses jardins. Après, petite descente vers le Sud en longeant le fleuve, la zone est moins touristique que la vieille ville à l'Est, et les quartiers très pittoresques, médiévaux et tranquilles. Le soir, rendez-vous au "CrossClub", boîte de nuit branché (accessible en Tram ou Taxi). Le DJ est excellent, je n'avais jamais dansé comme ça L'endroit est un vrai labyrinthe où je me suis perdu plusieurs fois... Il y a dix salles, avec autant d'ambiances différentes, donc un coin bar tranquillou où l'on peut parler sans gêne. La décoration fait "Steam-Punk", c'est très sympathique.

- Dernier jour, ballade sur les quais, tranquillou, et découverte de la partie Est. J'ai dégusté une soupe à l'ail dans le meilleur bistro de la ville (m'a-t-on dit, et c'est vrai !). Servi dans une petite soupière, avec fromage fondue et pain grillé... Tout ça pour 59 couronnes. Must Have ! Le soir venu, départ pour la ville, plus paisible mais non sans surprise, d'Olomouc...

-------------------------

Fun Facts sur Prague et la République Tchèque :

- La ville, dans sa configuration ressemble énormément à Lyon (les lyonnais le comprendront bien) : un fleuve traversant du Nord au Sud ; à l'Ouest, des pentes, une immense colline où siègent une réplique de la Tour Eiffel et un Funiculaire ; des quais aménagés avec des bâteaux-bars... Marrant

- En tchèque, "bière" se dit "Pivo". L'équivalent de la Kro est la bière "Bernard". Bernard Pivo, ça ne s'invente pas... Et si vous dites d'ailleurs rapidement "Bernard Pivo", les tchèques pourront comprendre "Demna Pivo", ce qui signifie "Allons boire une bière !" ;

- De même, santé se dit "Nazdravi". "Nazdraji", c'est la "Gare routière"...

- Le mot le plus vulgaire, c'est "Pitcho". Impossible de savoir l'équivalent en français, tout le monde se refusait à nous le dire... Mais c'est d'une force sans pareil, apparemment.

-----------------------------

6 jours à Olomouc

- Olomouc est une ville étudiante, notamment reconnue pour tout ce qui est sciences humaines, et proche de la grande ville de Brno. Essentiellement médiévales, il y a, Dieu merci ! Bien peu de touristes... De ci, de là, seulement. À voir : la grande horloge astronomique, reconstruite en hommage au communisme, six fontaines de marbres, de nombreuses églises gothiques. Sympas

- Les pubs sont encore plus nombreux au mètre carré qu'à Prague. Prix courant : entre 20 et 25 couronnes pour une excellente bière (notamment la Pilsner). À essayer, la bière au miel et celle à la cerise... Sympa, sans plus.

- À Holesov, petit village non loin de là, nous avons assisté à un festival dédié à la culture juive, avec notamment des danses traditionnelles... On en a profité pour revoir Rabbi Jacob, Louis de Funès resta ZE actor comique préféré des tchèques.

- Après, je passe les détails : ballades en forêts, crapahute, clubs, bars... Tout est bon dans le cochon !

--------------------------------

Bref, des vacances géniales et une destination que je conseille à tout un chacun. Les Tchèques m'ont semblé plus courtois envers les étrangers (même à Prague) que les Polonais ou les Estoniens, et ils adorent bien boire et bien manger. J'ai d'ailleurs testé pas mal de petits trucs, notamment le fameux goulash (bien qu'hongrois à la base) qui ressemble assez du bœuf bourguignon... Et ne vous inquiétez pas si vous voyez sur les menus des bières à "10°", car les Tchèques classent les bières par degrés de fermentation, et non par % d'alcool comme nous (10° équivaut à à peu près 3% d'alcool)... Résultat, on boit de la bière comme du Cidre, et c'est super !

Dikuji (Merci)

Voir le site web de MTF
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-08-01 11:47
Citation :
Toujours dans le besoin, je me permets de sortir ce post des limbes. Merci d'avance aux anglophones.

" A tool" c'est un blaireau, un boulet, quelque chose comme ça. Je pense que "toolbox" signifie "gros blaireau".

Plus de précisions ici :

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=tool
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=toolbox

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-08-01 12:28
Citation :
Le 2010-07-31 14:58, FF_Clad a écrit :
(enfin, d'abord tu auras 10 ans de chaos, de bordel, et de crises économiques, et puis ensuite les choses reviendront progressivement à la normale avec une inflation qui ne bougera plus. C'est comme si tu te prenais un mur à 120km/h, l'effet à moyen terme c'est que ta voiture bougera plus, mais à court terme tu vas ressentir un choc énorme)

Oui voilà à EURO constant tout ça Mais je capte vraiment pas l'interet de l'inflation des prix. Si on gèle tout je vois pas pourquoi y'aurait une crise...

La monnaie on la créé plus à partir de rien de nos jours nan ? y'a des obligations d'etat qui financent la dette tout ça. Et les états se pretent entre eux.

@MTF : bien vu t'as du en prendre plein les yeux, surtout niveau nanas ^^

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-08-01 12:32
Merci Shenron (et hop, une petite citation) !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-08-01 13:38
Et tu dis ca maintenant, MTF ???
Je vis à Prague depuis deux ans...

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-08-01 13:56
Citation :
Le 2010-08-01 13:38, Jika a écrit :

Ben, je trouvais ça bizarre d'annoncer par avances mes plans et projets... Ensuite, je n'avais pas calculé que tu habitais à Prague... Et enfin, vu que l'on voyait beaucoup de copains, et qu'on est restés, finalement, que peu de temps à Prague même, je ne sais pas si l'on aurait pu se voir... :/

Voir le site web de MTF
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-08-01 17:27
Citation :
Le 2010-08-01 13:38, Jika a écrit :

Cela fait déjà deux ans Jika?

Bon dieu comme le temps passe

Image

Voir le site web de dante2002
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2010-08-01 22:07
Citation :
Accessoirement, le plus fort c'est ni Goku, ni Vegeta et encore moins Gohan mais Gogeta. Et je vais vous le démontrer en un exposé très clair partagé en 17 points

I) Le ki
A) Ki et unité de force
A.1) L'inflation de l'unité de force au cours de la série

Na na, le plus fort c'est Bejito (à moins que le vieux Kaioh ne mente sur le pouvoir des Potaras) mais le perso hors-fusion le plus fort à la fin du combat contre Buu, c'est Gohan. Par contre à la fin du manga c'est moins sûr, mais je penche toujours pour Gohan.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4674 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)